FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 juin 2013
225828_345x230
Soldats libanais cherchant les débris

A Zahle, au Liban, deux bombes de taille réduite ont frappé un convoi du Hezbollah dans la vallée du Bekaa, une base stratégique du groupe shiite à l’est du Liban, ce vendredi 28 juin, sans faire de blessés, a déclaré une source sécuritaire.

Les deux bombes ont explosé vers 5h30 ce matin au moment où un convoi de quatre véhicules traversait la ville de Zahle.

« Après l’explosion, qui n’a pas fait de blessés, des hommes armés sont sortis des véhicules et ont tiré en l’air, avant de continuer leur route vers Shtura, » a expliqué la source à l’AFP à la conditions qu’il reste anonyme.

Le 10 juin, une bombe avait déjà visé deux véhicules transportant des milices pro-Hezbollah qui se dirigeaient vers la frontière syrienne.

Les tensions ont franchi une étape supplémentaire en raison du conflit de la Syrie voisine, auquel il a été confirmé en avril dernier que le Hezbollah avait pris part en soutien du président syrien al Assad,  provoquant la rage des libanais sunnites, dont la sympathie va vers les rebelles sunnites.

Ainsi, le chef de l’armée israélienne, le Général Benny Gantz, a fait un rare commentaire sur la situation au Liban, en déclarant que « le feu est en train de gagner le Hezbollah à cause de Nasrallah », ajoutant que “le Hezbollah se trouve dans une situation de faiblesse stratégique qu’il n’a pas rencontrée depuis des années ». La milice Shi’ite combat en effet sur trois front : en Syrie, à l’intérieur du Liban, et contre Israël.

A ceci s’ajoute le fait que “selon les estimations de l’armée israélienne, l’organisation terroriste de Nasrallah a déjà perdu sur le front syrien plus de 200 combattants, et des milliers ont été blessés”.

Mi-Avril, Ali Khamenei rencontrait secrètement Hassan Nasrallah, explique Albert Soued, avec le responsable de la politique iranienne en Syrie/Liban et des Brigades al Qods, Kassem Souleiman. Ils se sont concertés sur le contrôle du Liban méridional et de la Syrie occidentale, en constituant une milice shiite/alawite de 150 000 combattants venant de tout le Moyen Orient et une force commune constituée d’éléments venant d’Iran et d’Irak.

Il y aurait, toujours selon Soued, déjà 15 000 bassijis en Syrie, qui s’ajoutent aux 10 000 combattants du Hezbollah destinés à sécuriser ce que l’Iran considère comme son « 3ème district » où il « achète » des tribus entières, faisant du prosélytisme shiite, tandis que le nettoyage ethnique se poursuit en zone alawite, où les filles sunnites sont systématiquement violées, les enfants enlevés, et vendus sur les marchés aux esclaves.

http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=609239&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz