FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 12 juin 2013

images

Marie-Arlette Carlotti, ministre chargée de la Lutte contre l’exclusion, et candidate à la mairie de Marseille, vient d’apporter sa contribution personnelle à la trahison de ce secret de polichinelle : il n’y a pas plus de gauche morale que de beurre en branche.

Le patron du Don Corleone, un restaurant de Marseille, en a fait les frais. Il a même été contraint, devant l’entêtement – pour ne pas dire plus, du serviteur de l’Etat, de déposer plainte contre la ministre qui est partie sans payer son addition de 1 120 euros.

Pendant le repas, une dispute entre deux grossiers énergumènes socialistes a éclaté. L’un des deux a dégainé une bombe lacrymogène, et a aspergé son contradicteur à bout portant. La culture Valls du gazage fait son chemin au PS. Bousculade générale, la ministre a quitté les lieux escortée par les policiers du Service de protection des hautes personnalités (SPHP), et ses invités sont tous partis – sans payer – et le restaurateur est resté avec sa note sur les bras.

« Nathalie Pigamo, la collaboratrice de Carlotti à Marseille, m’a rapidement rassuré et a laissé un message vocal pour dire que, malgré les incidents, la ministre réglerait la note », confie le restaurateur.

Un mois plus tard, la ministre mauvais payeur n’avait toujours réglé la note.

Au lieu de ça, non contente d’avoir semé la pagaille dans l’établissement, elle a tenté de renégocier le prix du repas, pourtant convenu à l’avance, en prétextant, avec une mauvaise foi digne d’un ministre de gauche, que ses invités n’ont pas mangé leur déssert – oubliant qu’ils se sont sauvés.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Je les ai relancés à plusieurs reprises. Les collaborateurs de la ministre me répondaient que, faute de dessert, ils ne régleraient pas la totalité de l’addition. »

Le patron du Don Corleone, irrité de l’incivilité ministérielle, dépose plainte, et diffuse un communiqué pour le faire savoir.

Et là, surenchère, la ministre menace d’écraser ce petit peuple à qui elle fera bientôt les yeux doux pour se faire élire.

« Quatre minutes plus tard, je recevais un coup de fil du ministère me pressant de démentir, dit le patron, sinon je ne serai jamais payé et la justice laissera traîner les choses. J’ai refusé. »

Bravo monsieur ! Cette dame avait besoin de se faire rappeler qu’elle est au service du peuple et non l’inverse. Et qu’au restaurant, on paye.

Mais la gauche totalitaire exige une soumission totale : le ministère a décidé de porter plainte contre Alfred Mauro pour tentative d’escroquerie, tandis que, selon une source judiciaire marseillaise, la ministre discuterait encore du prix, ne souhaitant régler que 15 euros le repas au lieu des 35 réclamés par le restaurateur.

Et elle en rajoute, affirmant à l’oreille docile des médias – de gauche – qu’elle ne se laissera pas faire. « Je ne céderai pas à la mauvaise foi et au mensonge. Il n’a jamais été question que mon équipe règle ces repas. J’étais l’invitée du restaurateur, et je ne connaissais pas la plupart des convives. »

L’équipe de la ministre a proposé au gérant de l’établissement de prendre contact avec les 32 convives pour qu’ils règlent leur partie de l’addition, justifie le directeur de cabinet de la ministre. Nous n’avons jamais pu obtenir la liste des participants de la part d’Alfred Mauro. » La campagne des municipales à Marseille démarre sur les chapeaux de roue. « Et encore, il ne s’agit que des primaires socialistes », persifle un camarade de la ministre.

Les comportements seigneuriaux ne se perdent pas si facilement, en France socialiste de 2013. Espérons que les électeurs de Marseille n’auront pas la mémoire courte…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

http://mobile.lepoint.fr/societe/marseille-marie-arlette-carlotti-part-sans-payer-l-addition-11-06-2013-1679820_23.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz