FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 juin 2013

Hausdurchsuchung wegen Terrorgefahr

La police allemande a déjoué ce matin une attaque terroriste au moyen d’un avion télécommandé

Les policiers allemands ont intercepté deux hommes suspectés de préparer une attaque terroriste au moyen d’un avion télécommandé en modèle réduit. Les deux islamistes ne semblent pas appartenir à un groupe terroriste, mais étaient motivés par l’islam radical.

La police a fouillé plusieurs appartements, aujourd’hui mardi 25 juin, dans trois différentes régions en conjonction avec les autorités belges.

Le raid a débuté ce matin à 4 heures, heure locale en Bavière, Baden-Wurttemberg et Saxe. Les autorités ont déclaré dans un communiqué que les deux hommes sont tunisiens d’origine. Ils sont suspectés d’avoir cherché à acheter des informations et de l’équipement pour faire une « attaque terroriste au moyen d’explosifs montés sur un avion radiocommandé », selon la déclaration publiée sur le site internet du bureau allemand du procureur.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon le communiqué, aucune arrestations n’ont été faites mardi matin. Un total de neuf immeubles ont été fouillés, dont des appartements appartenant à quatre complices des suspects à Munich et Stuttgart. Ces complices sont suspectés d’avoir « financé le jihad islamiste ». Un autre suspect est accusé d’avoir blanchi de grosses sommes d’argent.

Selon la radio publique SWR de Stuttgart, certain des suspects sont étudiants à l’université de Stuttgart, où ils prenaient des cours d’ingénierie aéronautique. Un des cours enseignait à se servir de GPS pour programmer des avions à suivre certaines directions.

Environ 90 policiers ont pris part au raid qui s’est terminé avant midi. La nature des preuves confisquées pendant les raid n’était initialement pas claire. Des officiels ont affirmé que les islamistes ne sont pas membres d’une organisation terroriste.

L’arrestation, en France, d’une cellule terroriste appartenant à un réseau jihadiste mondial, hier lundi 24 juin, et dont nosu avons parlé ce matin est sans rapport avec le raid qui a eu lieu ce matin en Allemagne.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.spiegel.de/international/germany/german-police-suspect-remote-controlled-airplane-terror-plot-a-907756.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz