FLASH
[22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  |  ISIS donne l’ordre aux musulmans d’assassiner Barron Trump, le plus jeune fils du président  |  Rock star Nick Cave menacé par BDS: « je vais en Israël à cause de BDS et j’aime Israël »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 juin 2013

liberte_press_notepad

République exemplaire…

La Russie jadis reine incontestée de la censure se gausse, et titre : « France : case prison pour les journalistes publiant le patrimoine des élus »1

Les élus n’auront pas à publier leur patrimoine, contrairement à ce que François Hollande disait souhaiter (mais le voulait il vraiment ?), considérant que leur vie privée était menacée.

Le patrimoine des élus nationaux et d’une partie des hauts fonctionnaires et élus locaux (environ 7 000 personnes) sera « consultable » par les citoyens de leur circonscription, dans les préfectures, mais les députés ont exigé qu’ils déclinent leur identité pour cela. Ainsi la vie privée des élus est protégée, mais pas celle du petit peuple.

La nouvelle loi interdit en outre aux journalistes de publier le patrimoine des élus, sous peine d’être lourdement et pénalement sanctionnés : un an de prison et 45 000 euros d’amende pour les contrevenants.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’on voit ce que le mot transparence peut signifier quand il est prononcé par une homme de gauche version 2013, et combien la liberté de la presse, la liberté d’information, et la liberté tout simplement jadis au cœur de leur combat, n’étaient que des prétextes pour confisquer ces droits une fois obtenus pour eux-mêmes.

Reporter sans frontière, scandalisé par cette atteinte aux Droits de la presse a lancé une pétition. Ils vont pouvoir se brosser avec leur pétition.

Clément Weill Raynal a été saqué sous un faux prétexte, car les syndicats trouvent en fait intolérable qu’un journaliste de droite soit salarié de France 3, et ils n’ont pas eu honte de déclarer que ses opinions faisaient désordre dans la maison. Reporter sans frontière arrive un peu tard…

La grande moralisation de la vie publique français, ce n’est pas pour aujourd’hui, et les « politiques » attirés par l’appât du gain et l’enrichissement personnel en profitant de leur position dominante ont de beaux jours devant eux… avec l’argent que les contribuables appauvris peinent à verser.

Et la France, classée 37e parmi les pays non répressifs en matière de liberté de la presse, ne va pas redorer son image. Le retard de la France par rapport aux autres démocraties occidentales en matière de transparence n’est pas non plus en voie de se réduire.

A titre très personnel et très égoïste, je dois avouer que je me réjouis de cette féroce atteinte à la liberté. Je me réjouis que les journalistes voient leur idéologie liberticide se retourner contre eux.

Depuis l’étranger, je ne suit pas concerné par cette loi scélérate, et peut donc, librement et légalement, ainsi que mes confrères étrangers, publier le patrimoine des élus dans l’intérêt général du public qui a payé pour l’enrichissement douteux de certains d’entre eux.

Et je conclue en disant que rien ne devrait surprendre. Lorsqu’un régime concentre tous les pouvoirs, surtout s’il s’agit d’un régime construit sur l’idéologie léguée par le communisme, l’histoire a montré qu’il ne l’utilise jamais au profit du bien être de son peuple.

Quatre ans de socialisme, l’étau se resserre, on risque bientôt d’avoir des difficultés à garder un compte à jour des atteintes à la liberté.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

1http://french.ruvr.ru/2013_06_25/France-case-prison-pour-les-journalistes-publiant-le-patrimoine-des-elus-7186/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz