FLASH
[22/01/2018] Suède, Malmo, seconde attaque à la grenade en une semaine : après un poste de police, un restaurant – et si vous questionnez les bienfaits de l’immigration vous êtes un facho  |  Dans la nuit, 30 trafiquants de drogue égyptiens ont été pris entre les feux des polices israélienne et égyptienne à la frontière. 1 trafiquant israélien a été tué. Plusieurs dizaines de kg de drogue saisis  |  [20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 juin 2013

Mideast Israel Syria

Un obus syrien a frappé le Golan. Aucun blessé coté israélien. Le ministère des affaires étrangères de Philippines a reçu instruction des Etats Unis et de l’ONU de ne pas retirer ses casques bleus.

A près plusieurs semaines de calme, des obus de mortier ont été tiré depuis la Syrie vers le Golan en Israël, tôt ce matin jeudi 20 juin.

Selon la radio de l’armée, les roquettes ont atterri juste de l’autre coté de la frontière, sans faire ni dégâts matériel, ni blessés.

L’armée israélienne est en train de faire des recherches pour retrouver le lieux exact de la frappe.

Selon un porte parole, les roquettes et tirs que reçoivent Israël sont généralement des ratés de la guerre chiites sunnites qui se déroule en Syrie, bien que Damas ait récemment affirmé avoir réagit aux violations par Israël de son espace aérien lors de frappes contre des sites de stockage d’armement.

Le ministre de la Défense, Moshe Ya’alon, a cependant réagit coup pour coup à toutes les attaques syriennes, même accidentelles, vers Israël.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’organisation terroriste Hezbollah, qui a pris une part active à la guerre en Syrie en défense d’al Assad, a récemment menacé d’ouvrir un nouveau front contre Israël dans le Golan. En mai dernier, un autre groupe terroriste a revendiqué des tirs de mortiers sur le Mont Hermon, près de la frontière.

L’intensité des tirs a conduit les forces des Nations Unies à vouloir se retrancher de la région. Cependant, hier 19 juin, les Etats Unis et l’ONU ont déclaré que le retrait des forces philippines de l’UNDOF (Force des Nations unies chargée d’observer le dégagement), suggéré par Manille, ne ferait que rendre la situation « encore plus volatile ».

Il y a quelques semaines, les forces autrichiennes ont retiré leurs soldats après avoir essuyé des tirs soutenus autour de Quneitra, que les forces rebelles avaient brièvement capturé.

Ban ki Moon a proposé de renforcer la présence des forces des Nations Unies à 1 250 hommes, et l’ambassadeur de Grande Bretagne, Mark Lyall Grant, président du Conseil de sécurité de l’ONU, a déclaré mardi dernier que le conseil est très favorable à cette idée, ajoutant que les iles Fiji vont probablement envoyer des troupes fin juillet pour remplacer les autrichiens. La force des Nations Unies a été établie en 1974 pour superviser le désengagement militaire syrien et israélien du Golan.

Les 342 philippins qui se trouvent actuellement dans le Golan resteront sur place jusqu’au 3 août, date à laquelle ils seront remplacés. Mais del Rosario a déclaré que les Philippines peuvent décider de les retirer de leur mission de maintien de la paix si aucune mesure n’est prise pour assurer leur sécurité.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz