FLASH
[21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 27 juin 2013

france2

Philippe Karsenty a donc été condamné à nouveau. Par la Cour d’appel de Paris. Il est censé devoir verser 7000 euros à France 2 et à Charles Enderlin. « France Télévisions et Charles Enderlin se félicitent de cette décision qui vient sanctionner une grave atteinte à un journaliste », a déclaré l’avocate de la partie adverse.

C’est avec ce genre de décisions qu’on comprend que la justice française est grande, noble, impartiale, impeccable, attentive aux faits, scrupuleuse, et sans doute la meilleure justice du monde. Je suis fier de la justice de mon pays et j’ai une confiance inébranlable en elle.

C’est avec ce genre de décision aussi qu’on comprend que France 2 est une grande chaîne de télévision, imprégnée de scrupule et d’une volonté irrépressible de rechercher la vérité, quels que soient les risques. Certaines chaînes commettent des erreurs, le reconnaissent et les rectifient. France 2 n’a pas à reconnaître d’erreurs et à les rectifier, car France 2 ne commet jamais d’erreurs. C’est à cela qu’on reconnaît une grande chaîne de télévision. D’ailleurs, toutes les chaînes de télévision française sont de grandes chaînes de télévision qui ne commettent jamais d’erreurs.

Charles Enderlin, lui, est un immense journaliste. Il est l’honneur de sa profession. Je n’oserais pas lui baiser les pieds tant j’aurais peur de salir ses chaussures. Il n’a jamais commis d’erreurs, strictement jamais. Il n’a pas produit un reportage mensonger, mais un reportage qui est la pure, l’impeccable, l’immaculée vérité.

Quiconque dirait le contraire de ce que je viens d’écrire risquerait un procès, une condamnation en justice et le mépris de France 2 et de Charles Enderlin, ce qui est bien normal.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il faut être vil et infâme pour dire le contraire de ce que je viens d’écrire.

Et quiconque est vil et infâme risquerait de rejoindre Philippe Karsenty sur le banc d’infamie.

Puis-je oser dire que Philippe Karsenty est mon ami ? Ou est-ce que je risque la prison si je le dis ?

Mais non, voyons, Philippe Karsenty ne peut pas être mon ami : pas en France.

Clément Weil Raynal ne peut pas être mon ami non plus. D’ailleurs, le « mur des cons » n’a jamais existé. Et Mohamed al Dura est mort. Un reportage l’a dit, et c’est un reportage qui réalisé aux Etats Unis aurait mérité au moins le prix Pulitzer, voire cent prix Pulitzer, que dis-je, mille prix Pulitzer.

La justice française me dit ce qui est juste. France 2 me dit ce qui est vrai. Charles Enderlin m’informe de façon extraordinaire et mirifique.

Je ne pourrai avoir d’ami tant que le gouvernement ne m’aura pas donné la liste de ceux qui peuvent être mes amis.

Dois-je l’ajouter : je suis heureux de vivre dans un pays de liberté.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz