L’assassinat odieux du soldat Lee Rigby à Londres a suscité chez les tenants du politiquement correct les réactions qu’on pouvait attendre : les tueurs étaient musulmans, mais ils n’incarnaient en rien l’islam, qui est au contraire une religion de paix ; ils étaient, surtout, des « tueurs » ; s’ils étaient « islamistes radicaux », ils incarnaient la « périphérie » de l’islamisme radical. Certains commentateurs européens sont allés jusqu’à suggérer qu’il fallait voir dans des assassinats de ce genre une preuve de la « faiblesse » de l’islamo-terrorisme, qui ne pourrait plus organiser des attentats de grande ampleur.
La réalité est que les tueurs n’étaient pas du tout étrangers à l’islam, qui n’est pas une religion de paix : ils ont commis un acte de djihad que nombre de Musulmans considèrent comme un acte de djihad, donc un acte légitime, pas un acte de simples « tueurs » ; ils ne représentaient pas une « périphérie » de l’islam radical, mais au contraire ce qui est au cœur de la vague islamique qui déferle présentement sur le monde musulman. Ils ne sont pas une preuve de « faiblesse » de l’islamo-terrorisme, mais l’un de ses modes d’action, défini par al Qaida depuis des mois dans ses publications, telles le magazine Inspire qui, comme son nom l’indique, n’en finit pas d’inspirer.
Une guerre planétaire
Je n’ai cessé de l’écrire : nous sommes dans une guerre planétaire dans laquelle existe un ennemi totalitaire et fanatique, l’islam radical.
Cet ennemi est au pouvoir dans un nombre croissant de pays musulmans. Il peut se décimer lui-même dans des guerres entre factions, comme aujourd’hui en Syrie : il n’en est pas moins imprégné d’une inlassable volonté de détruire les sociétés occidentales. Il pénètre les communautés musulmanes installées dans celles-ci et y atteint un degré de pénétration très inquiétant.
L’islam est dans un phase où il installe la soumission par la peur
Il n’est plus dans une phase de confrontation directe avec les sociétés occidentales, mais dans une phase où il s’agit pour lui tout à la fois d’installer la soumission par la peur dans les populations, et une identification de l’islam en son ensemble à l’islam radical.
Ses penseurs considèrent qu’ils avancent sur ces deux fronts, et ils n’ont pas tort.
Les réactions des dirigeants politiques occidentaux après l’assassinat de Londres ont été imprégnées de la soumission la plus lâche.
La peur règne dans les populations, et, au Royaume Uni, l’idée que ce qui est arrivé à Lee Rigby pourrait arriver à d’autres est très présente.
L’identification de l’islam dans son ensemble à l’islam radical fait son chemin, et conduit à un rejet croissant des Musulmans en Occident et dès lors à une communautarisation croissante de ceux-ci.
Doit-on en déduire que l’islam radical est en train de l’emporter ? Pas nécessairement. Les pays où l’islam radical est au pouvoir sont, pour la plupart, en était de délabrement économique avancé : ce délabrement va se poursuivre et constitue un obstacle aux projets de pays qui ont beaucoup d’argent à investir dans la cause islamique, tels le Qatar.
Néanmoins, on voit mal comment les dirigeants politiques occidentaux pourraient sortir de la soumission dans laquelle ils gisent, tout particulièrement en Europe. Les décisions politiques en Europe sont prises désormais face à la menace constante d’émeutes et de déferlement de hordes sauvages. La dévastation du quartier du Trocadéro à Paris voici quelques jours par des « jeunes » venus de banlieue n’a été, en France, qu’un épisode parmi d’autres de la concrétisation de la menace. Au moment où j’écris ces lignes, Stockholm en Suède en est à sa sixième nuit de guérilla urbaine. Les dirigeants politiques européens savent aussi que quand bien même toutes les populations musulmanes vivant en Europe ne rejoignent pas l’islam radical, ces populations montrent, en des proportions non négligeables, une mansuétude vis-à-vis de l’islam radical qui les incite à voter en faveur de politiciens tenant un discours très « nuancé ». Les décisions politiques aux Etats-Unis sont prises dans un contexte moins délétère, mais l’administration Obama est toute entière une administration guidée par la soumission.
La peur est fondée. Des djihadistes peuvent frapper n’importe qui
On voit très mal comment les populations du monde occidental pourraient sortir de la peur qui s’installe, et pas seulement au Royaume Uni. Et cette peur est fondée : des djihadistes peuvent frapper n’importe quand, n’importe où, n’importe qui.
On voit mal comment l’identification de l’islam en son ensemble à l’islam radical pourrait ne pas progresser. Un rejet croissant et global des Musulmans en Occident s’accompagne d’une communautarisation croissante de ceux-ci, qui ne peut que pousser un nombre croissant d’entre eux à se radicaliser.
On peut s’attendre à la répétition d’actes barbares tels que l’assassinat de Lee Rigby. Cet assassinat renvoie à d’autres atrocités. Le parcours de ceux qui ont tué Lee Rigby ressemble à celui de Mohamed Merah ou de Youssouf Fofana en France, à celui de Richard Reid, l’homme aux semelles explosives (qui n’a pu aller, heureusement, au bout de son projet), ou à celui des frères Tsarnaev, auteurs de l’attentat de Boston. Cet assassinat laisse présager d’autres atrocités.
On peut s’attendre aussi à d’autres émeutes, déferlements de hordes, moments de guérilla urbaine.
On peut s’attendre, bien sûr, à la continuation d’une attitude de soumission des dirigeants occidentaux : si je veux espérer encore un sursaut aux Etats Unis, je n’ai guère d’espoir concernant l’Europe.
On peut s’attendre à ce que la peur s’accentue, tout comme le rejet croissant et global des Musulmans en Occident, la communautarisation croissante des mêmes Musulmans en Occident, et le glissement d’un nombre croissant de Musulmans en Occident vers l’islam radical.
L’islam dans le monde occidental ressemble à l’islam dans le monde musulman
Des engrenages sont enclenchés. J’ai écrit plusieurs fois que l’islam dans le monde occidental ressemblerait à l’islam tel qu’il est dans le monde musulman.
La vague islamiste qui déferle sur les pays du monde musulman ne fait que grandir. Elle atteint, logiquement, les communautés musulmanes dans le monde occidental. Les voix modérées sont marginalisées.
La barbarie islamique atteint, logiquement, l’Europe.
On pourrait dire qu’avec Mohamed Merah, elle l’avait atteint déjà, et qu’elle l’avait atteint auparavant avec les attentats islamistes commis à Paris, Madrid, Londres. On pourrait dire qu’elle a atteint les Etats Unis plusieurs fois depuis le onze septembre 2001. Avant les frères Tsarnaev, il y avait eu, entre autres, le major Hasan à Fort Hood. Ce n’est pas fini du tout, au contraire.
C’est la première fois qu’un égorgement suivi d’une décapitation au couteau a lieu sur le sol européen. C’est une façon de faire qui a eu de nombreux précédents dans le monde musulman où l’égorgement, la décapitation et le sang versé font, c’est un fait, partie de la vie ordinaire.
Des dirigeants occidentaux lucides et déterminés diraient que l’islam radical a déclaré la guerre et que la guerre ne peut s’achever que par la défaite sans appel de l’islam radical. Ils agiraient en conséquence. Il n’y a plus aujourd’hui de dirigeants occidentaux lucides, déterminés et à même d’agir.
Il peut d’autant moins y en avoir que les tenants du politiquement correct veillent, et ne cesseront de veiller sur la destruction qui vient que lorsque la lame s’approchera de leur propre gorge, pour trancher. Il sera alors vraiment trop tard.
Je veux, disais-je, espérer encore un sursaut aux Etats Unis : après Obama, qui vient de faire un discours sur le terrorisme imprégné d’un crétinisme absolu (j’y reviendrai). je n’ai guère d’espoir concernant l’Europe, non, hélas.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
Je crois que c est sans compter les réactions populaires , ils attendent quoi une bombe dans un édifice religieux ???
Ca suffit !
Celine Florea liked this on Facebook.
Damien Courouble liked this on Facebook.
Jean Venuleth liked this on Facebook.
Chantal Attia liked this on Facebook.
NC Cameleone liked this on Facebook.
André Chaloum Gabriel Berda liked this on Facebook.
A mort les islamistes.
Question pratique (sans aucune ironie) : comment faites-vous dans le cas des islamistes qui sont citoyens français ?
curmudgeon : ils détestent la France quelle solution proposez vous ?
Français ou étrangers ou est la différence à mort les islamiste point à la ligne.
français dites-vous ? oui pour les aides sociales le reste c’est du pipi de PORC et puis français ou non celui qui ne respecte pas les lois de la REPUBLIQUE qui les accueille DOIT ETRE DECHU DE NOTRE NATIONALITE et don renvoyé dans son pays d’origine point barre
Dès que l’on est certain qu’ils ont commis des actes teroristes ou sont en passe de le faire, un Guantanamo à la française, tout simplement. Pas d’avocat, pas de jugement, au gnouf d’office.
Plusieurs commentateurs proposent des solutions radicales, comme « à mort », etc.
Je pose une question pratique. Nous ne sommes pas un pays de brutes, ni dans une dictature, nous somme dans une république démocratique, très imparfaite, mais enfin c’est comme ça. Nous avons des lois, sur la nationalité, etc. Par ailleurs, nous avons aboli la peine de mort.
On ne voit donc pas comment ceux qui proposent la mort vont pratiquer la solution qu’ils prônent. Le lynchage ? Des commandos d’assassins ? L’emprisonnement sans jugement que recommande un autre est impossible dans notre pays. Interdire l’islam est pratiquement impossible, comme le dit Guy Millière ci-dessus.
Ce qui est conforme à notre droit, en revanche, c’est la déchéance de la nationalité française sous les conditions spécifiées ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalité_française#D.C3.A9ch.C3.A9ance
La difficulté, c’est que cette déchéance n’est plus applicable qu’aux personnes qui jouissent d’une double nationalité…
On ne peut qu’être atterrés par les réactions et les déclarations de Cameron à la suite de cet odieux et lâche assassinat islamiste.
On recommande aux militaires de ne plus porter leur uniforme en public, et on exonère l’ensemble des musulmans de toute responsabilité dans cet attentat puisqu’ils apportent tant à la Grande Bretagne.
C’est la « Dhimmisation » des esprits qui règne déjà dans toute l’Europe et il n’y a qu’à voir les déclarations de Hollande à la suite de l’agression d’un soldat à Paris hier pour s’en persuader, alors que l’enquête à été confiée à un juge anti-terroriste. Aucun amalgame, aucune stigmatisation : nos dirigeants se comportent en Dhimmis.
La réaction « de la rue » est légitime face à l’horreur que suscite ce crime d’une barbarie extrême ! Mais, soyons vigilants, ne tombons pas dans le piège de ces barbares provocateurs, leur seul but : diviser les communautés qui vivaient paisiblement ensemble !!! leur devise : « diviser pour mieux régner » !! 3:)
Au fait, c’est ce type d’individu qui va avoir le droit de vote ???
Ce type d’individu a souvent, d’ores et déjà le droit de vote…
aucun politique ne veut prendre les mesures necessaires :interdire l’islam.S’ils interdisent l’islam ils interdiront aussi les autres croyances au nom de l’egalité des droits ..c’est un problème sans fin!pauvre de nous!!!
Interdire l’islam serait une proposition absurde et impossible à mettere en oeuvre: il ya huit millions de Musulmans en France, qui ont, pour la plupart, la nationalité française.
(il n’y a plus aujourd’hui de dirigeants occidentaux lucides, déterminés et à même d’agir).Oui, pour le moment M.Millière , mais ceux qui vont oeuvrer dans le futur,les partis comme le FN , ou en angleterre Ukip , et d’autres en Europe ,dont les peuples ,ne laisseront pas ces dégénérés mentaux parvenir à leur fin!
je pense aussi que grâce à ce que font ces dégénérés actuellement , les gens vont se réveiller ,déjà , un très bon lien :http://www.fdesouche.com/374861-michel-onfray-250-versets-du-coran-justifient-le-jihad-bfmtv . On ne peux pas nier la vérité sur ce qui se passe de partout et le cacher ,c’est fini ça ,et c’est tant mieux !
guymilliere
Cher ami
Nous sommes a la croisée des chemins. Regardons tout ce qui a été fait un peu partout dans les pays occidentaux pour réduire les libertés individuelles, la SÉCURITÉ sujet sensible depuis 911, des caméras presque partout des gardes presque partout, des augmentations d’effectifs policiers en grand nombre appuyés par des militaires dans les endroits les plus sensibles. En contre partie, désarmement des populations civiles qui se retrouve mains nues face a quelque chose d’innommable qui surgira au moment ou on ne l’attendra pas et ou les populations sans défense se feront égorgés femmes enfants et vieillards compris. Les islamistes se délectent déjà la gueule juste a penser qu’ils pourront se livrer a leur carnage afin de se mériter le paradis des 72 vierges mais pour y arriver il leur faut se livrer au djihad sinon pas de paradis.
Pendant ce temps les politiques eux affutent leurs stratégies pour se gagner les faveurs électorales de cette strate de la population. Ce sont actuellement des milliards $$$ ou euros qui ont été engloutis pour cette SÉCURITÉ qui n’a pas d’effets concrets, cela aussi est une façon de ruiner financièrement et de nous mettre a genoux devant le fait accomplis. Il ne faut pas oublier qu’il y a des similitudes avec ce qui a précédé le 2e conflit mondial avec le nazisme.
Un beau matin ou par une nuit noire il arrivera peut-être que personne aie le temps de réaliser
ce qui arrive et que nous finirons dans le feu nucléaire et, je suis sérieux, je suis réaliste parce que c n’a jamais autant chauffé que maintenant et que tout est devenu possible, notre propre destruction. S’il n’y a pas de réveil brutal ce sera au contraire dans un sommeil brutal que nous plongerons.
» cela aussi est une façon de ruiner financièrement »
Oui, Serge, c’est ce que j’appelle le terrorisme économique. Il n’y a plus d’attentat d’envergure 911, mais les muzz savent très bien que ces mesures sécuritaires nous affaiblissent économiquement, ajoutez à cela l’immigration de peuplement qui vient pomper et ruiner les ressources sociales de nos pays occidentaux.
Quant au réveil brutal, je le souhaite, mon homme, militaire canadien (KIA in 2010) le souhaitait également, nous sommes nombreux à le souhaiter, J’espère que cela n’ira pas jusqu’au feu nucléaire, mais si jamais ces dégénérés de dirigeants iraniens ou pakistanais l’utilisent contre l’occident et/ou Israel, alors là… Tout cela sent mauvais, extrêmement mauvais.
Désarmement des populations civiles, certes, c’est malheureusement le cas, sauf la racaille islamiste où qu’elle se trouve, France, Canada, USA et bien d’autres pays.
Autre solution idéale: retirer la nationalité française à tout musulman coupable d’un acte délictueux ( trafic de drogue, vol, violence, injure )
il y a trop de preuves que l’islam est tout à fait contraire à la republique française donc cette religion n’a pas droit de cité puisqu’elle contrevient à nos us et coutumes dans un pays judéo-chrétien DEHORS
Qui peut encore croire, sur le sol européen, que l’islam soit une religion de paix ? Les faits récents et moins récents démontrent le contraire et personne ne me fera croire que les assassins sont des exceptions.
Myra Ledicia BenTolila-Yamin liked this on Facebook.
Claude Albert liked this on Facebook.
Annick Suhner Danicourt liked this on Facebook.
Le tueur qui a tenté d’égorger un militaire français hier, était barbu et vêtu d’une djellaba. Toutes les radios et télés d’Europe et des US ont fait état d’un homme d’origine maghrébine. Toutes, sauf les radios et télés qu’on n’ose plus appeler françaises.
Les tueurs islamistes peuvent continuer, leurs complices médiacrates veillent!
Ces agressions et ces émeutes sont autant de tests et la réaction des pays victimes à de quoi sérieusement inquiéter .
En Suède ,six jours d’émeutes…mais comment répriment-ils ?Avec des bonnes paroles?
Allez,faisons un pari,qui sera le premier pays d’Europe à avoir son premier Kosovo en échange d’un apaisement?
Rien de grave,n’est-ce pas?
Puisque le sentiment national est proscrit,puisque nous allons continuer à « expliquer » des comportements criminels et fanatiques avec des schémas occidentaux en totale inadéquation .
À moins que les gens commencent à se réveiller et qu’ils combattent eux-mêmes ce qui n’est pas à exclure.
Trop de pessimisme tue et infantilise !
Trop de pessimisme démobilise !
Trop de pessimisme est un langage de vaincu !
Le sursaut de la grenouille va non seulement la sauver mais lui permettre de renvoyer dans les limbes les arriérés moyenâgeux qui ne devraient avoir (petit) droit de cité chez nous qu’avec une laisse !
J’adore les chiens mais pas les pittbulls, race qu’il faut faire disparaître…
tout à fait d’accord avec vous
j’ajoute que les pays arabes qui font leurs « révolutions démocratiques » maintiennent leurs populations dans un triste etat de pauvreté et de chomage,ce qui constitue un réservoir de radicaux islamistes ,permet de gagner les soi disant elections ,entraine la fuite de personnes un peu éclairées et qui ont les moyens de partir et naturellement le départ de milliers de chomeurs qui viennent gonfler le nombre d’assistés des pays occidentaux qui eux meme s’affaiblissent,font fuir leurs élites,s’appauvrissent,comptent sur ces nouveaux électeurs pour se faire reélire et de nouveaux territoires, souvent dirigés par ces nouveaux arrivants, deviennent inaccessibles aux états,à la police,territoire ou s’installe le chaos ( drogue, traffic d’armes, radiclisme)
ainsi, la boucle est bouclée pendant qu’on manifeste contre le mariage pour tous, une façon de se voiler la face avant de se voiler définitivement tres prochainement
on note également que toutes les ames bien pensantes,les défenseurs des droits de l’homme,tous ces artistes au grand coeur qui se mobilisent,sur toutes les places d’europe, un keffieh autour du cou dés qu’on déracine un olivier en samarie ,sont étrangement absents alors qu’un carnage sans précedent se déroule en syrie et que tous les jours, un pays musulman subit un attentat
il ne faut pas attendre une réaction des « moderes musulmans » qui vivent en occident ni de leurs imams car disons le, ils sont pour la plupart complices de cette situation en ne voulant pas contredire la moindre petite parcelle du coran sinon ils deviendraient des mécréants
quand aux journalistes de nos pays’je crois que depuis lomgtemps, ils ont tourné leur veste et c’est humain ,sont du coté des plus forts car eux aussi , ils ne veulent pas avoir la gor ge tranchée
quelques solutions quand meme
-lutte absolue contre les sites
internet qui proclament la haine
-expulsions immédiate des precheurs
-retirer la nationalité plus facilement
-condamnations sévéres et effectives
-condamnations financiéres pour tout préjudice meme si il faut des années pour rembourser…..
-un peu plus de courage pour oser manifester notre désaccord
I
George W. Bush et John Howard nous manquent. Même l’allié Tony Blair. Il y a un vide évident. C’étaient des hommes d’état lucides. Voyez ce qui a été dit d’eux, surtout du premier. Que l’Occident s’apprête donc à payer cher son aveuglement. Le prix des interventions en Irak et de l’Afghanistan n’est rien à côter du prix que l’Occident va payer. Cet apaisement ridicule EST suicidaire et doit cesser immédiatement. Les faits sont là.
Bonjour Obambi,
Rien à ajouter au texte de Guy Millière, sinon que la culture de l’ignorance et l’entrtetien de la démagogie priment chez nous. C’est d’ailleurs le titre de mon dernier texte qui est long (31 pages), je n’avais plus publié depuis plusieurs semaines, je l’ai mis en ligne la semaine passée, peut être l’avez-vous déjà lu !
http://lautrevoie.org/docshtml/ignorance-demagogie.html
Cordialement
ATB
Bonjour ATB et @ Obambi ,
oui , les Belges sont encore trop inertes au sujet de l’actualité .
Un exemple : – l’affaire Luc Trullemans : la pétition en sa faveur ( pétition.be ) n’a recueilli que juste un peu moins de 18.000 signatures au moment où j’écris ces lignes . En admettant qu’elles soient émises par 18.000 foyers comptant en moyenne 4 personnes , nous n’avons que 72.000 individus solidaires du météorologue ( ce comptage n’a rien de scientifique , il est intuitif ) . Pourtant il y a un peu plus de 4 millions de Francophones dans le pays ; un peu plus de 3,6 / 3,7 si on ne compte que les Belgo-belges .
Donc moins de cent mille personnes solidaires , c’est peu .
Bonjour Alpha Omega,
Je ne sais pas si les belges sont spécialement plus inertes que les autres à propos de l’actualité, je crois que c’est simplement dans la nature de la majorité des gens de ne pas s’engager en avant-plan. Signer une pétition, c’est mettre son nom en avant, certains penseront que c’est inutile ou imprudent, même s’ils partagent la position émise. Je l’ai constaté moi-même en demandant aux gens de s’engager (bien modestement !) à mes côtés au début de la création de mon site. Je l’explique dans mon dernier texte (lien plus haut).
Cela ne me surprend pas. Si la pensée détermine d’abord notre action, nos gestes déterminent ce que nous s sommes ! J’ai voulu essayer par moi-même.
J’avais déniché et lu la déclaration de Luc Trullemans sur Internet, je l’avais trouvée pleine de bon sens mais peut-être un peu maladroite, mais vu les circonstances, je ne lui jetterais certainement pas la pierre. Ensuite, il est temps aussi de dire les choses comme elles sont !
Plus étonnant encore que la pétition en faveur de Trullemans, il y a celle lancée par http://www.nonali.be il y a des mois contre la charia et le parti islam en Belgique et celle-ci n’a récolté « que » 80.668 signatures. Or chacun devrait signer, qui voudrait de la charia en Belgique, à part les plus engagés des musulmans ?? Nous sommes ici devant une question essentielle qui devrait faire la quasi-unanimité et pourtant…..
Les gens suivent ceux qui sont en place, c’est l’infernale quadrature du cercle !
Cordialement
ATB
@Alpha et Omega et ATB. Je vais vous surprendre et sans doute vous décevoir, même si je rejoins ATB: Trullemans a été maladroit et son texte est nul. Très maladroit et très nul. Même s’il a raison sur le fond, oui, il y a un malaise entre sa fonction et ses opinions. Je n’aime guère cette vieille pédale franc-maçonne de Phillippe Delusine (à couillons). Plus coincé, tu meurs. Il ne s’agit pas de politiquement correct ou non. Il s’agit d’argumentaire. Prenez un Guy Millière qui est quelques niveaux au-dessus d’un Trullemans et regardez comme il a été traîné dans la boue, ce qui n’est pas normal vu que la qualité de ses textes ne permet pas de dire qu’il stigmatise un groupe de gens. C’est toute la différence. Trullemans a manqué de réserve (c’est la « rançon » d’une certaine célébrité) et je peux comprendre l’embarras de la chaîne. Trullemans, c’est l’ami des mémés et des pépés qui regardent la météo parce que c’est lui qui la fait. Il aurait dû s’y prendre mieux. Facebook est une belle salloperie en tout cas. Un piège à cons. Trullemans est un con.
@ Obambi ,
Luc Trullemans a réagi à un choc émotionnel qu’il a subi à cause de trois ou quatre personnes agressives ; et comme très souvent à Bruxelles : des Afro-musulmans .
Par exemple , le choc émotionnel est un des pires ennemis chez les pratiquants des arts martiaux et de la boxe , soit vous vous figez , soit vous faites des bêtises , et les conséquences sont les mêmes , vous » dégustez » .
La majorité des gens sont irresponsables, voilà le problème !
Je ne crains pas de signer une pétition, c´est une responsabilité que toute personne doit savoir prendre, je ne me gêne pas de le dire autour de moi, et ne prends d´ailleurs pas de gants.
Celà me révolte de constater que des parents soient incapables de s´engager pour leurs enfants. Demander à ces gens là : pourquoi ont-ils mis des enfants sur terre, pour payer moins d´impôts, ou simplement pour tirer un c… ? J´ai souvent ainsi obtenu des signatures. Bonne facon de voir ce que les gens ont dans le ventre.
Je n´ai pas d´enfant, et ne possède que chiens et chats,dois-je pour celà ignorer le sort des autres, ainsi que des générations à venir ?
Cette manière de penser, vient-elle de l´éducation recue ? Je ne peux l´affirmer, mais mon Père était très engagé socialement, et, étant enfant, j´eus souvent l´occasion de l´accompagner lors de ses visites chez des familles nécessiteuses. J´ai encore aujourd´hui des souvenirs de ces familles, c´était après la guerre, ces souvenirs m´ont touché.
Bonjour ATB. Merci bcp pour le lien. Je continue de vous suivre et de vous lire. Votre texte est très, très long. Mais il est aussi passionnant vu qu’il parle de vous également. Merci pour votre sincérité.
Merci Obambi, je n’ai pas honte à dire que je vous apprécie et, comme je l’explique dans mon long texte, nous crevons autant de l’insincérité que de l’ignorance, de la démagogie et de la bêtise. Je joins ici le mot que j’ai envoyé à ma short-list pour introduire ce texte et qui me définit aussi très bien :
« Bonjour à tous,
Non, je ne me taisais pas, je ne communiquais plus, ce qui est différent, pendant mes absences j’écrivais beaucoup, je suis revenu maintenant, voici un texte qui chante, ne connait ni le mensonge ou la langue de bois, ni la manipulation des faits et la réécriture de l’histoire, un texte qui dit, analyse et explique les choses comme elles sont, un texte qui ne veut pas mentir, un texte qui aime la droiture avant tout, un texte aussi qui ne s’occupe pas du succès qu’il pourrait avoir, parce que la vérité n’est jamais bonne à dire, elle choque, elle déplaît quand le mensonge a remplacé partout la sincérité. Si j’accepte que l’on me prenne pour un fou, si j’accepte encore que l’on me prenne pour un imbécile, je déteste pourtant être pris pour un extrémiste, un fourbe, un menteur ou un homme qui manquerait à sa parole. Sois d’abord honnête et droit avant d’être intelligent parce qu’il n’y a rien de plus détestable que la fourberie même lorsqu’elle se dissimule derrière une intelligence pointue. Je n’aime pas les imbéciles sauf quand ils sont justes et je n’aime pas les fourbes mêmes quand ils sont intelligents.
Je sais qui je suis, ceux qui me connaissent le savent aussi. J’espère que ce texte vous plaira comme il me plaira que vous preniez le temps et du plaisir à le lire. »
Si le bon-sens me guide, la passion me dévore, ce n’est pas contradictoire.
Cordialement
ATB
PS : oui, j’ai trouvé le texte de Trullemans maladroit, d’ailleurs je l’ai écrit plus haut.
LA GUERRE ( le djihad ) est déclarée !!! et c’est maintenant !!! plus de doutes possibles … CHAQUE MUSULMAN EST POTENTIELLEMENT DANGEREUX …
M. Millière semble distinguer « islam » et « islam radical » ou « islamisme », un peu dans la ligne d’auteurs comme Pipes. Mais par ailleurs il dit que « l’islam n’est pas une religion de paix ». Ce qui semble contradictoire avec ce qui précède (sans compter que l’islam ne se réduit pas à une religion au sens où nous l’entendons en général). Un islam ne peut être apaisé qu’à condition de répudier un ensemble d’éléments qui sont centraux dans la doctrine musulmane, très particulièrement pour ce qui concerne la vision des non-musulmans par les musulmans. Il faudrait, parmi d’autres choses, toucher au statut de Mahomet, au statut du Coran et des hadiths.
Ceci suppose une réforme d’une ampleur inusitée, jamais vue en 13 siècles, ou alors ceci suppose le succès massif et rapide d’une hérésie, et d’une hérésie encore plus nette que l’ahmadisme, ou certains courants soufis (mais pas tous). Je le souhaiterais, mais on ne voit poindre aucune de ces possibilités. Ceci semble indiquer qu’il n’y a pas de distinction à faire entre islam et islamisme, etc. Suivant les circonstances, l’islam est plus ou moins virulent, exacerbé, ou contenu, un peu atone. L’islam radical n’est que l’islam de ceux qui vont jusqu’à la racine de l’islam.
Ceci crée une difficulté pour les politiques. A supposer même qu’ils comprennent ce qui se passe (on voit que ce n’est pas le cas), ils sont bridés par le fait que les Etats occidentaux respectent, au moins en principe, la distinction entre politique et religion. Un politique aura donc de la difficulté à appeler l’islam par son nom et à demander des comptes.
Des suggestions comme celle-ci sur Atlantico (la « gallicanisation », qui tient plus de l’organisation institutionnelle que de la réforme doctrinale) n’emportent pas la conviction :
http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-acte-terroriste-londres-prouve-que-islam-europe-plus-que-jamais-besoin-organiser-pour-mieux-se-proteger-ardavan-amir-as-736723.html
Quand Napoléon a mis sur pied le Grand sanhédrin, une enquête préalable avait été faite sur les conceptions des juifs. Questionnés par exemple sur la question de la polygamie, leurs représentants, un peu interloqués à vrai dire, avaient répondu que la polygamie était tombé en désuétude depuis très longtemps. En d’autres termes, les problèmes n’existaient pas. Dans le cas de l’islam, on est aux antipodes de cette situation. On sait par exemple que, il y a peu d’années, en France, des représentants de l’islam se sont farouchement opposés à ce que soit évoqué la question de la peine de mort pour l’apostasie.
La constitution d ‘un islam de France est une utopie absurde au vu de ce qu’est l’islam. L’islam n’est pas une religion de paix, mais il a inclus des courants vecteurs d’une possibilité de coexistence avec d’autres civilisations. C’était il y a dix siècles, hélas. Aujourd’hui, des intellectuels musulmans tiennent un discours porteur de volontés d’adaptation de l’islam à la modernité, mais ces gens sont marginalisés dans le monde musulman, et marginalisés aussi dans le monde occidental.
Merci de votre réaction. Vous apparaissez plus pessimiste que je ne le pensais.
‘C’est la première fois qu’un égorgement suivi d’une décapitation au couteau a lieu sur le sol européen. C’est une façon de faire qui a eu de nombreux précédents dans le monde musulman où l’égorgement, la décapitation et le sang versé font, c’est un fait, partie de la vie ‘ordinaire.’
Theo Van Gogh RIP{ a eu le triste privilege d ávoir ete le premier a subir ce triste sort aux Pay Bas en 2004
http://fr.wikipedia.org/wiki/Theo_van_Gogh_(r%C3%A9alisateur)
A mon avis ca ne sera pas la derniere.Le pire reste encore a venir.
Tous ceux qui m’ont traite de pessimiste et d’extremiste sont etrangement silencieux aujourd’hui.
Celui qui a assassiné Theo Van Gogh a voulu lui couper la tete après l’avoir tué au revolver. Il n’a pas réussi et a juste entaillé le cou. J’aurais pu, cela dit, citer l’assassinat de Theo Van Gogh, effectivement.
Je ne fais pas de distinguo entre Islam et islamisme.Puisque,l’Islam
est né de l’assassinat des juifs et des chrétiens et puisque le Coran
lui même prône l’assassinat des non-musulmans.Je ferais peut-être
le distinguo lorsque les autorités musulmanes reconnaitront les actes barbares de leurs ancêtres,supprimerons tous les appels au
meurtre contenus dans le Coran,refuserons toutes les conversions
à l’Islam,excommunierons tous les assassins musulmans,dirons
aux musulmans que ceux qui tuent ne vont pas au paradis et n’aurons pas les 72 vierges ( pourquoi 72 d’ailleurs? ) .Mais je ne
suis pas dupe.Avez vous entendu un responsable(?) musulman
condamner ces attentats barbares? Qui ne dit mot consent.
+1
Si, il y a eu des condamnations du meurtre par des dignitaires musulmans. Cela dit, ce n’est pas ce qui règle le problème…
Mais bien entendu ! Des condamnations, il y en a tout le temps ! Ce dont il est question, c’est d’un engagement à éduquer leur jeunesse à s’écarter de ces comportements, d’un examen de conscience, d’une introspection pour trouver pourquoi les prisons sont remplies de musulmans et pas des autres minorités.
Les condamnations existent, en France, au Foyaume Uni, etc. Mais c’est du coup par coup. Ça ne va pas à la racine des choses, qui est une conception du monde, des rapports avec les infidèles. Les représentants de l’islam en France ont refusé de signer un document du Ministère de l’intérieur leur demandant de reconnaître le liberté de religion. Dans les faits, ils couvrent, sans le dire, la peine de mort pour l’apostasie.
Alexia Kaufman liked this on Facebook.
il faudrait remettre en service la guillotine pour tous les assassins terroristes musulmans radicalisés qui commettent toutes ces horreurs au nom du coran et d’allah
Non, car ce n’est pas assez dissuasif, il vaudrait mieux leur infliger une peine dissuasive non pas de leur vivant mais de leur mort en cousant leurs dépouilles dans des peaux de porcs. Ainsi on les priverait de leur paradis remplis de vierges lubriques, motivation de ces attentats.
L’islam s’affirme modéré pour avancer masqué. Il devient radical quand on résiste ouvertement à son sombre projet de domination. L’Europe est prise au piège. Accepter de se soumettre à l’islam et obtenir ainsi une paix illusoire ou résister et combattre une réligion qui a déjà de toute façon déclaré la guerre à l’occident. Les musulmans sont en guerre sur la terre d’Europe. Préparez-vous peuple d’Europe, car l’islam contrairement aux dirigeants Européens, connait ses énnemis.
Guy Milliere doit donner une conference a Natanya.Ou et quand svp?
Nous n’avons pas encore les dates, mais nous les publierons.
Je ne pense pas qu’il faille s’arrêter qu’à ceux qu’on nomme « islamistes »
On les fustige en disant « attention, pas d’amalgame avec la majorité des musulmans » et on ose ajouter, donc ceux qui n’ont pas lu le Coran :
‘le Coran contient un message de paix »
(tout le monde a des tas de références où le Coran ne parle que de violences)
Non le plus grave, ce sont justement ces musulmans silencieux et ils sont la majorité qui ne sortent pas dans la rue par dizaines de milliers pour dire « halte ».. quelqu’un a-t-il vu une de ces manifestations ?
Non mettez-vous dans la tête d’un musulman de base, celui du silence ; il se dit « ouaw, ce que dit le Coran se réalise, islamiste ou pas, djihad ou pas, nous sommes en train de conquérir le monde »
Donc ils ressentent, sans bien sûr le dire à voix haute, j’ajoute « pas encore » :
« Convertissez vous, vous le voyez, l’Islam est en marche, il est conquérant,
C’est bien nous qui avons raison »
Hier sur la BBC il y avait un programme de débat : « Date line » , une émission qui réunit des journalistes étrangers qui donnent leur opinion sur l’actualité . Parmi les invité un anglais qui explique que ce qui s’est passé en Angleterre est le fait d’une minorité isolée … bref ce que l’on nous aurait servi ici en France , ensuite est venu le tour d’un iranien sans doute journaliste (?) et là le ton est totalement différent : selon lui le problème c’est l’islam , regardez dans le monde entier et c’est simple il n’y a qu’à ennumérer – Syrie, Afganistan, Irak, Lybie……partout des musulmans tuent d’autres musulmans , les principales victimes de l’islam sont les musulmans eux-memes . Donc la solution ne peut venir des autorités des pays où les musulmans vivent pais des musulmans eux-memes . Il faut que l’islam se réforme mais voilà comment faire ? Un des invités demande si les imamas ne pouvaient pas intervenir et appeler au calme , ben non car les imames représentent des tendances et des pays différents financés au travers d’associationd de pays étrangers et avant que ces imames s’impliquent dans l’ordre de leurs troupes ils auront à se mettre d’accord entre eux et c’est très loin d’etre possible . Il explique que dans les preches de mosqués on débat de la palestine , de la syrie de la reconquète de l’Andalousie mais jamais de sa place dans un pays en tant que citoyen de ce pays et du respect des lois .
j’aurais bien posté le lien de l’émission mais ce n’est possible que d’Angleterre
Un mot sur ce que dit BALT à la fin de son comme,ntaire. L’assassinat du soldat anglais a bel et bien été condamné par divers groupes musulmans, et spécialement par le Muslim Council of Britain. Mais ça ne va pas au fond des choses. Pas plus que des tribunes dans la presse, des interviews à la télévision, etc, et pas plus que s’il y avait des marches de protestations.
Tant que les conceptions de base de l’islam ne sont pas révisées radicalement, elle resteront la source de ce que les non-musulmans considèrent comme des comportements délictueux ou criminels. Ce qu’il faut demander aux responsables de groupes musulmans, de mosquées, de centres culturels musulmans, etc., aux gens du CFCM, c’est de renoncer de façon précise, sans faux-fuyants, et publique, à certains principes de base de l’islam. C’est bien là que le bât blesse.
Comme je l’ai rappelé sur Dreuz, les musulmans français ont refusé implicitement de dire officiellement qu’ils ne reconnaissaient pas le principe de la condamnation à mort des apostats de l’islam. C’est ce qui, logiquement, ressort du refus, en 2006, d’accepter un passage (d’une Déclaration rédigée par le Ministère de l’intérieur français) qui prévoyait « le droit de toute personne à changer de religion ou de conviction ». Mme Leïla Babès, dont nous avons eu l’occasion de parler récemment, et M. Michel Renard (lui-même devenu musulman) ont protesté contre cette attitude. Voir cet article paru dans Libération :
http://islamlaique.canalblog.com/archives/2006/11/14/3211699.html
Le ministère a capitulé en rase campagne. Il est ainsi public que l’Etat français attribue aux Français musulmans des privilèges spéciaux dont ne jouissent pas les autres citoyens.
Si l’Islam radical est ce danger contre lequel il est impératif de lutter j’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi on les finance et on les arme en Syrie.
Je vais publier un article sur la situation en Syrie.
il y a sur facebook » les amis de bachar-al assad « des renseignements que se gardent bien de nous donner nos journalistes véreux ! Si cela intéresse quelques personnes . Moi, j’y vais pour savoir vraiment ce qui se passe en Syrie !
Kielmoes Chantal liked this on Facebook.
Manfred Wilhelm Franken liked this on Facebook.
« Un rejet croissant et global des Musulmans en Occident s’accompagne d’une communautarisation croissante de ceux-ci »
Voyez-vous, monsieur Millière… Je suis friand de vos analyses mais je dois admettre que vous faites fausse route sur ce point précis.
En arabe, nous avons un proverbe, « el jaar qabl el daar », qui veut dire « le voisin avant la maison ».
Ce proverbe existe aussi en Turc… Mais là n’est pas le point, tout bon musulman doit émuler la Sunnah de Mahomet, c’est à dire ses faits, gestes, pensées et son comportement.
Le simple fait que la calendrier musulman (calendrier Hijri) marque l’apparition de la première communauté musulmane, composée des muhaajiroun (les « immigrants », la racine H-J-R a donné Hijra [immigration] et le nom du calendrier islamique… Le « Hijri »).
Vous comprendrez donc que l’organisation communautaire à laquelle nous faisons face n’est en aucun cas une forme de « repli » face à un rejet d’ailleurs quasiment inexistant de la part des occidentaux (il suffit de voir la page facebook dédiée au soldat, on y lit des milliers de commentaires écrits par des britanniques non-musulmans tentant de « ne pas faire d’amalgame » si vous voyez ce que je veux dire).
L’Islam est un état dans l’état, la comparaison la plus apte est celle vis à vis du SIDA: C’est l’interaction qui nous infecte, il est trop tard lorsque l’on découvre cette infection est l’on ne peut s’en débarasser… Bien au contraire, on transmet cette infection aux génération suivantes, et l’ampleur de cette infection augmente au fil des générations.
Vous feriez mieux de prendre mes paroles au sérieux, monsieur Millière, j’ai moi-même eu une très longue expérience avec l’islam…
Et je vous donne ma parole d’honneur qu’il n’y a pas d’islam « radical » ou « modéré »… Il n’y a que l’islam tout court.
‘Et je vous donne ma parole d’honneur qu’il n’y a pas d’islam « radical » ou « modéré »… Il n’y a que l’islam tout court.’
… Vous faites bien de le dire et de le répéter encore et encore.
Car apparemment cette notion semble avoir du mal à pénétrer les esprits les plus éclairés.
J’ai même une blague à ce propos…
Quelle est la différence entre le monstre du Loch Ness & l’Islam modéré?
Aucune: Tout le monde en parle mais personne n’a jamais vu aucun des deux.
Et si on parlait « d’élite islamique », le message passerait mieux ?
Qui sème la perfidie récolte la barbarie…
Il faut interdire le Coran, de la même façon que Mein Kampf est interdit
Mein Kampf n’est pas interdit. Et si vous interdisez le Coran, comment diable les non-musulmans vont faire pour s’informer ? Et de toute façon… il y a Internet.
Au temps pour moi. Je viens de vérifier sur Wikipédia : il a été considéré par la cour d’appel de Paris en 1979 comme un document historique plutôt que comme une incitation à la haine raciale !
Ce n’est pas le cas partout : réédition interdite en Allemagne, vente interdite aux Pays-Bas, livre interdit en Russie, … Best seller dans les pays arabes !!!
Bien vendu en Turquie aussi. Et les Protocoles des Sages de Sion.
Non Carton Rouge.!!! Mein Kampf est pas Interdit. Ni le Capital et le Carnet Rouge Chinois. de Mao. Surrement que vous n`habites dans une Democratie, car dans les pays democrates, aucoune livre n`est pas interdit, D`autant plus que l`interdit est toujour plus interessant , et cherchee.
http://www.leprogres.fr/actualite/2013/05/07/roussillon-un-gendarme-poignarde-dans-sa-brigade
Quand les médias et nos politiciens parleront d’une agréssion guérrière islamiste au lieu d’un attentat terrosiste ? Ne sommes nous pas en guerre au Mali contre les islamistes? Les égorgeurs de Paris , Londres et les nuits de stockholm sont du fait des bisounours ????
On-dirait que l’Occident ne réalise pas qu’Il est, depuis ou avant le 11 sept 2001, en situation de Guerre islamiste, d’une guerre d’assimilation ou d’éradication !
S’Il le réalisait, du moins ses autorités politiques et médiariques, Il se défenderait plutôt que de fuir ou fermer les yeux !
De plus, et des news de ce matin, la déclaration du Ministre de la Défense (de la Gouvernance de Hollande, France)donne cette amère impression qu’il se crisse du soldat qui a été attaqué par un « quelconque » plutôt que par un « soldat-islamiste » : épouvantable déclaration pour une personne qui se doit, en tant qu’élu et ministre, de prendre la Défense et du Soldat et de la France !
Vite Charles, vient sauver cette France qui … s’agenouille ; cet Occident qui … baise …
… certaine Bague ! – 26 mai 2013 / 17 sivan 5773 –
J’espère que vous pensez à Charles MARTEL et non à de gaulle qui a ouvert la voie à l’invasion maghrébine et à la déchéance occidentale, aidé en cela par le regroupement familial, le droit du sol, la gauche bien-pensante et maintenant le mariage homo, Que représente donc une telle société décadente face aux hordes barbares qui déferlent couteau entre les dents, pour nous convertir ? Les bêtes que nous avons à affronter ne comprennent que la force. Leur violence sciemment pratiquée pour nous terroriser n’a d’autre solution que le combat… Non pas celui des mots dans lequel nous excellons, nous, Occidentaux civilisés, mais celui qui consiste à les repousser hors de notre société vers leurs pays caillouteux, vides de tout esprit de progrès et d’humanisme.
Le regroupement familial (des immigrés ) c’est pas une volonté du Général de Gaulle mais du Président Giscard.Rendons à César ce qui appartient à…
Je ne l’attribuais pas à De Gaulle, pas plus que le mariage homo… Il s’agissait d’une suite à la capitulation gaullienne et à sa braderie de l’algérie (qui fête annuellement sa victoire sur la France et envoie ses vainqueurs profiter des largesses de la sécu, des alloc, de l’assedic tout en paradant, drapeaux en tête, lors de l’élection de notre fromage mou
Quand est-ce que certains juifs, tétanisés de peur, vont comprendre que le FN héberge des gens qui ne rêvent que d’une deuxième shoah et n’en font même pas mystère! Quand? Enlever l’antisémitisme du FN et peut-être il serait fréquentable, mais CE N’EST PAS LE CAS!
Alain Velours liked this on Facebook.
Tatiana Hachimi liked this on Facebook.
Ibn Firnas liked this on Facebook.
Je suis d’accord avec l’analyse de Guy. Je vu venir les atrocites d’aujourd’hui.
Je vois aussi que seulment une union occidentale contre l’islam integriste peut encore (peut etre) sauver la France, l’Europe.
Helas, on est loin de cette scenario…d’autres pays europeenes sont dans la meme situation.
Je vois aussi que l’Amerique malgre le tunel dans le quel le gouv actuel l’a pousse, va s’en sortir et prendre les armes si il le faut. Il ne sera pas le seul pays occidental a resister.
Je vois aussi une Manif pour Tous, qui ne servira a rien, ou au pire qui va finir en bain de sang. Tout ca puisque c’est trop tard, puisque il ni a rien de concret deriere cette Manif, le peuple est desarme et manipule, et le pouvoir en place ne lachera rien.
Alors oui, je n’ai guere d’espoir concernant l’Europe, moi aussi.
« Je vois aussi une Manif pour Tous, qui ne servira a rien, ou au pire qui va finir en bain de sang »
Hello June, finalement, elle s’est bien passée, c’est un succès, gardons espoir !!! Bien à vous.
Hi North Wrecker!
J’ai dit au pire, donc tant mieux que il n’y a eu des degas humaines (pour l’instant). Sorry but I will like to see what’s after, what gonna happ then? Did something or someone gonna change the future of this country?
I ‘ll like to be positive, but I can’t.
See u dear NW, have a nice weekend.
les musulmans egorges les poulets les vaches les moutons et aussi les hommes et les responsables de ces actions n incarnent pas l islam ils sont l islam. oter la vie a un animal est un acte d une haute responsabilite a fortiori oter la vie a un humain surtout un innocent qui meure sans comprendre pourquoi.c est l islam qui tue et qui croie savoir pourquoi il tue
Bonasse : Qui a bon caractère, qui se montre très complaisant dans ses relations avec autrui, souvent jusqu’à l’excès, par simplicité d’esprit, faiblesse de tempérament;qui dénote un bon caractère, une nature accommodante jusqu’à l’excès.
Voilà ce que nous sommes, nous les Occidentaux, bonasses. Des types comme ces égorgeurs devraient être mis dans le premier avion pour le prochain pays islamique à l’horizon ou exécutés.
Mais non, nous sommes des indécrottables bonasses. Nous ne voulons pas reconnaître notre ennemie. Nous ne voulons pas lui enlever les droits que nos démocraties lui accordent et qu’il nous enlèvera à la première occasion lorsqu’il prendra le POUVOIR. Nous ne voulons pas reconnaître que c’est là son seul but : le POUVOIR.
Je nie à l’Islam la qualité de religion. Je nie à l’Islam toute verticalité et toute transcendance. Ce n’est qu’une pseudo théologie ignoble et violente. L’Islam est par sa nature profonde un authentique TOTALITARISME POLITIQUE. D’ailleurs, il ne s’en cache même pas. Pour le comprendre, il n’y a qu’à remplacer la race aryenne par la race humaine qui doit dans sa totalité se soumettre à Allah (ou crèver). C’est bête, stupide et simple comme cela.
Nommer (reconnaître) son ennemie est la première condition pour le combattre. Jusqu’à quand tolérerons-nous l’intolérable, c’est-à-dire nos ENNEMIS,qui nient tout ce que nous sommes, et que NOUS avons fait entrer par la grande porte du multiculturalisme! Quand allons-nous enfin comprendre que l’Occident (et une partie de l’Orient) est en Dar-al Harb, en territoire de la guerre! Que l’Islam, par la Jihad, a pour mission de faire de tout territoire connu le Dar-al Islam, le territoire de la soumission!
Une petite citation de l’ayatollah Khomeiny (pour nous requinquer le moral) :
«J’annonce au monde entier, sans la moindre hésitation, que si les dévoreurs du monde se dressent contre notre religion, nous nous dresserons contre leur monde entier et n’auront de cesse avant d’avoir annihilé la totalité d’entre eux. Ou nous tous obtiendrons la liberté, ou nous opterons pour la liberté plus grande encore du martyre. Ou nous applaudirons la victoire de l’Islam dans le monde, ou nous tous irons vers la vie éternelle et le martyre. Dans les deux cas, la victoire et le succès nous sont assurés.»
Voilà. Bonasses je vous dis…
En France , le musulman est une espèce protégée par l’état , il est interdit de les agresser ,voire simplement de se défendre ; il est facile de voir comment la justice traite un muzz par rapport à un non muzz .
Avec ce , ou les anciens gouvernements , aucune solution n’est possible .Je rêve d’un autre gouvernement qui à la moindre émeute , enverrait des troupes d’élites tirer pour tuer et exterminer cette racaille qui pourrit tout !
Mais je pense que cela n’arrivera jamais , au contraire tout est fait pour décourager et réprimer sévèrement tout acte de rébellion contre l’islam et même contre cette dictature sans nom . Nous ne sommes pas tous des pleutres mais comme notre putain d’état est contre nous , nous le devenons .
essayons de nous maintenir en forme , peut être l’avenir nous offrira le moyen de nous « lâcher » un jour.
J’ai des pulsions parfois , j’aimerai larder un de ces sales barbus comme ils savent si bien le faire ou même ces abrutis de gauchos .
Bon , je crois qu’il va falloir que je consulte…
Vous avez raison Antho .Il suffit d’assister dans n’importe quelle ville de province à une audience du tribunal Correctionnel.Vous ne pourrez échapper à cette sensation de » 2 poids 2 mesures » selon que vous êtes une racaille dangereuse ou bien un pauv’ type qui a eu le malheur de traiter un flic de nom d’oiseau car marre d’être arrêté pour 55 km/h au lieu de 50 .Vous verrez la différence de traitement .
Émeutes au Trocadéro… PSG racheté par le Qatar… Coïncidence ? Je ne pense pas.
Cher Guy,
Votre article est très juste si ce n’est une phrase qui me semble de trop :
« L’islam est dans un phase où il installe la soumission par la peur »
Ce n’est pas une phase actuelle ! L’islam s’est toujours propagé par la force et la peur.
Ne serait-ce que la conversion de l’Afrique du nord, à l’époque … tu te convertis ou tu meurs !
Je distinguais la soumission par la peur, avec actes de violence ponctuels, de la soumission par la force et la guerre. L islam s est propage par la force et la guerre. Les attentats du onze septembre etaient un acte de guerre. Les attentats de madrid et de londres il y a quelques annees etaient aussi des actes de guerre. Des assassinats tels celui de lee rigby visent a disseminer la peur, et l idee que la mort peut frapper n importe qui, n importe ou.
Il n’est pas nécessaire de convertir, au moins initialement. Si l’infidèle refuse l’invitation à être musulman, la da’wa, et s’il appartient aux « peuples du livre », il peut garder sa religion, mais avec un statut inférieur, celui de dhimmi. Au fil du temps les pressions, vexations, violences, poussent aux conversions. C’est pourquoi les musulmans vous disent qu' »il n’y a pas de contrainte en religion », que l’islam ne contraint pas, que les juifs et les chrétiens sont « protégés », et autres belles paroles.
La oumma est une flaque de dégueulis suintant le sang des innocents. MERDE a allalalala…
Lire, relire Mark Steyn
http://en.wikipedia.org/wiki/America_Alone
Vous avez raison, M.Millière, America alone.
Plutôt que de parler d’ « islam radical », je serais plus incliné à parler d’islam « littéral ». Et de façon corollaire, il existe (probablement) des musulmans modérés mais l’islam n’est pas une religion modérée.
DC
C’est très juste.
http://weaselzippers.us/2013/05/26/islamic-cleric-london-jihadist-a-hero-for-hacking-british-soldier-to-death/
http://frontpagemag.com/2013/bruce-bawer/the-london-horror-and-jihad-denial/
Article intéressant et implacable, en anglais, sur la dhimmitude des médias brits.
RIP Soldier. All my support to your wife, your kid Jack, your loved ones, your comrades in arms.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2330286/Lee-Rigby-Family-wife-soldier-murdered-Woolwich-pay-tribute-Drummer.html?ico=home%5Emostread
« Doting father Lee Rigby had collected teddy bears for his two-year-old son Jack.
And as his family spoke at a press conference today, one in particular brought great comfort to those who will miss him most.
This teddy was dressed by Lee in British infantry uniform with the Fusiliers’ trademark feathered ‘hackle’ on the cap.
Holding on to it was his mother Lyn (above), who broke down as her partner Ian spoke about her son’s life and character.
It was one of many that Drummer Rigby took to Jack, a tradition he decided to start to mark him returning home on leave.
But now it will also be a painful reminder for Jack and the family of the tragic end to his life. »
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/26/97001-20130526FILWWW00265-le-militaire-agresse-est-traumatise.php
« Le militaire agressé est « traumatisé »
Notez bien que le Figaro pousse l’ignominie jusqu’à mettre le mot traumatisé entre guillemets.
Non, c’est une citation exacte du mot employé par la femme du soldat.
Monsieur Millière,
Je ne suis pas un spécialiste de l’islam, je ne parle pas arabe et j’ai peu de contacts avec les musulmans. Jusqu’à présent, je me disais « Ils vont bien finir par évoluer comme nous chrétiens l’avons fait, nous ne sommes plus au temps de l’inquisition et des guerres de religions »
Mais depuis 10 ans, j’ai constaté que la situation, au lieu de s’améliorer, empirait…. J’ai alors décidé de me documenter un peu plus sur cette religion, j’ai lu « Dreuz », j’ai lu « Vérité, Valeurs, Démocratie » et pour finir, j’ai acheté un coran.
Il est écrit au début de l’ouvrage: « Le coran, les classiques de poche, traduit de l’arabe par Malek Chebel, traduction fondée sur les textes anciens, validée par les érudits arabes d’aujourd’hui, moderne et compréhensible par tous » Malek Chebel écrit: » La nouvelle traduction du coran que je donne ici offre une lecture saine du livre sacré de l’islam; elle respecte parfaitement l’esprit du coran et la mentalité de ses lecteurs naturels, à savoir les musulmans. »
http://www.livredepoche.com/le-coran-anonyme-malek-chebel-9782253089179
Mon livre est donc indiscutable, traduction scrupuleuse de la parole d’allah, révélée au prophète mohammed entre 610 et 632.
Et j’ai alors lu cela, qui respecte parfaitement la mentalité des musulmans
2:178
Ô vous qui croyez ! Il vous est prescrit selon l’usage, la loi du talion en cas de meurtre: l’homme libre pour l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour la femme.
2:191
Tuez les partout où vous les rencontrerez, chassez les des endroits d’où ils vous ont chassés,(…….) Mais dés lors qu’ils vous combattent tuez les, car tel est le traitement des incroyants.
4:91
(….) Si d’aventure ils ne s’éloignent pas du conflit ou s’ils ne s’en remettent pas à vous et ne cessent de se battre, appréhendez les et tuez les où que vous les trouviez. allah vous donne sur eux une autorité pleine et entière.
5:33
Telle est la rétribution de ceux qui mènent la guerre à allah et à son prophète, et de ceux qui sèment le désordre sur terre. Ils seront tués ou suppliciés, tandis que leurs mains et leurs pieds seront amputés, à moins qu’ils ne soient bannis de la terre.
5:82
Tu trouveras les Juifs et ceux qui associent d’autres dieux à dieu parmi les ennemis les plus acharnés des croyants.
9:5
Lorsque les mois sacrés se seront écoulés, combattez les idolâtres là où vous les trouverez. Prenez les, assiégez les et attendez les en embuscade. S’ils se repentent, se mettent à prier et s’acquittent de leur aumône, vous les laisserez en paix.
9:28
Ô vous qui croyez, les polythéistes ne sont qu’impureté. Qu’ils ne s’approchent pas de la Mosquée sacrée après cette année-ci.
9:111
allah a acheté aux croyants leur âme et leurs biens au prix du jardin qui les attend. Ils combattent dans le sentier d’allah: ils tuent et sont tués en promesse véritable faite dans la Torah, l’Évangile et le coran. Qui plus qu’allah est à même de tenir ses promesses ?
9:123
Ô vous qui croyez, combattez ceux des infidèles qui sont dans les contrées voisines et qu’ils trouvent chez vous quelque dureté. Sachez qu’allah est avec ceux qui le craignent.
22:55
Les infidèles seront dans le doute et le scepticisme jusqu’au jour où subitement l’heure les saisira, ou bien où le jour de l’extermination les atteindra.
33:61
Ils seront alors maudits partout où ils seront appréhendés. Ils seront mis à mort de manière implacable.
47:4
Si vous rencontrez les infidèles, frappez les au cou jusqu’à les terrasser. Ensuite enchaînez les pour les empêcher de fuir…
8:12
Je jetterai l’effroi dans le cœur de ceux qui n’ont pas cru. Frappez les au dessus du cou…
61:4
allah aime ceux qui en rangs serrés comme une solide batisse mènent le combat pour sa cause.
98:6
Quand à ceux qui ont renié les enseignements parmi les gens du livre et les mécréants, ils demeureront éternellement dans le feu de l’enfer. Ils forment la pire espèce de l’humanité.
De plus, une multitude de versets, beaucoup trop nombreux pour être cités ici, tout au long du livre, menacent les incroyants et donc tous ceux qui ne sont pas musulmans, des pires châtiments dans l’au delà.
Exemple: 5:10
Quand à ceux qui n’ont pas cru et qui ont traité nos signes de mensonges, ils seront les hôtes de la fournaise.
ou 3:116
Ceux qui auront été infidèles ne pourront se servir ni de leurs enfants ni de leurs biens pour se protéger du châtiment d’allah. Ils iront en enfer et y demeureront éternellement.
Ce livre n’est qu’un ramassis de haine, d’appel au meurtre et à la guerre.
Or les intellectuels font une distinction entre l’islamisme, l’islamisme radical, le terrorisme islamique, le terrorisme islamique radical et…….l’islam.
Et j’ai alors compris que ceux que l’on nomme « islamistes », « radicaux » et même « terroristes » sont en réalité les vrais musulmans, ceux qui applique à la lettre ce qui est écrit dans le manuel…Les musulmans dits modérés sont, selon le coran, de mauvais musulmans
Et je ne vois qu’un seul coran, tous les musulmans lisent le même coran, livre, qui, selon Malek Chebel, respecte parfaitement la mentalité des musulmans.
Il est donc parfaitement illogique d’établir une séparation entre d’un côté l’islam modéré, l’islam de France et d’un autre côté, l’islamisme radical.
Il n’y a qu’un seul islam qui cherche à s’imposer à toute l’humanité.
Sil les musulmans dits modérés étaient sincères, ils commenceraient par réformer leur livre et donc leur religion. C’est cela que nos politiques devraient exiger.
Si ce travail n’est pas fait maintenant, l’humanité court au désastre.
Merci pour cet abrégé du Coran !
Il en montre bien l’esprit.
Qui peut être séduit par un tel esprit ? Un malade mental .
Donc ceux qui se convertissent à l’Islam après avoir lu le Coran ne peuvent être que des malades mentaux, des fous dangereux.
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Moi non plus je ne connais pas l’arabe, etc. Mais j’ai un peu lu le Coran, inspiré tout de même par un type qui fut quelque part un peu « maquereau » (pourquoi s’est-il marié avec une riche veuve ?), pédophile (sa dernière femme avait 5 ans et il l’a dépucelée à 9 ans), j’ajoute pour ma part alcoolo (quand vous êtes dans le désert et que vous avez bu, le simple fait de vous mettre dans un grotte fraîche vous fait voir des visions, pourquoi pas celle de Gabriel ? Le mot alcool est d’origine arabe, par ailleurs), analphabète, ce qui n’était pas rare à l’époque et qui possédait bien d’autres qualités.
Le Coran prône la guerre et rien d’autre. La conversion par la force. Malheureusement Torquemada est mort, parce que ça aurait pu être drôle. N’oubliez pas que pendant la guerre de 1939-1945, il y a eu trois divisions SS musulmanes. Et ce n’était pas des « malgré nous », puisque agissant avec la bénédiction du Grand Mufti de Jérusalem. L’Islam est une théocratie destructrice ; rien d’étonnant à ce que les Musulmans soient opposé au Juifs !
Malheureusement, en Europe, nous sommes dirigés par ce que j’appelle des « sans-c… » si vous voyez ce dont je peux parler
Pour bien lire le Coran, il faut tenit compte du principe de l' »abrogation ». Suivant ce principe, quand deux versets se contredisent, celui qui est le plus récent l’emporte. C’est pourquoi les versets généreux, nobles, bienveillants, qu’on se plaît à nous exhiber, sont typiquement annulés, abrogés, rayés, gommés, par les versets ultérieurs. Je n’ai pas la traduction de Malek Chebel. Est-ce que, dans son introduction, il donne l’indication voulue ?
Non, il ne l’indique pas. Il indique seulement au début de chaque sourate « Révélée à Médine » ou « Révélée à La Mecque »
Les abrogeant sont ceux de Médine, les abrogés sont ceux de La Mecque.
Tous les versets cités plus hauts sont révélés à Médine et donc abrogeant et donc en vigueur.
D’accord. C’est important.
Charles-denis Chalom Atlan liked this on Facebook.
Mario Roy liked this on Facebook.
Correct : Nous sommes en guerre !
Comme à Stalingrad le sort de la guerre a basculé et cela adviendra encore.
D.ieu est imprévisible pour ses ennemis alors courage (je me le souhaite en premier).
Je me demande pourquoi dans les démocraties il n’y a pas de mouvements organisés marchant dans les rues pour faire réveiller nos politiques.
Un moyen de défense idéal , mais qu’on s’interdit , serait de considérer comme ennemi public numéro 1 tout résident en Europe et pratiquant le djihad.
C’est pourquoi il est si important que Dreusz dénonce chaque fois les actes de guerre .
Ici, deux problèmes juridiques : (1) la définition d' »ennemi public » ; (2) la définition de jihad. Je ne dis pas ça pour noyer le poisson, mais simplement parce qu’il ne faut pas se faire trop d’illusions sur les solutions simples.
Eh LOCO !!!
« considérer comme ennemi public numéro 1 tout résident en Europe et pratiquant le djihad »
Pas si loco que ça ! c’est une bonne idée….
L’idée c’est une chose, l’application c’en est une autre. Que proposez-vous concrètement ?
@Alain Velours : entièrement d’accord avec vous!
Je verrais bien une solution du genre; Application de la charia.
Si si.
Toute crapule, tout voyou, criminel, violeur, etc.: en prison.
S’il est musulman: Application de la charia.
Ça ne les dérangera pas. Ils sont pour.
Danielle etc
Il faudrait que nous arrétions de nous lier les mains en dénouant les noeuds dans lesquels nous nous emprisonnons tout seuls !
Interdisons l’islam et PAS les autres religions compatibles avec notre culture et civilisation et en premier lieu le christianisme .
Il y a égalité des droits des individus , pas des religions ou des systèmes de pensée ! Les religions ne sont pas égales !
Comment faites-vous juridiquement ?
Par ailleurs et surtout . Les anglais vont-ils se réveiller de leur léthargie ?
Foutre dehors travaillistes et droite molle et stupide façon cameron ?
Les anglais vont -ils s’énerver un bon coup ?
Et la France ? C’est quand « l’énervement » ? ras-le-bol de parler !!!
La 3ème guerre mondiale et civile est commencée. Terrain de départ Europe. Quels sont les citoyens armés pour y faire face ? Les Suisses ! Le seul peuple souverain d’Europe.
Alors, ressemblons leur et donnons des armes aux citoyens EUROPEENS. Commençons par Marseille avec une chanson bien connue. C’est notre hymne national : qu’un sang impur abreuve nos sillons.
Le sang des musulmans n’est pas impur.
Je n’en ferais quand même pas du boudin. Pour cela rien ne vaut le cochon, élevé avec des glands. 😉
DC
Réjouissez-vous , cet assassin-là n’était pas musulman, c’était un chrétien !
En tous cas MadameRachida Dati nous l’a affirmé ce matin chez M. Bourdin qui, comme chacun le sait, est un journaliste . Et comme ce journaliste n’a pas jugé bon de la contredire, c’est que c’est la vérité !
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/bourdin-direct/bourdin-direct-rachida-dati-28-05-128082/