FLASH
[21/08/2017] Houston : un antifa arrêté alors qu’il tentait de poser un explosif sur une statue confédérée  |  #Barcelona Younes Abouyaaqoub a bien été abattu, comme notre 1ere info le disait, en criant Allahu Akbar: 1 crevard islamo-nazi en –  |  Hidris B. l’auteur des deux attaques à la voiture bélier de #Marseilles, a 8 condamnations mais n’est pas fiché S  |  #Barcelona : selon certains médias le terroriste n’a pas été tué mais seulement arrêté (ce serait bien mieux)  |  A l’ouest de #Barcelona, la police a tué Younes Abouyaaqoub qui portait un ceinture d’explosifs  |  Bannon dt la parole est libéré veut que Trump déplac l’ambassade à Jérusalem et dit que c’est Kushner (son gendre Démocrate) qui bloque  |  En 2016, ISIS, et ceux qui s’en revendiquent, a fait plus de 1400 attaques dans le monde, et tué 7000 personnes (Reuters)  |  A Villeurbanne, un musulman étrangle une femme parce qu’elle fumait devant sa mosquée  |  L’ex vice président Joe Biden dit aux Kurdes qu’on verra un Etat Kurde dans cette génération  |  Leçon n°5 : une erreur n’est pas une Fake News. Une Fake News est une info avec *l’intention* de tromper  |  Le LIban vient d’éviter un attentat suicide sur un vol Australie – Abu Dhabi  |  #Barcelona : la police confirme que Younes Abouyaaqoub a tué Pablo Pérez avant de foncer sur 3 policiers  |  #Barcelona : un nouveau bilan fait état de 15 morts  |  « Je suis surprise du nombre de déséquilibrés en ce moment… » Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône. Respect, madame !  |  1 gosse arabe palestinien, oui 1 gosse, a été arrêté et 1 attentat a été évité: Il était armé d’un couteau et allait passer à l’attaque  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 6 juin 2013
Sarkozy, Netanyahu, Habib
Sarkozy, Netanyahu, Habib

Le deuxième tour de l’élection législative qui va avoir lieu dans la huitième circonscription des Français de l’étranger ce dimanche 9 juin me semble très important.

Nous sommes en effet dans une période de turbulences dans tout le Proche Orient. Nous sommes dans une période où aux turbulences du Proche Orient s’ajoute l’instabilité de la société française, une remontée de l’antisémitisme dans toute l’Europe, une diabolisation exacerbée d’Israël par les grands medias de nombreux pays, une pusillanimité quasiment généralisée des dirigeants politiques occidentaux.

Le choix, pour les électeurs franco israéliens, sera entre une candidate qui incarne à mes yeux l’opportunisme et la politique politicienne au sens le plus vil du terme, et un candidat porteur de valeurs éthiques et d’une conception plus noble de la politique. Il sera entre une personne qui a tenu un discours ambigu et changeant concernant Israël et un homme dont les positions n’ont cessé d’être claires, nettes et droites.

J’apporte dans ces conditions mon soutien au candidat porteur de valeurs éthiques et d’une conception plus noble de la politique. Ce candidat est Meyer Habib.

J’apporte mon soutien à un homme dont les positions n’ont cessé d’être claires, nettes et droites. Et cet homme est Meyer Habib.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’abstention au premier tour a été forte. Et je peux le comprendre : nombre de Français venus en Israël ont choisi de devenir Israéliens. Je veux souhaiter que nombre de ceux qui se sont abstenus au premier tour se mobilisent dimanche.

Alors que j’achève une série de conférences qui m’ont conduit de Jérusalem à Ranana, de Netanya à Ashdod, je tenais à transmettre ce message à ceux qui m’ont écouté et à ceux qui me lisent.

Jonathan-Simon Sellem a, voici quelques jours, écrit que les électeurs franco israéliens pouvaient opter pour Nicolas Sarkozy ou Binyamin Netanyahou.

Je ne puis être du côté de Nicolas Sarkozy, pour des raisons que j’ai amplement expliquées déjà. Les positions de Nicolas Sarkozy sur Israël ne m’inspirent aucune confiance (celles du gouvernement actuel de la France, dois-je le dire, ne m’inspirent aucune confiance non plus).

Je ne puis qu’être du côté de Binyamin Netanyahou, pour des raisons que j’ai amplement expliquées aussi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz