FLASH
[19:31] Louisville va exploser ce soir. Le Grand Jury a inculpé le policier de 3 chefs d’accusation mineur. Aucune autre inculpation dans la mort de Breonna Taylor  |  La sénatrice Murkowski fait marche arrière et votera pour le siège vacant à la Cour suprême, tuant les espoirs des Démocrates de bloquer le candidat de Trump  |  la ministre des Armées reconnait que les militaires de Creil qui avaient rapatrié les Français de Wuhan le 31 janvier n’ont jamais été testés à leur arrivée en France  |  La sénatrice Kelly Loeffler publie une publicité se qualifiant de « plus conservatrice qu’Attila le Hun ». Son adversaire souligne qu’Attila était polygame et a tué des milliers de chrétiens  |  Une femme poursuit Instagram (propriété de Facebook) pour avoir espionné des utilisateurs par le biais de la caméra iPhone  |  Gucci met en vente des salopettes en denim avec un effet « tache d’herbe » pour 1 400 dollars  |  Libéralisme: Bolsonaro poursuit sa campagne de privatisation au Brésil  |  Fâchée par les liens arabo-israéliens, les Paleostiniens quittent la présidence des sessions de la Ligue arabe  |  La crise en Méditerranée orientale et les liens avec la Turquie domineront les élections présidentielles du mois prochain en Chypre du Nord  |  Pourparlers de réconciliation inter-palestiniens entre le Hamas et le Fatah en Turquie (indice : c’est la 20e fois)  |  Assange pourrait faire une tentative de suicide dans une prison britannique s’il est extradé vers les États-Unis  |  Six blessés par armes à feu à New York malgré l’affirmation selon laquelle la violence armée est en baisse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 juin 2013

130607SDO993

On pourra toujours dire ensuite que la posture du maire d’Arcangues, qui n’a pas la moindre chance de gagner son bras de fer et qui le sait, est, au 21e siècle, ridicule et désuète.

Michel Onfray, dans une interviewé accordée à Dreuz1, disait que dans une France en fin de vie, il faut partir dans l’élégance : « le Titanic coule, mais, au moins, sur le pont du navire, continuons à jouer de la musique et tenons haut notre coupe de champagne… »

Le maire du village basque d’Arcangues (Pyrénées-Atlantiques) est soutenu par ses adjoints. Il refuse de marier un couple d’homosexuels, et maintient sa position au lendemain d’une réunion sur le sujet, a-t-on appris vendredi auprès de la mairie.

Avec ce refus, il s’est attiré les condamnations de maintes associations et les menaces notamment du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, qui a rappelé que les maires réfractaires s’exposaient à des  » sanctions importantes « , et il le sait.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le couple formé par Jean-Michel Martin et Guy Martineau-Espel, avait déposé son dossier de mariage à la mairie d’Arcangues. Il entend maintenant aller « jusqu’à la Cour européenne des Droits de l’Homme » pour faire valoir ses droits au mariage dans la commune, a indiqué M. Martineau-Espel à une correspondante de l’AFP.

La pression s’est accrue ces derniers jours sur Jean-Michel Colo après qu’il a signifié début juin à la préfecture son intention de ne procéder à aucun mariage entre personnes du même sexe, jugeant la loi sur le mariage pour tous  » illégitime « .

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

1http://www.dreuz.info/2013/03/rencontre-insolite-et-imprevue-a-tel-aviv-michel-onfray/

http://aquitaine.france3.fr/2013/06/21/le-maire-d-arcangues-confirme-son-non-au-mariage-gay-274629.html

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz