FLASH
[18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 26 juin 2013

Mein-Kampf-1

Michel Garroté, réd en chef –- En terre d’islam, Mein Kampf est un bestseller. Et en France ? Mein Kampf, le livre d’Adolf Hitler, est en vente dans une librairie de Berck-sur-Mer, dans le Boulonnais, en France précisément. Dans la librairie, La Maison de Presse berckoise, le responsable, Jean-Louis Cazier, se défend : « Je n’ai pas à me prononcer quant au contenu et aux idées qui apparaissent dans toutes les publications que je vends. A titre personnel, je ne partage pas du tout ces idées-là, mais je suis un démocrate, à chaque citoyen de faire la part des choses. C’est aux lecteurs, par leur éducation et leur esprit critique de se faire leur propre opinion ».

La vente de Mein Kampf est autorisée en France depuis une décision de la Cour d’appel de Paris, en 1979. Depuis, l’ouvrage, vendu par les Nouvelles éditions latines, a été classé dans la catégorie « ouvrage historique ». L’ouvrage doit se soumettre à certaines conditions. Il doit être vendu dans sa version originale en français et ne peut donc pas être réédité. Ensuite, Mein Kampf doit être accompagné d’un texte de huit pages en tête d’ouvrage mettant en garde le lecteur sur le caractère haineux et raciste des propos tenus et rappelant les crimes du régime hitlérien.

Le débat sur la commercialisation du livre d’Adolf Hitler reste ouvert. Certains en appellent au devoir de mémoire, à la nécessité d’étudier et de comprendre, de ne pas oublier l’Histoire, pour ne pas la revivre. Un débat qui n’est pas terminé. Mein Kampf tombera dans le domaine public le 1er janvier 2016. Là encore, les questions sur l’encadrement et le contrôle de sa diffusion, notamment sur Internet, ne manqueront pas.

« Mein Kampf, un ouvrage exposant les théories raciales les plus abjectes d’Adolf Hitler, ne peut être vendu sans un réel avertissement », soulignait en avril 2012 Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la CICAD (en Suisse). Et il en appelait au sens de la responsabilité et de l’éthique des commerçants. A cet effet, la CICAD proposait aux libraires suisses qui désirent diffuser cet ouvrage trois mesures d’accompagnement : ajouter une signalétique indiquant que le contenu de l’ouvrage incite à la haine, au crime et à la discrimination raciale ; indiquer une limite d’âge sur chaque exemplaire et contrôler l’âge des acquéreurs ; remettre systématiquement à chaque acheteur un exemplaire de la brochure « Auschwitz », qui décrit succinctement le processus d’extermination mis en œuvre par le IIIe Reich.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté www.dreuz.info

Sources :

http://www.lasemainedansleboulonnais.fr/actualite/Pas-de-calais/Cote_d_Opale/2013/06/22/article_trouve_dans_un_etablissement_a_berck_mei.shtml

http://www.lexpress.fr/culture/livre/a-berck-sur-mer-mein-kampf-se-vend-comme-des-petits-pains_1261261.html

Mein Kampf» sur les rayons des librairies: la CICAD propose un …

Mein-Kampf-arabic-2

Bestseller en terre d’islam

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz