Le hamas rappelle la loi islamique àM. Abbas et déclare que l’enlèvement de soldats de Tsahal, source de fierté et non de honte, est au cœur de la « culture » palestinienne.
Et il a raison. Sa déclaration est conforme à la loi islamique. En effet, celle-ci permet d’enlever les infidèles, de les tuer, de les relâcher contre une rançon ou d’en faire des esclaves, si cette option se révèle plus avantageuse pour les musulmans.
« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. «(Sourate 47, verset 4).
Hamas à Abbas : « Enlever des soldats est au cœur de notre culture »
L’enlèvement des soldats de Tsahal est au coeur de la culture palestinienne, a déclaré jeudi dernier un porte parole du hamas, en réponse à un discours de M. Abbas, au cours duquel, le Président de l’AP considérait qu’un tel acte était contraire aux normes palestiniennes.
“Ceux qui refusent d’enlever des soldats sionistes demeurent sourds à la douleur et à la souffrance de milliers de prisonniers aspirant ardemment à la liberté » a écrit Abu-Ubaida, un porte-parole des Brigades Izzaad-Din Al-Qassam sur sa page FB,fustigeant les mots utilisés par Abbas dans son discours.
Abu Ubaida :
« Les opérations militaires, pour capturer les soldats ennemis et les échanger contre nos héroïques prisonniers, sont au cœur de notre culture et représentent une source de fierté,pour eux et leur résistance»
Lors de la session de clôture du Forum économique mondial sur le Moyen Orient et l’Afrique du Nord en Jordanie, pompeusement appelé « Breaking the Impasse », Abbas plaida, auprès d’Israël, la cause des prisonniers palestiniens, incarcérés avant les accords d’Oslo. Il critiqua Israël pour avoir relâché un grand nombre de prisonniers, uniquement dans le but d’obtenir la libération du soldat Gilad Shalit, détenu en otage par le hamas à Gaza pendant 5 ans.Pour M. Abbas, ces palestiniens, dont il réclamait la libération, n’étaient pas capables de mener de telles actions, encore moins intéressés à le faire.
« Voulez-vous que nous enlevions d’autres Shalits » demanda Abbas ? «Cela ne fait pas partie de notre culture. Nous ne pouvons agir de la sorte. »
Le hamas applique la loi islamique et déclare que l’enlèvement des soldats de Tsahal est au cœur de la culture palestinienne, M. Abbas lui affirme que cette stratégie de guerre ne correspond pas à sa culture palestinienne.
Où se trouve donc la vérité ? Qui est sincère, qui ment ? Il y aurait-il deux cultures palestiniennes ? L’une basée sur l’application stricte de la charia, celle du hamas, l’autre, plus élastique, fluctuant au gré des évènements, ménageant la chèvre et le chou ?
Entretemps, en réponse à une proposition de J. Kerry de relancer l’économie palestinienne via un méga investissement de 4 milliards de dollars, et de lancer la négociation pour la paix avec Israël, le porte parole du hamas, Fawzi Barhoum, déclara que « ce plan était un marché de dupe, une illusion, destinée à l’opinion publique, et une perte de temps au profit de l’entité sioniste. »
“Tout le monde devrait en prendre conscience et refuser de coopérer, aussi longtemps que l’Administration américaine fera la promotion de tels plans trompeurs, visant seulement à permettre à l’occupation israélienne de mener à bien tous ses projets racistes de judéisation » déclara Barhoum.
Le discours d’Abbas ne fut pas seulement critiqué par la droite islamique. Le journal pan arabe “Al Quds Al Arabi” dédia son éditorial de mardi à la critique virulente du discours d’Abbas.
“Le président palestinien M .Abbas profite de chaque occasion pour souligner son amitié avec Israël, son inquiétude pour sa sécurité et sa volonté de négocier avec l’entité sioniste. » pouvait- on lire dans l’éditorial.
En outre, il a déclaré que les « colons » et les soldats israéliens n’étaient pas enlevés, (sous-entendu, je suppose, par le Fatah) se référant au « kidnapping » de Gilad Shalit dans la bande de Gaza. Le Président Abbas a seulement oublié que ce » kidnapping » avait permis la libération de plus de 1000 prisonniers palestiniens, dont la majorité appartenait au fatah ! »
M. Abbas doit-il craindre pour sa sécurité, du fait qu’il n’applique pas la loi islamique, autorisant l’enlèvement des soldats de Tsahal, pourtant au cœur de la culture palestinienne, selon le hamas ? Je ne le pense pas, car « les loups ne se mangent pas entre eux ».
M. Abbas est un personnage aussi ambigu et versatile que son protecteur Hussein Obama, les deux pratiquant la taqiya, en fonction de leurs propres intérêts, avec une admirable virtuosité.
Source : « « Hamas to Abbas: ‘Abducting soldiers is at the heart of our culture,’ » by Elhanan Miller for the Times of Israel (Traduit, adapté et commenté par Rosaly)
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour www.Dreuz.info
Tous ne veulent qu’une chose : la destruction d’Israel, le reste c’est du blablabla pour endormir les foules…
mais nous survivrons comme nous l’avons toujours fait au cours de notre histoire car Akadoch Barouhou est avec son peuple !
pour endormir les foules et collecter du pez , du pognon et ça marche !
Michele Boisset liked this on Facebook.
Caroline Lezmy liked this on Facebook.
« M. Abbas doit-il craindre pour sa sécurité, du fait qu’il n’applique pas la loi islamique, autorisant l’enlèvement des soldats de Tsahal, pourtant au cœur de la culture palestinienne, selon le Hamas ? Je ne le pense pas, car « les loups ne se mangent pas entre eux ». »
En êtes-vous bien sûre, chère Rosaly ? Il me semble que vous occultez, ce faisant, les massacres de masse intermusulmans (bilan estimé à plus de 13 millions de morts depuis le milieu du XXe siècle) et les tortures et exécutions infligées par les deux camps « palestiniens » aux terroristes du parti opposé. Ce ne sont pourtant pas les défenestrations et les énucléations qui ont fait défaut ces dernières années dans les hauts lieux de « culture » de Gaza et de Judée-Samarie sous occupation arabe !
Non, Alpha Yankee. Je ne les occulte pas du tout ! Je connais leur « tendresse » mutuelle et toutes les horreurs dont ils capables. Si le hamas avait voulu éliminer M. Abbas, il aurait pu le faire depuis longtemps. Ce ne sont certainement pas les scrupules, encore moins le respect de la vie, qui étouffent les membres de cette organisation terroriste.
Dès lors, je me pose juste la question de savoir si M. Abbas, avec ses talents de pleurnicheur patenté et sa réputation de « modéré, très apprécié par les Occidentaux, ne sert pas aussi les intérêts du hamas, organisation palestinienne, momentanément non grata en Occident, mais qui s’efforce de briser la glace, en essayant de se revêtir de la parure de respectabilité, via une union sacrée avec l’AP.
En apparence, ils s’opposent sur certains points, mais peut-être que dans la réalité, ils s’entendent très bien, unis par la même volonté de détruire Israël, car tout comme M. Abbas, le hamas veut un état palestinien sur toute la terre d’Israël.
Le hamas et le fatah me font penser à un hydre à deux têtes, l’une montrant son vrai visage, l’autre le recouvrant d’un masque « victimaire » destiné à séduire les nations au détriment d’Israël.
Personnellement, je n’ai aucune confiance en M. Abbas, un « loup’, qui ruse, en faisant semblant de s’éloigner de la meute, contrairement à Simon Pérès, pour qui Abbas est un » partenaire » pour la paix, mais ce n’est que mon avis. 😉
Culture …
Venant du hamas, je suis tordue de rire….
Claude Albert liked this on Facebook.
Abou Mazen est mauvais musulman ? je m’en fiche !! mais c’est un terroriste qui a du sang juif sur les mains comme Y.Arafat son associé !
il prend tout ce que lui donne Israël , mais ne fait aucun effort pour
Israël !! c’est un triple C :pig: :pig2: )))
il n’est plus président depuis belle lurette
Tout ça ai bien beau , pourtant le gouvernement netanyahu passe son temps a faire des courbettes a cette face d enfariné .
Malgré les milliers de preuves qui s’accumulent;sourates et hadiths justifiant la décapitation,le viol,le meurtre,le pillage,la pédophilie,la violence faites aux femmes etc….la liste est très longues,vous trouverez toujours de grands « naïfs », »spécialistes » de l’islam qui continuront à nier l’évidence!!!On les mettrait façe à leur boureaux ,qu’ils leur baiseraient les pieds!!!Syndrome de stockholm?
Là dedans , le plus coupable c’est le Coran avec ses diaboliques versets.
Ceux qui rendent à un Dieu colérique et mesquin comme Allah, un Dieu qui fait bon marché de la vie humaine, ne peuvent que dégénérer .
bon ou mauvais c’est de la racailles
Les Français n’ont pas le sens des affaires, les « palestiniens » l’ont pour eux
http://www.israel-flash.com/2013/05/les-francais-nont-pas-le-sens-des-affaires-les-palestiniens-lont-pour-eux/#axzz2VFRBKRPZ 😉
Hors sujet
4 milliards de dollars – C.Ashton lève l’embargo sur les armes aux « rebelles »…
http://www.israel-flash.com/2013/05/iran-aide-a-la-syrie-4-milliards-de-ashton-leve-lembargo-sur-les-armes-aux-rebelles/#axzz2VGrpjFYR
Qu’on ne me dise pas que l’UE cherche à déstabiliser toute la région…..cette folle de C.Ashton, il faudrait la flinguer d’office…
Fatah, hamas, hezbollah, chiites, sunnites etc. c’est tout la même engeance. Et tant que les uns massacres les autres, c’est notre liberté qui y gagne. J’aimerais d’ailleurs qu’ils y mettent un peu plus d’énergie…..
Oui, d’ailleurs, on pourrait leur fournir les fameuses cartouches « PANDAN LAG’L » qui sont souveraines !
Mahmoud Abbas n’a pas de pétrole, mais il a beaucoup mieux que ça,…. Il est arabe musulman palestinien.
Il voyage comme un Chef d’état, il est accueilli dans le monde entier les bras ouverts.
Il n’a pas grand chose à faire pour qu’on lui déroule le tapis rouge et qu’on le couvre de centaines de millions d’Euros, pas besoin de tendre la main, et encore moins de faire une demande écrite, ça tombe tout seul.
le 8 juillet 2012 à Ramallah
… » M. Barroso se rendra aussi à Jéricho où il inaugurera une académie de police palestinienne financée par l’Union européenne et signera un accord de financement de 20 millions d’euros avec l’Autorité palestinienne. »
http://www.directmatin.fr/monde/2012-07-08/barroso-en-visite-en-israel-et-en-cisjordanie-47213
Si quelqu’un veut bien me dire pourquoi tous les pays européens envoient ces centaines de millions d’Euros à un peuple qu’ils ont inventé, je suis preneur. J’ai quand même ma petite idée.
Non, mais qu’est-ce qui pousse l’Europe à agir ainsi ?
L’Europe est-elle redevable des arabes qui envahissent la Palestine Terre d’Israël ?
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond sur cette terre !
De toute façon, ce n’est pas Mahmoud Abbas qui ira se plaindre.
De même qu’il fait bonne figure chaque veillée de Noël, en la passant parmi les chrétiens à Bethlehem, justement ce soir là, les télévisions du monde entier sont braquées sur lui dans l’église de la nativité.
http://fr.euronews.com/2011/12/25/a-bethleem-mahmoud-abbas-prie-pour-la-paix/
Alors que nous savons que les arabes vivants en Palestine, terre d’Israël ont chassé 80% de la population chrétienne qui s’est réfugiée en grande partie au Canada. Arafat a fait venir des mercenaires pour prendre la place de ces chrétiens martyrisés qui ne veulent pas de la charia et qui préfèrent vivre sous la protection d’Israël.
… « Depuis ce symbole fort de la chrétienté, Mahmoud Abbas a prié pour la paix au Proche-Orient : “Je souhaite au peuple palestinien que l’année à venir permette d’instaurer la paix dans les territoires occupés. Mes frères, nous croyons à la paix; nous allons œuvrer pour instaurer la paix.” …
C’est ce que je disais plus haut, c’est le monde à l’envers.
Dans le contexte actuel, d’un HAMAS dominant dans la bande de Gaza et du souverain de Ramallah adulé par les Européens. Ni Israël, ni Mahmoud Abbas n’ont intérêt à signer un traité de paix.
Bien que Ramallah ne soit qu’à 25 km de Jérusalem, 15 minutes séparent ces deux villes, je vois très mal Mahmoud Abbas aller rendre visite à Benjamin Netanyahu, de même que Netanyahu aller rendre visite à Abbas.
Dans cette position, Mahmoud Abbas a tous les avantages. L’argent, la reconnaissance et les honneurs, alors pourquoi en changer. Les territoires, il n’en a rien à cirer.
Au début du siècle dernier, avant la création d’un état juif, moins de 10% de la Palestine, Judée et Samarie comprise, était habitée. C’est pour cette raison que David BEN GOURION fut convaincu d’installer des millions de juifs sur les deux rives du Jourdain, sans déposséder les arabes de leurs terres. Il le dit dans le courrier qu’il a adressé au Général De Gaulle le 6 décembre 1967.
La Palestine, pays de Jésus ?
http://www.israel-flash.com/2013/06/la-palestine-pays-de-jesus/#axzz2VLLtpQpz
Témoignage d’un catholique hébraïque
«Fawzi Barhoum, déclara que « ce plan était un marché de dupe, une illusion, destinée à l’opinion publique, et une perte de temps au profit de l’entité sioniste.»
Quel idiot! Moi, je leur couperais les vivres subito presto. On a de la misère à vivre dans nos pays et il faut envoyer des millions de dollars, pour ne pas dire des milliards, à des terroristes incapables de faire un compromis et qui élèvent leurs enfants dans la haine en plus.
Bonjour Rosaly
Triste spectacle que ces gangsters mahomètans vivant de la crédulité de l’occident, de son soutien, de son hypocrisie démoniaque. J’y vois de la peur et de l’antisémitisme, mais aussi de la complicité. Cette comédie politique à visée génocidaire transforme peu à peu l’europe et les Etats Unis en un axe du mal qui s’intègre à l’islam des frères musulmans et autres salafistes, wahabites etc. L’union entre l’islam « qui apporte tant » et l’occident « qui lui doit tant », n’est rien d’autre que la réunion du nazislamisme et de l’antisémitisme socialiste. Vous savez, ces fameuses couleurs, vert et rouge, qui donne du brun de plus en plus sombre. Les beaux esprits du consensualisme international feraient bien de reconnaître cette complicité à finalité génocidaire, parce que l’histoire finira par dévoiler cette sale combine criminelle et ceux qui en auront été les artisans…
Bonsoir Gérard
« C’est une forme d’écologie »… que j’approuve totalement! 🙂
Les fruits de l’islam ne peuvent être qu’empoisonnés, car il a pris racine sur le mensonge et s’est développé via les mauvaises graines de la violence, de la terreur et de la tyrannie.
Comme il représente le Mal Absolu et se complait dans les ténèbres, il finira par disparaître, terrassé par la Lumière du Bien. Israël a été appelé à être la Lumière du Monde, et il remplira cette tâche, car il est l’Olivier verdoyant , l’islam lui n’est qu’une mauvaise herbe et elle sera arrachée comme toutes les herbes folles.
l
abbas doit suivre la loi. La charia veut que chaque musulman se souvienne qu’il faut détruire Israel et soumettre tous les infidèles. Je soutiendrai toujours Israel avec force. L’islam est un danger pour l’humanité. Si abbas dit qu’il n’est pas dans la culture palestinienne d’enlever des soldats Israeliens, dans le fond il pense exactement l’inverse. Ainsi fonctionne l’islam.