FLASH
[18/02/2019] A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 juin 2013
Image d'archive
Image d’archive

Samedi dernier, un jihadiste de 17 ans originaire de Sartrouville a été arrêté par la police grecque alors qu’il tentait de rejoindre la Syrie.

Le 16 mai, les parents de ce jeune homme reçoivent un coup de téléphone de leur fils.

« Il leur a simplement annoncé qu’il partait pour la Grèce, précise une source proche de l’affaire. Il a cassé sa tirelire pour acheter son billet d’avion pour Athènes. » A cet âge, aucun contrôle n’est réalisé à l’aéroport dès lors que le jeune homme dispose de son propre passeport. Les compagnies aériennes ne prennent souvent plus en charge les enfants au-delà de 12 ans.

Les parents se rendent immédiatement au commissariat pour signaler la fugue. « Les policiers sont entrés en contact avec lui par téléphone pour savoir s’il se portait bien », ajoute une autre source.

Dans une démarche surprenante qui laisse à penser que la famille du jeune jihadiste a éveillé des soupçons, l’alerte est donnée et le jeune islamiste est inscrit au fichier des personnes recherchées en Europe, dans l’espace Schengen. Le parquet ouvre une information judiciaire et un juge de Versailles suit l’avancée des investigations menées par le commissariat heure par heure.

Samedi, l’islamiste débutant est intercepté par la police dans un car au nord de la Grèce. Il voulait rejoindre la Turquie et finalement passer sur le territoire syrien.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Les forces de police ont très bien travaillé à mettre en place une coopération internationale et le pire a pu être évité », ajoute une troisième source. Le pire a été évité ? Je crains, au contraire, que le pire est à venir : voilà un jihadiste de plus, libre de commettre des attentats sur le sol français.

Le fugueur a déclaré aux autorités qu’il souhaitait se rendre dans ce pays « pour aider le peuple syrien ». Il a été reconduit en France et remis à ses parents.

Ils seraient plus de 600 à avoir ainsi gagné le front syrien, ou malien, pour défendre l’islam. Je vous laisse deviner ce qui va nourrir l’imaginaire de ces loups solitaires, quand ils vont revenir…

Quelle chance pour la France. Non mais quelle chance !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Source (merci à allah babar) http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/a-17-ans-il-fugue-pour-aller-aider-le-peuple-syrien-25-05-2013-2832097.php

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :