FLASH
[20/09/2017] Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  |  Suède taux de chômage: nés en Suède: 3.9%. Nés à l’étranger: 21.8% (Chiffres OCDE)  |  Attentat du métro de Londres : l’auteur est 1 réfugié d’Irak parce que les réfugiés sont des musulmans avec la haine des chrétiens  |  [17/09/2017] La Tunisie abolit l’interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans, mais la société islamique tolérante le rejette toujours  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 8 juin 2013

Dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs cocktails Molotov ont été lancés contre des caravanes occupés par des Roms. Aucun blessé n’est à signaler.

Trois cocktails Molotov ont été jetés sans faire de blessé dans la nuit de jeudi à vendredi contre des caravanes occupées par des familles Roms à Hellemmes (Nord), près de Lille, et celles-ci ont porté plainte, a-t-on appris samedi auprès du maire de la commune.

Les engins incendiaires ont été lancés aux alentours de 03H00 en direction de caravanes sans les atteindre, par des individus qui passaient en voiture devant une aire d’accueil où vivent depuis décembre cinq familles Roms, a expliqué Frédéric Marchand, maire (PS) d’Hellemmes. Le jet de cocktails Molotov a été accompagné d’insultes, comme « de l’essence pour les Roms », a rapporté sur son site Internet le collectif Soutien aux Roms à Hellemmes, qui dénonce une agression « raciste ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

A l’automne, le chantier d’aménagement de cette aire d’accueil avait suscité une vive opposition de certains habitants, mais depuis l’installation des familles, en décembre, « le climat s’est apaisé avec les riverains », a souligné le maire. « Je serai inflexible. Le racisme et la connerie ne passeront pas », a déclaré Frédéric Marchand, évoquant « un acte extérieur et isolé qui s’inscrit un peu dans cette montée qu’on sent de la violence et de comportements extrémistes ». Une plainte a été déposée au commissariat d’Hellemmes, ont indiqué le maire et l’association L’Atelier solidaire.

On ne vous le dira pas, mais comme pour les agressions d’homosexuels, il ne serait pas étonnant que les auteurs soient issus d’une autre minorité – qu’on ne cite pas.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/nord-un-camp-de-roms-attaque-au-cocktail-molotov-8005428.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz