FLASH
[20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 juin 2013

1

Les Etat-Unis ont augmenté à 1 000 le nombre de militaires qui resteront en Jordanie après les entrainements militaires conjoints, selon un officiel américain.

Le total sera d’environ 1000 troupes, contre environ 250 qui sont sur place depuis plusieurs mois, a ajouté l’officiel à AFP.

Selon Reuters, Obama avait déclaré avoir laissé 700 troupes de combat et leurs équipements en Jordanie après un exercice d’entraînement, à la demande du gouvernement jordanien.

Avec nos deux pays qui ont un œil inquiet sur la situation de guerre civile en Syrie, a expliqué Obama dans une lettre au Congrès, nous avons besoin de laisser sur place 700 militaires.

Les exercices se sont terminés jeudi 20 juin. Les troupes resteront sur place jusqu’à ce que la situation permette de les rapatrier, a déclaré Obama.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Ce détachement qui a participé aux exercices et qui restera en Jordanie comprend des systèmes de missiles Patriot, des avions de combat, le commandement, le soutien logistique et le personnel de communication » a précisé Obama.

Samedi 22 juin, le Pentagone a annoncé que des avions de combat F-16 et une batterie de missile Patriot resterait en Jordanie après avoir été envoyés là bas pour l’exercice militaire Eager Lion.

Les Etats Unis sont inquiets d’un possible débordement de violence depuis la Syrie vers son voisin jordanien au sud, un allié clef et l’un des deux Etats arabes qui ont signé un accord de paix avec Israël.

La Jordanie peine à faire face à environ un demi million de réfugiés syriens, et son territoire risque de servir de chemin de passage pour les armes que Washington a dit vouloir livrer aux rebelles qui tentent d’abattre le régime du Président Bashar al-Assad.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :