FLASH
[15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  |  Israël ferme ses missions diplomatiques de Biélorussie, République dominicaine, Érythrée, Irlande et Lettonie pour en ouvrir d’autres en Afrique  |  En Autriche, 20 000 manifestants qui rejettent le principe démocratique contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite – mais l’extrême gauche criminelle, pas de problème  |  Laurent Wauquiez : « Avec Emmanuel Macron, les clandestins resteront sur notre sol »  |  Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-Ocha a installé un découpage en carton de sa photo pour que les journalistes posent leurs questions, puis il a quitté la conférence de presse  |  Durant la nuit, l’armée israélienne a détruit un tunnel terroriste du Hamas au sud de Gaza  |  [11/01/2018] Des imbéciles affirment que Trump n’a aucun succès économique. Et ça ?! Sondage Quinnipiac: 66% des Américains pensent que l’économie est “Excellente/ bonne” et c’est le meilleur score depuis que ce sondage existe  |  En caméra cachée, James O’Keefe a pris Twitter la main dans le sac avouant qu’ils suppriment des comptes d’opinions politiques qui leur déplaisent – et nous risquons d’être censuré par Twitter de l’écrire  |  Sujet tabou : le racisme anti-blanc des banlieues. 2280 pompiers ont été agressés en 2016 dans les banlieues  |  « Oprah battrait Trump avec un écart à deux chiffres » disent les instituts de sondage. Les médias oublient juste de dire que ces sondeurs affirmaient qu’Hillary battrait Trump dans un raz-de-marée !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 juin 2013

Des propos tenus lors des obsèques d’un ancien combattant au carré musulman du cimetière de la Founade, à Brive, créent la polémique. Deux versions des faits s’opposent.

Un discours funèbre, un communiqué et une plainte en diffamation mettent le feu aux poudres au sein de la communauté musulmane de Brive et plus largement du Limousin. Tout commence samedi dernier, lors des obsèques d’un Objatois, ancien combattant et porte-drapeau, au carré musulman du cimetière de La Fournade, à Brive.

Noureddine Akel, président de l’Association des musulmans de Brive et de l’Association du carré musulman de la Corrèze prend la parole à la fin de la cérémonie, en présence de plusieurs personnalités dont le maire d’Objat, Philippe Vidau.

C’est là que les versions divergent. Dans un communiqué, le Conseil régional du culte musulman de la région Limousin (CRCM) attribue à Noureddine Akel des propos « violents à l’égard des non-musulmans, assurant entre autres à l’assistance qu’il n’hésiterait pas à “fracasser les tombes et les croix voisines à l’aide d’une masse” ».

À la lecture de ce texte signé par le président du CRCM en Limousin, Elhassane Lechhab, présent aux obsèques, Noureddine Akel s’emporte.

« Je n’ai jamais, jamais dit ça?! Je n’en ai pas le droit?! Je visais les tombes du carré musulman qui ne sont pas fidèles à la tradition. Celles qui comportent des plaques et mobilier funéraires, notamment. Les tombes doivent être d’une grande simplicité. Je ne visais pas les tombes chrétiennes pour lesquelles j’ai du respect ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Pourtant Elhassane Lechhad, « au nom de la communauté musulmane de la région, affirme fermement le rejet de cette idéologie haineuse ». Et poursuit en affirmant : « Le CRCM s’élève contre cette ignominie […] et demande à M. Akel d’avoir la décence de démissionner de la présidence de l’Association des musulmans de Brive ».

Cette association adhère à l’Union des organisations islamiques de France, proche de la tendance portée par les Frères musulmans. Le CRCM interpelle même les instances nationales de cette structure pour que « soit éclaircie l’origine de ce discours contraire au dogme de l’Islam ».

Noureddine Akel considère ces propos comme « une attaque contre la mosquée de Gaubre » qui accueille une poignée de pratiquants proches de la mouvance salafiste prônant un islam fondamentaliste.

« J’ai interrogé des personnes qui étaient présentes et qui sont prêtes à témoigner. Je vais déposer plainte pour diffamation », conclut-il.

Elhassane Lechhab aurait pourtant « tiré la sonnette d’alarme depuis plusieurs années concernant le président de l’Association des musulmans de Brive ».

Une situation qui prend une tout autre perspective sachant que l’islam de France entre dans une période d’élection au Conseil français du culte musulman (voir par ailleurs).

http://www.lamontagne.fr/limousin/2013/06/01/la-communaute-musulmane-se-dechire-1570609.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz