FLASH
[10:57] Michael Moore demande à Nancy Pelosi de faire fermer le gouvernement pour empêcher les Républicains de nommer un juge à la Cour suprême à la place de Ginsburg  |  Le Michigan autorise la « récolte des bulletins de vote au porte-à-porte » qui autorise toutes les fraudes, pendant plus de 4 jours après le jour de l’élection  |  Selon le New York Times, plus de 60 % des Latinos rejettent la politique identitaire des « progressistes »  |  Très suspect dans le contexte : Biden indique qu’il ne publiera pas sa liste des candidats à la Cour suprême pour remplacer Ginsburg  |  30 blessés entre vendredi et dimanche matin à Chicago, ville Démocrate gérée par les Démocrates  |  Mike Pompeo : il reste moins de 200 membres d’Al-Qaida en Afghanistan  |  C’est officiel : Les Etats-Unis réintroduisent toutes les sanctions contre l’Iran  |  Un homme d’Omaha qui s’est défendu contre un agresseur de Black Lives Matter s’est suicidé après avoir été inculpé par un grand jury  |  Une Canadienne arrêtée en tenant de passer illégalement la frontière après avoir envoyé une enveloppe de ricin à Trump à la Maison-Blanche  |  2 morts, 8 blessés dans l’effondrement d’un tunnel terroriste à Gaza  |  Les troupes israéliennes arrêtent 4 terroristes qui ont traversé la frontière de Gaza armés de couteaux pour aller tuer des juifs  |  Tous les passagers inscrits sur les carnets de vol d’Epstein vont être nommés  |  Le Bahreïn dit avoir déjoué une importante attaque terroriste fomentée par l’Iran  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 juin 2013

LCP

Voir la politique en grand, se vante la chaîne parlementaire française

The réd chef  —  L’israélophobe, anglophobe et américanophobe Roland Dumas, célèbre comique halluciné dans ses duos avec Jacques Vergès et accessoirement ancien ministre français des Affaires Etrangères (1988-1993), dans l’émission “Ça vous regarde”, sur la chaîne télévisée de l’Assemblée nationale, LCP, en partenariat avec ljdd.fr, dans un débat sur la Syrie (à partir de 16’45 »), tient des propos complotistes délirants concernant le rôle présumé d’Israël.

Extraits (voir les deux liens en bas de page) – Roland Dumas : “J’ai été il y a deux avant, à peu près, avant que les hostilités commencent en Syrie, je me trouvais en Angleterre par hasard. J’ai rencontré des responsables anglais et quelques-uns qui sont mes amis m’ont avoué, en me sollicitant, qu’il se préparait quelque chose en Syrie. L’Angleterre préparait l’invasion des rebelles en Syrie”.

Roland Dumas : “Et on m’a même demandé à moi, sous prétexte que j’étais ancien ministre des affaires étrangères, si je participerais comme ça à cette…j’ai évidemment dit le contraire, je suis Français, ça ne m’intéresse pas”.

Roland Dumas: “C’est pour dire que cette opération vient de très loin, elle a été préparée, conçue, organisée dans le but très simple de destituer le gouvernement syrien, car dans la région il est important de savoir que ce régime syrien a des propos anti-israéliens et que par conséquent tout ce qui bouge dans la région autour…”.

Roland Dumas: “Moi j’ai la confidence du Premier ministre israélien qui m’avait dit : on essaiera de s’entendre avec le Premier ministre et avec les Etats autour et ceux qui ne s’entendront pas on les abattra. C’est une politique. C’est une conception de l’histoire, pourquoi pas après tout, mais il faut le savoir” (fin des extraits des propos de Roland Dumas ; voir les deux liens en bas de page).

Quelques questions me viennent spontanément à l’esprit :

Quels genres de responsables anglais qui sont ses amis lui auraient-ils “avoué” en 2011, en le “sollicitant”, que l’Angleterre “préparait l’invasion” des rebelles en Syrie ?

Pourquoi alléguer que “dans la région il est important de savoir que ce régime syrien a des propos anti-israéliens et que par conséquent tout ce qui bouge dans la région autour…”, sans dire quoi exactement ? Ce n’est certainement pas Israël qui contrôle tout ce qui bouge dans la région (printemps arabes devenus hiver islamique), sans quoi les problèmes seraient liquidés depuis longtemps.

A quoi rime cette “confidence” présumée d’un hypothétique Premier ministre israélien qui lui aurait dit, en plus à lui, Dumas : “on essaiera de s’entendre avec le Premier ministre (syrien) et avec les Etats autour” (quelle blague !) “et ceux qui ne s’entendront pas on les abattra” ? Pourquoi nier le rôle de l’Iran et du Hezbollah ? Pourquoi nier le rôle du Qatar, de l’Arabie saoudite, de l’Egypte et de la Turquie ?

Pourquoi,en pleine crise économique, les contribuables français devraient-ils financer une chaîne télévisée de l’Assemblée nationale qui invite de vieux bouffons séniles et narcissiques ?

Les députés français se sont-ils “indignés” de ces propos de Dumas tenus il y a quatre jours ?

La chaîne télévisée de l’Assemblée nationale, LCP, pour équilibrer le “débat”, va-t-elle inviter des personnes qui condamneront les propos de l’ancien (très ancien) ministre français des Affaires Etrangères et qui se livreront à des analyses géopolitiques sérieuses ?

Reproduction autorisée avec © Michel Garroté www.dreuz.info

Liens mentionnés :

à partir de 16’45 »

http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde-le-debat/vod/148110-syrie-les-preuves-du-massacre

http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Depeches/Syrie-Les-atrocites-sont-commises-des-deux-cotes-612720

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz