Ce mercredi, vers 10 heures, lors d’une inspection de routine dans les halls d’immeubles de la cité des Beaudottes à Sevran (Seine-Saint-Denis), classée en ZSP (zone de sécurité piroritaire), la police, aidée des chiens de recherche en explosifs, a découvert 200 g de tolite. Ce puissant explosif était dissimulé dans le plafond d’une cage d’ascenseur, d’un HLM de la rue Francis-Garnier.
Il était conditionné sous la forme de deux pains de 100 g.
Employée dans les conflits en ex-Yougoslavie, la tolite a été détournée depuis par le grand banditisme pour éventrer les fourgons de transport de fonds. «Cent quatre-vingt grammes suffisent», précise un enquêteur. Plusieurs pochons d’une «poudre blanche», encore non déterminée, ont aussi été exhumés de la planque.
L’enquête a été confiée aux services départementaux de la police judiciaire.
Source (merci allah babar) : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/sevran-200-g-d-explosifs-decouverts-dans-un-ascenseur-26-06-2013-2930967.php
ces explosifs auraient pu faire exploser la maison là ou il était situé , et il aurait pu servir
aux bandits de faire exploser un fourgon blindé contenant des millions d’euro .. c’est une chance que la police a trouvé ces deux pains de 100 grammes !
Ils stokent des munitions, ils s’organisent et pendant ce temps nous on envoie des aides au rebelles syriens et autres au lieu de sécuriser la France.