FLASH
[23/04/2018] Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 juin 2013

f100902ffmm15-635x357

Mon titre peut paraître exagéré. Il l’est. Mais pas plus que les demandes préalables aux négociations de paix de Mahmoud Abbas.

L’an dernier, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait offert de libérer 50 prisonniers palestiniens emprisonnés avant les accords d’Oslo, afin d’obtenir, en échange que Mahmoud Abbas accepte de s’assoir à la table des négociations.

Abbas avait refusé l’offre.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Hier, un diplomate palestinien a indiqué au site internet Times of Israel, que les Palestiniens pourraient peut-être accepter de reprendre les négociations si Netanyahu relâche la totalité des prisonniers emprisonnés avant les accords d’Oslo, soit 107 personnes, la plupart ayant du sang juif sur les mains.

Le bureau du Premier ministre n’a fait aucun commentaire.

En ce qui me concerne, et considérant la situation à la fois sécuritaire, économique et stratégique, je considère que le statu quo actuel est tout à fait confortable, et Israël ne devrait pas, je paraphrase les termes du géopolitologue Albert Soued, tomber dans le piège qui consiste à échanger du tangible contre de l’intangible – des territoires contre une paix.

Si les arabes de Judée et Samarie ont le mal du pays, qu’ils rentrent en Jordanie, c’est de là qu’ils viennent. Pareil pour ceux de Gaza, qu’ils retournent en Egypte. Hélas pour eux, ni la Jordanie ni l’Egypte ne veut d’eux, à se demander pourquoi…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz