FLASH
[19/02/2019] Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 juin 2013

f100902ffmm15-635x357

Mon titre peut paraître exagéré. Il l’est. Mais pas plus que les demandes préalables aux négociations de paix de Mahmoud Abbas.

L’an dernier, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait offert de libérer 50 prisonniers palestiniens emprisonnés avant les accords d’Oslo, afin d’obtenir, en échange que Mahmoud Abbas accepte de s’assoir à la table des négociations.

Abbas avait refusé l’offre.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Hier, un diplomate palestinien a indiqué au site internet Times of Israel, que les Palestiniens pourraient peut-être accepter de reprendre les négociations si Netanyahu relâche la totalité des prisonniers emprisonnés avant les accords d’Oslo, soit 107 personnes, la plupart ayant du sang juif sur les mains.

Le bureau du Premier ministre n’a fait aucun commentaire.

En ce qui me concerne, et considérant la situation à la fois sécuritaire, économique et stratégique, je considère que le statu quo actuel est tout à fait confortable, et Israël ne devrait pas, je paraphrase les termes du géopolitologue Albert Soued, tomber dans le piège qui consiste à échanger du tangible contre de l’intangible – des territoires contre une paix.

Si les arabes de Judée et Samarie ont le mal du pays, qu’ils rentrent en Jordanie, c’est de là qu’ils viennent. Pareil pour ceux de Gaza, qu’ils retournent en Egypte. Hélas pour eux, ni la Jordanie ni l’Egypte ne veut d’eux, à se demander pourquoi…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :