FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 20 juin 2013

Le kidnappeur de Wanquetin mis en examen pour tentative de meurtre

Rebondissement judiciaire dans l’affaire de la nuit des coups de couteau à Wanquetin. Ce mercredi après-midi, le voyou de 23 ans qui a enlevé et séquestré son ex-compagne dans la nuit du 14 au 15 avril après avoir agressé deux hommes avec un couteau, a été mis en examen pour tentative de meurtre, séquestration et enlèvement, ainsi que violences volontaires en récidive, à l’issue de sa présentation à un juge d’instruction béthunois.

Si le rendez-vous judiciaire béthunois avait déjà été évoqué dans nos colonnes dès mardi à la suite du report de la comparution immédiate, censée avoir lieu lundi devant un « simple » tribunal correctionnel, une mise en examen n’était pas encore dans l’air. C’est finalement le cas, avec la perspective désormais concrète d’un procès en cour d’assises. Une décision qui n’enchante guère Sébastien Blanchart, l’avocat du jeune homme de Sains-en-Gohelle : « Je n’adhère pas du tout à cette qualification car j’estime qu’on va trop vite. Il y a peut-être violences ayant entraîné une infirmité permanente, mais il aurait fallu attendre les résultats des expertises médicales ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le juge d’instruction a sans doute estimé que le suspect pouvait être mis en examen pour tentative de meurtre eu égard aux quatorze coups de couteaux infligés à l’une des victimes. « Je ne peux plus plier les doigts, il faudra plus d’un an pour que je puisse retrouver l’usage de ma main sans garantie de résultat », avait-elle confié lundi, à la barre. Le soir des faits, cette personne, ainsi qu’un autre individu, avaient reçu des coups de couteau de la part de l’ex-compagnon de la jeune femme enlevée et finalement libérée à la sortie de Wanquetin. Un suspect jaloux et violent, en cavale pendant deux mois avant son arrestation jeudi dernier par les gendarmes à Aulnoy-lez-Valenciennes.

Ce jeudi soir, il a été présenté au juge des libertés et de la détention, qui lui a signifié son placement en détention provisoire. Cela ne semblait guère faire de doute étant donné le risque d’évasion du suspect, qui a donné du fil à retordre aux enquêteurs pendant les deux mois de sa cavale. Le jeune homme avait cessé tout retrait d’argent et changeait régulièrement de carte SIM pour brouiller les pistes.

http://www.lavoixdunord.fr/region/le-kidnappeur-de-wanquetin-mis-en-examen-pour-tentative-de-ia29b6519n1345069

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz