FLASH
[19:31] Louisville va exploser ce soir. Le Grand Jury a inculpé le policier de 3 chefs d’accusation mineur. Aucune autre inculpation dans la mort de Breonna Taylor  |  La sénatrice Murkowski fait marche arrière et votera pour le siège vacant à la Cour suprême, tuant les espoirs des Démocrates de bloquer le candidat de Trump  |  la ministre des Armées reconnait que les militaires de Creil qui avaient rapatrié les Français de Wuhan le 31 janvier n’ont jamais été testés à leur arrivée en France  |  La sénatrice Kelly Loeffler publie une publicité se qualifiant de « plus conservatrice qu’Attila le Hun ». Son adversaire souligne qu’Attila était polygame et a tué des milliers de chrétiens  |  Une femme poursuit Instagram (propriété de Facebook) pour avoir espionné des utilisateurs par le biais de la caméra iPhone  |  Gucci met en vente des salopettes en denim avec un effet « tache d’herbe » pour 1 400 dollars  |  Libéralisme: Bolsonaro poursuit sa campagne de privatisation au Brésil  |  Fâchée par les liens arabo-israéliens, les Paleostiniens quittent la présidence des sessions de la Ligue arabe  |  La crise en Méditerranée orientale et les liens avec la Turquie domineront les élections présidentielles du mois prochain en Chypre du Nord  |  Pourparlers de réconciliation inter-palestiniens entre le Hamas et le Fatah en Turquie (indice : c’est la 20e fois)  |  Assange pourrait faire une tentative de suicide dans une prison britannique s’il est extradé vers les États-Unis  |  Six blessés par armes à feu à New York malgré l’affirmation selon laquelle la violence armée est en baisse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 juin 2013

1

Les Etat-Unis ont augmenté à 1 000 le nombre de militaires qui resteront en Jordanie après les entrainements militaires conjoints, selon un officiel américain.

Le total sera d’environ 1000 troupes, contre environ 250 qui sont sur place depuis plusieurs mois, a ajouté l’officiel à AFP.

Selon Reuters, Obama avait déclaré avoir laissé 700 troupes de combat et leurs équipements en Jordanie après un exercice d’entraînement, à la demande du gouvernement jordanien.

Avec nos deux pays qui ont un œil inquiet sur la situation de guerre civile en Syrie, a expliqué Obama dans une lettre au Congrès, nous avons besoin de laisser sur place 700 militaires.

Les exercices se sont terminés jeudi 20 juin. Les troupes resteront sur place jusqu’à ce que la situation permette de les rapatrier, a déclaré Obama.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Ce détachement qui a participé aux exercices et qui restera en Jordanie comprend des systèmes de missiles Patriot, des avions de combat, le commandement, le soutien logistique et le personnel de communication » a précisé Obama.

Samedi 22 juin, le Pentagone a annoncé que des avions de combat F-16 et une batterie de missile Patriot resterait en Jordanie après avoir été envoyés là bas pour l’exercice militaire Eager Lion.

Les Etats Unis sont inquiets d’un possible débordement de violence depuis la Syrie vers son voisin jordanien au sud, un allié clef et l’un des deux Etats arabes qui ont signé un accord de paix avec Israël.

La Jordanie peine à faire face à environ un demi million de réfugiés syriens, et son territoire risque de servir de chemin de passage pour les armes que Washington a dit vouloir livrer aux rebelles qui tentent d’abattre le régime du Président Bashar al-Assad.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz