FLASH
[24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 juin 2013

gaza_thisone-440x309

Cinq écoles de Gaza – deux catholiques et trois chrétiennes, sont menacées de fermeture par le Hamas qui vient d’interdire les écoles mixtes, selon le patriarcat des écoles latines en Palestine et Israël.

Le père Faysal Hijazin a déclaré : “Cela va poser un énorme problème. Nous espérons qu’ils n’iront pas jusqu’au bout, mais s’ils y vont, nous serons en grande difficulté. Nous n’avons pas l’espace, et nous n’avons pas l’argent pour diviser nos écoles.”

En plus du problème de place, a déclaré le père, les écoles devront recruter d’autres professeurs. Les professeurs hommes et professeurs femmes ne seront pas autorisés à enseigner dans les classes du sexe opposé aux élèves de plus de 10 ans, sous la loi islamique.

“Nous n’accepterons jamais, même si nous devons fermer les écoles,” a ajouté le père Hijazin.

Il a indiqué que le Patriarche latin, Fouad Twal de Jerusalem, espère s’entretenir avec le premier ministre de Gaza, Ismail Haniya, pour discuter des préoccupations de l’Eglise.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le patriarcat gère l’école du Patriarcat latin, qui comprend 370 étudiants, et l’école de la Sainte Famille, qui en a 650. De plus, les sœurs du Rosaire exploitent leur propre école. La majorité des étudiants de ces écoles sont musulmans.

Quatre des étudiants récemment diplômés de l’école de la Sainte Famille sont chrétiens.

Le père Hijazin a déclaré que bien que la règlementation ne mentionne pas spécifiquement les écoles chrétiennes, elles sont les seules écoles mixtes de Gaza.

“C’est très inquiétant que le système éducatif devienne rétrograde,” a-t-il déclaré. “Cela reflète toute la société. Cela concerne à la fois les Chrétiens et les Musulmans modérés. Ce n’est pas facile de vivre ici.”

Pour ce qui me concerne, quelque chose me dit qu’aucun média ne fera le moindre entrefilet sur ce qui, si cela se passait en Israël, serait immédiatement dénoncé dans le monde entier comme une mesure d’apartheid intolérable. Les « Palestiniens » peuvent commettre les pires horreurs, les pires injustices, les journalistes le censureront, afin de ne pas entacher leur image de bisounours victimes des prédateurs sionistes.

Mais je dois avoir l’esprit mal tourné, et je dois être un « ultra-sioniste » d’extrême droite.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Source : http://www.catholicherald.co.uk/news/2013/06/04/five-church-schools-in-gaza-face-closure-after-hamas-order/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz