FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 juin 2013

130607SDO993

On pourra toujours dire ensuite que la posture du maire d’Arcangues, qui n’a pas la moindre chance de gagner son bras de fer et qui le sait, est, au 21e siècle, ridicule et désuète.

Michel Onfray, dans une interviewé accordée à Dreuz1, disait que dans une France en fin de vie, il faut partir dans l’élégance : « le Titanic coule, mais, au moins, sur le pont du navire, continuons à jouer de la musique et tenons haut notre coupe de champagne… »

Le maire du village basque d’Arcangues (Pyrénées-Atlantiques) est soutenu par ses adjoints. Il refuse de marier un couple d’homosexuels, et maintient sa position au lendemain d’une réunion sur le sujet, a-t-on appris vendredi auprès de la mairie.

Avec ce refus, il s’est attiré les condamnations de maintes associations et les menaces notamment du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, qui a rappelé que les maires réfractaires s’exposaient à des  » sanctions importantes « , et il le sait.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le couple formé par Jean-Michel Martin et Guy Martineau-Espel, avait déposé son dossier de mariage à la mairie d’Arcangues. Il entend maintenant aller « jusqu’à la Cour européenne des Droits de l’Homme » pour faire valoir ses droits au mariage dans la commune, a indiqué M. Martineau-Espel à une correspondante de l’AFP.

La pression s’est accrue ces derniers jours sur Jean-Michel Colo après qu’il a signifié début juin à la préfecture son intention de ne procéder à aucun mariage entre personnes du même sexe, jugeant la loi sur le mariage pour tous  » illégitime « .

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

1http://www.dreuz.info/2013/03/rencontre-insolite-et-imprevue-a-tel-aviv-michel-onfray/

http://aquitaine.france3.fr/2013/06/21/le-maire-d-arcangues-confirme-son-non-au-mariage-gay-274629.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz