Quatre sportifs Français humiliés, désabusés, retenus contre leur volonté au Qatar décrivent la face cachée du Qatar, pays esclavagiste qui se donne des airs de sainte nitouche.
Il y a 3366 expatriés Français au Qatar dont 1188 mineurs. Zahir Belounis, Stéphane Morello, Jean Godeffroye et Abdeslam Ouaddou témoignent. Mais des dizaines de personnes sont dans le même cas.
–
Des joueurs, des entraineurs ou des préparateurs physique sont partis au Qatar, attirés par les promesses de mille et une nuit, et pour gagner un argent facile. Du moins c’est ce qu’ils croyaient, innocemment, par méconnaissance de la duperie élevée au rang institutionnel du petit état islamique.
Ils le regrettent amèrement et cherchent à fuir l’émirat voyou et esclavagiste.
Karim Zmerli et Lilia Ben Rejeb qui ont enquêté1, mettent en garde les Français en général mais surtout ceux d’origine maghrébine.
« En voulant gagner de l’argent, vous risquez de perdre votre dignité, votre liberté et même votre humanité, préviennent Zmerli et Ben Rejeb. Le Qatar que certains médias français vous décrivent de manière fallacieuse comme un Eldorado, n’est pas celui que vous allez découvrir une fois là-bas. Cette propagande que le Qatar entretient grâce à l’argent et à son puissant réseau politique et médiatique français, de gauche comme de droite, a brisé des rêves et détruit des familles. Avant de vous laisser entrainer par une utopie qui risque de tourner au cauchemar, aillez le réflexe du Premier ministre Jean-Marc Ayrault : « Le Qatar ? Avant d’y aller, je réfléchirai » »
Ancien milieu de terrain de Noisy-le-Sec, de l’Île Rousse et de Saint-Lô, passé par la Malaisie (Melaka TMFC) et la Suisse (la Tour-Le Pâquier), Zahir Belounis est retenu au Qatar avec son épouse et ses deux enfants. Ce joueur franco-algérien, débauché pour servir Al-Jaïsh, le club de l’armée, dont il a été le capitaine d’équipe, est privé de ses droits et de sa liberté de quitter le territoire qatari.
Son contrat a été déchiré, et pour quitter le Qatar, retrouver la liberté et regagner la France, le directeur sportif du club Al-Jaïsh, Youssef Dasmal lui impose de renoncer à deux ans de salaire qui lui sont dus.
« Je vais arrêter de manger, je vais faire une grève de la faim. Je veux faire ça, expliquait Belounis à CNN le 1er mai dernier. « Je vais commencer la semaine prochaine. Ils me traitent comme un chien, mais je vais me battre. Je mourrai ici au Qatar ».
Stéphane Morello : « Je suis un otage qui ne connait même pas le prix de la rançon » !
Originaire de Saumur, 52 ans, l’entraineur sportif ne touche plus aucun salaire depuis plus de trois ans.
Comme beaucoup d’autres, Morello s’est expatrié au Qatar pour y faire fortune grâce à son savoir-faire footballistique. Contrat signé avec le comité olympique qatari, il devait encaisser 6000 dollars par mois. Cela fait plus de trois ans qu’il ne touche plus rien. En procès contre son employeur, il espère obtenir gain de cause, mais la justice est aux ordres de la famille régnante.
« Je ne peux pas exercer mon travail, je ne peux pas aller travailler ailleurs, je ne peux pas quitter le territoire, je ne peux rien faire… Cela fait cinq ans que je n’ai pas pu sortir du Qatar… J’ai l’impression d’être un otage, et je ne connais même pas le prix de la rançon », déclare Morello dans l’indifférence totale des autorités socialistes, aveuglées par l’argent du Qatar.
Jean Godeffroy : « Une fois au Qatar, on ne peux plus quitter ce pays librement » !
Le cas de Jean Godeffroy est moins tragique mais il est tout aussi significatif. Ancien préparateur physique du PSG, il a renoncé à neuf mois de salaire pour quitter le Qatar.
« Un vendredi, on m’a téléphoné pour m’annoncer que ce lundi, je dois débarrasser le plancher » ! Il a abandonné ses droits et ses salaires en échange de l’indispensable permis de sortie du territoire que l’employeur esclavagiste délivre… ou pas… selon son bon vouloir.
Godeffroy met en garde les autres sportifs afin qu’ils ne tombent pas, eux aussi, dans le piège doré.
Abdeslam Ouaddou : « C’est de l’esclavagisme pur et simple » !
Footballeur professionnel d’origine marocaine, ancien de l’équipe de Nancy, il a été recruté par le « Qatar Sports Club », deuxième club du propriétaire du PSG.
Un ordre du prince n’est pas sujet à discussion
Mais au bout d’un an, il est contraint de renoncer à son contrat, encore valable un an, contre son « droit » de ne pas rester emprisonné au Qatar. Son employeur ne le paye plus depuis juillet 2012, et dans Le Monde du 22 avril 2013, il déclare : « En 2010, je m’engage pour deux saisons avec le club qatari de Lekhwiya qui appartient au cheikh al-Thani, également propriétaire du PSG. A la fin de la première saison, nous remportons le titre de champion. Je rentre en France pour les vacances et, à mon retour, tout se complique. Les dirigeants m’informent que je dois quitter le club, sans la moindre explication. J’ai d’abord cru à une blague. Mais je me suis vite aperçu que celui qui me parlait ne rigolait pas du tout. J’ai essayé de comprendre, de discuter. Mais rien à faire : « C’est un ordre du prince. Et les ordres du prince ne sont pas sujets à discussion. »
Il se plaint à la Fifa, et finit par obtenir son permis de sortie. En échange, il doit renoncer à sa plainte, à ses droits, et à tous ses salaires – comme un vulgaire esclave.
« Le jour où vous êtes moins performant, on peut tout simplement cesser de vous payer, ou vous dire de quitter le pays. On ne va pas se voiler la face, c’est de l’esclavagisme pur et simple », explique Abdeslam Ouaddou.
« Ce qui me dérange, c’est le contraste entre ce qui se passe là-bas –parce que j’y ai vécu pendant deux ans et demi- et l’image qu’ils veulent renvoyer en Occident et en particulier en France grâce au PSG… Je veux vraiment ouvrir les yeux aux joueurs qui ont l’intention d’aller vers ces destinations. Ce n’est pas l’eldorado qu’on pense »
Philippe Bogaert et Nasser Beidoun, autres victimes
En 2008, un producteur belge, Philippe Bogaert, est resté près d’une année otage des milliardaires qataris, pris dans un engrenage financier et judiciaire infernal.
Directeur d’une société qatarie qui a fait faillite, Philippe Bogaert, qui n’était pas civilement responsable, a néanmoins été poursuivi par l’actionnaire majoritaire qui lui réclamait des millions de dollars de réparation du préjudice. Ne pouvant payer, Bogaert est retenu en otage, et ce n’est qu’au bout de 11 mois qu’il réussit à s’évader à bord d’un voilier, en partance pour Bombay.
Pour lui, « ce qui se cache derrière l’actionnaire de la société, c’est de l’esclavage pur et simple. Vous êtes complètement dépendant de lui ».
Autre victime, Nasser Beidoun, lui aussi otage de l’émirat pour des raisons semblables à celle de Philippe Bogaert. Américain de parents libanais, il a vécu un cauchemar, une bataille juridique de deux ans pendant lesquelles il était comme un « esclavage moderne », explique-t-il sur son blog.
Au Qatar, les victimes se comptent par milliers
Et c’est sans compter avec le sort des milliers de travailleurs asiatiques ou arabes2. Sur une population de deux millions d’habitants, 80% sont des esclaves modernes privés du droit élémentaire de repartir chez eux, contraints de travailler dans des conditions souvent inhumaines, pour des salaires bien inférieurs à ce qui leur avait été promis, car ils dependent du bon vouloir de leur employeur, seul habilité à délivrer le visa de sortie.
Plusieurs organisations humanitaires dénoncent les pratiques esclavagistes du minuscule pays bédouin, peuplé de 300 000 habitants, où les travailleurs immigrés chargés de construire l’infrastructure de la Coupe du monde sont abusés, privés de leurs droits, de leurs salaires, et piégés dans un système, le Kafala, dont ils ne peuvent échapper.
Le Kafala – qui attache un employé à un employeur spécifique – permet, selon Human Rights Watch et la Confédération internationale du travail, d’abuser des salariés étrangers de créer un système « d’esclavage de fait » pour les deux millions de travailleurs étrangers qui y résident.
« C’est une vieille histoire. Par le Kafala, les employeurs qataris confisquent les passeports des travailleurs immigrés, leurs retiennent des « frais d’intermédiaire » exorbitants et illégaux, et leur interdisent l’accès aux tribunaux.
« Le Qatar a installé un système de visas de sortie qui vous empêche de quitter le territoire si votre « sponsor », votre employeur, n’est pas disposé à vous le remettre. Donc les travailleurs sont piégés dans le pays, et dans le même temps, ils sont exploités dans des conditions inhumaines. Salaires non payés, salaires en retard, sont choses courantes. Les travailleurs sont très vulnérables » explique Nicholas McGeehan de Human Rights Watch.
Au point qu’il a demandé à la FIFA de retirer au Qatar l’organisation de la Coupe du Monde de 2022.
La plupart des travailleurs viennent d’Inde, du Bangladesh et du Pakistan. Ils travaillent un nombre d’heures interminable, pour un salaire de misère – quand le salaire leur est versé, sous des températures qui atteignent 50° en été.
« J’ai été choqué de découvrir cette exploitation [des travailleurs] dans le monde du football, » explique Sharan Burrow, secrétaire générale de l’Organisation internationale du travail.
« Fin 2010, nous avons fait une enquête de risque pour examiner les conditions de travail. Dans la région du Golfe, tous les indicateurs étaient au rouge. En matière de droit du travail, on touchait le fond du fond. Fondamentalement, ce sont des Etats esclavagistes. »
Esclavagistes et richissimes.. car un million de travailleurs immigrés réduits en esclavage vont construire le projet aux multi-milliard de dollars de la World Cup 2022, avec son infrastructure pour les transports, les hôtels, et les 12 stades ultra-modernes.
« Autant parler à un mur », déclare Burrow au sujet des discussions avec le Qatar
« Nous avons visité les campements des travailleurs, c’était misérable. Aucun espace, aucune intimité, des cuisines dangereuses. Et ils méprisent nos demandes. »
« Ces travailleurs sont traités comme des esclaves. Il n’y a pas de système légal, leurs contrats sont déchirés dès qu’ils arrivent ou par caprice. Les travailleurs sont très en colère, car ils ont l’impression que leurs vies leurs sont volées. »
« Donc nous n’avions pas d’autres choix que de remettre le dossier entre les mains de la FIFA, » conclut Burrow.
Selon Human Rights Watch, 191 travailleurs Népalais y sont morts en 2010, et 98 Indiens en 2012. Car dans l’Emirat, le droit du travail n’existe pas, et un millier de travailleurs sont emprisonnés, condamnés pour avoir demandé une augmentation de salaire ou une amélioration de leur condition de travail.
Nabil Ennasri le gentil
Dans cette « démocratie en construction », comme le présente le remplaçant de Tariq Ramadan Nabil Ennasri, Mohammed Al-Ajami, un Qatari, a été condamné en novembre 2011 à 15 ans de prison pour avoir écrit un poème interprété par la « justice » comme un appel au renversement de la dictature.
Mahmoud Bounab, un tunisien ex-directeur d’Al-Jazeera enfants, est en prison depuis 2011 en attendant la révision de son procès.
Et n’oublions pas le Qatargate, révélé par le magazine France Football le 29 janvier 2013, qui explique « comment ils ont acheté le Mondial 2022 ». Le 11 janvier 2013, Europe 1 révèlait que Zinédine Zidane aurait touché près de 11 millions d’euros pour avoir soutenu la candidature du Qatar.
Alors que l’Europe tente de décrire le salafisme comme synonyme exclusif du terrorisme islamiste, c’est le Qatar, et le wahhabisme, qui est la forme la plus extrémiste de l’islam, la plus perverse, responsable des attentats du 11 septembre, et qui tisse sa toile dans le monde occidental.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info et source :
2« Le vilain petit Qatar. Cet ami qui nous veut du bien » Nicolas Beau et Jacques-Marie Bourget, éditions Fayard.
http://edition.cnn.com/2013/04/30/sport/football/football-qatar-world-cup-2022-worker-rights
et qui leur a dit que le Qatar pratiquait les 35 h. lol,
rien d’étonnant
Ils pensent que les dollars font d’eux des sûr humains, ils ont une mentalité de merde
Bande d’enculer de gros moustachu
les premiers esclavagistes sont les muzz de plus avec l’argent du petrole ,ils font ce qu’ils veulent. et croient qu’ils ont droit de vie et de mort sur ceux qu’ils meprisent!…
Je ne vois pas où est le problème !
Le Qatar est un pays musulman, le Qatar est un pays membre de l’OCI : l’islam légitime l’esclavage.
En occident critiquer l’islam (donc l’islam qui légitime l’esclavage) vous vaut condamnation urbi et orbi par les classes médiatiques et politiques, quand ce ne sont pas des assignations devant les tribunaux inquisitoriaux de la bienpensance en la 17ème chambre de Paris.
Et puis le Qatar a sauvé le PSG…
Quiconque a fait ne fut-ce qu’un peu de politique sait que « On ne touche pas au foot » donc on ne touche pas au Qatar… CQFD
merci de me dire dans quel siecle, nous sommes. C est comme ca quand on pactise avec le diable a plusieurs tetes.
Très bien cet article, mais les aveugles vont-ils voir ?
Si on les avait avertis avant de ce qui se passe dans les émirats, qu’auraient-ils répondu ?
Tous ces gens croient que dans ces pays musulmans, on traite les travailleurs étrangers comme les étrangers sont traités en France. Funeste erreur, funeste aveuglement.
S’ils arrivent à sortir de ce bourbier (sincèrement je le leur souhaite), vont-ils corriger leur logiciel de pensée pro arabo-musulman ou vont-ils témoigner pour participer à la résistance anti islamisation ?
Pas sûr.
Pendant ce temps, le quatar continue son avance en France, étend ses tentacules avec la bénédictions des abrutis du foot.
Misère !
Claude Albert liked this on Facebook.
Clo Dine liked this on Facebook.
Danielle Borer liked this on Facebook.
Kalif Sikkou liked this on Facebook.
Michele Boisset liked this on Facebook.
Natha Ly liked this on Facebook.
Le pire c est nos politiques qui bradent la France a ces pourris de muzz
Bon article M.Grumberg !Il faut ouvrir les yeux des Français !Oui TITI , et c’est ce que dit Marine Le Pen ! Elle ,elle ne se laissera pas asservir par le Quatar ,elle dénonce depuis toujours notre patrimoine bradé à ce pays ,et l’emprise de ce pays sur notre pays ! Et bien ceux qui se laissent charmer par l’argent de ce pays déchantent ? cela me réjouit !Et j’ajoute qu’au vu de certains commentaires , il y a encore beaucoup de gens mal informés !
Une bonne claque aux petites mauvaises odeurs.
De quoi se plaignent les joueurs? d’avoir joué? d’avoir perdu? Quand une situation est trop belle pour être vraie, soit elle est fausse, soit il faut rechercher ce qu’elle cache. Les musulmans ont depuis des siècles été considérés comme inférieurs par l’occident. Aujourd’hui avec leurs fortunes ils se trouvent « du bon côté du fusil ». Il ne faut pas se plaindre de les voir assouvir une certaine vengeance, surtout quand on est leur salarié !!!!!
Je ne peux même plus lire les commentaires, seulement la fenêtre pour faire un nouveau commentaire s’ouvre, quel est le changement depuis qu’une barre s’affiche en bas, rien ne fonctionne plus.
Je ne sais pas, qui a ce problème ?
Marc Bouskila liked this on Facebook.
A quand Ribery ????
oui mais c’est le Qatar qui paie les joueurs , et le PSG a accepté
que le Qatar finance tout ! alors maintenant la FIFA se rend compte comment les muzz manipulent les joueurs !
avec leur fric le Qatar a acheté une grande parti des biens français
S’ils pouvaient attirer tous leurs « frères » venus squatter en France… 😀
suite incident du PSG au Trocadero
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/incidents-du-psg-au-trocadero-un-depute-ump-poursuivi-pour-provocation-a-la-haine-raciale-01-06-2013-2856919.php
Répondre
Faut etre con pour aller là bas!
complètement. et ceux qui se sont fait prendre au piège sont bien naïfs!
@ robert le hero:
Et la plupart sont des musulmans… mais de quoi se plaignent-ils ? ces gens aiment la dictature, le fanatisme, l’esclavage, le non respect des droits de l’homme.
Seulement voilà, ils son nés en France et ne sont pas habitués à vivre dans un pays 100% islamique. C’est pourtant bien cet islam qu’ils veulent pour la France…
Allons, faites un petit efforts les gars, adaptez-vous à vos frères du Qatar.
En plus que ca!
Les joueurs de football deviendraient des révolutionnaires…pas besoin des révélations connues de tous depuis des lustres pour savoir que les pépubliques islamiques pratiquent l’esclavagisme. Je ne pense pas que les cons qui tapent dans un ballon en soient les principales victimes.
Marielle Corcos liked this on Facebook.
Les arabes pratiquent déjà l’esclavage au sein de leur communauté. Imaginez donc le mépris qu’ils ont à l’égard de tous ceux qui n’appartiennent pas à la oumma. Le mot « liberté » n’a pas de sens dans l’islam.
au delà de la communauté il y a ceux qui ont le fric et les autres …..
Inutile de nous parler des gens qui s’expatrient dans les pays arabes, on se moque éperdument de leur sort.
Look before you leap.
Oui je me moque de ces gens la!Ils nónt que ce quíl meritent!Ils devraient quand meme savoir ce qui arrivent aux Asiatiques qui travaillent dans ces pays en particulier les bonnes qui viennent des Philippines et qui sont violees par leurs employeurs.
La propagande vient bien entendu des médias mais surtout du quai d’Orsay que le qatar maîtrise parfaitement bien depuis des années, toutes ces huiles qui vont en vacances avec famille et amis dans de très luxueux palaces ne paient pas mais en échanges ils doivent être au ordres du pays hôte une fois revenus en france.
l’islam dans toute sa splendeur et nos dirigeants politiques qui donnent la france au qatar je m’explique:
1/Le quatar veut disons une entreprises X française
2/Le qatar va lancé une OPA et racheté la société X française
3/l’argent des bénéfices de la société X va financer le rachat par l’entreprise du qatar (système de holding)
4/ le qatar possède une société française sans avoir déboursé 1 centime pour son rachat
5/ le qatar ne paie : ni TVA, ni impôts, ni taxe pour sa société X française ( merci sarkozy d’avoir voté ce traiter de non imposition pour le qatar )
6 nous pauvres CON-citoyens ont doit tous payer et subir la propagande médiatique vantant les bienfaits du qatar en france
c’est comme une envie de se gratter de ramener tout à Sarkozy , savez vous que beaucoup dans la classe politique ou ailleurs travaillent pour les arabes , il y a eu un article sur le fig mag à ce sujet et un reeportage sur canal plus , comme si les qataris avaient aucune difficulté à trimbaler les français et les autres avec leur fric . vous etes ridicule
Ummh,… il n’en reste pas moins que c’est bien Sarkosy qui a mis le Qatar en première ligne. Mais tu as raison sur un point : Sarkosy et le Qatar, c’est bonnet blanc et blanc bonnet comme il en est de même pour la majorité des hommes politiques français.
Quel beau pays… et en plus propriétaire du PSG et de plusieurs hôtels de luxe ….
Vraiment du lard a des cochons et c’est sans jeu de mot….
PSG c’est devenu Paris Sans Gavroche !
Con et avide d argent
Albertine Stella liked this on Facebook.
vous attendez quoi pour foutre toute cette merde dehors et rendre une france plus propre et plus pure.
L’appât du gain ! Les gens pensent qu’un pays très riche va leur payer des sommes astronomiques pour ne pas travailler plus qu’en France. Ils ne savent pas que les musulmans ne respectent pas la parole donnée à un non musulman. Les contrats qu’ils font signer n’ont aucune signification pour eux. Et ce n’est pas nouveau, hélas …
j’ai vu ce soir (samedi 1er Juin, 19 heures) un reportage hallucinant sur Arte, présenté par le toujours très arrogant Irigoyen. Mais qui n’est pas arrogant sur Arte, et leur complexe de supériorité morale de conscience de gauche.
Il y a eu récemment des émeutes de la diversité en Suède. Et bien sûr, Arte a l’explication : les Suédois sont intolérants, islamophobes, et n’ont pas fait d’efforts pour intégrer des immigrés qui sont venus volontairement quand ce n’est pas en violant les lois d’immigration, alors qu’il n’y a pas plus multiku que les suédois. Et à l’origine de tout cela, je vous le donne Emile, c’est parce que les Suédois sont des nazis ! Et donc la Suède, c’est « la bête immonde », le « ventre fécond de la bête », et tous les clichés que peut débiter le commissaire politique Irigoyen, qui considère le concept d' »Eurabia » comme néonazi alors qu’il fut révélé au monde par Bat Yeor qui ne répond pas vraiment aux critères d’aryanité.
Nous suivons un journal suédois antifasciste (le fascisme ne pouvant être que blanc et occidental, sauf pour les évangélistes ivoiriens) qui nous explique que nous sommes submergés par les nazis, qui ne sont plus antisémites, mais pire : Islamophobes, qui en réalité cache leur antisémitisme
. Et de nous présenter pêle-mêle des groupes néonazis, le Vlams Belang, .le FN, parce que le père de Marine Le Pen était antisémite ce qui est forcément héréditaire, n’est-ce pas M. Hollande. Et peu importe que son compagnon soit au quart juif.
Nous présentant l’EDL, ils interview un militant qui nous explique qu’il déteste les nazis. Menteur ! nous jure le militant antiraciste sympa. Il nous explique qu’ils sont antisémites parce qu’ils défilent avec des drapeaux israéliens, qu’Arte a l’habitude de vomir, ce qui leur donne une caution antiraciste pour être racistes. Voir Arte défendre le drapeau israélien, c’était touchant : et tellement rare. Pas un mot sur un ancien leader antisémite d’un authentique parti nazi britannique qui s’est converti à l’islam, ce qui lui donne le droit d’être légalement antisémite, on peut dire aussi antisioniste pour faire plus propre.
Même si ce racisme se déguise sous une lutte contre la « culture » islamique en défense de la « culture » occidentale. Je ne savais pas que l’islam était une culture, je pensais bêtement que c’était une religion. Mais Arte est là pour m’ouvrir les yeux, puisqu’ils ne peuvent pas encore m’envoyer en hôpital psychiatrique, en attendant la guillotine.
Les cultures berbères, turques, arabes ou perses… peuvent très bien se vivre en dehors de l’islam, sauf pour Arte. Point besoin d’être musulman pour manger du couscous ou aimer la guitare arabo-andalouse, dont un des spécialistes s’appelle Enrico Macias. En témoignent Wafa Sultan, Ali Sinna, Ayan Irsi Ali, Ibn Warraq, et Aldo Stérone (« j’ai vécu dans votre futur »).
Le fruit de toute cette philosophie ? Anders Breivik bien entendu, conduit malgré lui à massacrer des gens par les sites soi-disant anti-jihad, mais bien entendu racistes, antisémites déguisés, et nazis. Pourtant, Adolf Hitler considérait l’islam comme la meilleure religion du monde, à la différence de ce christianisme pur produit du judaïsme qu’il considérait comme une religion de molassons dégénérés. Mais, pas de place pour la connaissance sur la chaîne culturelle.
Cette culture « de la haine de l’autre », bien entendu est causée par « l’ignorance et la bêtise », même si Irigoyen n’a probablement jamais ouvert un coran de sa vie, ou alors en bandes dessinées distribué par la mosquée de Paris (même si la bande dessinée est une aberration dans la théologie islamique), sans parler des hadith ou de la sira, cette dernière n’évoquant pour Irgoyen l’incorruptible qu’un vin rouge. Mais depuis que j’ai lu de la part d’un journaliste sur boulevard Voltaire que le coran les hadith la sira ne décident pas de ce qu’est l’islam, je suis moi-même un peu perdu.
Cette culture suédoise ou européenne nauséabonde a produit pire qu’Anders Breivik : Sebrenitza, le massacre de Bosniaques par les milices serbes. Vous avez bien lu. Le FN, l’EDL, Riposte laïque sont à l’origine de ce massacre. Le soleil de la connaissance m’illumine à tel point qu’il m’aveugle, et je crois sentir le premier coup de soleil, je vais mettre un chapeau.
Image du monument aux morts, triste comme tous les monuments aux morts, y compris celui pour les morts au Vietnam à Washington, même pour un anti-impérialiste. Et ce monument, c’est le fruit de l’islamophobie de l’Europe de l’Ouest. N’avez-vous pas honte ? Et le journaliste de s’entretenir avec des Bosniaques musulmans hyper tolérants. Pas un mot sur le fait que c’était la guerre ou sur les crimes du camp adverse comme le bombardement du marché de Sarajevo. Et les 30 soldats syriens massacrés par les rebelles, c’était le fruit de quoi ?
Justement, le reportage suivant apportait son soutien à la rébellion syrienne : sur Arte, on aime le salafisme.le groupe le plus en pointe de la rebellion vient d’être classé groupe terroriste par l’Union européenne. On appelle cela du journalisme à la française, une véritable exception culturelle.
C’est comme cela que j’ai découvert que j’étais un nazi.
Très bon!
Cette machine de propagande islamo marxiste faux cul d’Arte profite bien des fonds publics, de nos impôts, pour nous bourrer le mou, à nous et aux Teutons? C’est ça , l’Europe
pas besoin d’y aller
Une délegation de 80 personnalités Françaises dont des politiques invitées dernierement au Qatar aux frais pas de la princesse mais du prince, et pour ceux qui le souhaitaient, possibilité d’ammener toute la famille tout ça gratos.
http://www.metronews.fr/info/forum-de-doha-la-drole-de-delegation-francaise-au-qatar/mmev%21AtQis02l9vIA/
Sonia Somi liked this on Facebook.
Je suis désolé mais j’ai envie de dire: il ne fallait pas y aller. Attirés par l’argent sale du mahométisme (et souvent eux-mêmes mahométans) ils n’ont que ce qu’ils méritent. Il ne faut pas mettre les pireds dans les pays musulmans. C’est une religion de massacreurs et d’esclavagistes et ça l’a toujours été.
Mdr!
Guy Martinez liked this on Facebook.
Chantal Sirot liked this on Facebook.
Kielmoes Chantal liked this on Facebook.
Michel Grauby liked this on Facebook.
si seulement on pouvait se libérer du pétrole, rente de régimes mortifères
par exploitation intensive du gaz de schiste par exemple(n’est-ce pas les écolos?)et energie renouvelables
C’est en cours… mais l’Europe n’en profitera pas hélas, car elle sera déjà islamisée.
L’Europe est une vieille pute. Elle en profitera grâce aux Américains qui aiment toujours Paris parcequ’ils ont de la culture et pas seulement un vernis. Parcequ’ils sont attristés de voir tant de gaspillage intellectuel. Aussi parceque la jeunesse européenne en profite pour s’expatrier en attendant le point de bascule de la démographie.
@ grimm:
La solution idéale était d’aimer Israël sans conditions. S’allier politiquement, économiquement et militairement avec nos frères Israéliens.
Israël possède une richesse sans précédant en pétrole, dans son sol..
D’ici quelques années, les nouveaux rois de l’or noir seront les Israéliens.
Mais la France socialiste-islamiste s’est tournée vers l’Arabie rétrograde. Wrong choice !
et dubai? y a t il une face cachée aussi?
et là on ne parle que des footeux …..
Croyez vous que les gens de la FIFA vont faire quelque chose? Je te tiens,tu me tiens par la barbichette.Et les hotels,les restaurants,peut être aussi les lits (vous m’avez compris? ) luxueux,qui va les payer? Le monde du foot est corrompu!
@ PHIL
http://anonymouse.org/cgi-bin/anon-www.cgi/http://www.dreuz.info/wp-content/plugins/tango-smileys-extended/tango/laugh.png
Bien dit !! http://anonymouse.org/cgi-bin/anon-www.cgi/http://www.dreuz.info/wp-content/plugins/tango-smileys-extended/tango/laugh.png
David Haddad liked this on Facebook.
Le quatar pratique l’esclavage….je suis tombé des nues 😉
Ne me dites pas que mahomet n’était pas un gentil messieurs.
Je crois que je ne m’en remettrai jamais :party:
JE ne les plains abolument pas un seul instant.
Ces gens se croient déjà tout permis en bas de l’échelle sociale alors tout en haut ils sont obligatoirement pires. Les footeux je les plains pas quant à zidane qui n’aurait jamais été ou il en est si ses parents étaient restés dans leur pays d’origine il n’à qu’une religion: le fric une fois « lancé » il a toujours oeuvré contre la France Pour le reste on sait que l’esclavagisme fait partie intégrante de l’islam, donc ce qui se passe entre musulmans en territoire musulman ça ne nous regarde pas on en a assez chez nous!!.
Le seul point positif c’est que la vérité commence à transpercer un tout petit peu mais pas assez pour influencer le cours des choses.
Il ne faut pas exagérer concernant l’histoire de Stéphane Morello il aurait fallait que l’enquête des journaliste soit plus poussée les informations que vous donnez sont erronées, en effet M. Morello est effectivement en procès avec le comité olympique mais il bénéficie depuis plus de trois d’un contrat auprès du lycée français de Bonaparte tout comme son épouse d’ailleurs ce qui leur assure un niveau de revenu
très haut dessus de la moyenne si tous les otages de par le monde pouvaient avoir les mêmes conditions…
les arabes etaient les premiers marchands d’esclaves !
je vois mal la coupe du monde au qatar ,les hommes d’un coté les femmes de l’autre avec un foulard et jouer sous 50° vont etre mort avant la première mi-temps !