FLASH
[23/02/2019] Situation tendue à la frontière du Venezuela et de la Colombie. 3 gardes nationaux ont brisé le blocus avec leurs tanks et fait défection  |  #ActeXV des #giletsjaunes : deux figures iséroises du mouvement interpellées à l’aube – vive la liberté, l’égalité et la fraternité  |  Effet Trump : la stratégie gagnante d’un grand président : Lors de la réunion dans le Bureau oval, les Chinois se sont engagés à acheter 10 millions de tonnes métriques supplémentaires de soja américain  |  L’envoyé du Canada Kelly Knight Craft est nommé ambassadeur des États-Unis à l’ONU par Trump  |  3e mois: Les #Giletsjaunes résistent à Paris, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Clermont-Ferrand et ce sont les juifs qui prennent  |  [22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 22 juin 2013

Dernier jour du procès de l’ancien radiologue de Quimperlé ce matin aux Assises du Quimper. Coup de théâtre, le prévenu ne se présente pas et reste introuvable. Comparaissant libre, il s’était jusqu’ici présenté sans problème devant la cour d’assises. En tout, 34 femmes, dont 32 entre 2005 et 2006, auraient été victimes de viols ou d’atteintes sexuelles par l’ancien chef de service de l’hôpital de Quimperlé.

La cour a décidé en fin de matinée de renvoyer le procès.

Le radiologue avait été mis en détention provisoire de juin 2007 à avril 2008, avant d’être placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’exercer. Mohammed Frehat, 55 ans, est accusé par trente-deux jeunes femmes d’agressions sexuelles et de viols qu’il aurait commis dans le cadre de ses fonctions de radiologue au centre hospitalier de Quimperlé (Finistère). Parmi celles-ci, huit étaient mineures au moment des faits présumés, dont deux âgées de moins de 15 ans. Au total, 37 faits lui sont reprochés, 28 de viols et neuf d’attouchements.

L’accusé, père de deux filles, exerçait la radiologie au Centre hospitalier de Quimperlé depuis 2002.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En mai 2005, deux de ses patientes avaient porté plainte pour des agressions sexuelles présumées commises lors d’examens médicaux. Mais les plaintes avaient été classées sans suite. Sa hiérarchie lui avait demandé cependant de ne plus pratiquer aucun examen radiologique seul. En 2006, de nouvelles plaintes pour des faits de même nature avaient été déposées. La justice avait alors interdit au radiologue de pratiquer toute mammographie ou échographie vaginale. Violant cette interdiction, le médecin aurait continué de réaliser des échographies par voie endovaginale, parfois sur des mineures en l’absence de l’autorisation des parents, suscitant de nouvelles plaintes.

http://bretagne.france3.fr/2013/06/21/surprise-aux-assises-du-finistere-le-radiologue-ne-se-presente-pas-au-tribunal-274593.html

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :