Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 6 juin 2013
Sarkozy, Netanyahu, Habib
Sarkozy, Netanyahu, Habib

Le deuxième tour de l’élection législative qui va avoir lieu dans la huitième circonscription des Français de l’étranger ce dimanche 9 juin me semble très important.

Nous sommes en effet dans une période de turbulences dans tout le Proche Orient. Nous sommes dans une période où aux turbulences du Proche Orient s’ajoute l’instabilité de la société française, une remontée de l’antisémitisme dans toute l’Europe, une diabolisation exacerbée d’Israël par les grands medias de nombreux pays, une pusillanimité quasiment généralisée des dirigeants politiques occidentaux.

Le choix, pour les électeurs franco israéliens, sera entre une candidate qui incarne à mes yeux l’opportunisme et la politique politicienne au sens le plus vil du terme, et un candidat porteur de valeurs éthiques et d’une conception plus noble de la politique. Il sera entre une personne qui a tenu un discours ambigu et changeant concernant Israël et un homme dont les positions n’ont cessé d’être claires, nettes et droites.

J’apporte dans ces conditions mon soutien au candidat porteur de valeurs éthiques et d’une conception plus noble de la politique. Ce candidat est Meyer Habib.

J’apporte mon soutien à un homme dont les positions n’ont cessé d’être claires, nettes et droites. Et cet homme est Meyer Habib.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’abstention au premier tour a été forte. Et je peux le comprendre : nombre de Français venus en Israël ont choisi de devenir Israéliens. Je veux souhaiter que nombre de ceux qui se sont abstenus au premier tour se mobilisent dimanche.

Alors que j’achève une série de conférences qui m’ont conduit de Jérusalem à Ranana, de Netanya à Ashdod, je tenais à transmettre ce message à ceux qui m’ont écouté et à ceux qui me lisent.

Jonathan-Simon Sellem a, voici quelques jours, écrit que les électeurs franco israéliens pouvaient opter pour Nicolas Sarkozy ou Binyamin Netanyahou.

Je ne puis être du côté de Nicolas Sarkozy, pour des raisons que j’ai amplement expliquées déjà. Les positions de Nicolas Sarkozy sur Israël ne m’inspirent aucune confiance (celles du gouvernement actuel de la France, dois-je le dire, ne m’inspirent aucune confiance non plus).

Je ne puis qu’être du côté de Binyamin Netanyahou, pour des raisons que j’ai amplement expliquées aussi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz