Le message est clair : la Corse ne veut pas ressembler à Marseille.
Une boucherie hallal qui devait ouvrir ses portes à Propriano hier jeudi 27 juin, a été la cible de plusieurs tirs dans la nuit de mardi à mercredi.
Deux impacts de balles ont été retrouvés sur la vitrine.
Les commentaires des lecteurs de Corse Matin sont rafraichissants de lucidité, car ils affirment ne pas vouloir être envahis par la Sharia sur l’Ile de beauté, d’autant rafraichissants que le journal ne les a pas censurés, rappelant le courroux d’un ministre de la république scandalisé de constater que les journalistes et l’agence régionale de FR3 Corse étaient farouchement attachés et fiers de leurs racines, de leur culture, et entendaient les protéger.
Parmi les commentaires que Corse matin n’a pas censuré, on peut lire :
- regardez ce qu’est devenue Marseille…
- Marseille est envahi par les communautés algériennes, comoriennes, africaines, l’islam s’incruste de plus en plus chez nous et ce n’est pas bon.
- Pourquoi ne pas ouvrir une petite épicerie boucherie avec un petit coin spécial pour les musulmans. De la viande halal pour 5% de la population et du cochon pour les 95% des amis corses. Non, le communautarisme commence Comme cela.
- Tous les mêmes, point barre …
- demander aux Marseillais ce qu’ils pensent du règne des Arabes aujourd’hui par rapport à celui des Corses hier…
- tu devrais lire l’histoire de marseille actuelle !!!
- quelque fois ce qu’on dit être de la lacheté ne l’est pas mais est de la protection
- Sur l’île il y a bel et bien une communauté maghrébine ils faut s’y faire!! C’est juste une réalité constater, un faits divers…
Il y a un an, un commerçant musulman avait été menacé parce qu’il fait la promotion de vêtements musulmans à Porto-Vecchio.
Reste ce grand mystère, comment les Corses peuvent-ils refuser la chance et la richesse que représente l’immigration musulmane.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Pascale Perié liked this on Facebook.
Axel Léon liked this on Facebook.
je suis tres etonnee que les muzz soient aussi presents en Corse, j’avais cru comprendre que les octoctones ne laissaient pas les muzz s’y installer.
C’est vraiment la peste noire ! ca se propage a vitesse grand V !
a populu fattu bisogna a marchja !
Et cette île mérite son indépendance pour préserver ses racines et coutumes millénaires.
Alain Derijcke liked this on Facebook.
Caroline Lezmy liked this on Facebook.
François de Durand liked this on Facebook.
Par contre le journal Coran Matin n’en parle pas
ils protègent leurs enfants et leurs femmes contre les musulmerde violeur de femme et d’enfants surtout que ce genre d’espèce animal pollue tout sur son passage n’a aucune éducation et pue
Vive la Corse libre…
Et en france on Commerce quand a faire le Menage
Bravo les Corses ils ont du courage ..k ns nàvons pasaidez nous a faire le menage dans notre cher Pays envahi par ces salopards
Mosche Ashkelon liked this on Facebook.
Sandra Touboul liked this on Facebook.
Kielmoes Chantal liked this on Facebook.
bravo et milles fois bravo encore. il serait temps que l’on prenne exemple des corses et faire de même sur le continent. j’espere surtout que la police menera bien l’enquete et ne retrouvera pas les coupables, faute d’indices.
Oui oui et taubira les laisse dehors
Quel plaisir de lire ça, ça met du baume au coeur, les braves gens, comme on les comprend et puis c’est le bon langage, le seul qu’ils comprennent, les corses ont plus de cran que nos gouvernants et nos média.
Les chances pour la Corse vont se tenir à carreau
Bravo les corses et leurs journalistes,.
les Corses en ont plus dans le pantalon que nos chers hommes français de souche … allez réveillez-vous, DEFENDEZ vos femmes, vos enfants et vos parents … vous n’avez pas honte de laisser faire toute cette clique sovieto/musulmane !!! Allez courage … avec un couteau ou mieux un flingue vous ferez aussi bien sinon mieux qu’eux … et pour les plus aguerris (karaté et self-défense) vous avez appris à déjouer le couteau même quand il vient par derrière … car un arabe il vaut mieux le voir devant que derrière ….(c’est ce qu’on m’a toujours dit en Algérie) alors retournez-vous souvent et si vous en apercevez un ou pire une bande (lâche = 10 contre Un) prenez vite vos jambes à votre cou, les fauves, les barbares sont lâchés !!!! Vous ne ferez pas le poids, ils vous dépèceront !!. Faites comme eux : sortez en bandes !!
Les muslims ne comprennent que la force,les Corses ont raison de vouloir garder leurs traditions!
ils sont vraiement bons ces corses
Ce sont les meilleurs ces corses s’ils pouvaient reprendre le contrôle de Marseille et nettoyer la ville de mon enfance de cette présence malsaine des muzz. Alors « Marseille Ville Propre » serait un slogan juste et véridique. Que reviennent les frères GUERINI pas le charlot du conseil général mais les vrais ceux qui avaient leur quartier général à l’Opéra
Amis corses, soyez vigilants ! Faites en sorte que votre île reste cet écrin de beauté qu’elle est encore. Défendez votre bien qu’on a si facilement abandonné sur le continent et jugulez les dérives !!!
Ils ( les Corses ) ne les les aiment pas, et ils le disent , bravo !
C’est tout simplement une véritable pandémie ! ! ! !Les vaccins existent pourtant mais dans ce cas, le réflexe de précaution n’est pas prévu………
Un grand bravo aux Corses qui montrent qu’ils sont chez eux et que les musulmans n’y sont pas les bien venu en imposant leur charia leurs bouffes et tout leurs pataquès !! les Corses savent bien se faire comprendre !!
Malheureusement pour eux, ils n’ont aucun espoir d’être, un jour, maîtres de leur destin ni de leurs choix.
:pig: « Reste ce grand mystère, comment les Corses peuvent-ils refuser la chance et la richesse que représente l’immigration musulmane. »
A l’imbécile qui a écrit ça : il devrait aller faire un tour en corse et compter les tours génoises …pour comprendre que la Corse a subi pendant des centaines d’années attaques , enlèvements et massacres comme tous les rivages de la méditerranée par « les maures »…avis aux » biens pensants adeptes de la pensée unique » cela s’appelle protéger et défendre sa culture .
Bravo les Corses !!!
Malheureusement pour eux, les Corses n’ont aucun espoir d’être, un jour, maîtres de leur destin ni de leurs choix, chez eux.
Si les Corses admettent la présence des muzz chez eux cela prouvera que l’islam a gagné de s’implanter sur tout le territoire français.
Qui va donc mettre un frein à cette invasion musulmane. Il ne faut surtout pas compter sur la pygmnée d’outre-mer taubira ni sur l’espagnol vals (pas de majuscules ces ridicules personnages ne le méritent pas – on ne mets pas de majuscules à des voyous)
Bravo à vous les Corses…Continuez à vous faire respecter…
En France les corses sont les seuls à savoir parler aux arabes : BRAVO les corses!
Les Corses sont sévèrement burnés, on le savait déjà…bravo !
C’est les seuls en France qui ont encore quelque chose … entre les jambes !
Un grand Bravo aux Corses au moins eux défendent leur bien
pas comme nos Judas ! qui se foute du peuple Français qui leur assure un super revenu et une superbe retraite !
bravo!les Corses! Forza!!
Mille bravos aux Corses !! Ils méritent tout notre respect pour défendre leur culture et leur île !
Si ça pouvait donner des idées sur le continent……
Enfin une bonne nouvelle !
en tant qu’oenologue diplômé , cochonouphile , apostat , polythéiste ,
de philosophie chrétienne, je demande officiellement l’asile politique à la Corse !
+10 j’ai bien ri
Il peut s’estimer heureux que sa boucherie n’ait pas sauté. Ils deviennent mous du genou nos amis corses…
Ils n’auront pas voulu détruire une vieille bâtisse locale. Les nouvelles constructions sautent plus facilement.
Par chez moi c’est plutôt les Arabo-musulmans qui ont « patiemment » fait sauter des commerces, s’y reprenant à plusieurs fois pour certains, afin de faire fuir la (vraie) diversité (Français et Français d’origine espagnole, italienne, etc.) et de reprendre tous les commerces du quartier.
Sans surprise, le résultat est une paupérisation ahurissante: saleté, uniformité des produits vendus, clientèle communautaire et, très souvent, lorsqu’un commerce Arabo-musulman ouvre (coiffeur, salon de thé, taxiphone, etc.), la « famille, » les « amis » ou juste des plantes vivantes végètent sur le seuil (=la voie publique) en grand nombre, comme une sorte de comité d’accueil pas très accueillant.
Chose qui, me semble-t-il, n’est pas très courante chez les autres communautés (nationales, régionales…) ou ne prend pas les mêmes formes hautement désagréables. Sur ce point je réponds indirectement à un commentaire lu à la suite de l’article sur le site de Corse-Matin. Il y a une différence entre, par exemple, des Corses ouvrant boutique en Bretagne, des Alsaciens au Pays Basque, etc. et les commerçants musulmans. La différence est ce que j’ai décrit plus haut. Alors oui, bravo les Corses, vous avez tout compris sur ce coup-là.
plutôt des « plantes humaines » (vu qu’une plante c’est déjà vivant, oups!)
Bravo les Corses,félicitation que les musulmans prennent nos coutumes ou qu’ils repartent chez eux
Irgoun Emeth liked this on Facebook.
Décidément, j’aime de plus en plus les Corses !
c’est vrai qu’j’étais sur les lieux Mr l’agent , mais au moment des coups d’feux , je relaçais très soigneusement mes godasses !
et moi Mr l’agent je lisais le dernier MG DANTEC !
et moi Mr l’agent , j’étais sur internet avec Dreuz !
et moi Mr l’agent , je suis en Corse parce que j’ai fui l’islamisation de la France continentale , alors si vous voulez bien arrêter de me faire chier avec votre enquête sur la chierie hallal , je pourrais peut-être finir mon saucisson pinard , vous en voulez une tranche Mr l’agent ?
très bon !!!
elle a du bon parfois l’omerta n’est-ce-pas ,
ici sur le continent , l’ommerta est impossible , trop d’bobos et d’bobonnes !
Les Corses veulent qu’un Merah vienne égorger leurs enfants? 🙂 ils risquent de l’avoir s’ils continuent à chercher les Musulmans. 🙂
Le problème est le même que partout ailleurs : leur croissance expononentielle due à la largesse des prestations sociales ; bientôt ,ils seront les seuls à les percevoir, les classes moyennes étant écartées petit à petit !
moumou ça prend pas avec les corses vos menaces , ils leur ch..nt dessus , ils leur disent retournez dans la casbah pauvres nazes ! :airplane: :airplane: :airplane:
SALUT MOURAD
PAS FACILE D’ETRE CHRETIENS,JUIFS OU AUTRE DANS LES PAYS
MUSULMANS.POUR UN SUICIDE PARFAIT,VAS EN ALGÉRIE AVEC
UNE TOUTE PETITE CROIX,OU UNE TOUTE PETITE ÉTOILE DE
DAVID TU SURVIS ENTRE 2 SECONDES ET 1 MINUTE,JE COM
PREND QUE TU ES FRANCE POUR FUIR L’ISLAM DE TON PAYS
SUR CE ,BON RAMADAN,TU POURRAS LE RESPECTER,TU NE
RISQUE RIEN EN FRANCE AMICALEMENT EK
Mais Mou du bulbe, tu célèbres mérah en menaçant d’égorger des enfants. Tu n’es qu’un étron mais c’est normal car dans vos clans et vos tribus, des frères égorgent leurs sœurs sous prétexte qu’elles ne seraient pas vierges.
Je suis d’origine CORSE MR MOURAD et mes fréres et moi attendons avec impatience la prochaine CROISADE pour vous éradiquez une bonne fois pour toute!! ARABIA FORA!!!
« Comment les Corses peuvent ils refuser la chance et la richesse que représente l’immigration musulmane ? »
Réponse possible : incompatibilité mélodique .
Mais Gosciny aurait trouvé la réponse, les sœurs , les châtaignes ?
Comment peut on devenir Corse ?
il n’y a pas qu’a marseille c’est la france entiere qui est cangrainée :airplane: :airplane: :airplane: :airplane: :airplane: :airplane: :airplane: :airplane: :airplane: :airplane: :airplane: :airplane: :airplane: :pig2: :pig2: :pig2: :pig2: :pig2: :pig2: :pig2: :pig2: :pig2: :pig2:
Ils veulent garder leur ile sauvage et si je puis me permette dans son jus,ils ont raison et on devrait faire pareil
Bravo à eux et tant pis pour les grincheux !!!
Je suis comme soleil, très étonnée de la présence muzz en Corse; ça manifeste une détermination particulièrement résolue à occuper tout territoire.
L’évolution de la situation va être très intéressante à suivre. Comment vont réagir les mahométans? car les Corses n’ont pas pour habitude de faire dans la demi-mesure . Je soutiens l’intransigeance pro Corsica contre la sharia rampante.
Les égorgeurs ne doivent pas faire la loi.
K Breizh
:bomb: vs :knife:
J’ai vécu 2 ans en Corse, après l’avoir fréquentée pendant 10 ans et je peux dire que jamais les Corses ne se laisseront envahir, ni même déborder !
Il faut leur reconnaître cette qualité de savoir conserver leur patrimoine, leur « pays », leur identité, us et coutumes, paysage et au final c’est admirable, courageux et extrêmement raisonnable, ne le sont pas ceux qui bradent leur pays !
« J’ai vécu 2 ans en Corse, après l’avoir fréquentée pendant 10 ans et je peux dire que jamais les Corses ne se laisseront envahir, ni même déborder ! » : envahir, c’est fait, il y a 10% de musulmans en Corse. Et ne me demandez pas comment ça va évoluer : les corses ne font pas assez d’enfants, les autres, n’en parlons pas. C’est plié.
Et combien de mosquées ??
Quelle tristesse quand on se sent impuissant …
Vous avez d’autant plus raison M. Grumberg du fait que la Corse se positionne en tête des régions présentant le plus fort taux d’IVG : 19,6 IGV pour 1 000 femmes ont été recensées en Corse en 2009 (soit une IGV pour deux naissances), contre une moyenne nationale s’établissant à environ 14 pour 1 000.(Assemblée de Corse – SESSION DES 5 ET 6 JUILLET 2012 – Question de Michel STEFANI)
Jean-Patrick Grumberg tu as raison , les corses ne font pas d’enfants . La nature a horreur du vide les musulmans peupleront la Corse et domineront la Corse dans 20 ou 50 ans . La chance des corses c’est qu’ils ne sont pas des vaux . Peut-être que les corses oseront ce que nous nous n’osons pas faire . Pour la boucherie halal ils ont osé et la presse corse les soutient . Le mot attaque raciste n’est pas employé comme il le serait sur le continent .
Mais le continent la France , l’Europe c’est pareil . Nous faisons plus de lois pour tuer un enfant dans le ventre de sa mère que pour le protéger . Nous c’est dans 20 ans que la domination musulmane installera sa dictature nazie en France et en Europe . Pour le moment la France ,l’Europe vit dans une dhimmitude calme . C’est la maladie mortelle de l’Europe , la dhimmitude .
Les corses ne sont pas des veaux, mais ils ne sont pas non plus des lapins. C’est ce qui va les perdre.
Vous vous trompez. La communauté muz est en diminution because de nombreux départs sur le continent français.
Vous oubliez une chose, mon cher JPG, c’est que les départs y sont plus importants que les arrivées et les naissances.
ENCORE BRAVO LES CORSES , POUQUOI NE L’AVEZ VOUS PAS FAIT SAUTER SA BOUCHERIE ALAL UNE ALAL DEUX ALAL TROIS ET BOUM
Andree Gnansia liked this on Facebook.