FLASH
[20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 14 juin 2013

Dans la salle des pas perdus à Montbéliard, trois enfants s’occupent comme ils le peuvent. Le temps de la délibération, le prévenu, Olivier Mangin, 32 ans, a l’autorisation de les serrer dans ses bras. « T’as bobo, papa ? », s’enquiert une blondinette. « Un peu » , répond l’habitant du plateau de Maîche, le visage rouge, les yeux embués de larmes. Un crève-cœur ! Le temps de sa comparution, le père de famille, jugé pour conduite en état d’ivresse et malgré une annulation du permis, est au bord du malaise.

C’est le manque d’alcool »

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ses bras, bardés de tatouages et ses mains tremblent : « C’est le manque d’alcool. Je fais aussi des crises de tétanie » , lâche le trentenaire. Gêne du tribunal : « Ça va aller ? Vous voulez une chaise ? », lui demande le président Troilo. Réponse négative.

Le 7 juin, à Maîche, l’homme, alcoolique et sous méthadone, a été encore interpellé, saoul, au volant. Son casier mentionne neuf condamnations, la majorité pour des délits similaires. « Vous présentez un danger à chaque fois que vous conduisez […]. Vous vous cachez derrière vos problèmes de santé », assène le magistrate stagiaire qui mène les débats.

Le président Troilo veut créer un électrochoc : « Je vais être trivial. Vous sentez le sapin, vous allez bientôt vous retrouver entre quatre planches si vous continuez comme ça ! ». Pour le vice-procureur Pascal, l’homme a déjà eu des avertissements solennels. « Il n’a rien fait de constructif, depuis », tranche le parquet, qui requiert 10 mois de prison ferme, le mandat de dépôt et l’annulation du permis.

Caroline Niggli, à la défense, rappelle les nombreux problèmes de santé de son client, maladie du foie, pneumonie… « Une place se libère aujourd’hui dans un centre de lutte contre l’alcoolémie » , ajoute l’avocate.

Le Doubien a écopé d’un an de prison dont huit mois avec sursis, mise à l’épreuve pendant trois ans (obligation de soins et de travail). Des peines avec sursis ont été révoquées, ce qui porte à un an la durée de détention qu’il devra effectuer. Son permis a été annulé avec interdiction de le repasser avant trois ans. Le mandat de dépôt a été prononcé.

AB : vous n’avez rien remarqué ?

1- le nom du conducteur est mentionné, car c’est un nom d’origine française. La plupart du temps, le nom des délinquants est « oublié », ce sont des noms à consonance arabe ou africaine. Conclusion, lorsque, dans un fait divers, aucun nom n’est indiqué, vous pouvez en déduire qu’il s’agit de la minorité visible.

2- regardez la condamnation. Comparez là aux récents cas que nous avons mentionnés, et qui impliquent des maghrébins. Il y a maintenant, et clairement, en France, une justice à trois vitesses. Une première pour les hommes politiques de gauche, une seconde pour les immigrés et leurs descendants, et une autre pour les simples citoyens de souche qui financent pour une part très importante les deux premiers groupes.

Bien que nous soyons lentement infiltrés par les islamistes, et que Obama a interdit d’évoquer l’islam lorsque des terroristes frappent, nous n’avons pas, aux Etats Unis, sauf exception, de différence de traitement selon l’origine des délinquants.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz