FLASH
[14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 juin 2013

images

Voici le témoignage d’une de nos lectrices, Joëlle (prénom modifié), que j’ai souhaité publier afin de montrer combien l’Etat  français providence n’est pas votre ami. Si vous possédiez la liberté de financer votre mode de vie à l’âge de la retraite, vous vous en tireriez bien mieux. Le système de retraite impose un système collectiviste de type communiste sans le dire – et sans vous demander votre avis. Notez particulièrement les montant indiqués à la fin du témoignage.

Ah si j’étais un homme pense Joëlle, 59 ans, qui va fêter ses 60 ans le 6 juillet prochain.

Joëlle a commencé à travailler le 1er juillet 1970. Petit job d’été pour gagner l’argent de poche que ses parents ne pouvaient lui donner. Et elle a récidivé chaque année.

Puis elle trouva un job en CDI, qui lui donnèrent cinq trimestres cotisés avant l’âge de ses 20 ans (Elle ne savait pas que 41 ans plus tard elle les compterait, ces cinq trimestres)

Joëlle construit sa carrière. Après les jobs d’été pendant les vacances, elle est salariée jusqu’en 1998.

Une belle carrière, mariage, enfants, un congé parental en 1982 (ses cotisations, pendant le congé parental, sont prises en charge par le fond d’assurance vieillesse des parents au foyer)

Dynamique, Joëlle créée sa petite entreprise, et bascule dans le pauvre régime des indépendants, le RSI, le régime des « patrons » et des commerçants. Elle travaille d’arrache pieds, crée des emplois, crée de la richesse pour la France, contribue à l’économie, et permet au gouvernement de financer sa politique.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

2012, la gauche arrive au pouvoir – avec sa retraite à 60 ans pour les longues carrières. Ouf! Joëlle va pouvoir souffler.

Elle remplit le premier critère : cinq trimestres cotisés avant l’anniversaire de ses 20 ans. Second critère : avoir cotisé 165 trimestres : oui encore … Et bien NON. La CNAV ne lui comptabilise que 162 trimestres.

« Madame, il vous manque trois trimestres. Vous avez pris un congé parental en 1982. Ce sont des cotisations prises en charge par le fond d’assurance vieillesse des parents au foyer, et la loi précise que seules les cotisations à votre charge peuvent être prises en compte dans le calcul de votre nombre de trimestre ».

Ah si Joëlle était un homme, elle aurait pu faire valoir ses droits à la retraite le 1er août 2013.

Le projet retraite de Joëlle est reporté au 1er octobre 2014. L’état a économisé 60 000 €.

Et Joëlle va payer ce même montant à l’état en charges, pendant cette durée.

C’est normal C’est la loi… faites pour les hommes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz