FLASH
[21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 12 juin 2013

Nabil Loutfy et Samir Touzani, deux «purs produits de la grande distribution», sont les gérants du futur supermarché halal. Le premier de la métropole lilloise qui s’installera en lieu et place du magasin Match, fermé depuis l’été. Ouverture prévue aux alentours du 20 juin.

Objectif de départ ? Être prêt pour le Ramadan qui débute cette année le 10 juillet. « C’était notre challenge. Au cours de cette période, les musulmans consomment plus que d’habitude. C’est comme la période de Noël pour les catholiques. Si tout se passe comme prévu, Le Triangle ouvrira ses portes aux alentours du 20 juin. »

Ici, il y a un vrai potentiel

Le Triangle, c’est le père de Nabil Loutfy qui a créé le concept. Le premier (et le seul) magasin a ouvert en 1999 à Saint-Étienne-du-Rouvray, en Haute-Normandie. Depuis, le fils a repris le flambeau et a pour ambition de développer l’enseigne en multipliant les points de vente. « Dans un premier temps, nous avions eu une opportunité au Havre mais les investissements étaient trop importants, raconte Samir Touzani. Puis, nous avons appris que Match avait fermé plusieurs de ses magasins dans le secteur, dont celui de Roubaix. Dès la première visite, nous nous sommes projetés. Ici, il y a un vrai potentiel. »

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Rapidement, les deux entrepreneurs prennent contact avec la municipalité, collaborent avec le Pôle emploi de Roubaix aussi. Au total, quinze postes sont à la clé ; du boucher, au boulanger en passant par des employés de libre service et des caissières. « Nous voulons faire travailler les chômeurs du secteur. Nous recherchons des personnes qualifiées, avec plus ou moins deux années d’expérience et surtout très motivées ! » Le message est passé.

Particularité de l’enseigne, l’alcool sera absent des rayons. « Le choix du halal est important pour nous cependant nous ne voulons pas nous limiter à une communauté. Nous sommes ouverts à tout le monde », martèle Samir Touzani. Ben voyons.

« Le Triangle va capter des gens de Tourcoing, Wattrelos, Wasquehal, peut-être même de Belgique. On va tirer le quartier vers le haut. Cette dynamique bénéficiera à tous. » Des chariots de supermarché, drôle de façon de tirer vers le haut.

http://www.lavoixdunord.fr/region/le-premier-supermarche-halal-de-la-metropole-doit-ouvrir-ia24b0n1306061

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz