Je reviendrai vite à des sujets internationaux, mais les quelques éléments que j’ai pu percevoir du procès de l’assassin d’Agnès Marin m’ont rappelé que j’étais en France, jusqu’à en avoir la nausée.
Comme on sait, une jeune fille a été violentée, assassinée, brûlée par un être humain qui ne mérite plus le nom d’être humain, dans une forêt, à proximité d’un établissement éducatif du Chambon sur Lignon, en novembre 2011.
Cet acte atroce n’aurait jamais du avoir lieu dès lors que l’assassin avait des antécédents qui auraient dû impliquer qu’il soit exclu de la communauté des êtres humains, et tout particulièrement de tout établissement éducatif lui donnant l’opportunité d’être librement en contact avec d’autres jeunes gens de son âge. L’assassin n’a pas été exclu, parce que la France est un pays où on donne souvent une deuxième ou une troisième chance aux criminels. L’acte atroce a eu lieu.
Le procès a commencé, et se tiendra à huis clos. L’assassin sera condamné à quinze ou vingt ans de prison, et pour peu que des éducateurs spécialisées lui donnent des bons points pendant son incarcération, il sortira avant l’échéance. Il aura trente cinq ou trente six ans au vu de son âge aujourd’hui. Il pourra vivre. Il pourra tuer à nouveau si cela le tente. Sa victime, Agnès Marin, elle, ne pourra pas revivre. Non seulement ses parents devront vivre avec leur douleur, mais ils devront savoir que celui qui a tué leur fille, lui, aura une vie après la prison. Et ils seront sommés de penser que « justice est faite ».
La France est un pays où la peine de mort a été abolie il y a un peu plus de trente ans, et l’abolition de la peine de mort est toujours présentée comme une grande victoire de l’humanisme. L’humanisme en France consiste donc à penser que la mort est réservée aux victimes des assassins. L’humanisme en France consiste aussi à penser qu’une vie humaine a peu de prix puisqu’un assassin qui a déjà tué peut avoir l’opportunité de tuer à nouveau. L’humanisme en France consiste à penser que la vie humaine ne vaut vraiment pas grand chose puisqu’un assassin qui tue deux, dix ou trente personnes aura peu ou prou la même peine, et, au maximum, une condamnation à perpétuité qui ne sera jamais, vraiment, une condamnation à perpétuité.
L’humanisme en France est une imposture puisque prétendre être humaniste en n’accordant qu’un prix dévalué à la vie humaine est aux antipodes de l’humanisme, qui implique au contraire un respect absolu de la vie humaine.
La justice en France est elle-même une imposture, puisque le principe même de la justice est que le châtiment soit proportionné au crime. Prendre la vie de quelqu’un est prendre à quelqu’un ce qu’il a de plus précieux : le seul châtiment proportionné au crime implique de prendre la vie de celui qui a pris la vie.
Je sais, ce que je viens d’écrire ne s’écrit pas en France. Mais il y a tant de choses qui ne s’écrivent pas que bientôt, on se demandera ce qu’on a encore le droit d’écrire.
Je m’efforcerai de ne pas prêter attention au verdict qui sera rendu à l’issue du procès de l’assassin d’Agnès Marin. Mais j’aurai une pensée pour sa famille, pour ses amis, pour ses proches. Et à ce moment j’aurai à nouveau la nausée.
L’assassin d’Agnès Marin a été décrit comme « très froid, sans émotion ». Il mérite à mes yeux d’être vraiment froid, et six pieds sous terre.
Et si on me demande pourquoi je préfère les Etats Unis à la France, et, de préférence, les Etats où la peine capitale existe, on a là un élément de ma réponse.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
Réponse : à l’évidence : la sensualité (pour ne pas dire la sexualité , pour ce David, que Donatello vient, ébloui, de draguer dans les rue de Florence !). Les artistes de la Renaissance se cachent souvent derrière d’irréprochables sujets religieux pour dire leur goût du corps, du luxe, de la sensualité, des belles étoffes, des belles couleurs.
Il n’y a plus trop d’illusion à se faire concernant la justice française. Triste
Je suis habituellement en phase avec vos analyses. Sur le sujet de la peine de mort, si je comprend l’analyse morale que vous faites je suis en désaccord total avec le rétablissement de la peine de mort. C’est en effet donner le droit à un état de tuer, c’est à dire d’agir de façon barbare pour punir la barbarie. Inscrire cela dans le marbre de la loi est contraire à tout ce que je suis. Par contre, je peux vous assurer que si ma fille devait être la victime d’un assassin je le tuerai de mes propres mains avant son jugement ou après la prison mais il ne finirait pas sa vie dans son lit. J’accepte par avance qu’un tribunal me mette alors en prison. Droit et morale ne sont pas toujours compatibles.
Je partage en partie votre avis, si ce n’est que concernant les crimes sur mineurs, je pense que la peine de mort devrait être rétablie. Pour tous les autres meurtres, la perpétuité devrait être une règle absolue et incompressible. Quant à l’Etat, il a déjà tous les droits jusqu’à se servir sur nos comptes en banque; il taxe l’eau, la nourriture, l’argent, l’achat, la vente, le gaz, le carburant, la vitesse, la lenteur, le travail, les déplacements, le stationnement, la santé, la vie, la vieillesse, la mort, la richesse, la précarité, le bonheur, le malheur… On peut déjà dire qu’il a le droit de vie ou de mort donc un peu plus ou un peu moins… Profitez bien, l’air est encore gratuit pour l’instant, respirez à pleins poumons :present:
l’air n’est pas gratuit ils ont inventé la taxe carbone 😉
Je comprend parfaitement votre analyse et la partage!
Vous concevez de faire justice vous-même. Et vous ne concevez pas qu’une cour de justice puisse prononcer une décision dont j’explique la dimension de justice. Priver consciemment quelqu’un de ce qu’il a de plus précieux ne peut s’équilibrer qu’en privant consciemment l’assassin de ce qu’il a de plus précieux.
Tout à fait de votre avis M.Millière !
et pourtant la Thora la prescrit (lapidation, étranglement etc…)
Je ne vois pas en quoi tuer un être nocif à la Société est barbare.
L’assassinat de centaines de milliers d’enfants innocents dans le ventre de leur mère ne vous parait pas barbare?
Les obscénités judiciaires deviennent monnaie courante en Europe !!
Anne Ghys liked this on Facebook.
Thierry Lachari liked this on Facebook.
Mj Blaimont liked this on Facebook.
Oui , peine de mort pour les ordures qui prennent nos enfants. Super analyse. Je partage merci!!
Dans un cours très récent (17 juin courant) sur un passage du Talmud, le rav Dynovisz explique qu’il y a deux Justices.
La justice de la Torah, divine, qui demande pour condamner deux « témoins » visuels présents sur la scène du crime au moment exact du crime, ayant mis toute leur persuasion, leur énergie, voir s’étant même mis en danger pour l’empêcher physiquement. Ce système rend pratiquement impossible toute condamnation !
La Justice des hommes, dite Justice « bouche-brèche » car « si on reste à ce niveau là, c’est la porte ouverte à … » « la Justice n’est plus applicable et automatiquement tout le monde va en profiter ! ». « C’est une Justice plâtre qui fait que la muraille ne va pas s’écrouler ».
Ceci sépare donc une Justice liée à l’idéal d’une justice liée à l’imperfection humaine !
Écouter ce cours passionnant pour en comprendre les implications …
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=28758
Sauf que quand la société se délite, le talmud préconise d’appliquer le din Malchout, c’est à dire les procédures d’urgence et d’exécuter même sans procès les criminels. Le même rav Dynovisz en parle dans d’autre cours.
La justice talmudique théorique classique n’est applicable que dans une société où le niveau moral est très haut. Autrement, le pouvoir peut exécuter les criminels qui prolifèrent en din malchout et ce en procédure d’urgence.
Je pense qu’à part quelques illuminés, tout le monde est quasiment d’accord pour dire que les criminels prolifèrent aujourd’hui.
De plus le Rav Dinovisz parle ici de personnages religieux qui veulent exercer la violence, donc c’est vraiment assez loin à tous les niveaux. Il préconise lui-même la fermeté extrême du gouvernement israélien en matière de sécurité, il dit juste que ce n’est pas une affaire de religion et il a parfaitement raison.
Le probleme avec la peine de mort, aux Etats Unis par exemple, c’est qu’il faut etre sur que la personne en question est le vrai assassin.
N’a-t-on pas assiste maintes fois a des erreures monumentales ????
D’un autre cote garder un type a perpetuite en prison, ca coute cher !
J’ecouterais donc le Cours du rav Dinovisz, la Thora est la seule lumiere et verite du monde !!!!
C’est bien pour cela que je crois qu’il faut réserver la peine de mort aux récidivistes. La Justice peut se tromper une fois, mais pas 2 fois de suite.
avant on disait, tu subira la justice des hommes avant de subir la justice de dieu, la justice de l homme , ça n existe plus, et dieu, il s’en fou, finalement???
Et surtout, il y a la justice de Dieu. Le talmud, n’étant que des écrits d’homme, une tradition. (Takanot)
merci Guy Millière la France tout comme la Belgique (la femme de dutrou) marchent sur la tête ! L’insécurité des honnêtes gens ils y travaillent !!!
En effet. Autre obscénité judiciaire, l’incarcération d’un jeune homme qui manifestait contre le « mariage homo »…
C’est un emprisonnement politique.
Avec les socialistes, la démocratie avance…
vers le gouffre de la dictature.
vous avez tellement raison ! combien sommes nous à le comprendre !
ce gouvernement est pret à tout pour rester aux commandes
Marc Rozenbaum liked this on Facebook.
Claude Albert liked this on Facebook.
Henri Hadida liked this on Facebook.
Jade Colonna liked this on Facebook.
Bravo Guy Milliere, 100% d’accord, et j’ai l’habitude de dire lorsque j’ecoute les information judiciaires de france, ce pays ou la perpetuité equivaut à 20 ans (il faudrat à ce sujet que je revoie mon dictionnaire, quelque chose m’echappe), que seule la victime à eue la perpetuité.
Entièrement d’accord avec vous mon cher Guy, et encore vous ne parlez pas du coût financier d’entretenir à vie une ordure pareille, sur le dos des pauvres français trop abrutis pour avoir une quelconque indignation…
100% d’accord avec vous Mr Milliere ! L’Humanisme est une imposture et la Justice qui sacrifie la victime innocente sur l’autel de cet Humanisme devoye est imposture elle aussi. Quoi d’etonnant dans ce monde ou l’inversion des Valeurs fait triompher le Mal et le Mensonge ?
RIP Agnes, et que ton bourreau soit puni a la hauteur de son crime et ne puisse plus recommencer ! Quant au juge qui a permis sa liberation et est indirectement responsable de ce crime atroce, quel chatiment pour lui ?
Toutes les idées portées à leur paroxysme (autrement dit tous les extrémismes) semblent conduire, au minimum, à la perversion.
Il en est de même pour les valeurs à priori belles, grandes, nobles et humanistes.
Gabriel Serouya liked this on Facebook.
André Chaloum Gabriel Berda liked this on Facebook.
abolie il y a 30 ans par un socialiste franc-maçon du nom de miterrand
C’est surtout son ministre Robert Badinter qui a oeuvré pour l’abolition de la peine de mort et maintenant Laurent Fabius qui prolonge ce combat en mobilisant la diplomatie française partout dans le monde pour une campagne pour l’abolition de la peine de mort. Et puis les juges sont aussi franc-maçons ce qui explique le délitement de la société. En plus les psy et sociologues complètement cons qui donnent leur avis et les victimes sont tuées deux fois.
Mittérand franc-maçon ? J’ai comme un doute.
pourquoi pas juif pendant que vous y etes ? socialiste oh OUI !
:rotfl: :pumpkin:
Courage à la Famille d’Agnès ! Qu’elle sache que des gens comme Guy MILLIERE sont derrière elle, avec une bonne partie de la population Française !
Je pense exactement la même chose que vous à ce sujet comme sur bien d’autres points. Je ne sais plus qui a dit « Abolir la peine de mort ? Que les assassins commencent ».
Il fallait l’écrire : l’humanisme en France est une imposture.
La peine de mort, il faut être contre, c’est obligatoire en France. Si vous êtes pour, ou si simplement vous dites que la question mérite d’être débattue, vous êtes un sale fasciste.
Les assassins ont des raisons d’être devenus des assassins et la société doit les protéger car c’est elle la coupable. On vous visse ce paradigme dans le cerveau dès le plus jeune âge de l’école. Pas question d’en déroger.
Donc la peine de mort a été abolie, sauf pour les victimes. C’est la grande gloire de la France révolutionnaire et socialiste !
Les français seraient put-être bien avisés de s’interroger sur les motivations des politiciens et groupes d’action souterrains qui font « évoluer » ainsi notre société.
Peine de mort, règles de vie, éducation, religion, travail, immigration, remplacement de population, etc. tout va dans le même sens.
dans le même contresens.
C’était la thèse développée par le grand Soljenytsine qui avait touché du doigt cette réalité marxiste pendant qu’il était au Goulag:
Les voleurs, les assassin, les violeurs, les escrocs sont de victimes de la société capitalofasciste et bourgeoise. Ils ont donc droit à tous les égards de la part de la Justice.
Au Goulag, les communistes s’assuraient le soutien des « droits-communs » par toutes sortes d’avantages et de passe-droits refusés aux « politiques », de sorte que les premiers devenaient leurs auxiliaires zélés dans la répression, le mouchardage, la torture…
C’est exactement ce vers quoi nous allons en France.
meme procédé sous le régime de la France libre de Pétain !
La peine de mort devrait être réinstaurée en France à titre symbolique – au lieu des 30 ans de réclusion avec 22 ans incompressibles qui n’ont aucune traduction dans l’imaginaire collectif – elle serait suivie immédiatement de la grâce et serait alors commuée en 30/22 sauf pour les actes de barbarie.
Même symbolique, ne croyez pas qu’elle aurait une meilleure traduction dans l’imaginaire collectif. Ce qui fait réfléchir ce n’est pas l’impossible possibilité mais le concret.
Je pense exactement comme vous. Il faut abattre cette bête immonde.
Vous penchez pour 15 a 20 ans ?
Je dirai plutôt six où sept, donc en considérant les remises de peines et la préventive il sera dehors dans deux à trois ans.
Après tout son crime n’est ni homophobe ni islamophobe, il a « juste » (selon la charia en vigueur au franquistan) tué une moitié d’humain, une femme forcément impure.
J’exagère car je suis hors de moi mais n’oublions pas une chose, l’utopie à la française c’est de réinsérer les criminels, donc il aura le minimum.
Les juifs de gooche comme badinter et halimi ont réussi a faire disparaitre la peine de mort .
En faisant cela,ils contribuent a detruire des vies et par contrecoup des familles entieres pour que le sang de l’assassin ne soit plus versé
C’est incompréhensible !
évidemment que c’est la faute des juifs, n’oubliez surtout pas de répéter encore et encore votre rengaine . C’est grace à des ploucs comme vous que la France va dans le mur , jamais votre faute , tuojours la faute de quelqu’un d’autre , vous démontrez si c’était besoin comment par lacheté vous vous planquez derrière la désignation de l’autre pour ne pas reconnaitre que vous meme n’avez rien fait
Vous avez brillamment exposé les contradictions de l’humanisme à la française ; il fallait qu’elles soient rappelées, il faudra les rappeler encore.
En outre, il me semble infiniment nécessaire de préciser aux humanistes de pacotilles, qui ne manqueront jamais de dénoncer ceux qui osent comprendre et admettre la peine de mort, que vouloir la justice n’a aucun rapport avec un quelconque plaisir à voir un être humain mourir, une soif de sang et de vengeance, ou encore une preuve de perversité. Aucun rapport non plus avec le degré d’évolution d’une société : « on est en 2013 ! » répètent-ils à l’envi. Et alors ? Rétablir une vraie justice et espérer que la peine de mort ne soit qu’une menace dissuasive et non une sentence systématique n’a rien de régressif ni de barbare. C’est bien parce que le moyen-âge est passé qu’il faut mettre les criminels au pas !
Comme tous vos articles,celui-ci est on ne peut plus censé et on ne
peut plus criant de vérité.Il me suggère deux commentaires:
a)On ne fait pas assez de prévention.On attend que l’évènement se
passe et on sévit mais c’est trop tard.La vie a été enlevée et toutes
les punitions possibles ne ramèneront pas à la vie la victime.
b) Soit,la peine de mort a été abolie et on ne peut savoir avec
certitude si c’est bien ou mal (aucune étude ne pourra conclure)
mais le bagne à vie peut être rétabli.Il n’est pas humain comme
vous dites qu’une personne qui a ôté la vie puisse vivre normalement après avoir passé quelques années dans un lieu « fermé ».
J’ai été choquée par la date du procès: je pensais naïvement que depuis tout ce temps, justice était faite. Mais non. Pourquoi attendre des mois interminables pour condamner une horreur aussi criante?
Il ne faut pas se plaindre, c’est un meurtre atroce, c’est passé « en urgence »… Parce que pour les procès financiers, ça peut mettre 10 ans, 15 ans, et plus si affinités… politiques
Toujours de la repetition d’article d’auteur, cela encombre le site
Merci Monsieur Millière, vous avez entièrement raison ! Et bravo pour votre livre « L’état à l’étoile jaune » que je viens de terminer. Merci pour votre courage de dire la vérité ! Soyez béni et gardé dans la sûre main du Seigneur !
Manfred Wilhelm Franken liked this on Facebook.
Ludovic Dernier liked this on Facebook.
Abolir la peine de mort ? Tout à fait d’accord. Que Messieurs les assassin s commencent !
Marine Le Pen
Il y a deux possibilites :
1) juger le criminel et le juge qui l’a libéré avant échéance.
2) rétablir la peine de mort.
moi aussi j’ai la nausee que la peine de mort n’existe pas aussi en Israel et qu’un terroriste apres avoir assassine une famille entiere, au nom du djiad, peut dans une prison Israelienne vivre dans des conditions qu’il n’aura jamais reve.
1- soins medicaux
2- salaire pour la famille (offert par l’UE)
3- education scolaire, universitaire
4- union avec le conjoin
5- etre libere pour raison politique
j’arrete car la liste est encore longue….
en fin de compte le probleme n’existe pas qu’en France.
Il faut revoir et redefinir le mot justice dans notre civilisation.
Je connais une qui sera folle de joie en vous lisant c’est Mme Taubira elle se reconnaîtra.
La justice en France est assurée pour la forme pas pour le fond.
Après jugement il en reste un gôut d’amertume pour les victimes une justice qui ne fait les choses qu’à moitié
Personnellement pour ce genre de crapule je serai d’avis de rétablir la peine de mort tout comme l’on fait les Israeliens pour Eichman et ce pour l’exemple
A vous lire, cher Monsieur Millière, je me dis que l’on peut encore espérer en l’être humain. Merci pour les justes paroles que vous énoncez si souvent, elles m’aident beaucoup à tenir dans ce monde de brutes et de monstres, dans ce monde d’une coupable indifférence. Et je me plais à rêver qu’un jour nos dirigeants puissent enfin penser comme vous et agir en ce sens.
Le pervers assassin dont nous parle Guy sortira de prison dans les 15 années suivant son incarcération et sa mise en liberté constituera un danger pour les autres.
Il devrait donc exister une loi instaurant la castration chimique pour les criminels auteurs de délits à caractères sexuels .
Ce prédateur criminel devrait avoir un contrat sur sa tête, il ne mérite pas de vivre après l’horreur commise.
La castration chimique marche tant que prédateur prend son médicament.
Seule la castration physique pourrait ( même pas encore sûr) marcher.
Ablation des roubignolles, CQFD
@R. Ed.
Noté.
Question : Faut-il prendre indéfiniment le médicament ?
La réponse est » oui « . Il s’agit d’un » traitement « , donc, si on arrête le traitement…on connait la suite.
Si seulement une perpétuité réelle existait!!!
Solidarité avec la famille d’Agnès, solidarité avec les parents de Julie, Mélissa, An, Eefje, Laetitia et Sabine qui quasi tous les jours sont confrontés aux demandes de remise en liberté des assassins et/ou violeurs de leur enfant… Honte à l’Eglise catholique belge qui a accepté d’héberger la femme de Dutroux et permis sa libération; l’Eglise aux côtés des juges, participe ainsi à ce manque d’humanisme constaté par Mr Millière.
(un autre Michel), d’accord aussi avec Guy Millière.
Dont l’absence dans les débats télévisés manque fort en ces temps de forte « connitude » (une ségolènerie – je crois que j’aurais même préféré Ségolène à François, en fait, moins mollassonne et plus rigolote).
P.S. Guy Millière, pouvez-vous faire approvisionner Amazon, ça fait un mois que j’attends « L’Etat à l’Etoile Jaune » ?
Je vais voir ce qui se passe chez amazon….
Depuis que l’adn est arrivé comme élément de preuve dans les en -quêtes pour meurtre, le hors de tout doute tient la route, donc je suis d’accord pour la peine de mort. L’argument clé qui a servi à l’abolition de la peine de mort était le nombre élevé d’erreur judiciaire, alors maintenant l’adn aide énormément.
Modestement, je pense qu’une justice qui se cache derrière un huis clos est une justice qui a quelque chose à cacher. Les systèmes judiciaire, psychiatrique et éducationnel ont failli à tous les niveaux; ils doivent disparaître. Quant aux pisse-copies et divers charognards de la presse… ils ont été jusqu’à proposer de l’argent aux lycéens du Chambon pour avoir leur « scoop » (témoignage personnel); eux aussi doivent disparaître. J’ai souvenir que l' »étrangleur », comme il se surnommait, a été maintenu en prison (perpétuité) jusqu’à ce que le père de la victime soit décédé, les « âmes sensibles » craignant pour sa vie (la raison en avait été clairement explicitée par le juge d’application des peines de l’époque). En résumé (et je n’engage que moi), la peine de mort doit être appliquée (pas comme au USA, après 10-15 ans d’appels) rapidement après le meurtre: 1) et avant tout, c’est une vengeance personnelle de la famille et de la société 2) c’est une certitude de non récidive 3) c’est peut-être un frein pour les futurs assassins. A certains frileux, je répondrai qu’il est des cas où le doute n’existe pas sur la culpabilité (« smoking gun » des américains). En même temps j’apprends que les députés ont refusé de voter inéligibilité à vie des politiciens véreux (« la main dans le pot de confiture »). Notre société marche sur la tête !
une fois de plus vous mettez le doigt ou sa fait vraiment mal. et que dire de tous ces violeurs et autres pédophiles que la justice française relache encore et encore ? que dire de cette justice à deux vitesses ou un citoyen peut se retrouvé en prison pour cette défendu ( légitime défense chez soi contre des agresseurs) et d’un laxisme total face à des multi récidiviste condamé plus de 30 fois et qui sont passer plus de 200 voir 300 fois au commissariat sans etre inquieté et qui ressortent libre du tribunal sous les acclamations de tous les copains de la cité ?
Dans ce genre d’affaire, il faudrait non seulement guillotiner l’assassin mais également le juge d’application des peines qui l’a laissé sortir, pas de cadeau pour les cons.
Je suis entièrement de votre avis Monsieur Millière et la peine de mort devraite être rétablie et APPLIQUEE, mais ne rêvont pas il faudra bien d’autres crimes comme celui d’Agnès ou de petits vieux sans défenses ou de policiers avant qu’un parti quel qu’il soit revienne sur cette abhération qu’a été la suppression de la peine de mort !
Yossef, c’est le rédacteur de Dreuz.info qui a publié cet article !!