FLASH
[13/12/2017] Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  |  Aux abois, Mahmoud Abbas demande à la communauté internationale de retirer à Israël le statut d’Etat  |  [12/12/2017] La Gambie, après avoir suivi les procédures demandées par l’administration américaine, a été retirée de la liste des pays visés par une interdiction d’entrée aux USA  |  Election électrique en Alabama aujourd’hui pour le poste de Sénateur : la Cour suprême donne l’ordre de sauvegarder les images des bulletins de vote électroniques  |  Nettoyage anti-pollution : Israël a éliminé avec un tir depuis un drone, 2 terroristes arabes de Gaza (mise à jour: Israël nie toute implication)  |  [11/12/2017] New York : le terroriste qui a fait exploser une bombe (4blessés légers) s’appelle Afrad Zakhmi, 22 ans du Blangadesh. Et oui encore et toujours ce sont les musulmans qui commettent le plus d’attentats  |  Un migrant musulman du Bangladesh a tenté de faire exploser une bombe a New York  |  Imam Tawhidi: « ouvrez les yeux, nos leaders ont volé nos nations et ils ont accusé Israël et les USA. Puis ils nous ont dit de chanter des slogans de mort à l’occident »  |  [10/12/2017] Netanyahu donne une leçon d’histoire à Macron: « Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un autre peuple. Plus vite les Palestiniens accepteront cette réalité, plus vite nous arriverons à la paix »  |  Netanyahu à Paris : « la stratégie d’Israël est de se servir de [ses nouveaux alliés] du monde Arabe pour forcer les Palestiniens à être réalistes sur le processus de paix »  |  Netanyahu à Macron : « Paris est la capitale de la France. Jérusalem est la capitale d’Israël. Nous respectons votre histoire et vos choix, et je sais qu’en tant qu’ami, vous respectez la nôtre »  |  Netanyahu à propos d’Erdogan: « quand on bombarde les villages kurdes, aide l’Iran et soutient le Hamas on ne peut pas donner des leçons de morale à Israël »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 juin 2013
Image d'archive
Image d’archive

Samedi dernier, un jihadiste de 17 ans originaire de Sartrouville a été arrêté par la police grecque alors qu’il tentait de rejoindre la Syrie.

Le 16 mai, les parents de ce jeune homme reçoivent un coup de téléphone de leur fils.

« Il leur a simplement annoncé qu’il partait pour la Grèce, précise une source proche de l’affaire. Il a cassé sa tirelire pour acheter son billet d’avion pour Athènes. » A cet âge, aucun contrôle n’est réalisé à l’aéroport dès lors que le jeune homme dispose de son propre passeport. Les compagnies aériennes ne prennent souvent plus en charge les enfants au-delà de 12 ans.

Les parents se rendent immédiatement au commissariat pour signaler la fugue. « Les policiers sont entrés en contact avec lui par téléphone pour savoir s’il se portait bien », ajoute une autre source.

Dans une démarche surprenante qui laisse à penser que la famille du jeune jihadiste a éveillé des soupçons, l’alerte est donnée et le jeune islamiste est inscrit au fichier des personnes recherchées en Europe, dans l’espace Schengen. Le parquet ouvre une information judiciaire et un juge de Versailles suit l’avancée des investigations menées par le commissariat heure par heure.

Samedi, l’islamiste débutant est intercepté par la police dans un car au nord de la Grèce. Il voulait rejoindre la Turquie et finalement passer sur le territoire syrien.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Les forces de police ont très bien travaillé à mettre en place une coopération internationale et le pire a pu être évité », ajoute une troisième source. Le pire a été évité ? Je crains, au contraire, que le pire est à venir : voilà un jihadiste de plus, libre de commettre des attentats sur le sol français.

Le fugueur a déclaré aux autorités qu’il souhaitait se rendre dans ce pays « pour aider le peuple syrien ». Il a été reconduit en France et remis à ses parents.

Ils seraient plus de 600 à avoir ainsi gagné le front syrien, ou malien, pour défendre l’islam. Je vous laisse deviner ce qui va nourrir l’imaginaire de ces loups solitaires, quand ils vont revenir…

Quelle chance pour la France. Non mais quelle chance !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Source (merci à allah babar) http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/a-17-ans-il-fugue-pour-aller-aider-le-peuple-syrien-25-05-2013-2832097.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz