FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 juin 2013

LCP

Voir la politique en grand, se vante la chaîne parlementaire française

The réd chef  —  L’israélophobe, anglophobe et américanophobe Roland Dumas, célèbre comique halluciné dans ses duos avec Jacques Vergès et accessoirement ancien ministre français des Affaires Etrangères (1988-1993), dans l’émission “Ça vous regarde”, sur la chaîne télévisée de l’Assemblée nationale, LCP, en partenariat avec ljdd.fr, dans un débat sur la Syrie (à partir de 16’45 »), tient des propos complotistes délirants concernant le rôle présumé d’Israël.

Extraits (voir les deux liens en bas de page) – Roland Dumas : “J’ai été il y a deux avant, à peu près, avant que les hostilités commencent en Syrie, je me trouvais en Angleterre par hasard. J’ai rencontré des responsables anglais et quelques-uns qui sont mes amis m’ont avoué, en me sollicitant, qu’il se préparait quelque chose en Syrie. L’Angleterre préparait l’invasion des rebelles en Syrie”.

Roland Dumas : “Et on m’a même demandé à moi, sous prétexte que j’étais ancien ministre des affaires étrangères, si je participerais comme ça à cette…j’ai évidemment dit le contraire, je suis Français, ça ne m’intéresse pas”.

Roland Dumas: “C’est pour dire que cette opération vient de très loin, elle a été préparée, conçue, organisée dans le but très simple de destituer le gouvernement syrien, car dans la région il est important de savoir que ce régime syrien a des propos anti-israéliens et que par conséquent tout ce qui bouge dans la région autour…”.

Roland Dumas: “Moi j’ai la confidence du Premier ministre israélien qui m’avait dit : on essaiera de s’entendre avec le Premier ministre et avec les Etats autour et ceux qui ne s’entendront pas on les abattra. C’est une politique. C’est une conception de l’histoire, pourquoi pas après tout, mais il faut le savoir” (fin des extraits des propos de Roland Dumas ; voir les deux liens en bas de page).

Quelques questions me viennent spontanément à l’esprit :

Quels genres de responsables anglais qui sont ses amis lui auraient-ils “avoué” en 2011, en le “sollicitant”, que l’Angleterre “préparait l’invasion” des rebelles en Syrie ?

Pourquoi alléguer que “dans la région il est important de savoir que ce régime syrien a des propos anti-israéliens et que par conséquent tout ce qui bouge dans la région autour…”, sans dire quoi exactement ? Ce n’est certainement pas Israël qui contrôle tout ce qui bouge dans la région (printemps arabes devenus hiver islamique), sans quoi les problèmes seraient liquidés depuis longtemps.

A quoi rime cette “confidence” présumée d’un hypothétique Premier ministre israélien qui lui aurait dit, en plus à lui, Dumas : “on essaiera de s’entendre avec le Premier ministre (syrien) et avec les Etats autour” (quelle blague !) “et ceux qui ne s’entendront pas on les abattra” ? Pourquoi nier le rôle de l’Iran et du Hezbollah ? Pourquoi nier le rôle du Qatar, de l’Arabie saoudite, de l’Egypte et de la Turquie ?

Pourquoi,en pleine crise économique, les contribuables français devraient-ils financer une chaîne télévisée de l’Assemblée nationale qui invite de vieux bouffons séniles et narcissiques ?

Les députés français se sont-ils “indignés” de ces propos de Dumas tenus il y a quatre jours ?

La chaîne télévisée de l’Assemblée nationale, LCP, pour équilibrer le “débat”, va-t-elle inviter des personnes qui condamneront les propos de l’ancien (très ancien) ministre français des Affaires Etrangères et qui se livreront à des analyses géopolitiques sérieuses ?

Reproduction autorisée avec © Michel Garroté www.dreuz.info

Liens mentionnés :

à partir de 16’45 »

http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde-le-debat/vod/148110-syrie-les-preuves-du-massacre

http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Depeches/Syrie-Les-atrocites-sont-commises-des-deux-cotes-612720

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz