Publié par Dreuz Info le 16 juin 2013

Un homme de 31 ans a été retrouvé mort, dans la nuit de vendredi à samedi, rue Chaussade à Saint-Julien-Chapteuil. Aucune hypothèse n’est, pour l’heure, écartée. La compagne de la victime, qui a elle-même alerté les secours à 3h20, a été placée en garde à vue.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une autopsie devrait être pratiquée lundi à l’institut médico-légal de Saint-Etienne. Tandis que le corps a été levé à la mi-journée, les gendarmes étaient encore sur place cet après-midi, dans l’immeuble portant le n°56, pour tenter de comprendre le drame. Deux hypothèses sont, pour l’heure, avancées : un suicide (dont le procédé serait particulièrement brutal) ou un homicide. Les auditions de la compagne devraient permettre d’en savoir davantage.

Mise à jour :

Le parquet du Puy-en-Velay s’est dessaisi du dossier au profit du parquet clermontois, appuyant ainsi les soupçons sur la nature criminelle de la mort de ce Capitolien de 31 ans, exerçant la profession de carreleur.

L’homme a succombé à un seul et unique coup de couteau, porté au niveau du thorax. L’arme serait un couteau de cuisine retrouvé à proximité immédiate du corps.

La compagne de la victime, âgée de 25 ans, devrait être déférée à Clermont-Ferrand ce dimanche. Si les enquêteurs observent, pour le moment, la plus grande discrétion autour de cette affaire, divers éléments semblent néanmoins en leur possession pour justifier le maintien en garde à vue de la jeune femme dans la nuit de samedi à dimanche et sa présentation devant la juge d’instruction à l’issue de laquelle elle pourrait être mise en examen pour homicide volontaire.

 

http://www.leprogres.fr/haute-loire/2013/06/15/retrouve-mort-un-couteau-plante-dans-le-thorax

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz