FLASH
[15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  |  [07/02/2019] Floride : Le Cabinet reconnaît Jérusalem comme capitale israélienne, met en garde Airbnb au sujet de sa politique En Judée Samarie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 25 juin 2013

i24-1

Michel Garroté, réd en chef  –-  I24 news sera-t-elle encore une Chaîne TV israélienne anti-israélienne, une de plus ? Dans une dépêche conjointe, le site français de gauche LEXPRESS.fr et l’officine d’extrême-gauche pro-palestinienne AFP racontent : La nouvelle chaîne d’information I24 news, basée en Israël, ambitionne de démarrer ses programmes le 1er juillet prochain, a indiqué son PDG Franck Melloul. « La chaîne devrait être lancée le 1er juillet en trois langues, y compris le site internet », a précisé à l’AFP M. Melloul.

LEXPRESS.fr et AFP : La chaîne en continu I24 news, basée dans le port de Jaffa, dans la même agglomération que Tel-Aviv (ndmg – Tel Aviv-Yafo), diffusera dans trois langues : en anglais et en français 24h/24 et en arabe (5 heures par jour), avec l’ambition de rivaliser avec des chaînes internationales comme France 24 et Al Jazeera. Les trois rédactions sont fusionnées dans les mêmes locaux sur le port de Jaffa, un fait unique au monde », a souligné M. Melloul. La chaîne, qui a engagé 150 journalistes, a pour objectif de « décrypter l’actualité mondiale depuis le cœur du Moyen-Orient » (Note de Michel Garroté – le port arabo-musulman de Jaffa est en effet au cœur du Moyen-Orient ; si I24 news avait basé ses studios dans le centre de Tel Aviv ou à Jérusalem, l’on accuserait déjà I24 news de faire de la « propagande sioniste »…).

LEXPRESS.fr et AFP : Elle lancera simultanément un site internet d’information en trois langues qui proposera tous les contenus de la chaîne dans son intégralité. I24 news produira ses propres contenus, notamment via la société israélienne Middle East News. Elle a lancé un accord de coproduction avec la chaîne privée israélienne Channel 2 (Note de Michel Garroté – Si je comprends bien, I24 news s’appuiera sur des médias israéliens anti-israéliens…).

LEXPRESS.fr et AFP : La chaîne est financée notamment par l’homme d’affaires franco-israélien Patrick Drahi, principal actionnaire en France de Numéricâble et patron en Israël du groupe Hot, un réseau de chaînes de TV et de téléphonie mobile. Ex-directeur de la stratégie de l’Audiovisuel Extérieur de la France (AEF) Frank Melloul, 39 ans, a été nommé à la tête de la future chaîne d’information en octobre 2012. Il a exercé différentes fonctions dans la communication au sein de plusieurs ministères. Il a également été conseiller de presse de Dominique de Villepin à Matignon entre 2005 et 2007, concluent LEXPRESS.fr et l’AFP (Note de Michel Garroté – Peut-on faire confiance à un ancien conseiller de l’israélophobe looser Dominique de Villepin ?).

De son côté, GRÉGOIRE POUSSIELGUE, dans le quotidien français Les Echos, prend soin de préciser : Pas question pour i24 News de se faire le porte-parole de l’Etat d’Israël, promet Frank Melloul. « Je réfute l’idée de faire le Al Jazira israélien. Nous ne sommes pas là pour faire de la propagande, la meilleure preuve étant que nous ne faisons appel à aucun argent public. Notre ambition est de faire entendre au Moyen-Orient une autre voix que celle d’Al Jazira ou des autres chaînes internationales », déclare-t-il aux Echos, conclut GRÉGOIRE POUSSIELGUE, dans Les Echos (Note de Michel Garroté – « Nous ne sommes pas là pour faire de la propagande » ? C’est donc de la « propagande » que de défendre et valoriser Israël et son peuple ? I24 news daignera-t-elle inviter de temps en temps Gilles William Goldnadel, Michel Gurfinkiel, Jonathan Simon Sellem, Bat Ye’or, Philippe Karsenty, Rachel Franco, Alexandre Del Valle et Guy Millière ou seront-ils tous considérés par I24 news comme des « pestiférés » ? I24 news va-t-elle s’appuyer sur des individus tels que Michaël Blum et Charles Enderlin ? I24 news va-t-elle interviewer des dirigeants du Hamas et du Fatah, mais pas les dirigeants du Likoud ? Quels mots utiliseront les journalistes de I24 : « territoires occupés » ou « territoires disputés », « colonies » ou « implantions », « Cisjordanie » ou « Judée Samarie », « activistes » ou « terroristes » ?).

Chez i24, la lettre “I” a été choisie, non pas en référence à Israël, mais parce qu’elle représente les différentes valeurs qui définissent la chaîne : international, information, indépendance, individu, innovation, interactivité.

Bref, tous les « I » sauf celui d’Israël.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté www.dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :