Vous ne lirez pas ce qui suit dans le Monde. – c’est trop documenté pour leurs désormais maigres capacités.
Stephen Hawking avait accepté l’invitation et il devait venir à Jérusalem faire un discours. Le célèbre scientifique, qui avait décidé de participer à la Conférence présidentielle du président Shimon Peres, fin Juin 2013, a ensuite « changé d’avis », après avoir été bombardé pendant quatre semaines de pressions pour ne pas s’y rendre, et a fini par craquer.
La virulence des attaques anti-israéliennes de l’élite multiculturaliste du Royaume-Uni, et des Palestiniens eux-mêmes, ont eu raison de lui, et Hawking a fini par annoncer qu’il boycottera Israël, sans cependant dissimuler avoir reçu des protestations palestiniennes.
N’en demandons pas trop, il ne viendra pas à l’idée aux journalistes qu’un retrait suite aux pressions après avoir dit oui, s’apparente autant avec le boycott qu’une donation faite le révolver sur la tempe.
Hawking a d’ailleurs visité Israël à quatre reprises dans le passé, sa dernière visite remonte à 2006, quand il a fait des conférences publiques dans les universités israéliennes et palestiniennes en tant qu’invité de l’ambassade de Grande Bretagne en Israël.
Et donc, l’Université de Cambridge a publié une déclaration mercredi matin disant que le célèbre physicien avait annulé sa venue en Israël en raison de sa mauvaise santé.
« Le professeur Hawking a décidé d’annuler sa visite prévue en Israël sur l’avis de ses médecins, » avait déclaré Tim Holt, son porte-parole. Il n’avait pas, on s’en doute, inventé cette explication.
Pourtant, le lendemain, l’université rétractait son communiqué.
Interrogé, Tim Holt a expliqué que le Jérusalem Post a apporté la preuve que Hawking avait reçu des pressions « d’universitaires palestiniens » pour qu’il retire sa candidature.
Tim Holt: « le Jerusalem Post a été le catalyseur derrière la décision de revenir sur la déclaration au sujet de la mauvaise santé de Hawking, et confirmer ce qui était vraiment derrière sa décision de se retirer de la Conférence présidentielle du mois prochain. »
En fin de compte, c’est un blog politique de gauche, Left Foot Forward, qui a posé les bonnes questions, et s’est interrogé des raisons pour lesquelles Hawking a visité la Chine, « où certaines des violations des droits de l’homme les plus terribles ont lieu » et ont été dénoncées par Human Rights plusieurs années avant sa visite.
Left Foot Forward conclut comme on aimerait le lire en France dans un média de grande tenue : «Est-ce qu’Israël est l’unique mal, ou bien l’hypocrisie envers l’Etat juif est-elle devenue si largement acceptée parmi certains progressistes, que même un éminent scientifique comme Hawking est capable de céder au deux poids deux mesures comme les hypocrites et les paresseux ? »
Accessoirement, certaines des technologies qui aident Hawking à surmonter les conséquences dévastatrices de la maladie de Lou Gehrig dont il est atteint ont été développés par Intel en Israël.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Je suis écoeuré. J’avais beaucoup d’estime pour ce scientifique.
c’est lui sur la photo Mr Hawking ? franchement il peut boycotter Israël si ça lui chante , qu’est ce que ça change ???
ce Monsieur est handicapé exactement comme la haine qu’il éprouve pour l’ Etat juif …. no comment …
Je ne crois pas à la haine (il a déjà été 4 fois en Israël), il y subi des pressions et s’y est plié. Il faudrait lui écrire, en masse, pour lui dire que les technologies dont il bénéficie ont été inventées en Israël : il pourrait aussi les boycotter (pour être conséquent) et ne pourrait plus communiquer ! Franchement, il a déjà donné des conférences en Israël, son enseignement est accessible dans ses livres, je doute que les savants israéliens ont encore besoin de lui, certains ont eu des Prix Nobel de Science, et lui ?
Jacqueline, un peu de dignité s »il vous plait;, même si…
Tss tss…. Jacqueline, faîtes quand même gaffe à ce que vous dîtes, qu’est ce que son handicap vient faire dans cette histoire, vous n’avez pas honte….un peu de retenue tout de même…
Ce scientifique devrait essayer de mettre au point une bombe anti-connards….
Les nazi n’ont t’ils pas utiliser des techniques « empruntées » a des scientifiques Juifs eux même victimes , dans les camps de concentrations (gestion ou autre) un comble de méchanceté et d’ingratitude . Et probablement que des exemples comme çà son très nombreux .
c’est pas graves avant qu’un( palestinien ) est le cerveau d’un Albert Einstein c’est pas demains la veille ils sont maintenant descendus depuis longtemps à l’âge de pierre et ils le démontrent chaque jours qui passe qu’ils sont déjà gravissimement atteints car les seuls avancés astrophysiques qu’ils connaissent c’est le vide sidéral de leurs neurones et leurs seules connaissances s’arrêtent au bas de la braguette .
Et vue dans l’état que ce trouve ce Monsieur il ne peut agir que sous la contrainte malgré qu’il à toutes ses capacités cérébrales de pensés
« merdia le monde » non mais quelle honte d’utiliser la maladie d’un grand homme qui peut plus se déplacer pour parvenir à leurs fins politique et oser dire qu’il boycott israel la désinformation en France est de plus en plus préoccupante je craint qu’on soit revenu au années 30 ou l’antisémitisme était partout …
quelle déception!
J’admirai le courage de cet homme et je le croyais sans limite, je me suis trompée et je me sens meurtrie, j’espère que ce n’est PAS un boycott mais il n’y a que lui pour le dire mais le dire assez fort pour que le monde l’entende et même si c’est un boycott sous la pression, a fortiori il faut le clamer haut et fort
quelle tristesse!!!
chaya
Un boycott sous la pression n’est pas un boycott.
/ Pas d’accord avec vous concernant les années trente.C’est une blague désinformatrice.
Marxiste.C’est fou ce que c’est entré ds
Et oui, Môssieur survit grâce à des technologies israéliennes: cela doit sans doute créer de l’ingratitude et de la jalousie.
Monsieur Hawking n’est pas le seul astro physicien du monde, contrairement à ce que pourrait laisser penser la couverture médiatique dont il bénéficie.
Je conseille à tous ceux qui aiment la science la lecture de ce livre écrit par LEONARD SUSSKIND, un très grand astrophysicien américain et j’ajoute JUIF.
Les deux hommes se sont affrontés dans le cadre d’une des plus grandes confrontations scientifiques de la fin du siècle dernier concernant des propriétés des trous noirs.
Hawking affirmait que les trous noirs faisaient disparaître toutes les informations qu’on y envoyait. Susskind pensait le contraire.
La controverse a duré 30 ans, et c’est Susskind qui a gagné.
La plus grande controverse scientifique depuis trente ans a été remporté par un juif américain, forcément ça fout les boules, alors on se venge comme on peut, en boycottant l’état des juifs.
Mais vous faites fausse route monsieur Hawking. de même que vous vez perdu contre Susskind, de même vous perdrez contre ISRAEL.
Pour ceux qui aiment la science, voici l’ouvrage de Susskind
http://www.laffont.fr/site/trous_noirs_&100&9782221106716.html
ecoutez!
moi je ne lui en veut pas a ce professeur Hawking car de sa chaise sans parler ,c`est ce qui se serve de lui qui sont coupable.
l ne faut pas oublier que les menaces des terroristes des arabes de palestine sont dissuasives, ce sont quand même des barbares sanguinaires qui n’hésitent pas à appliquer leurs menaces, nous avons à faire à des tueurs, des preneurs d’otages indigne de tout respect humains, hélas cette barbarie est protégée par les medias du monde civilisé elle est même encourager par les médias européens et surtout français.
Deux poidds, deux mesures envers Israel, l’Etat pour moi qui ne suis pas juif, je precise, mais qui connais bien Israel, l’Etat pour moi le plus respectable au monde !
quelle déception ! S Hawking a dut ceder aux boycotteurs d’ israel ! comment peut il croire a cette propagande palestinienne ? POURTANT IL EST VENU PLUSIEURS FOIS EN ISRAEL ! …. Bon tant pis pour lui ,il perd sur toute la ligne dans ce boycott
Au secours M. Miller !
il ne peut pas se défendre contre le chantage- dans le triste état ou il se trouve que peut-il faire? on a du le menacer- qu’il soit en paix-
la justice se fera toute seule-
il s’agit d’une fausse information ,ce scientifique n’a pas été en Israel car ses médecins lui ont interdit de voyager pour des raisons médicales; certains ont en profité pour prétendre qu’il soutenait le boycott contre Israel .ce qui a été démenti.
Navrant.
De plus (désolé de le dire car ce n’est pas charitable), qu’est-ce qu’il avait à perdre ?
M’est avis qu’il est plus difficile de résister à la pression lorsque vous savez qu’un « déséquilibré » peut vous planter son drapeau de discriminé et de victime du sionisme entre les omoplates…
A ma connaissance, il n’y a pas encore eu le moindre « déséquilibré » anti-chinois, ayant pratiqué cette méthode.
Les représailles sont l’argument le plus efficace des fervents défenseurs de la religion de paix dans ta gueule si tu lui résistes…
Il s’agit de la maladie de Lou Gehrig (sans « n »),
mais en France elle n’est connue que sous le nom « sclérose latérale amyotrophique » ou « maladie de Charcot ».
Merci, corrigé.
On ne doit rien envenimer eu égard aux grandes difficultés physiques et morales auxquelles ce grand savant reste trop souvent et malheureusement assujetti.
Quel magnifique exemple de pouvoir de pression sur un scientifique occidental de renommée mondiale arrivé au sommet de l’université dans son pays,Lui, a la place à laquelle il est arrivé par une vie de travail et de volontè acharnèe de par sa maladie, lui qui n’avait rien a perdre ni rien a craindre ,il a eu PEUR.Mais si lui a eu peur , de quoi donc à t il eu si peur
Pas surpris. ce « scientifique » est inféodé depuis longtemps aux dogmes de la pensée unique: Big Bang, écologie, etC…
Un scientifique sait utiliser ses hypothèses avec retenue et ne pas forcer les faits pour les faire pénéter dans ses vues!
Alors que son antisionisme se révèle à la fin n’est pas surprenant; cet outing est logique!
on peut être un génie en astro physique, un très grand malade mais aussi être totalement idiot, la preuve vient d’être faite.
Quelque que soit le moyen de pression ça doit lui ètre quasi impossible de lutter, sa santé ne l’avait pas jusque là empèché de se rendre ou il voulait mais il y a des menaces qu’on ne peut prendre à la légère surtout des protestations « palestiniennes »
Ce n’est pas un boycott mais un réflexe de survie,
ce n’est effectivement un boycott seulement parceque le mensonge des médias pro-palestiniens est sans vergogne.
Cela dit , je pense qu’on a trop surestimé le génie de ce scientifique. Ses contributions à la science sont somme toute modestes. Il a su communiquer , mais ce n’est pas un Bernoulli ou un Fermi !
cela est difficile pour un Paralyse de ce defendre contre la vermine Progressiste
Pierre Jacob Feld liked this on Facebook.
Gill Johanne liked this on Facebook.