FLASH
[17/10/2018] Après des tirs de roquette depuis Gaza sur Beersheba, Israël a lancé une attaque aérienne d’envergure sur des sites terroristes du Hamas  |  [16/10/2018] La semaine dernière, une frappe aérienne américaine en Somalie a tué une soixantaine de membres du groupe terroriste Al-Shabaab  |  James Wolfe, directeur pendant 28 ans de la sécurité de la Commission du renseignement du Sénat, a avoué avoir menti au FBI et fuité des informations confidentielles au New York Times  |  Usual Suspect : les autorités allemandes annoncent que le preneur d’otages d’hier à Cologne était un Syrien  |  Les USA lancent une nouvelle vague de sanctions contre des entreprises iraniennes  |  On pleure pas l’assassinat de Khashoggi, qui disait en 2007 : La Nakba n’est pas différente de l’Holocauste  |  Mélenchon appelle ses partisans à faire barrage aux policiers qui perquisitionnent le siège de La France Insoumise  |  Agression brutale contre des Juifs à Brooklyn. Le nom de l’attaquant n’est bien sûr pas Smith, Johnson ou quelqu’un du KKK, mais Farrukh Afzal  |  Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, est décédé d’un cancer  |  Breaking News: Un avion de l’armée israélienne a attaqué une cible terroriste à Gaza  |  [15/10/2018] Une militante pro-migrant a été violée par un migrant marocain, a rapporté La Voix du Nord  |  New York : Ali Kourani, 34 ans, a été arrêté pour terrorisme après avoir tenté de devenir un informateur du FBI, offrant des informations sur le Hezbollah  |  Beaumont-sur-Oise (95) : un frère d’Adama Traoré jugé pour avoir incendié un bus et roué de coups un chauffeur  |  ‪La Courneuve : un musulman a poignardé un homme en hurlant Allahou Akbar‬  |  Aubervilliers : attaque au couteau à cris d’Allah Aoukbar : probablement un couteau déséquilibré  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 juin 2013

Il est prêt à en découdre et en appelle à la rébellion. Cyril Meunier, maire sans étiquette de Lattes (Hérault), a été interpellé dimanche après-midi pour «trouble à l’ordre public» rapporte le quotidien Midi-Libre. Furieux de l’arrivée annuelle de 120 familles évangélistes sur un terrain de sa commune, l’élu en colère a voulu les évacuer de force ce week-end en ouvrant des vannes pour inonder le grand champ où 200 véhicules se sont garés sans autorisation.

Il a été «invité fermement» dans une voiture de police et son coup de sang dominical l’a conduit à un tête à tête avec le préfet.

Devant le représentant de l’Etat, le maire de cette commune de 18 000 habitants a réitéré ses menaces de noyer le terrain mardi. Il dit avoir la loi de son côté et ne pas craindre un passage en garde à vue. L’édile refuse de laisser les gens du voyage occuper un terrain communal alors qu’il a fait construire une aire d’accueil pour les gens du voyage comme la loi Besson du 5 juillet 2000 l’oblige pour les communes de plus de 5000 âmes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le préfet de l’Hérault, Pierre Bousquet de Florian, a répondu aux inquiétudes du maire dans un long entretien au Midi-Libre pour désamorcer une situation rendu explosive par le comportement du maire et l’attitude des évangélistes qui se sont installés de force. Malgré un arrêté préfectoral qui leur demande de déménager vers une aire plus appropriée, les représentants de la communauté ont annoncé leur intention de rester sur place jusqu’à lundi. Cyril Meunier attend leur déplacement mais ne renonce pas à l’idée de forcer leur départ. Le bras de fer continue.

http://www.leparisien.fr/montpellier-34000/herault-un-maire-menace-d-inonder-un-camp-de-gens-du-voyage-04-06-2013-2865347.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz