FLASH
[20/08/2017] Israël : Hier soir, un résident de Tulkarem est arrivé à Netanya armé d’un couteau pour commettre un autre attentat après Barcelone  |  Pas-de-calais : un jeune homme meurt poignardé lors d’une rixe avec des migrants  |  Barcelone : l’imam de Ripoll soupçonné d’être le chef de la cellule djihadiste impliquée dans les attentats  |  [19/08/2017] Montargis : attentat terroriste. Un homme armé d’un couteau a été éliminé quand il a lancé sa voiture contre la police  |  Fusillade à Nimes – plus dans quelques instants  |  Nathan Bedford Forrest, le fondateur du Ku Klux Klan, était un délégué Démocrate  |  Grèce Corfou: une Belge d’origine marocaine, 22 ans, suspectée de liens avec le terrorisme, arrêtée suite à mandat Europol  |  Steve Bannon, libéré de son devoir de réserve après avoir quitté la Maison-Blanche, veut monter une télévision de droite  |  Une semaine après Charlottesville, les antifa attaquent une manifestation pacifique pour la liberté d’expression  |  Boston: une femme avec un drapeau américain a été battue par des antifa lors d’une manifestation pour la liberté d’expression  |  #Barcelone : l’imam de Ripoll aurait été tué dans l’explosion de la maison à Alcanar  |  L’Etat islamique revendique aussi l’attaque de Surgut en #Russie ce matin (et Obama disait qu’il a battu ISIS)  |  JPG le prévoyait ce matin, et voilà: 3 sénateurs demandent 1 enquête sur Sebastian Gorka, conseiller de Trump et des liens aux nazis  |  #Finlande, la police traite l’attaque comme un acte terroriste. Le jihadiste marocain était un migrant demandeur d’asile  |  #Barcelone : c’est l’Etat islamique en Allemagne qui a revendiqué les attentats de Barcelone  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 25 juin 2013

i24-1

Michel Garroté, réd en chef  –-  I24 news sera-t-elle encore une Chaîne TV israélienne anti-israélienne, une de plus ? Dans une dépêche conjointe, le site français de gauche LEXPRESS.fr et l’officine d’extrême-gauche pro-palestinienne AFP racontent : La nouvelle chaîne d’information I24 news, basée en Israël, ambitionne de démarrer ses programmes le 1er juillet prochain, a indiqué son PDG Franck Melloul. « La chaîne devrait être lancée le 1er juillet en trois langues, y compris le site internet », a précisé à l’AFP M. Melloul.

LEXPRESS.fr et AFP : La chaîne en continu I24 news, basée dans le port de Jaffa, dans la même agglomération que Tel-Aviv (ndmg – Tel Aviv-Yafo), diffusera dans trois langues : en anglais et en français 24h/24 et en arabe (5 heures par jour), avec l’ambition de rivaliser avec des chaînes internationales comme France 24 et Al Jazeera. Les trois rédactions sont fusionnées dans les mêmes locaux sur le port de Jaffa, un fait unique au monde », a souligné M. Melloul. La chaîne, qui a engagé 150 journalistes, a pour objectif de « décrypter l’actualité mondiale depuis le cœur du Moyen-Orient » (Note de Michel Garroté – le port arabo-musulman de Jaffa est en effet au cœur du Moyen-Orient ; si I24 news avait basé ses studios dans le centre de Tel Aviv ou à Jérusalem, l’on accuserait déjà I24 news de faire de la « propagande sioniste »…).

LEXPRESS.fr et AFP : Elle lancera simultanément un site internet d’information en trois langues qui proposera tous les contenus de la chaîne dans son intégralité. I24 news produira ses propres contenus, notamment via la société israélienne Middle East News. Elle a lancé un accord de coproduction avec la chaîne privée israélienne Channel 2 (Note de Michel Garroté – Si je comprends bien, I24 news s’appuiera sur des médias israéliens anti-israéliens…).

LEXPRESS.fr et AFP : La chaîne est financée notamment par l’homme d’affaires franco-israélien Patrick Drahi, principal actionnaire en France de Numéricâble et patron en Israël du groupe Hot, un réseau de chaînes de TV et de téléphonie mobile. Ex-directeur de la stratégie de l’Audiovisuel Extérieur de la France (AEF) Frank Melloul, 39 ans, a été nommé à la tête de la future chaîne d’information en octobre 2012. Il a exercé différentes fonctions dans la communication au sein de plusieurs ministères. Il a également été conseiller de presse de Dominique de Villepin à Matignon entre 2005 et 2007, concluent LEXPRESS.fr et l’AFP (Note de Michel Garroté – Peut-on faire confiance à un ancien conseiller de l’israélophobe looser Dominique de Villepin ?).

De son côté, GRÉGOIRE POUSSIELGUE, dans le quotidien français Les Echos, prend soin de préciser : Pas question pour i24 News de se faire le porte-parole de l’Etat d’Israël, promet Frank Melloul. « Je réfute l’idée de faire le Al Jazira israélien. Nous ne sommes pas là pour faire de la propagande, la meilleure preuve étant que nous ne faisons appel à aucun argent public. Notre ambition est de faire entendre au Moyen-Orient une autre voix que celle d’Al Jazira ou des autres chaînes internationales », déclare-t-il aux Echos, conclut GRÉGOIRE POUSSIELGUE, dans Les Echos (Note de Michel Garroté – « Nous ne sommes pas là pour faire de la propagande » ? C’est donc de la « propagande » que de défendre et valoriser Israël et son peuple ? I24 news daignera-t-elle inviter de temps en temps Gilles William Goldnadel, Michel Gurfinkiel, Jonathan Simon Sellem, Bat Ye’or, Philippe Karsenty, Rachel Franco, Alexandre Del Valle et Guy Millière ou seront-ils tous considérés par I24 news comme des « pestiférés » ? I24 news va-t-elle s’appuyer sur des individus tels que Michaël Blum et Charles Enderlin ? I24 news va-t-elle interviewer des dirigeants du Hamas et du Fatah, mais pas les dirigeants du Likoud ? Quels mots utiliseront les journalistes de I24 : « territoires occupés » ou « territoires disputés », « colonies » ou « implantions », « Cisjordanie » ou « Judée Samarie », « activistes » ou « terroristes » ?).

Chez i24, la lettre “I” a été choisie, non pas en référence à Israël, mais parce qu’elle représente les différentes valeurs qui définissent la chaîne : international, information, indépendance, individu, innovation, interactivité.

Bref, tous les « I » sauf celui d’Israël.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz