Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 juin 2013

130607SDO993

On pourra toujours dire ensuite que la posture du maire d’Arcangues, qui n’a pas la moindre chance de gagner son bras de fer et qui le sait, est, au 21e siècle, ridicule et désuète.

Michel Onfray, dans une interviewé accordée à Dreuz1, disait que dans une France en fin de vie, il faut partir dans l’élégance : « le Titanic coule, mais, au moins, sur le pont du navire, continuons à jouer de la musique et tenons haut notre coupe de champagne… »

Le maire du village basque d’Arcangues (Pyrénées-Atlantiques) est soutenu par ses adjoints. Il refuse de marier un couple d’homosexuels, et maintient sa position au lendemain d’une réunion sur le sujet, a-t-on appris vendredi auprès de la mairie.

Avec ce refus, il s’est attiré les condamnations de maintes associations et les menaces notamment du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, qui a rappelé que les maires réfractaires s’exposaient à des  » sanctions importantes « , et il le sait.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le couple formé par Jean-Michel Martin et Guy Martineau-Espel, avait déposé son dossier de mariage à la mairie d’Arcangues. Il entend maintenant aller « jusqu’à la Cour européenne des Droits de l’Homme » pour faire valoir ses droits au mariage dans la commune, a indiqué M. Martineau-Espel à une correspondante de l’AFP.

La pression s’est accrue ces derniers jours sur Jean-Michel Colo après qu’il a signifié début juin à la préfecture son intention de ne procéder à aucun mariage entre personnes du même sexe, jugeant la loi sur le mariage pour tous  » illégitime « .

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

1http://www.dreuz.info/2013/03/rencontre-insolite-et-imprevue-a-tel-aviv-michel-onfray/

http://aquitaine.france3.fr/2013/06/21/le-maire-d-arcangues-confirme-son-non-au-mariage-gay-274629.html

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

72
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz