FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 12 juin 2013

Nabil Loutfy et Samir Touzani, deux «purs produits de la grande distribution», sont les gérants du futur supermarché halal. Le premier de la métropole lilloise qui s’installera en lieu et place du magasin Match, fermé depuis l’été. Ouverture prévue aux alentours du 20 juin.

Objectif de départ ? Être prêt pour le Ramadan qui débute cette année le 10 juillet. « C’était notre challenge. Au cours de cette période, les musulmans consomment plus que d’habitude. C’est comme la période de Noël pour les catholiques. Si tout se passe comme prévu, Le Triangle ouvrira ses portes aux alentours du 20 juin. »

Ici, il y a un vrai potentiel

Le Triangle, c’est le père de Nabil Loutfy qui a créé le concept. Le premier (et le seul) magasin a ouvert en 1999 à Saint-Étienne-du-Rouvray, en Haute-Normandie. Depuis, le fils a repris le flambeau et a pour ambition de développer l’enseigne en multipliant les points de vente. « Dans un premier temps, nous avions eu une opportunité au Havre mais les investissements étaient trop importants, raconte Samir Touzani. Puis, nous avons appris que Match avait fermé plusieurs de ses magasins dans le secteur, dont celui de Roubaix. Dès la première visite, nous nous sommes projetés. Ici, il y a un vrai potentiel. »

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Rapidement, les deux entrepreneurs prennent contact avec la municipalité, collaborent avec le Pôle emploi de Roubaix aussi. Au total, quinze postes sont à la clé ; du boucher, au boulanger en passant par des employés de libre service et des caissières. « Nous voulons faire travailler les chômeurs du secteur. Nous recherchons des personnes qualifiées, avec plus ou moins deux années d’expérience et surtout très motivées ! » Le message est passé.

Particularité de l’enseigne, l’alcool sera absent des rayons. « Le choix du halal est important pour nous cependant nous ne voulons pas nous limiter à une communauté. Nous sommes ouverts à tout le monde », martèle Samir Touzani. Ben voyons.

« Le Triangle va capter des gens de Tourcoing, Wattrelos, Wasquehal, peut-être même de Belgique. On va tirer le quartier vers le haut. Cette dynamique bénéficiera à tous. » Des chariots de supermarché, drôle de façon de tirer vers le haut.

http://www.lavoixdunord.fr/region/le-premier-supermarche-halal-de-la-metropole-doit-ouvrir-ia24b0n1306061

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz