Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 juin 2013

insee-1024x354

Si ce n’était sorti de la bouche d’un haut fonctionnaire, on pourrait croire à un gag.

Confronté à l’impossibilité de présenter les chiffres du chômage, en raison d’un possible bug technique que les mauvaises langues trouvent bien opportun, la direction de l’Insee explique à Jean-Baptiste Chastand Journaliste au Monde1, que « la réforme du statut des enquêteurs, qui sont progressivement titularisés, suscite des remous. Certains ‘pigistes’ cumulaient les emplois et se retrouvent maintenant à devoir se contenter de 35 heures. La perte de revenus qui en découle susciterait un mécontentement qui se traduit par de nombreux départs. « Nous avons eu en effet moins de réponses que d’habitude car nous avons du mal à recruter en Ile-de-France ».

Ainsi donc, ceux qui sont chargés de relever les chiffres du chômage constatent que dans leur propre entreprise, le chômage est provoqué non pas par le manque de travail, mais par une stupide « réforme du statut des enquêteurs » qui « suscite un mécontentement qui se traduit par de nombreux départs », et une difficulté « à recruter en Ile-de-France ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Croyez-vous que ces messieurs auront la bonne idée de mettre à la poubelle leur « réforme du statut des enquêteurs » afin de pouvoir embaucher et réduire les chiffres du chômage qu’ils ont maintenant du mal à récolter ?

Ne rêvons pas. Comment voulez vous que la France fonctionne quand elle est dirigée par des oiseaux pareils.

Il était une fois un énarque qui décida d’étudier le comportement des puces.

« Pupuce saute », dit-il, et la puce sauta.

L’énarque écrit dans son rapport : quand on demande à une puce de sauter, elle saute.

Puis il lui coupa les pattes et dit « pupuce saute ». La puce ne bougea pas. Il répéta « pupuce saute ». La puce ne bougea toujours pas.

Alors l’énarque écrit dans son rapport : quand on coupe les pattes d’une puce, elle devient sourde.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

1http://emploi.blog.lemonde.fr/2013/06/04/linsee-yoyote-sur-les-chiffres-du-chomage/

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz