FLASH
[24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 11 juin 2013

golan-1

The réd chef – Youval Steinitz, ministre israélien des Affaires internationales, de la Stratégie et du Renseignement a estimé hier lundi que le président syrien Bachar al-Assad pourrait remporter la guerre dans son pays grâce à l’aide de l’Iran et du mouvement chiite libanais Hezbollah.

Je pense que cela est possible. A ce stade du conflit, si l’opposition syrienne ne fait pas de progrès et le régime réussit à survivre et à obtenir un très fort soutien de l’Iran et du Hezbollah, il pourrait – en fin de compte – survivre, a dit Youval Steinitz.

Selon lui, l’armée syrienne reçoit un important soutien de l’Iran et du Hezbollah qui envoient des milliers de combattants en unités très structurées et très bien équipées. L’État hébreu a récemment lancé des mises en garde à Damas contre toute tentative d’entraîner Israël dans le conflit.

Je suggérerais à la Syrie, au régime d’Assad : faites très attention, n’autorisez aucune provocation sur le Golan ou contre l’État d’Israël, a dit Steinitz. Nous ne voulons pas être impliqués, ne nous obligez pas. Ne nous provoquez pas, ne faites pas de mauvais calculs à notre sujet, a-t-il encore prévenu.

Si quelqu’un (ndmg – par exemple les rebelles syriens) pense pouvoir permettre une guerre d’usure à nos frontières, il ferait mieux de réfléchir, a-t-il ajouté.

Suite à la décision de divers pays de se retirer du contingent de la force de l’ONU sur le plateau du Golan, après des combats entre les rebelles et l’armée syrienne, il est très important que les accords sur la démilitarisation et le cessez-le-feu soient maintenus et respectés, a-t-il dit.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a également mis en garde hier lundi, devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Parlement, contre une dégradation de la situation sur le Golan, un front resté calme pendant 40 ans.

Il se peut que cela soit en train de changer sous nos yeux, a dit Netanyahu qui a catégoriquement récusé des accusations syriennes d’opérations militaires clandestines israéliennes dans le sanglant conflit en Syrie. Israël contrôle 1’200 km2 du plateau du Golan, 510 km2 restant sous contrôle syrien.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz