–
Orgasme littéraire ?
–
The réd en chef – Je lis dans le Figaro (la presse de gauche pour l’instant n’en parle pas) : Alors que la perspective d’un remaniement gouvernemental se rapproche, Ségolène Royal sort de l’ombre en publiant le 15 mai « Cette belle idée du courage », une galerie de portraits de 15 personnalités qui l’inspirent. On y retrouve François Mitterrand, son mentor en politique, Nelson Mandela, Stéphane Hessel ou encore Sœur Emmanuelle (Note de Michel Garroté – Cette façon de mélanger des personnalités aussi antinomiques, est-ce pour devenir ministre pour tous ou est-ce une manière de ratisser large en vue de 2017 ?).
Le Figaro : Tous ont un point commun, écrit, selon Europe 1, l’ancienne candidate socialiste à la présidentielle : avoir traversé des épreuves et « s’être relevés ». D’où cette idée de « courage » qui fait figure de fil conducteur tout au long de l’ouvrage. « Je comprends le courage qu’il faut pour surmonter les accidents de la vie, cette impression douloureuse d’amputation dans les ruptures affectives, la cassure due à la perte de son emploi. Tout cela appelle une résilience, une force à aller chercher pour repartir », écrit Ségolène Royal (Note de Michel Garroté – Je ne vois toujours pas de point commun entre d’une part Sœur Emmanuelle que j’ai connue et d’autre part les autres personnalités citées).
Le Figaro : « Je crois pouvoir d’expérience mesurer le choc d’une cause perdue ( ) surtout quand certaines trahisons dépassent ce qu’on pouvait imaginer », ajoute-t-elle. L’ancienne compagne de François Hollande n’évoque jamais directement sa propre histoire, ses blessures, ses espoirs. Mais on les devine au fil des descriptions de ses inspirateurs. Comme lorsqu’elle écrit que « le courage de François Mitterrand, c’est de n’avoir jamais considéré aucune défaite ni aucun revers comme définitifs » (cf. ci-dessous lien vers le Figaro).
Reproduction autorisée
Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info
On rigole voire on se gondole des états d’âme de cette pétasse !…
Si un Sarko n’existe plus, que dire d’une parfaite grognasse comme elle !
Stéphane Hessel ? Pourquoi pas Enderlin, tant qu’elle y est…
@ Michel Garroté :
Apparemment, on vous aurait mal renseigné : le titre exact est « Cette belle idée de la bravitude ».
😉
je lis: les personnalités qui l’inspirent…..
ah parce qu’elle est inspirée cette dame?
oui mais par qui ??????à lire l’article
si Ségolène devient ministre le Rotweiller va montrer ses crocs !!
en attendant les Français attendent un remaniement avec les vacances
d’été …. Ayrault a tout foiré !
je me demande comment Ségolène peut-être inspirer par Hessel ?
il nous reste encore 4 années à se coltiner le PS !!
non 9
Qu’est-ce qu’elle va nous faire marie-ségolène-des-clapiers, la courge du Poitou ?
Ministre de la cohabitation avec rotweiler ?
Oh !!! je ris de me voire si belle en ce miroir.
PARCE QUE C’EST UNE FEMME . HI HI HI HI !
evidemment, c est a elle que cette personnalite egocentrique pense, ces « personnalites » ne sont evoquees que pour la galerie, je revois encore cette peronnelle au soir du 2e tour des legislatives de 2012, elle aurait du triompher avec les socialaudseh bien meme pas c etait 15 minutes de pleurnicheries sur elle meme, sur la mechancete des autres, Forlani la droite etc Je dois dire qu on ne sera njamais assez reconnaissant a Sarkozyde nous avoir eviter 5 ans de malheur avec cette femme a la tete de l Etat
vous avez tout dit Monsieur Dissident, ou presque. C’est une prétentieuse
Arrête Ségo’ si non on va pleurer!
Elle va nous faire iech pendant encore combien de temps cette foldingue?
Franchement, vu les déjections qui inspirent la dinde du Poitou, on se dit qu’elle est très bien dans le néant où elle se trouve maintenant…
Elle ratisse large, pour essayer de toucher à toutes les couches sociales, c’est bien connu ! Rien que parce qu’elle cite HESSEL, je ne le lirai pas et donc je ne l’achèterai pas. Et pan, 22 € de moins pour le PS !
Idem …
Bravo
moi non plus
Ministre de la débâcle, c’est dans ses cordes !
non 9
un blocage ?
Elle a une dentition de bovidé , le flanby pourrait lui proposer l’agriculture , elle connait avec le chabichou du Poitou !
beurre Charente-Poitou AOC veille PUB
http://www.youtube.com/watch?v=XPG0dODlRW8
ah non pas l’agriculture, elle va assez mal comme ça en France, vous avez envie qu’elle la coule complètement ?
En France, 1 suicide par jour chez les agriculteurs !
http://videos.tf1.fr/jt-13h/2011/le-suicide-des-agriculteurs-un-sujet-tabou-6237138.html
Mais quelles sont donc ses competences financières pour avoir été nommée à un poste important à la BPI?
elle qui a étalé son inculture économique lors de son débat avec Sarko
Ségolène rhabillée par son oncle
François Michel Gonnot, député de la 6ème circonscription vient de publier un nouvel article sur son blog: « Voici l’article que le général de brigade Pierre Royal a fait paraître dans son bulletin de promotion en mai :
» Suite aux nombreuses questions qui me sont posées quotidiennement concernant mes liens de parenté avec Ségolène Royal, je tiens à effectuer la mise au point suivante :
Ségolène Royal est ma nièce, fille de mon frère aîné Jacques, qui a terminé sa carrière militaire avec le grade de lieutenant-colonel dans l’artillerie de Marine. Si je ne partage en aucune façon ses options politiques, l’esprit démocratique me contraint à les supporter. Par contre, je ne puis admettre que, pour construire sa carrière politique, elle ait sali de façon outrageante la mémoire de son père.
Lors de la sortie de son livre «Le printemps des Grands-parents» , titre très cocasse quand on saura qu’elle a été particulièrement odieuse avec mes parents (ses grands-parents), elle a accordé un certain nombre d’interviews d’où il ressortait qu’elle avait eu une enfance très dure du fait de son père, militaire rigide et borné qui la brimait.
Par contre, au moment de la guerre du Golfe, dans une interview du journal « La nouvelle République du Centre », elle disait son soutien aux soldats français, évoquant avec émotion le souvenir du départ de son père pour l’Algérie et sa mort au combat (en réalité, mon frère est mort d’un cancer en 1981) ! (…)
En conséquence, je n’ai plus aucune relation avec cette jeune femme, résolument mythomane et j’ai honte de voir le nom de ma famille ainsi galvaudé par une personne qui est en train de mettre à sac sa région sur le compte de ses administrés….et ce sans payer l’ISF malgré son patrimoine bien garni. Et Louis Mexandeau, ancien ministre socialiste, ainsi que nombreux de ses anciens collègues disent d’elle….:«Ségolène Royal, c’est une inculture de taille encyclopédique, une sorte de trou noir de la science, une ignorance crasse, qui avoue même aujourd’hui en petit comité, qu’elle est bien heureuse de ne pas a avoir à gérer la crise actuelle; mais surtout satisfaite d’engranger ce que le P.S. lui verse à titre d’indemnités personnelles pour l’ensemble de ses déplacements, et pas au nom de l’internationale socialiste dans le monde ».
Fermez le ban !!!
merci monsieur ROYAL de votre mise au point, pourquoi ne change-t-elle pas son nom puisqu’elle aurait tellement brimée par son PERE ,?
Merci de ces précisions, un vrai plaisir à lire car c’est vraiment bien tourné; mais avec flamby il va hésiter entre la peste et le choléra et si il trouve pire il ne va pas hésiter à notre grand dam.
Cher Monsieur Royal, vous méritez le respect en rétablissant la vérité. C’est un travers typiquement socialiste, que de créer des impôts pour tous les contribuables, et de ne pas s’y soumettre. L’ISF, les impôts sur le revenu, sont bien malmenés par ces gens qui sont souvent élus, dans les hautes sphères se leur parti politique, et même parfois au plus hauts stades de nos gouvernants. C’est franchement révoltant!
son PERE paix à son âme aurait dû lui administrer quelques tourniolles pour la mettre sur le droit chemin
oh, la belle faute de frappe (?) du Figaro : « s’être relevés », alors qu’il s’agit de la Bécassine, donc : « s’être relevée », c’est mieux, n’est-ce pas ?
Bref, pitié, pas elle ! de plus, si elle croit que le chien de garde de Mollusque va accepter la présence de l’ex…. encore des tweets en perspective !
Jolie et véridique la description de l’oncle de madame Royal « je mets une majuscule par respect pour lui pas pour elle » elle est d’une inculture crasse qui vaut bien son égo démesuré! Si elle n’avait pas eu mitterand pour la pousser en avant jamais nous n’aurions entendu parler d’elle! On se demande quelle a été sa récompense à celui-la???
s’il y avait un prix Nobel de la connerie, c’est sûr, elle le remporterait haut la main !
ou
le jour où le vent de la connerie a soufflé, elle n’était sûrement pas à plat-ventre et à même dû crier « au rab » !
La place de l’imposteur S HESSEL dans ce panthéon ségolien est inadéquate. ce gars était comme aujourd’hui »hui HOLLANDE
un en fumeur patenté
Madame Royal ferait mieux de s’occuper de ses dossiers à la BPI (Banque Politique d’Investissement, Crédit Lyonnais nouvelle formule)
Elle n’a pas encore compris qu’elle indispose une large partie des Français !
Au secours, elle veut revenir !
On s’en fout de ses états d’âmes, surtout quand on se souvient de son mépris pour les autres qui ne partagent pas ses idées.
Que la vie lui ai réservé de vilaines surprises devrait lui avoir fait ravalé un peu de sa superbe … mais je n’y crois pas.
aie !
Pas possibles!
La maitresse actuelle à l’Elisé et celle « déchu » ministre? non vous rigolez je pense……. ni l’une ni l’autre je ne peux pas les voir!
Au point où nous en sommes, avec cette pléthore de Ministres, pourquoi ne pas créer pour elle le poste de » Secrétaire d’Etat de la méthode Coué. » ? Elle pourrait y briller par sa bravitude.
André Chaloum Gabriel Berda liked this on Facebook.
Déjà, lorsqu’on s’inspirent de telles personnalités et en particulier le vieillard indigne(excepté sœur Emmanuelle) c’est qu’on a, un grand trou dans la tête.
il en a fallu de la bravitude a francois miterrand pour sauter la haie de l’observatoire;
Ségolène, ses mentors et ses menteurs. Si elle s’ennuie tant, pourquoi ne viendrait-elle pas travailler à l’Élysée, comme chef de cabinet de Valérie Trierweiler ? Comme ça le pacha aurait toutes ses concubines autour de lui, et la France se réconcilierait avec elle-même ?
La pôvre….
La pôvresse !!!
Kielmoes Chantal liked this on Facebook.
Gill Johanne liked this on Facebook.
Ça vole bas ! Ségogo ministre ! On va bientôt recruter à Groland…