FLASH
[19/02/2019] Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 juin 2013

Hausdurchsuchung wegen Terrorgefahr

La police allemande a déjoué ce matin une attaque terroriste au moyen d’un avion télécommandé

Les policiers allemands ont intercepté deux hommes suspectés de préparer une attaque terroriste au moyen d’un avion télécommandé en modèle réduit. Les deux islamistes ne semblent pas appartenir à un groupe terroriste, mais étaient motivés par l’islam radical.

La police a fouillé plusieurs appartements, aujourd’hui mardi 25 juin, dans trois différentes régions en conjonction avec les autorités belges.

Le raid a débuté ce matin à 4 heures, heure locale en Bavière, Baden-Wurttemberg et Saxe. Les autorités ont déclaré dans un communiqué que les deux hommes sont tunisiens d’origine. Ils sont suspectés d’avoir cherché à acheter des informations et de l’équipement pour faire une « attaque terroriste au moyen d’explosifs montés sur un avion radiocommandé », selon la déclaration publiée sur le site internet du bureau allemand du procureur.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon le communiqué, aucune arrestations n’ont été faites mardi matin. Un total de neuf immeubles ont été fouillés, dont des appartements appartenant à quatre complices des suspects à Munich et Stuttgart. Ces complices sont suspectés d’avoir « financé le jihad islamiste ». Un autre suspect est accusé d’avoir blanchi de grosses sommes d’argent.

Selon la radio publique SWR de Stuttgart, certain des suspects sont étudiants à l’université de Stuttgart, où ils prenaient des cours d’ingénierie aéronautique. Un des cours enseignait à se servir de GPS pour programmer des avions à suivre certaines directions.

Environ 90 policiers ont pris part au raid qui s’est terminé avant midi. La nature des preuves confisquées pendant les raid n’était initialement pas claire. Des officiels ont affirmé que les islamistes ne sont pas membres d’une organisation terroriste.

L’arrestation, en France, d’une cellule terroriste appartenant à un réseau jihadiste mondial, hier lundi 24 juin, et dont nosu avons parlé ce matin est sans rapport avec le raid qui a eu lieu ce matin en Allemagne.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.spiegel.de/international/germany/german-police-suspect-remote-controlled-airplane-terror-plot-a-907756.html

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :