FLASH
[18/02/2019] A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 11 juin 2013

golan-1

The réd chef – Youval Steinitz, ministre israélien des Affaires internationales, de la Stratégie et du Renseignement a estimé hier lundi que le président syrien Bachar al-Assad pourrait remporter la guerre dans son pays grâce à l’aide de l’Iran et du mouvement chiite libanais Hezbollah.

Je pense que cela est possible. A ce stade du conflit, si l’opposition syrienne ne fait pas de progrès et le régime réussit à survivre et à obtenir un très fort soutien de l’Iran et du Hezbollah, il pourrait – en fin de compte – survivre, a dit Youval Steinitz.

Selon lui, l’armée syrienne reçoit un important soutien de l’Iran et du Hezbollah qui envoient des milliers de combattants en unités très structurées et très bien équipées. L’État hébreu a récemment lancé des mises en garde à Damas contre toute tentative d’entraîner Israël dans le conflit.

Je suggérerais à la Syrie, au régime d’Assad : faites très attention, n’autorisez aucune provocation sur le Golan ou contre l’État d’Israël, a dit Steinitz. Nous ne voulons pas être impliqués, ne nous obligez pas. Ne nous provoquez pas, ne faites pas de mauvais calculs à notre sujet, a-t-il encore prévenu.

Si quelqu’un (ndmg – par exemple les rebelles syriens) pense pouvoir permettre une guerre d’usure à nos frontières, il ferait mieux de réfléchir, a-t-il ajouté.

Suite à la décision de divers pays de se retirer du contingent de la force de l’ONU sur le plateau du Golan, après des combats entre les rebelles et l’armée syrienne, il est très important que les accords sur la démilitarisation et le cessez-le-feu soient maintenus et respectés, a-t-il dit.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a également mis en garde hier lundi, devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Parlement, contre une dégradation de la situation sur le Golan, un front resté calme pendant 40 ans.

Il se peut que cela soit en train de changer sous nos yeux, a dit Netanyahu qui a catégoriquement récusé des accusations syriennes d’opérations militaires clandestines israéliennes dans le sanglant conflit en Syrie. Israël contrôle 1’200 km2 du plateau du Golan, 510 km2 restant sous contrôle syrien.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :