Des rebelles ont assassiné dimanche 23 juin le franciscain François Mourad dans son couvent de Ghassanieh, près de Homs, en Syrie. Le couvent a été entièrement pillé par des hommes armés, rapporte la Custodie franciscaine de Terre sainte à Jérusalem.
Cette vidéo explicite serait celle de son exécution :
François Mourad, un religieux âgé de nationalité syrienne qui vivait en ermite, avait quitté son ermitage au début de la guerre en Syrie pour rejoindre un frère affaibli dans un couvent de la Custodie franciscaine. Il était bien connu dans la région et les tragiques circonstances de sa mort affectent particulièrement la Custodie.
Après avoir fait son noviciat franciscain pour la Custodie à Rome, « François avait entendu un appel plus pressant du Seigneur à la vie contemplative. Appel qui trouva son accomplissement en Syrie, dont il était citoyen« , raconte le Père Halim Noujaim, Ministre régional des franciscains de Syrie. « Ses liens avec la Custodie étaient restés très forts et il venait régulièrement aider tel ou tel couvent en remplacement d’un frère ou l’autre« .
A ce rythme, il ne restera plus un seul chrétien dans ces zones
Les franciscains, qui militent pour instaurer la trêve et œuvrer à la réconciliation, dissuadent l’Occident de prendre des mesures susceptibles d’apporter davantage de violence et d’augmenter le nombre de morts. Pour les religieux, ce ne sont pas les armes qui sont en mesure de donner à la Syrie ce dont elle a besoin. « Je voudrais que tout le monde sache » , a insisté le Père Halim Noujaim, «qu’en soutenant les révolutionnaires, l’Occident soutient les extrémistes religieux et aide à tuer les chrétiens… A ce rythme, il ne restera plus un seul chrétien dans ces zones » , a-t-il déclaré à l’agence de presse catholique italienne SIR.
Dans certaines zones, où sévissent des extrémistes armés, aucun déplacement, même pour des religieux, ne peut être tenu pour sûr. Pour preuve l’enlèvement par les rebelles de deux prêtres et de deux évêques, dont les franciscains sont toujours sans nouvelles depuis plusieurs mois…
« Pourtant et en dépit des risques encourus, les frères se démultiplient pour venir au secours des populations » assure la Custodie sur leur site. « En plus des soins qu’ils apportent dans leurs dispensaires, où des religieuses franciscaines et du Rosaire travaillent avec eux, ils accueillent des déplacés dans certains couvents devenus des ‘dortoirs’. Ils distribuent de la nourriture aux réfugiés et à tous ceux qui se présentent aux portes des couvents. Ils participent financièrement à la restauration des maisons détruites des familles de leurs paroisses et aident les plus démunis. Ils servent parfois d’intermédiaires lors d’enlèvements de leurs paroissiens« .
Cet accueil de tous vaut aux frères de la Custodie de subir régulièrement des représailles de l’un ou l’autre camp. En décembre dernier, un couvent a été bombardé ; il est depuis déserté. « La guerre a un impact négatif, mais elle a aussi amené les chrétiens de tous les rites à se rapprocher les uns les autres, à s’entraider et à prier ensemble » insistent-ils sur custodia.org. Dans des villages de la vallée de l’Oronte, en Syrie, alors que les franciscains sont les seuls religieux à être restés, ils célèbrent les sacrements pour tous les rites. Ailleurs, ils organisent des temps de prières où tous sont présents.
Pour rappel, la présence de la Custodie en Syrie est multiséculaire. Elle y a toujours exercé sa mission de service des populations et continue dans ces temps troublés de le faire sans distinction de religions ou de partis.
© http://info.catho.be/2013/06/25/assassinat-du-pere-francois-mourad-en-syrie/#.Uc2gjj4Y0So
Des chiens des barbares
bien sur….il était dangereux….
Mario Roy liked this on Facebook.
Sonia Somi liked this on Facebook.
L’horreur à l’état pur !
Français, françaises de souche attendrez-vous des fanatiques islamistes qu’ils vous réservent le même sort dans un avenir proche n’en doutez pas ! Vous paierez cher, très cher, votre léthargie ! Personne ne pourra vous venir en aide, chacun sauvera sa peau !
Si ces ordures de la vidéo et leurs coreligionaires s’imaginent qu’en publiant leurs boucheries ils vont répandre la terreur dans l’Occident, ils n’ont rien compris à rien – comme d’habitude d’ailleurs. Ils s’imaginent que nous sommes du même bois que les musulmans. Plus ils démontrent leur bestialité, plus ils se rapprochent de leur défaite.
Que font les occidentaux face à tous ces massacres? Tôt ou tard la responsabilité de chacun sera reconnue et sanctionnée. Ne rien faire c’est être complice.
Amen
Mais les occidentaux n’auront le temps de rien ! ils seront absorbés par le tsunami islamique !
Nous n’en sommes pas là nous sommes MAJORITAIRES largement en Europe. Voila ce qu’on reproche aux Juifs pleurnicheurs.
http://www.syriantube.net/5047.html
Ce sera même plus fort qu’un tsunami, si personne ne fait rien. Je crois qu’il est encore temps de contrer habillement les gesticulations des intégristes. Mais faut-il encore le vouloir.
Qu’en pense notre Pape rigolard ???
Je crois que le pape veut faire le ménage, s’il réussit , ce qui sera très difficile , il pourrait demander que les riches prélats au lieu de ne penser qu’à leurs carrières, ce qu’il condamne déjà, pourraient se battre pour la cause des chrétiens des pays arabes . Qu’ils copient sur nous les juifs , pour une fois faire comme nous au lieu de nous accuser d’aimer etre des victimes .
wake up !
Que reste t’il pour contrer l’envahisseur islamique » Nous avons les soldats de tsahal » Qui sont le thermomètre de la lave islamique! Ils savent que notre monde est en danger religieux!
Il dénonce le lobby gay au Vatican et vient de déclencher une enquête qui a conduit à l’arrestation d’un Évêque , pas moins . C’est pas mal pour un Pape élu en mars dernier .
Il s’est deja prononcé sur le mariage gay et personnellement ça ne m’étonnerait pas qu’il nous prépare quelque chose pas trop œcuménique sur l’islam . Surtout au vu des persécutions des chrétiens d’Orient.
Poutine reste la clé de tout ceci , celle d’une bagarre éventuelle entre OTAN+ Frères musulmans et Russes + chiites
Diabolique et destructeur .
comparés aux accusations portées sur les marchands du Temple ….
Pour ce Franciscains et les deux autres de ses frères, pour tous les chrétiens massacrés par ces barbares, pour Israel qui survit dans un océan d’hostilité, Berlioz: http://www.youtube.com/watch?v=ReWeRBw7KG8
Vous avez eu une très belle idée Sylvia. Merci d’avoir dédié cette merveilleuse musique à toutes les victimes de la violence , de la cruauté, de l’intolérance et de la bêtise humaine.
Magnifique,j’ai failli oublier mon point de départ, merci
C’est HORIBLE
Laurent Boursier liked this on Facebook.
Marlene Cohen-Aboujedid liked this on Facebook.
Deborah Medioni Partouche liked this on Facebook.
c’est pas les »fous » d’Al Nusra?
http://www.youtube.com/watch?v=SL0LqFpaL0A
C « est qui va se dérouler dans quelques années en Europe ! une europe muette et indifférente comme en 1940 !
C’est cela même. Quel malheur !
Je suis hors de moi en voyant cette vidéo et en entendant ces fous malades musulmerdes islamo-satanique crier Halla machin !
Putin! Cela mériterait, de nos zélites, une réponse guerrière. Mais rien. Pas une dénonciation. Pas une condamnation.
Mais non, surtout pas ! Ca n’a rien à voir avec l’islam hein ? Il ne faut pas stigmatiser… pfffff. Je suis horrifié, ça me fait peur, OUI !
Quelle barbarie….pffff…
Tenez, écoutez cette vidéo, je pense que tout est dit !
http://www.youtube.com/watch?v=MTF6qbz2LAU&feature=youtu.be
kathleen je ne regarde pas , cette barbarie me rend malade . ils reviennent à l’état primitif, ne dit-on pas qu’en Syrie ceux que l’on appelle les « insurgés » consomment des parties du corps du leurs victimes . ces etres là ne font plus partie de la civilisation humaine . ils sont redevenus des primitifs sauvages , des canibales
Ils ne l’ont jamais quitté cet état de barbarisme : en 1967 et 1973 les syriens décapitaient les soldats israéliens capturés ou morts chaque fois qu’ils le pouvaient.
Europe reveille toi, ton tour viendra si tu laisses tes frères chrétiens se faire décapiter et tes églises brulées, tu ne diras pas que tu ne savait rien comme pendant la shoah ou 6 millions de juifs ont péris, tes journalistes et tes médias de merde te cachent la vérité.
Obama, Hollande et tous ces présidents passifs qui ne disent rien ne voient rien c’est une honte, Européens réveillez vous, vos pays sont en danger si vous ne faites rien vous serez égorgés comme ces malheureux décapités devant des journalistes et des rebelles à qui l’Europe doit donner des armes et des millions d’euros, c’est un scandale, la barbarie arrive à grands pas de chez vous et vous ne faites rien, HONTE A VOUS.
UN EUROPEEN QUI DORMIRA TRES MAL CETTE NUIT APRES AVOIR CES DECAPITATIONS;
Qui les a ELU ces sales c.?
Les principaux responsables sont ?
{{ la trilogie de la connerie}}
SARKOZY + B.H.L + JUPPE et l’autre le quatrième qui rêve d’armer les Mercenaires Terroristes.
Des froussards qui n’ont connu la guerre qu’au Cinéma,
tout juste capables de salir leur pantalon..
Sarkozy a fait venir 10 millions d’arabes en France? chirac et les autres sont bien n’est-ce pas?
http://www.youtube.com/watch?v=vOzmq887oKE
islam, religion d amour et de paix que des canibales, a force de tendre la joue on recolte des decapitations, des egorgements, En france quand les tous juifs partiront helas l histoire se repete mais nous savons ou nous refugier, a ce rytme la, le christianisme va disparaitre.
A ce rythme, il ne restera plus un seul chrétien dans ces zones…
Ni un seul chiite d’ailleurs. J’ai vu par hasard des videos où la barbarie de ces mercenaires est innommable, les civils (innocents et désarmés on le rappelle) sont émasculés, égorgés vivants. Et Hollande va leur envoyer des armes. Que dire ?
les syriens ne font pas dans la finesse mais dans la barbarie sanguinaire ..
que le père franciscain repose en paix dans ce pays en guerre civile !
coran 5:73
« Sont considérés comme incrédules ceux qui disent ceci: dieu est la troisième partie d’une trinité, car il n’est d’autre dieu que le dieu unique. S’ils ne cessent de telles affirmations, ceux qui auront été incrédules subiront un cruel châtiment.
8:12
« quand ton seigneur révélait aux anges: je suis solidaire avec vous. Renforcez ceux qui ont cru, quand à moi je jetterai l’effroi dans le cœur de ceux qui n’ont pas cru. Frappez les au dessus du cou; frappez aussi chaque doigt. »
8:17
« Vous ne les aurez pas tué, car allah les a tué. Tu n’as pas décoché de flèches lorsque tu en décochais: c’est allah qui a décoché, cela pour mettre à l’épreuve, et de manière favorable, les croyants. allah est celui qui entend et qui sait »
8:55
« La pire engeance aux yeux d’allah est composée des incroyants qui s’obstinent à ne pas croire »
ras le bol je ne lis pas je me fous de leurs salades qu’ils appellent comme ils veulent ces co….ds de :poop:
Cette vidéo horrible nous montre des exécutions publiques au cris de la bête immonde. Le public composé de sauvages barbus est enfants admis. Les enfants et adolescents sont tout autour du macabre spectacle. Une telle vision d’horreur m’inspire un dégout profond. Une bombe décimant la totalité de cette foule aurait été un bienfait.
Voilà tout simplement un spectacle prémonitoire pour l’europe si elle persiste dans son aveuglement. On a beau savoir, l’image incruste mieux le message dans les petites têtes…
Merci à Dreuz de nous montrer à qui nous avons à faire. Ce type de document mérite la plus large diffusion. Noter la présence d’enfants.
PAIX à son âme
Michel Lecocq liked this on Facebook.
http://www.islamisme.fr/les-musulmans-se-convertissent-au-christianisme-par-millions/
J’étais trop optimiste. Le hasard fait que je tombe sur un vieux numéros de L’Express que j’avais égaré sans avoir ou le lire. Le 19 septembre 2012, David Abiker a une chronique sur le monde arabe. Il y parle des vidéos d’égorgement. Conclusion : « Leurs productions morbides sont d’ailleurs les premières à insulter, depuis des années, les valeurs de paix et de respect de l’islam ». Eh oui, mon bon monsieur Abiker, c’est comme Staline, il insultait les valeurs du communisme.
ce ne sont pas des etres humains.ils sont pire que les animaux.Elle où l indignation du monde civilisé
Attention, cette version diffère :
http://www.asianews.it/news-en/Strong-doubts-expressed-about-the-beheading-of-three-Franciscan-friars-in-Al-Ghassaniyah-28332.html
Le père Mourad a bien été tué, mais semble-t-il par balles dans le couvent. La Custode ne confirme pas la mort des trois frères. Néanmoins, même dans le cas où la vidéo présenterait une version fausse, les décapitations existent bel et bien, à ce qu’on peut voir. Ce ne sont évidemment ni les premières ni les dernières.
Le Coran, en 47:4, parle de « frapper le cou » des ennemis, et, quelles que soient les « contextualisations » du verset, il a favorisé les égorgements et décapitations, comme on s’en souvient par les explications fournies devant smartphone par un des deux meurtriers de Londres.
Il y a comme une évidence que les dés sont pipés. Pour un jeu de dupes, cela commence à bien faire.
Je parle d’une impression de réalité qui échappe au bon sen. A croire que l’ignoble est un lieu commun. Comme si un projet malsain chapeautait cette démocratie en mal de repères. Serait-ce la fuite en avant d’un monde qui se perd d’avoir trop reçu et d’un autre monde qui veut encore prendre à vil prix ?
Décidément, il va falloir choisir entre construire ou détruire, aimer ou haïr; il va falloir devenir binaire pour sauver une vision du monde faite de liberté et non de soumission.
Le problème vient du fait que pour aller vers un monde de liberté, d’amour, de paix et de justice, il faudra passer par le refus du politiquement correct si rouge et toutes les conséquences liées à cette marginalisation, plus rouge encore mais avec du sang, Il faudra accepter de se plonger dans la fange sans y sacrifier son âme.
Cette violence politique se voit pourtant de plus en plus. La dénonciation qui cherche à s’approcher de vérités bienfaisantes ne suffit pas à protéger le dénonciateur, que du contraire.
L’Amérique en s’effaçant des affaires du Monde, l’abandonne. Obama serait-il un membre du bilderberger, un illuminati, un enfoiré de socialiste ou tout simplement un « bon musulman ? Peu importe, son drapeau il le cache et il n’est pas américain, non plutôt vert barbare. Un drapeau international rouge pour le chemin en démocratie, vert pour le résultat recherché. Le danger c’est de ne pas croire aux menaces de l’Iran pour la bombe, aux menaces du Hamas et du Hezbollah. Le danger c’est de croire ce que disent les politiciens européens soumis à l’OCI. Le danger c’est de croire qu’un couteau bien affûté par un voisin sympathique ne pourra pas nous égorger.
Voilà l’islam bienfaisant dont on n’arrête pas de nous vanter les mérites. Face à cette grandeur mahomètane, je n’ai plus de mots mais des armes à utiliser.
Obama serait-il un membre du Bilderberg ?
Obama et Harry Clinton se sont rendus tous deux au Bilderberg juste avant les élections présidentielles et apparemment c’est lui a remporté les suffrages. C’est un pion comme les autres.
Erratum Hillary
Hollande et Fabius méritent le même sort .Je prendrais sur moi mais l’euro symbolique je ne reculerais pas.
Hollande et Fabius méritent le même sort .Je prendrais sur moi mais pour l’euro symbolique je ne reculerais pas.
C’est à quelques unes de nos élites « bien »pensantes que ça devrait arriver, les autres diraient-elles pas d’amalgame ? c’est des cas isolés ??
Quels barbares, une cruauté sans nom. si !! elle a un nom ISLAM le cancer de la planète à éradiquer.
Honte à nos gouvernements! honte aux médias! honte à tous ceux qui savent et trahissent la vérité.
mais TOUT a une fin.
Paix à l’âme de cet homme innocent.
malgré que je sois athée la mort de cette homme est terrible j’èspere que sa mort ne sera pas vaine et que son » combat » religieux et humaniste soit reconnu et que des milliers de chrétiens se révolte (pacifiquement) contre la guerre en syrie du au musulmerde
Tout a commencé il y a 1400 ans. Vous n’étiez pas au courant ? Il est trop tard pour l’être. Et ce sera le tour en UE et en francataristant tout bientôt.
Sauvagerie islamique comme toujours.
Au départ de la crise syrienne, la rébellion n’était pas infesté d’islamistes. Fallait intervenir à ce moment là quand des civiles étaient massacré à l’aveugle ( Bachar s’en foutait de savoir s’il il y avait des chrétiens ou non dans le tas ). Maintenant soutenir la rébellion c’est de armer des islamistes. C’est maintenant une guerre entre salopards. Une guerre entre islamistes du hezbollah allié de Bachar Al Assad et ceux d’Al qaeda et autes islamistes radicaux. Le résultat de la non ingérence chère aux pacifistes qui s’étaient massivement opposé à la guerre d’Irak. L’Irak est bien loin d’être dans la situation syrienne malgré une recrudescence des attentats. Pourquoi? parce que W.Bush a dégommé une pourriture qui aurait massacré encore plus d’Irakiens qui auraient essayer comme en Syrie de prendre le train en marche du printemps arabe.
Les 2 ans de guerre civile en Syrie a causé presque autant de morts que les 8 ans de conflit irakien.
L’occident laissera le dernier chrétien debout se faire égorger comme un chien au son de ALLAH OUAKBAR sans sourciller et en promettant à cette vermine des armes afin qu’ils se tournent bientôt vers d’autres… chrétiens. je ne sais plus qui blâmer, c’est affreux!
Religion de paix, putain vous ne comprenez pas!!!!!!!!!
Dominique Lunel liked this on Facebook.
Kielmoes Chantal liked this on Facebook.
Reportage de charles enderlin…. diffusé sur france2 et dans le » monde » un jour jamais…..peut etre…VIVE L’INFORMATION
Ps diffuse ds la presse française comme d hab
Si nos gouvernants subissent le même sort je ne les plaindrais pas.
Soutenir des assassins c’est bien dans la même lignée que leur engagement dans ces luttes fratricides.
Pauvres chrétiens !