Un an de violences dans l’État de Rakhine entre bouddhistes et musulmans. Des émeutes de bouddistes excédés, armés de machettes, ont fait des centaines de morts et fait fuir plus de 100 000 musulmans.
Les demandes des musulmans – est-il besoin de développer ? – ont provoqué un rejet massif de la population, et des campagnes contre les communautés musulmanes dans tout le pays.
«La croissance de la population des musulmans Rohingyas est de dix fois supérieure à celle des bouddhistes Rakhines. La surpopulation est l’une des causes des tensions actuelles», a dit Win Myaing.
En réponse, une décision politique a été prise qui prévoit :
La limite de deux enfants par famille musulmane dans les villages de Buthidaung et de Maundaw, peuplés à 95% de musulmans,
L’interdiction de la polygamie,
Le doublement du nombre d’agents de sécurité dans la région.
La mesure ne sera pas implantée pour l’instant dans les autres régions de l’État de Rakhine, car le nombre de musulmans est plus faible.
On ne connait pas encore quelle méthode sera adoptée pour appliquer cette politique familiale.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.nytimes.com/2013/05/26/world/asia/a-region-in-myanmar-limits-births-of-muslims.html
Catherine Pederzoli-Ventura liked this on Facebook.
Céline Orphée liked this on Facebook.
Emile Enrico liked this on Facebook.
Deux enfants par famille? C’est encore deux enfants de trop!!!
Cette bande barbare ils auraient pu utiliser une méthode plus digne comme celle-ci:http://www.humanite.fr/monde/carte-de-residence-contre-sterilisation-forcee-en-514240
Francine Bettancourt liked this on Facebook.
Laurence Foix liked this on Facebook.
Michele Boisset liked this on Facebook.
Kielmoes Chantal liked this on Facebook.
Joffrey Frais liked this on Facebook.
Bonjour,castration généralisée tant que l’équilibre n’est pas rétabli.
Bonne méthode, et pas trop coûteuse !
Danielle Borer liked this on Facebook.
Henri Hadida liked this on Facebook.
Hildegard von Hessen am Rhein liked this on Facebook.
l’Etat d’Arakan est situé en Birmanie !! et bien bravo aux Birmans de montrer que se sont eux qui sont les rois chez eux et que se sont eux les plus forts !!
un peu comme chez les japonais ou les muzz sont les malvenus
@ -Excusez-moi Mr Grumberg ce n’est pas très pratique de se réinscrire à chaque fois que l’on met en ligne un commentaire …
« @ -Excusez-moi Mr Grumberg ce n’est pas très pratique de se réinscrire à chaque fois que l’on met en ligne un commentaire … » : j’ai installé une option qui vous permet d’être informée par email lorsque quelqu’un répond à votre commentaire. Il vous oblige à vous réinscrire à chaque fois ? Si d’autres confirment, je la retire.
oui c’est embêtant de réécrire ses coordonnées à chaque commentaire .. merci de garder l’ancienne formule …
J’ai besoin de savoir si tous les lecteurs ont le même souci…
J’ai le même phénomène aussi ; je crois que cela doit être général .
Bonne soirée .
idem pour moi. Retour à l’ancienne formule souhaitée.
fait.
Chere Jacqueline, tu m`a faite bon rire. Pour toi, c`est vraiment une grande probleme, par ce que tu est oblige de nous expliquer, comme aus l`infantiles, chaque place, , donner des conseille, et l`accord. Alors……. En ca qui concerne la Birmanie, ils sont plus intelligents que les Europeens, mais on peut pas les comparer au Japonaise, d`autant plus que la bas, l`Islam n`est pas du tout acceptee. Si etrange que cela paraise.
Désolé Caterin mais cela n’a rien d’étrange que les japonais n’acceptent pas l’Islam, les japonais ont toujours été très rafiné.
Absolument, la finesse japonaise ne s’accorde pas avec la bêtise crasse muzz. Une preuve ? Même les chiens leur jappent au nez…..
« Même les chiens leur jappent au nez….. »
: ) C’est bien connu, les chiens ont du flair.
Oui, Birmanie, l’ancien nom du Myanmar, comme l’indique le titre
Exemple à suivre.
RoSe Ine liked this on Facebook.
Excellent!
c est un peu totalitaire ,les renvoyer en terre musulmane serait plus honorable
Douek Aslan liked this on Facebook.
Mario Roy liked this on Facebook.
À quand une telle décision en Frankistan ?
on devrait faire pareil en Europe pour abaisser la délinquance, les viols, meurtres, vols à l’arrachée, trafics de drogue, la surpopulation des prisons
On comprend la position du Myanmar il y a longtemps qu’on aurait du en faire autant chez en Europe on aurait certainement moins de problèmes et notre économie serait moins souffreteuse mais décidément partout ou sont les musulmans il y a problème, il ont mème réussi à faire sortit de leurs gonds des bouddhiste, faut le faire quand mème.
Jean-José Hercot liked this on Facebook.
Nos amis birmans ont compris , surtout quand la télé leur montre ce qui se passe en Europe . Je ne sais pas si c’est de maintenant mais il me semble que les birmans prennent le devant . Ils veulent renvoyer les musulmans hors de la Birmanie et ils ont raison .
Depuis que les musulmans ont envahi l’Europe nous subissons des ratonnades . Avant les ouvriers manifestaient dans la rue , il y a eu des violences pour obtenir gain de cause de part et d’autres . Mais jamais la société a été violente comme maintenant . Jamais les européens ont brulé leur quartier , voitures , commissariats , industrie à cause d’un policier qui aurait abattu un voleur , un assassin , même un innocent enfant ou adulte .
C’est la différence entre eux et nous . C’est à dire à chacune de leur violence à cause d’un acte policier ils en profitent pour marquer le territoire . C’est un acte de colonisation classique . Tout les colonisateurs de toutes races ont fait exactement la même chose . Nous subissons la violence de la colonisation .
Je suis sidèré !!!
Pourtant les musulmans sont discrets, travailleurs, pacifiques etc etc etc
(oui je sais je raconte n’importe quoi mais je m’entraine pour infiltrer le PS)
D’après les chiffres, c’est déjà bien tard …
Mais ce qui est important c’est la prise de conscience ailleurs de ce qu’on ne veut pas voir ici: : un corps étranger qui grossit.
Interdire la polygamie voilà aussi une réponse au Mariage pour tous imposé de force chez nous.
La photo illustre déjà la réponse des muzz.
Ils n’ont pas l’intention de se laisser limiter.
Je vais me rendre impopulaire, mais j’aimerais savoir concrètement comment les autorités birmanes s’y prennent pour limiter le nombre d’enfants à deux par famille. Avortements forcés, comme en Chine, le Phare des Libertés ? Le commentateur Gérard, pour sa part, propose la castration généralisée.
Je suis d’accord avec Joseph, « c’est un peu totalitaire ». Vous vous souvenez de ce pays hautement civilisé, l’Allemagne nazie, dans lequel on a stérilisé de force 400’000 personnes ? Mais ce n’est pas le seul, et de loin :
http://en.wikipedia.org/wiki/Compulsory_sterilization
Maintenant, un mot sur l’allusion de Jacqueline aux Japonais, à la suite de la re-publication d’un article pour lequel les commentaires sont fermés.
Le document « L’islam au Japon » est la traduction d’un post en anglais qui est franchement bizarroïde.
Eric Coffinet a raison. Il y a une Madame Kumiko Yagi, qui enseigne l’arabe dans le département des études d’Asie du sud et de l’ouest, Tokyo University of Foreign Studies. Sur cette page, elle est donnée comme « maître de conférences » (associate professor) et est devenue depuis professeur (la page donnée par Eric Coffinet)
http://www.tufs.ac.jp/common/is/english/staff.html
Et alors, soit dit en passant, ceci prouve que le document relayé tient au moins en partie de la grosse blague. Par exemple le point (d) « Dans les Universités du Japon, l’arabe et l’islam ne sont pas enseignés, dans quelle que langue que ce soit. » Si l’arabe n’était enseigné dans aucune université japonaise, ce serait la preuve que le Japon est un pays franchement sous-développé. Et « dans quelle que langue [= quelque] langue que ce soit » ne veut rien dire de clair non plus. Au Japon, on trouve même (au moins) un enseignement de l’occitan…
Point (f) : « musulmans lakhs ». Ça ne veut rien dire. Le mot « lakh » désigne une unité de compte utilisé en Asie du sud (ce qui est peut-être un indice de la provenance du document), et qui vaut 100’000 :
http://en.wikipedia.org/wiki/Lakh
Donc il faut comprendre, en anglais « 2 lak Muslims » = 200’000 musulmans
Voir:
http://yamatonokuni.blogspot.fr/2013/05/let-us-unite-to-ridicule-viral-emails_4.html
Facile, il suffirait (je parle si cela se passait en France) de ne plus accorder d’allocations au-delà de 2 enfants, voire 3 et les musulmanes (comme les autres étrangères hors UE qui passent une partie de leur vie à pondre) seraient bien obligées de prendre la pilule ou de trouver une contraception adéquate !
Le mieux, effectivement, serait de stopper l’immigration en fermant les robinets des aides puisque, et ce n’est pas un scoop, quand tout le monde sait (mais que beaucoup préfèrent feindre) que ce n’est sûrement pas pour notre climat qu’ils rappliquent tous en France !
Oncle François Couscous devrait s’inspirer de l’état de Myanmar au
lieu de nous pondre des textes sur les mariages!
Ca serait une bonne chose pour l humanité le monde se porterai mieux.
Mon pseudo n’est pas du au hasard, … il me positionne immédiatement d’un point de vue philosophique (pour faire très-très court), et j’ajoute connaître un peu le pays.
Les heurts fréquents survenant en Birmanie, ne sont pas des affrontements entre bouddhistes et musulmans.
La population birmane est de culture bouddhiste, tout comme nous -en Europe- sommes issus de la culture judéo-chrétienne … ce qui ne veut pas dire qu’un français, un belge, ou un suisse soit obligatoirement catho, protestant ou israelite.
Rien n’est plus éloigné de l’islam, que la culture et la sagesse bouddhiste, … d’autant plus que la Birmanie est un des berceaux du bouddhisme de tradition theravada.
Le fossé entre le bouddhisme et l’islam, est probablement plus important que celui existant entre le judaisme/christianisme et l’islam.
Il y a en Birmanie, un rejet total et ancestral -par la population de culture bouddhiste- de l’islam et de ses croyants.
S’ajoute à ce rejet profond et issu de l’histoire de l’Asie du sud, un contentieux « spécifique » avec Bangla Desh voisin (état islamique, membre de l’OCI), où la minorité de culture bouddhiste de la région (+/- frontalière) de Chittagong est régulièrement victime d’exactions majeures et répétées, menées par des musulmans locaux, au nom de l’islam et du djihad.
Ces exactions accroissent bien évidemment, les attitudes de rejet.
Les birmans ont beau être des gens vraiment pacifiques et accueillants, il n’empêche que leur dose (pourtant importante) de patience a des limites !
Mais quand les limites sont franchies, …
Faudrait pouvoir acheter un pied à terre dans ce pays, parce qu’ en Europe l’avenir des libre-penseur est fortement compromis.
quand prendras -t-ont des mesures aussi téméraires envers la population musulmanes de France sur de multiples sujets qui font que notre république est bafouée ,quand nos élus(e) laxistes déciderons de prendre conscience de cet état de fait, attendent-ils que ce soit le peuple de France qui prennent les choses en main ??
après deux enfants et sans pilule ils feront ce qu’ils préfèrent se la foutre dans le f;i;o;n
Sage décision :yes: !
mort au sionisme ! l’elite juive sioniste est en train de detruire la chretiente francaise pour permettre aux juifs de coloniser la france !
Un petit troll de si bon matin, ça ouvre l’appétit !