Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 juin 2013

Meyer Habib LCP

Intervention de Meyer Habib, qui vient d’être élu député des Français de l’étranger pour la 8e circonscription qui comporte Israël, l’Italie, la Grèce, la Turquie, etc, lors de l’une de ses premières interventions télévisées, si ce n’est la première.

Les quelques hésitations ou approximations dans les arguments de Habib n’ont pas entamé la pertinence de ses propos, et je constate, comme je l’ai annoncé de nombreuses fois, que ce député n’est pas et ne sera pas un député parmi tant d’autres : il sera inévitablement amené à présenter dans les médias son regard sur Israël, sur les arabes palestiniens, et sur le conflit.

En ce sens, pour les arguments qu’il a présenté, et pour avoir affirmé que l’Europe, la France et les arabes doivent commencer à accepter l’idée que Jérusalem ne sera pas partagée car elle ne le sera pas, je suis satisfait de l’avoir soutenu.

Merci Monsieur Habib.



Frustrés, quelques journalistes persifleurs n’ont pu résister à l’envie de (déjà) tenter de disqualifier ce député qui se déclare – avec fierté – sioniste, et d’affirmer que « Meyer Habib est le député le plus « mal élu », car élu avec le moins d’électeurs à l’Assemblée national, rapport au nombre d’inscrits dans sa circonscription, soit 4,27% des électeurs inscrits.

Sans doute que leur calculette était en réparation le jour où, dans la même circonscription l’année dernière, la candidate socialiste Daphna Poznanski avait été élue (avant de voir son élection invalidée) avec un pourcentage aussi faible. A moins que leur oubli soit dû à l’appartenance politique de la députée déchue ? Non. Je dois avoir l’esprit mal tourné pour penser que les journalistes puissent faire une entorse à leur notoire neutralité.

http://www.lcp.fr/emissions/parlons-en/vod/148419-israel-palestine-quelles-cartes-pour-la-paix

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

46
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz