FLASH
[15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  |  [07/02/2019] Floride : Le Cabinet reconnaît Jérusalem comme capitale israélienne, met en garde Airbnb au sujet de sa politique En Judée Samarie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 juin 2013

images

Voici le témoignage d’une de nos lectrices, Joëlle (prénom modifié), que j’ai souhaité publier afin de montrer combien l’Etat  français providence n’est pas votre ami. Si vous possédiez la liberté de financer votre mode de vie à l’âge de la retraite, vous vous en tireriez bien mieux. Le système de retraite impose un système collectiviste de type communiste sans le dire – et sans vous demander votre avis. Notez particulièrement les montant indiqués à la fin du témoignage.

Ah si j’étais un homme pense Joëlle, 59 ans, qui va fêter ses 60 ans le 6 juillet prochain.

Joëlle a commencé à travailler le 1er juillet 1970. Petit job d’été pour gagner l’argent de poche que ses parents ne pouvaient lui donner. Et elle a récidivé chaque année.

Puis elle trouva un job en CDI, qui lui donnèrent cinq trimestres cotisés avant l’âge de ses 20 ans (Elle ne savait pas que 41 ans plus tard elle les compterait, ces cinq trimestres)

Joëlle construit sa carrière. Après les jobs d’été pendant les vacances, elle est salariée jusqu’en 1998.

Une belle carrière, mariage, enfants, un congé parental en 1982 (ses cotisations, pendant le congé parental, sont prises en charge par le fond d’assurance vieillesse des parents au foyer)

Dynamique, Joëlle créée sa petite entreprise, et bascule dans le pauvre régime des indépendants, le RSI, le régime des « patrons » et des commerçants. Elle travaille d’arrache pieds, crée des emplois, crée de la richesse pour la France, contribue à l’économie, et permet au gouvernement de financer sa politique.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

2012, la gauche arrive au pouvoir – avec sa retraite à 60 ans pour les longues carrières. Ouf! Joëlle va pouvoir souffler.

Elle remplit le premier critère : cinq trimestres cotisés avant l’anniversaire de ses 20 ans. Second critère : avoir cotisé 165 trimestres : oui encore … Et bien NON. La CNAV ne lui comptabilise que 162 trimestres.

« Madame, il vous manque trois trimestres. Vous avez pris un congé parental en 1982. Ce sont des cotisations prises en charge par le fond d’assurance vieillesse des parents au foyer, et la loi précise que seules les cotisations à votre charge peuvent être prises en compte dans le calcul de votre nombre de trimestre ».

Ah si Joëlle était un homme, elle aurait pu faire valoir ses droits à la retraite le 1er août 2013.

Le projet retraite de Joëlle est reporté au 1er octobre 2014. L’état a économisé 60 000 €.

Et Joëlle va payer ce même montant à l’état en charges, pendant cette durée.

C’est normal C’est la loi… faites pour les hommes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :