FLASH
[23/09/2018] La région suisse de Saint-Gall vote massivement en faveur de l’interdiction de la burqa  |  La nouvelle tenue du personnel du SAMU varois comporterait un gilet pare-balles  |  Après avoir accusé les policiers de -chier dans leur froc- et de ne pas -avoir les couilles- d’aller dans les quartiers difficiles, #YannMoix est invité par un syndicat policier à un reportage en zone sensible. « On verra s’il a les couilles »  |  Affaire Kavanaugh : Un 3e témoin cité par Christine Ford comme ayant été présent rejette ses allégations  |  [22/09/2018] Deux ballons chargés d’explosifs envoyés depuis Gaza atterrissent dans le sud d’Israël, aucune mention dans la presse : les journaux veulent que les Français pensent que les palestiniens sont des victimes, plus grand mensonge du siècle  |  Le multiculturalisme a tué l’utopie suédoise : Les statistiques montrent que la Suède, autrefois un pays où l’on pouvait se promener dans les rues la nuit en toute sécurité, est devenue un pays truffé de crimes  |  Suite à dénonciation anonyme, la police israélienne a arrêté un terroriste musulman de 21 ans qui planifiait une attaque terroriste dans la ville d’Afula au nord  |  Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 juin 2013
Image d'archive
Image d’archive

Samedi dernier, un jihadiste de 17 ans originaire de Sartrouville a été arrêté par la police grecque alors qu’il tentait de rejoindre la Syrie.

Le 16 mai, les parents de ce jeune homme reçoivent un coup de téléphone de leur fils.

« Il leur a simplement annoncé qu’il partait pour la Grèce, précise une source proche de l’affaire. Il a cassé sa tirelire pour acheter son billet d’avion pour Athènes. » A cet âge, aucun contrôle n’est réalisé à l’aéroport dès lors que le jeune homme dispose de son propre passeport. Les compagnies aériennes ne prennent souvent plus en charge les enfants au-delà de 12 ans.

Les parents se rendent immédiatement au commissariat pour signaler la fugue. « Les policiers sont entrés en contact avec lui par téléphone pour savoir s’il se portait bien », ajoute une autre source.

Dans une démarche surprenante qui laisse à penser que la famille du jeune jihadiste a éveillé des soupçons, l’alerte est donnée et le jeune islamiste est inscrit au fichier des personnes recherchées en Europe, dans l’espace Schengen. Le parquet ouvre une information judiciaire et un juge de Versailles suit l’avancée des investigations menées par le commissariat heure par heure.

Samedi, l’islamiste débutant est intercepté par la police dans un car au nord de la Grèce. Il voulait rejoindre la Turquie et finalement passer sur le territoire syrien.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Les forces de police ont très bien travaillé à mettre en place une coopération internationale et le pire a pu être évité », ajoute une troisième source. Le pire a été évité ? Je crains, au contraire, que le pire est à venir : voilà un jihadiste de plus, libre de commettre des attentats sur le sol français.

Le fugueur a déclaré aux autorités qu’il souhaitait se rendre dans ce pays « pour aider le peuple syrien ». Il a été reconduit en France et remis à ses parents.

Ils seraient plus de 600 à avoir ainsi gagné le front syrien, ou malien, pour défendre l’islam. Je vous laisse deviner ce qui va nourrir l’imaginaire de ces loups solitaires, quand ils vont revenir…

Quelle chance pour la France. Non mais quelle chance !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Source (merci à allah babar) http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/a-17-ans-il-fugue-pour-aller-aider-le-peuple-syrien-25-05-2013-2832097.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz