On sait de quoi il s’agit. Gilles William Goldnadel en a traité ici et dans Atlantico. Jean Patrick Grumberg en a parlé aussi. Clément Weill Raynal a filmé avec son téléphone portable les locaux du Syndicat de la magistrature, particulièrement le désormais célèbre « mur des cons », et a rendu publique la vidéo résultant. Aux protestations du Syndicat de la Magistrature se sont ajoutés les hauts cris et les demandes de sanction du Syndicat National des Journalistes CGT de France 3. Clément Weill Raynal devrait passer en commission de discipline et risque de se trouver sanctionné, voire licencié.
On sait, ou on devrait savoir ce qu’est le Syndicat de la Magistrature : une organisation politique gauchiste qui devrait ne pas avoir la moindre place parmi les magistrats, qui sont des gens censés rendre la justice de manière impartiale en se référant aux règles fondamentales du droit.
On sait qu’hélas, le Syndicat de la Magistrature existe et représente un tiers environ des juges en exercice : ce qui explique pourquoi il fait bon être criminel en ce pays et pourquoi un terrorisme intellectuel règne dans les tribunaux.
On sait ce que pensent les gens du Syndicat de la Magistrature et on n’est pas surpris d’en avoir la confirmation. Car le « mur des cons » est une confirmation. Il aurait été surprenant que n’y figurent pas nombre de dirigeants politiques de droite et du centre, nombre de journalistes qui ne sont pas à gauche, et quelques intellectuels qui s’écartent un peu du politiquement correct ambiant. Il aurait été surprenant que n’y figurent pas aussi des parents de victimes d’assassinats : pour le Syndicat de la magistrature, le père d’Anne Lorraine Schmitt, tuée sauvagement par un récidiviste, est un « con ». Sans commentaire.
On sait ce qu’incarne la CGT et ce qu’incarne le SNJ CGT : une organisation qui fait régner un ordre stalinien et l’omerta au sein des rédactions.
L’honneur de Clément Weill Raynal est de s’être comporté de manière éthique : confronté à la confirmation visible de ce que pensent les gens du Syndicat de la Magistrature, il a décidé de mettre au jour cette confirmation, en toute son obscénité nauséabonde. Et il n’a éthiquement rien à se reprocher, au contraire.
Son honneur est aussi d’avoir respecté la déontologie journalistique et de ne pas s’être soumis à un ordre stalinien et à l’omerta.
Qu’il risque d’en subir les conséquences est une preuve supplémentaire et particulièrement flagrante de ce qu’il y a de vicié dans ce pays.
Un homme qui dit et montre la vérité se trouve jeté à la vindicte parce qu’il dit et montre la vérité. Sommes-nous tombés si bas ? Oui, nous sommes tombés si bas.
Un homme qui révèle une obscénité et une trahison de l’idée même de justice se trouve accusé par des gens qui semblent approuver cette obscénité et cette trahison, et qui paraissent regretter seulement que l’une et l’autre soient aussi crûment mises au jour. Sommes-nous à ce point proches de la fange ? Oui, nous sommes à ce point proches de la fange. Nous sommes d’autant plus proches de la fange que ceux qui accusent abusivement Clément Weill Raynal de procédés inadmissibles ont eux, souvent, par le passé, entériné des comportements qui étaient effectivement inadmissibles.
Un homme qui toute sa carrière a placé la déontologie au dessus de tout et qui continue à placer la déontologie au dessus de tout se trouve menacé par des gens qui ont depuis longtemps laissé la déontologie dans leur placard. Sommes-nous dans une société pré-totalitaire ? Oui, il m’arrive souvent de penser que nous sommes dans une société pré-totalitaire.
Clément Weill Raynal doit recevoir le soutien de tous ceux qui me lisent ici ou ailleurs.
Il doit recevoir le soutien de tous ceux pour qui les mots éthique, vérité, justice, honneur, liberté signifient encore quelque chose.
Le magazine Causeur a mis en ligne une pétition de soutien à Clément Weill Raynal : je l’ai signée, et j’invite, comme Jean Patrick Grumberg l’a déjà fait lui-même hier, à la signer sans hésiter.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
Jean-Luc Sauvaigo liked this on Facebook.
Nicole Riahi liked this on Facebook.
Hildegard von Hessen am Rhein liked this on Facebook.
Do Mes liked this on Facebook.
Jean Vercors liked this on Facebook.
Clo Dine liked this on Facebook.
Michele Hass liked this on Facebook.
Nessie Regards Fc liked this on Facebook.
Claude Esther Sabbah liked this on Facebook.
Signé hier soir. On dépassait les 4 600 signatures. Ce matin avant 9h on dépasse les 5 200.
Francine Bettancourt liked this on Facebook.
Simon Danan liked this on Facebook.
Marie France Ledieu liked this on Facebook.
Levy Jean Raoul liked this on Facebook.
Damien Courouble liked this on Facebook.
André Chaloum Gabriel Berda liked this on Facebook.
Paulette Nahoum liked this on Facebook.
Aude Pilorgé Monin liked this on Facebook.
licencié pour avoir filmé le mur des cons ? mais ridicule !
Enderlin après avoir filmé un faux reportage sur la mort d’un gamin gazaouis incriminant Israël est toujours correspondant du moyen-orient
pour France2 malgré son procès ! Enderlin à fait bien pire !!
Monsieur Clément Weill-Raynal j »espère que vous ne serez pas licencié
la pétition compte au moins 5000 signatures !
@jacqueline
Et il a même par la suite reçu sa médaille en chocolat ( la rouge ) de Sarkozi !
Oui mais Enderlin était du « bon » côté … ( attention ce n’est pas du 1er degré )
je constate que je suis toujours sur mon petit nuage, en matiere de justice, il ne devrait avoir aucun parti ni de gauche, ni de droite, une personne commet un meurtre, un delit, il doit etre juger, la justice doit etre au dessus de tout, c est le cas avec certains medias, ils n ont aucune objectivite.
J’ai assisté à plusieurs conférences de Clément WEILL RAYNAL.
C’est un homme intelligent, un Journaliste honnête et bien documenté.
Et également un homme moral : bref tout ce que la Gauche Hollandaise déteste !
Tel ZEMMOUR ou GERRA en leur époque, on veut le faire taire, et taper là où ça fait le plus mal pour lui, c’est à dire son métier.
Signez la pétition et je vous conseille également pour l’aider, d’acheter ses ouvrages.
Personnellement j’ai lu « Le Songe du Guerrier », qui est un livre bien écrit et agréable à lire, surtout pendant les vacances, et la fin est inattendue.
Tanguy Famin liked this on Facebook.
Karine Grynszpan Saada liked this on Facebook.
Gilles Surpin liked this on Facebook.
Laurence Foix liked this on Facebook.
Jean Robert Ghénassia liked this on Facebook.
Marielle Corcos liked this on Facebook.
J’ai signé cette pétition et j’espère que nombreux seront ceux qui le feront. On ne peut pas laisser cette affaire se dérouler selon le bon vouloir de ces « magistrats » qui sont indignes d’exercer.
M.Weill Raynal a fait son travail de journaliste, activité qui devient rare dans ce pays tellement ces messieurs dames de la presse ont l’air de se tenir au garde à vous ! la CGT terrorise et impose sa loi dans d’autres administrations , il n’y a qu’à écouter des fonctionnaires en parler, on est syndiqué où on n’a pas droit au chapitre .
Claudine Douillet liked this on Facebook.
Anne-Marie Metaireau liked this on Facebook.
Beaucoup d’hommes naissent aveugles et ils ne s’en aperçoivent que le jour où une bonne vérité leur crève les yeux.
J’ai signé .
J’en profite pour remettre le lien de la pétition en faveur de monsieur météo Luc Trullemans .
https://www.lapetition.be/en-ligne/Rendez-nous-luc-trullemans-notre-monsieur-meteo-12853html
(tant pis pour les esprits chagrins qui trouvent cela pathétique)
Erreur url
https://www.lapetition.be/en-ligne/Rendez-nous-luc-trullemans-notre-monsieur-meteo-12853.html
Mais qui figurel sur ce mur des cons ? J’ai pas tout compris ?????
Lamiraux Charles liked this on Facebook.
Manolya Sakoura liked this on Facebook.
Alain Velours liked this on Facebook.
Ai signé. Espérons qu’on sera nombreux à faire bouger les choses.
Signé des deux mains.
Ce pseudo syndicat de « magiscons « est une honte pour la Nation, dignes d’avoir à leurs têtes un descendant de Fouquier Tinville, honte à ce ramassis d’apparatchiks.
Outre cette pétition, que j’ai signée également, je me permets de vous rappeler que nous pouvons, que nous devons, envoyer notre photo au Syndicat de la Magistrature, accompagnée du texte suivant: « Je vous adresse ma photo
en soutien a toutes les
personnalités de votre
Mur des Cons. Je souhaite
que la mienne soit ajoutée. En
vou remerciant.
CordiaIement »
SYNDICAT DE LA
MAGISTRATURE
12 rue Charles Fourier
75013 Paris
Je viens de mettre mon enveloppe dans la boîte aux lettres, si nous sommes quelques centaines de milliers à le faire, purée, que ça va être bon!! 😆
DC
Dès demain ,je poste la mienne!!
Je salue son courage et son intégrité, il mérite l’admiration et le soutien de tous les Français qui se respectent. Puisse FR3 être aussi digne…
5672 signatures à ce moment ou je viens de signer! Courage Cher Monsieur nous continuerons à vous soutenir!
Cher Guy
C’est fait depuis hier à la lecture de l’article de JPG et je l’ai copier/coller et envoyé a tous mes contacts……………
Bien à vous
J’ai signé cette péttition et suis prêt à signer toutes celles qui passent à ma portée
depuis le 6 mai date de publication dans le Causeur il y a 5803 signatures …
Cette pétition a été signée, car nous avons le droit de savoir et je vais faire suivre à mes amis pour qu’ils signent aussi !!! Celui qui dit la vérité ne doit pas être exécuté, il doit être félicité !!!!
pour une fois que nous avons un journaliste qui fait de l’information nous n’allons pas le supprimer quand même, en plus je ne comprends pas non plus que ce syndicat investit les locaux d’un batiment d’Etat et si on faisait aussi une pétition pour éxiger cette eviction nous en sommes les contribuables associés non ?
Soutien inconditionnel à Clément Weill Raynal
Marie Zeitoun liked this on Facebook.
J’ai signé mais j’ai aussi consulté la liste des signataires. J’y ai trouvé de nombreux journalistes mais pas Achilli, El Kabache, Pujadas, Chazal, et tous les autres du PAF, peut-être qu’ils n’ont pas eu connaissance de cette pétition . A votre avis ?
Je soutiens sans reserve Clement Weill Raynal
Il paraît qu’il y a une manif de soutien mardi midi car il est convoqué à un entretien :
http://www.delanopolis.fr/LIBERTE-D-INFORMATION-NON-AUX-SANCTIONS-CONTRE-CLEMENT-WEILL-RAYNAL-_a1837.html?preaction=nl&id=21860060&idnl=137159&
J’ai déjà signé hier sur FB, et je suis prête à re-signer si besoin est.
Je suis absolument révoltée par cette affaire, du reste par le biais de DREUZ, j’ai eu l’adresse email du syndicat (pourri) de la magistrature, auquel bien évidemment je n’ai pas envoyé « mes compliments » ni mes salutations
J’ai signé la pétition de soutien pour ce journaliste courageux et intègre, qualités qui se raréfient aujourd’hui, en montrant de « mur des cons » il savait qu’il allait déclencher les foudres de ce ramassis de menteurs sans scrupules en mème temps qu’était révélé au grand public ce « mur de la honte » édifié par des magistrats plus que tendancieux et loin d’ètre impartiaux. ce serait bien qu’ils soient mutés à st Pierre et Miquelon ou Trifoullis les pinsons
Philippe Becart liked this on Facebook.
Kielmoes Chantal liked this on Facebook.
signé bien sûr
signature en faveur de la petition pour clement weil raynal nicole et alain goldenberg
Ah les journalistes de gauche
http://www.francetvinfo.fr/dupont-aignan-provoque-un-esclandre-sur-canal_83611.html
c’est signé.
Signé… près de 7500 signatures à 15H20 !
Espérons pour lui , que France 3 tiendra compte de cette pétition !
Le brimer parce qu il a montre la photo du mur des cons quelque chose evidemment d affiche !!!!C est pratiquement invraisemblable mais nous sommes arrive depuis quelques temps a l horreur. Ces gens savent que leurs pratiques sont inacceptables mais veulent garder le secret une demonstration de leur malveillance. Il ne s agit pas gauche droite mais de voyous qui se protegent.
non il l’a filmé le muuur des cons !
Il faut embrayer sur le scoop de Clèment WR , passer le dèbat aux partis, aux mèdias: Les Cons ont un mur ? Au mur , les cons !
Un règlement de compte antidreyfusard. Je signe !
En France n vivons dans une dictature.conduite par la gauche et le politiquement correcte pire que Inquisition et le franquisme.