Dans une supplique parue dans « Le Monde » datée du 25 avril, en particulier à l’adresse de Catherine Ashton, Haut Représentant de l’Union Européenne pour les Affaires Etrangères, un collectif « d’éminentes personnalités européennes » demande la relance du processus de paix israélo-palestinien.
Démarche respectable si elle n’était accompagnée de commentaires douteux et inexacts laissant entendre que le conflit israélo-palestinien serait le conflit central du Proche-Orient. A bien entendre, l’Etat d’Israël serait le principal responsable «d’une situation intenable avec l’expansion de colonies y compris Jérusalem et l’emprise israélienne sur les territoires occupés, en violation du droit international…»
Curieusement, aucune allusion n’est faite aux actions terroristes du Hamas !
Curieusement, sont passés sous silence les nombreux conflits, combien plus dangereux pour la paix du monde : menace iranienne, situation explosive en Tunisie et en Egypte, drame en Syrie avec ses 100.000 morts, chaos en Irak où chiites et sunites continuent de s’entretuer, sans oublier le continent africain avec des centaines de milliers de victimes !
Au comble de l’exagération, ces éminentes personnalités poursuivent leur supplique en affirmant que «les générations à venir ne nous pardonneront pas d’avoir laissé le conflit s’enliser et surtout de n’avoir pris aucune sanction contre le déni du peuple palestinien à l’autodétermination».
Il est important de rappeler que l’autorité palestinienne prend comme référence les frontières de 1967. Or ces frontières de 1967 sont un mythe que les palestiniens tentent de transformer en vérité universelle.
Ces frontières de 1967 n’ont aucune existence, ni juridique, ni politique, ni historique. Le terme de ligne de 1967 fait référence à la ligne à partir de laquelle les forces israéliennes ont évolué au début des hostilités lorsque la guerre des 6 jours a éclaté en juin 1967. Les accords de Rhodes en 1949 entre Israël et les Etats Arabes n’établirent pas de frontières mais des lignes d’armistice.
Tout au long des négociations, la série d’accords signés entre Israël et l’OLP réaffirme l’engagement des parties à négocier des frontières définitives.
Pour mémoire, souvent occultée, de 1948 à 1967, la Judée-Samarie (Cisjordanie) faisait partie de la Jordanie et la bande de Gaza appartenait à l’Egypte. Les habitants de ces territoires n’ont jamais manifesté la moindre velléité d’indépendance et le monde arabe n’a jamais évoqué l’éventualité d’un Etat palestinien.
En revenant à nos éminentes personnalités, parmi lesquelles figurent Lionel Jospin, Michel Rocard et l’inévitable Hubert Védrine, on reste confondu devant leur obsession palestinienne qui contribue, même s’ils s’en défendent, à la tentative de délégitimisation de l’Etat d’Israël. Leur unique préoccupation, c’est les palestiniens, car nous disent-ils, «il serait extrêmement périlleux de rester indifférent à un enjeu aussi explosif».
Décidément, l’aveuglement de certains dirigeants européens n’a plus de limite.
Il ne fait aucun doute que leur attitude partiale et déséquilibrée disqualifie l’Union Européenne pour jouer le moindre rôle dans les négociations futures entre Israël et les palestiniens.
C’est dommage et tant pis pour l’Europe !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Roger Pinto, Président de SIONA, pour www.Dreuz.info
Relance ou pression sur Israel!
Danielle Borer liked this on Facebook.
Mario Roy liked this on Facebook.
«il serait extrêmement périlleux de rester indifférent à un enjeu aussi explosif» :
Donc, du moment que quelqu’un menace de faire exploser une bombe, il faut se placer de son côté et faire plier ses adversaires afin d’accéder à ses demandes, sinon….boooommmmm !
C’est à cela que nos « hommes » politiques sont habitués par les nombreux attentats commis par musulmans en France depuis les années 70, au premier chef ceux de l’orgarnisation de libération de la palestine (OLP) de Yasser Arafat.
Entre parenthèses, je parle d’hommes politiques, mais c’est purement formel : un homme, c’est quelqu’un qui n’a pas froid aux yeux.
Comment ose t ‘ils faire une relance de paix avec les palos , puisqu’à fois ils ne respectent jamais la paix en violant la sécurité des juifs en leur
envoyant des milliers de kassams missiles et roquettes en 13 ans sur
le territoire Israélien !! il n’y aura jamais la paix avec des palos haineux
et violents et qui ne font pas le moindre effort pour respecter leur liberté et leur sécurité !
qu’ils aillent au diable !
@jacqueline. Oui, jacqueline, tu a raison, mai, ils sont pas raisonnables. J`ai leur conseille aussi d`aler au diable, mais ils m`ont refuse, ils sont pas d`accord.
l’Europe est devenu un continent islamique, les milliards du pétroles de la drogues et de la prostitutions infantiles permet à l’islam de financer la cause musulmane en Israel et crée des désordres notament en versant des millions sur des comptes cacher à certains politiciens pour appuyer leurs projets islamiques
SALUT ALLAH BABAR(C’EST POILANT)
POURQUOI LE CLOWN ITALIEN GRILLO, LORS D’UN DISCOURS À
GLISSÉ SUR L’ANTISIONISME DÉFENDU PAR LE HAMAS HÉROÏQUE
EH OUI.DES PÉTRO-DOLLARS SONT TOMBÉ DANS SA POCHE.TOUT COMME DANS DES POCHES HONGROISES ET
FRANÇAISES.PORTEZ VOUS BIEN ALLAH BABAR
Si « labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France », pour ces chiens-là leurs deux mamelles sont l’intérêt et la trouille !
Y a t-il plus torve et pervers qu’un Védrine ?…
Chers amis on ne peux plus vous joindre avec le Iphone et le Ipad qu’est qui se passe mes ordinateurs et mes tablettes ne sont pas infectés heureusement que j’ai un PC car vous êtes pour moi un précieux outil d’informations. Cordialement.
Curieusement, aucune allusion n’est faite aux actions terroristes du Hamas ! et ce n’est certainement pas Catherine Ashton qui en fera allusion , elle est pro-palos ..
israël peut continuer à recevoir des quantité de kassams et roquettes sur les villes proche de gaza , elle s’en tape royalement tout comme
Ban Ki-moon et ses sbires de l’ONU !
Marc Bouskila liked this on Facebook.
Francine Fromont liked this on Facebook.
Télescopage sur le même sujet.
Vu sur le site Europe Israël mais encore plus lénifiant.
http://www.europe-israel.org/2013/04/replique-a-lappel-des-eminents-europeens-petitionnaires/
Lisez jusqu’au bout vous comprendrez le jeu subtil des dhimmis Européens Rocard et sa clique.
Le coupable on le tient c’est lui il doit payer pour les autres.
Bandes de tarés et de mauviettes pisser toujours dans son pantalon pour ne pas nommer le véritable coupable.
effectivement, ces « éminentes personnalités », entre 1948 et 1967, pendant qu’Israel était victime d’attaques meurtrières dans sa population civile, venant de ces territoire qualifiés aujourd’hui « d’occuppés », pourquoi n’ont t’elles pas fait le même genre de demande à la Jordanie et l’Egypte, afin de mettre fin au calvaire de la population de l’état juif ??
ils font étrangement penser à Charles Enderlin : ou ce sont des faux-culs, ou ce sont de parfaits imbéciles,
…je ne vois pas d’autres explications.
Ces ignobles personnages doivent être financés par des pays musulmans et sourtout par l’Iran pour qu’ils se comportent de la sorte.
Il faudrait anqueter pour voir s’ils ont des comptes à l’étranger alimentés par ces pays terroristes qui tiennent en otage l’occident.
Y a t-il plus taré qu’un Glavany ?…
un Védrine , Rolland Dumas on en a des paquets en France
« Il est important de rappeler que l’autorité palestinienne prend comme référence les frontières de 1967. Or ces frontières de 1967 sont un mythe que les palestiniens tentent de transformer en vérité universelle. »
Mais israel et tot le totim repose sur un vrai myth, selon lequel D.ieu en personne aurait donner une terre à pseudo peuple!
toto vas te coucher ma parole tu délires, comment fais-tu pour adlettre que « Allah » le Dieu des muz ait donné aux Arabes des territoires immenses plusieurs 5 millions de km2 et tu refuses d’admettre que D.ieu ait donné aux Juifs la Terre Promise de seulement 20.000 km2 ?
toto tu n’as pas changé et tu es toujours le dernier de la classe avec ton orthographe fantaisiste. CE SONT LES ARABES EUX-MÊMES QUI AVAIENT EXIGE EN 49 QUE LES LIGNES SÉPARANT LES FORCES ISRAËLIENNES ET TRANJORDANIENNES SOIENT APPELÉES « LIGNES TEMPORAIRES DE CESSEZ LE FEU » . EH OUI, LA LIGUE ARABE ESPÉRAIT L’EMPORTER AU PROCHAIN CONFLIT. MAIS ELLE S’EST PLANTÉE. LE PEUPLE JUIF D’ISRAËL EST LOIN D’ÊTRE UN PSEUDO PEUPLE PUISQU’IL A SA PROPRE LANGUE, SON HISTOIRE, SA PENSÉE, SA RELIGION…
O+O = la tête à toto……
« israel et tot le totim repose sur un vrai myth, selon lequel D.ieu en personne aurait donner une terre à pseudo peuple! »
Le Japon repose sur un mythe, selon lequel il aurait été tiré de l’océan par les dieux Izanami et Izanagi en personne!
Nous en conluons donc que le Japon est un mythe, comme Israël. CQFD.
La Terre et les Cieux reposent de même sur un mythe selon lequels ils auraient été créés au début de l’Univers (« Be-reshith etc… »). D’où nous concluons que la Terre, les Cieux et tout le toutim sont un mythe. CQFD.
Restent le Pou et l’Araignée. L’Araignée vendait du verre pilé pour s’acheter des petits souliers. Le Pou l’a enceintée. C’est une chanson traditionnelle française. Donc ce n’est pas un mythe. Si ce n’est pas un mythe, c’est que c’est vrai. CQFD.
Outre cela, le pou s’appelle « toto » en français. Re-CQFD.
bravo.
todah
et vous toto, vous avez été engendré par quel mythe?
http://www.youtube.com/watch?v=9J2lzuLNyqo
excellent !
Toto tu te mélanges les pinceaux. C’est Arafat l’égyptien qui a tenté de donner une terre qui ne lui appartenait pas à un pseudo peuple.
Arafat c’est ce type qui – comme son oncle avait appelé à la rescousse les « démocrates » national-socialistes allemands en 40 pour éliminer les juifs – a appelé en 60 à la rescousse les « démocrates » soviétiques pour inventer un peuple pour remplacer les juifs. En vain. Tsahal a chassé les envahisseurs venus de Jordanie et des pays arabes en 1967 et a rendu la Judée et Samarie à ses habitants originels.
Depuis, la terre est mise en valeur et de nouvelles construction voient le jour. Ce qui par ailleurs – la mise en valeur de cette région – donne du travail au pseudo-peuple et lui permet aussi de se nourrir.
Les juifs sont bons princes ! Et ils sont sans doute le meilleur espoir des arabes de la région, du moins si ceux-ci étaient suffisamment intelligents pour s’en rendre compte…
je poursuis barakat : arafat c’est celui qui a essayé de prendre la Jordanie ,septembre noir , 70000 morts du coté d’arafat, celui qui a aussi essayé de prendre le Liban et a fini par avoir la vie sauve grace à Mimite
Les antijuifs européens ne décideront plus jamais pour le peuple Hébreu. Nous ne savons pas comment ça se passera, mais il n’existera jamais un enclos nazislamiste indépendant en Israël. Et que ce qui ne sont pas contents crèvent la gueule ouvertes, nous en serons fous de joie !
j’adore vos posts Charles DALGER. OUI qu’ils crèvent TOUS (et si possible dans de grandes souffrances)
+ +
Qu’ils s’occuppent de leurs banlieues !
« Curieusement, aucune allusion n’est faite aux actions terroristes du Hamas »
et vous oubliez l’enseignement aux enfants de la haine des juifs dans les ecoles avec des livres financés par l’UE, ce qui veut dire que les palos sont en train de former les futures terroristes. Parler de paix dans ces conditions serait un veritable suicide pour Israel.
les lieux de cultes profanés dans Gaza de merde
mais comment ces gens peuvent ils croire que les palestiniens veulent la paix,si ils la voulais vraiment ça ce saurais, arrêter de nous enfumer avec ça bande d’ignorants !!
on a eu le voyage d’Obama dernièrement ==> lancé de roquettes sur Israel et mini intifada , maintenant le pape est invité en Israel et toc les arabes vont s’exiter , ils n’ont rien à perdre au contraire à chaque fos on allonge les biffetons
vous connaissez la derive des continents la c est le cas pour l europe.
que ces politicards tocards s occupent des problemes que vivent les francais au quotidien crise chomage delinquance a majorite musulmane c est pas moi qui le dit ce sont les prisons qui y sont remplies, je crois qu il y a du boulot en france qu ils retroussent leurs manches et qu ils s occupent de leurs affaires. c est quand meme pas des ex colonositeurs et qui le sont encore d ailleurs qui vont nous faire la lecon. Comme d hab des antijuifs refoules.
Il y a quelque chose de pire : les Juifs en Israel ne sont pas sûrs de leur propre droit à exister, de leur droit à vivre dans Eretz Israel. C’est cela qui m’inquiète le plus.
Dans une négociation chaque partie offre à l’autre quelque chose qui l’autre partie ne possède pas, et vice versa.
Israel offre aux Arabes la moitié de la Terre d’Israel et les Arabes offrent aux Juifs quoi??? « la Paix », c’est à dire de NE PAS LES TUER. C’est bien cela que les Arabes ont à offrir à Israel : la promesse de ne pas les tuer, c’est à dire le droit a vivre!!!!!
Israel est prête à acheter ce droit aux terroristes, au prix de la moitié de la Terre d’Israel. Les Juifs en Israel (au moins une grande partie) croient qu’ils doivent acheter ce droit aux Arabes, si non, Israel aurait déjà appliqué sa souveraineté sur Judea & Samaria et Gaza.
Israel ne doit pas acheter la Paix aux terroristes ni la négocier au prix de la Terre historique des Juifs. Israel doit imposer la Paix aux Arabes.
@krystu : imposer aux musulmans le respect des non-muzz ?! vous avez vu çà où ? personne n’y est jamais parvenu depuis 1400 ans, le maghreb en atteste. Une terre autrefois non-muzz est devenu ce que vous voyez en 2013 : un désert islamiste où les pauvres ne rêvent que de coloniser l’occident pour y profiter du confort judéo-chrétien. En 1400, l’islam n’a réussi qu’à enraciner la médiocrité, la pauvreté, le chaos, le mensonge, l’obscurantisme, le parasitage, le plagiat, …(compléter la liste)—> WHO NEEDS ISLAM ?!
Surtout ce que vous oubliez de dire, c’est que l’OLP qui peut du
jour au lendemain faire comme en Tunisie la révolution
a une stratégie qui commencer par un état palestinien
avec la Judée Samarie et Gaza avant de déclencher la révolution
en Jordanie pour créer un grand pays palestinien.
Israël ne doit pas tomber dans ce piège minable et conserver
coûte que coûte la Judée Samarie.
@yvan : Absolument, la jordanie est le prochain pays du « printemps arabe », tout doit et sera contaminé… Il est d’ailleurs très facile d’embraser un pays muzz au nom de la « liberté » : la pauvreté et l’ignorance qui y règnent en permanence en font des bombes à retardement prêtes à exploser, il suffit d’allumer une mèche…
Il me semble que le roi Abdallah de Jordanie connait cette donne et c’est pour cela qu’il muselle les palestiniens vivant sur son territoire.
Son père ayant chassé les fedayins et chercha à tuer Arafat mais il ne parvint pas.
Vous avez raison, seulement la donne change et les années où le
roi Hussein était au pouvoir aussi.
Son fils est encore sur son trône grâce aux USA aux britanniques
et à l’ Arabie Saoudite dont est issue la tribut bédouine du roi.
Pour Israël, le roi est un moindre mal mais, combien de temps il
pourra-t-il encore tenir ?
Abbas, pour l’instant a pour objectif d’arracher à Israël la Judée
Samarie, ensuite seulement il poussera ses pions pour entamer
la révolution en Jordanie.
en jordanie comme en syrie, le peuple est muselé, qu’il soit hachémite ou palestinien. La démocratie dans ces pays musulmans ressemble aux dictatures des pays du sud de l’europe, au bon vieux temps de franco, salazar,… une police secrète qui surveille les moindres faits et gestes. C’est çà la jordanie. Et l’Espagne, le Portugal, la Grèce seraient pareils en 2013 si on ne les avait pas intégrés à l’UE…
DONC, inutile de faire des palestiniens des martyrs du roi hachémite…
ensuite vient le Maroc , après l’Europe un pays par un pays . Savez vous que le Portugal veut accélerer k’entrée de la Turquie en Europe ?
L’Union Européen va s’écrouler part les envahisseures
islamistes d’ici quelques temps.Les collabos se convertiront
au coran.
L’Etat Juif d’Israel ne peut ce permètre de tomber encore
dans un piège ou ce Monde accepte ces envahisseures
barbares,sanginaires,violeures,voleurs,ect…tel l’islame est
conçu par le coran.
Donc préparont au pire !…
Elie
vendredi 3 mai 2013
Le Parlement européen rend hommage à Marwan Barghouti ‘homme hors du commun’ et aux terroriste palestiniens
http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2013/05/le-parlement-europeen-rend-hommage.html
le hic c’est que les palos ne veulent pas qu’Israel le relache « bagouti »
il est évident depuis très longtemps qu’aux yeux de certains, je dirais même de beaucoup, Israël est coupable de tout…rien ne se passe dans le monde sans que la culpabilité d’Israël ne soit « démontrée » : le requin en égypte, le tsunami en asie, l’élection de hollande, la défaite de sarkozy, la politique des usa, celle de l’europe, tout absolument tout est de la faute d’Israël. dernière preuve les deux récents raid de tsahal contre le hezbollah en syrie, pays à feu et a sang et où on se massacre allègrement depuis plus de 2 ans sans que la communauté international ne sise, ne fasse rien. mais les 2 raids sont condamnés pas la ligue arable qui en appelle au machin dont le ban ki moon condamne lui aussi ces actions défensives, en reveanche obama soutient, les anglais aussi, la france je n’ai rien entendu, quand à l’europe !!!!!!!!!!!!!!
La terre d’israël ne sera jamais une Terre d’Islam !!! Il n’y a rien à négocier au sujet de la Terre Ancestrale des Hébreux, ni Judée, ni Samarie, ni Galilée, ni Néguev !!
A la rigueur un Etat Palestinien à GAZA, la Terre des Philistins!
Quand est-ce qu’il va comprendre cela, le Club Ashton ???
je tombe par hasard sur ce site et je suis surpris ! étonné…. des pro’israéliens des pro chretiens…. ça fait un grand plaisir ….j’ai qu’une chose a dire le Temple de Jerusalem doit revenir aux hebreux !!! et tant que ce ne sera pas le cas ce sera la guerre contre l’occupation de Jerusalem . Israél est aux juif tout comme le temple de jerusalem et la terre d’israel son notre temple et terre celeste a tout chretien
Gill Johanne liked this on Facebook.
Il est certain qu’un état palestinien en judèe samarie deviendrait vite une sois disante » république « » islamique radicale judenrein comme à Gaza
Mais qui,qui donc est assez fou pour vouloir une nouvelle république islamique entre la Jordanie et Israël ?