FLASH
[20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  |  Les médias jurent qu’ils sont neutres. Alors pourquoi les gros titres quand une palestinienne, interdite de sortir d’Israël, ne peut assister à la fête de l’huma, et pas une ligne quand un terroriste palestinien tue un père de famille israélien ?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 juin 2013

gaza_thisone-440x309

Cinq écoles de Gaza – deux catholiques et trois chrétiennes, sont menacées de fermeture par le Hamas qui vient d’interdire les écoles mixtes, selon le patriarcat des écoles latines en Palestine et Israël.

Le père Faysal Hijazin a déclaré : “Cela va poser un énorme problème. Nous espérons qu’ils n’iront pas jusqu’au bout, mais s’ils y vont, nous serons en grande difficulté. Nous n’avons pas l’espace, et nous n’avons pas l’argent pour diviser nos écoles.”

En plus du problème de place, a déclaré le père, les écoles devront recruter d’autres professeurs. Les professeurs hommes et professeurs femmes ne seront pas autorisés à enseigner dans les classes du sexe opposé aux élèves de plus de 10 ans, sous la loi islamique.

“Nous n’accepterons jamais, même si nous devons fermer les écoles,” a ajouté le père Hijazin.

Il a indiqué que le Patriarche latin, Fouad Twal de Jerusalem, espère s’entretenir avec le premier ministre de Gaza, Ismail Haniya, pour discuter des préoccupations de l’Eglise.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le patriarcat gère l’école du Patriarcat latin, qui comprend 370 étudiants, et l’école de la Sainte Famille, qui en a 650. De plus, les sœurs du Rosaire exploitent leur propre école. La majorité des étudiants de ces écoles sont musulmans.

Quatre des étudiants récemment diplômés de l’école de la Sainte Famille sont chrétiens.

Le père Hijazin a déclaré que bien que la règlementation ne mentionne pas spécifiquement les écoles chrétiennes, elles sont les seules écoles mixtes de Gaza.

“C’est très inquiétant que le système éducatif devienne rétrograde,” a-t-il déclaré. “Cela reflète toute la société. Cela concerne à la fois les Chrétiens et les Musulmans modérés. Ce n’est pas facile de vivre ici.”

Pour ce qui me concerne, quelque chose me dit qu’aucun média ne fera le moindre entrefilet sur ce qui, si cela se passait en Israël, serait immédiatement dénoncé dans le monde entier comme une mesure d’apartheid intolérable. Les « Palestiniens » peuvent commettre les pires horreurs, les pires injustices, les journalistes le censureront, afin de ne pas entacher leur image de bisounours victimes des prédateurs sionistes.

Mais je dois avoir l’esprit mal tourné, et je dois être un « ultra-sioniste » d’extrême droite.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Source : http://www.catholicherald.co.uk/news/2013/06/04/five-church-schools-in-gaza-face-closure-after-hamas-order/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz