Le FLNC se dit prêt à reprendre les armes.
Une branche du Front de libération nationale de la Corse (FLNC), s’est dite prête mardi à reprendre les armes, au moment où le ministre de l’Intérieur Manuel Valls est en visite dans l’île.
«Nous reprendrons les armes pour que la France reconnaisse nos droits nationaux», annonce le FNLC à cause de «l’attitude ultra jacobine de la France», dans un communiqué.
«Nous ne nous laisserons jamais impressionner par les menaces», a répond Manuel Valls. Je lui donne raison.
«Il n’y aura pas la moindre négociation sous le diktat des menaces et des bombes», a-t-il ajouté. Là, clairement, Manuel Valls applique un double standard : la France négocie et renonce peu à peu à son identité sous la menace des bombes et des attentats terroristes islamistes.
Il faut dire qu’imposer le diktat de sa police politique, de la pensée unique et de la censure, ne fait pas boum – mais c’est tout autant explosif.
Il n’est pas question pour nous de soutenir les actions terroristes. Mais le communiqué du FLNC ne soulève pas de critique :
« Jamais nous n’avons connu un tel chaos » économique, social, de la violence, de la drogue (JPG : n’est ce pas le cas partout en France ?). Les élus « pour la plupart spectateurs ou complices (JPG : n’est ce pas le cas partout en France ?) ont créé cette situation en partenariat avec l’Etat français en instaurant le clientélisme, le népotisme et la concussion comme socle de leur pouvoir politique » (JPG : n’est ce pas le cas partout en France ?). La France, qui « nie ses responsabilités dans ce chaos », (JPG : n’est ce pas le cas partout en France ?) est, selon les indépendantistes « un état colonisateur ». JPG : cela ne fait pas l’ombre d’un doute, et c’est pour dévier l’attention qu’elle accuse Israël de coloniser sa propre terre, alors qu’elle [la France], n’a pas grand chose à faire par exemple en Polynésie Australe, et doit décoloniser comme le lui demande l’ONU.
Le communiqué du FLNC ajoute :
« Soit l’état français prend la mesure de l’effet désastreux de sa gestion de la Corse depuis deux siècles et demi soit il poursuit son rôle actif dans la destruction de notre peuple. Dans ce cas, nous reprendrons les armes pour que la France reconnaisse nos droits nationaux. »
Je ne comprends pas les Corses.
Pourquoi ne prennent-ils pas exemple sur les continentaux ? Cela fait deux siècles que l’Etat français a une gestion désastreuse de l’hexagone. Est- ce qu’ils se plaignent ? Cela fait 50 ans que le peuple est détruit, remplacé par une immigration qui a transformé la France, et que les Français ne souhaitent pas. Est-ce qu’ils manifestent ? Non. Ils courbent le dos, rasent les murs, se font égorger, traiter d’islamophobes, et ils payent.
Les Corses ne peuvent-ils faire comme sur le continent, être dociles et serviles ?
Quel scandale.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.dna.fr/actualite/2013/06/04/le-flnc-se-dit-pret-a-reprendre-les-armes
Moi je dis oui. Il faut soutenir le nationalisme corse. En revanche pas par l’usage du terrorisme. Rappelons quand même que pendant la 2ème guerre mondiale, PAS UN SEUL JUIF n’a été déporté…
http://www.jpost.com/Edition-fran%C3%A7aise/Israel/Corse-%C3%AEle-des-Justes-309209
Je ne l’ai pas oublié !
hannah c’est bien le pays des bisounours?
moi défendre mon pays je n’apelle pas ça du terrorisme.
tu n’as qu’à traiter les résistants français de terroristes tant que tu y es?
OUI
Même le pseudo-second degré est ici inacceptable !…
L’unité du pays ne peut EN AUCUN CAS être remise en question !
Les Corses indépendantistes nous font chier et un gouvernement fort le leur rappellera, y compris au prix du sang, eux qui aiment tant le faire couler !…
Quant à faire l’amalgame entre « la France » et certains gouvernants débiles ou pusillanimes pour tenter de la salir, il y a là un excès, voire une faute ! :devil: :reallypissed: :pissedoff:
« L’unité du pays ne peut EN AUCUN CAS être remise en question ! » : et pourquoi cela ? L’ONU exige que la Polynésie soit décolonisée.
L’ONU/OCI ne peut RIEN exiger !
En fait, dans le cas présent, ce serait plutôt l’Australie qui joue un rôle douteux concernant la Polynésie et la Nouvelle Calédonie pour éliminer la France du Pacifique et s’approprier nos zones maritimes d’exploration pour le pétrole et les noyaux métalliques.
La Nouvelle Zélande n’est pas mal non plus…
la Polynésie, a un statut que beaucoup de pays voudrais avoir, avoir sont gouvernement, son journal officiel l argent de la France plus de 170 milliard cfp par an ( 170 multiplie par 5.5) ça vous donne le chiffre, la décolonisation a l instigation d’un seul homme sans demander l avis des gens, l ONU ce machin qu il disait, c est resté un machin
Les Corses indépendantistes vous font chier??? Mais eux au moins ont le courage de dire les choses et de se battre pour les garder.
L’indépendance Corse est un sujet qui est ouvert depuis les années 70 avec le début des opérations du FLNC. Il y a, c’est vrai, deux types de nationaliste Corse, le premier est un amoureux de sa terre, de ses origines et de tout ce que son pays représente à ses yeux ; le deuxième, qui lui, regardera plutôt l’avantage qu’il peut en tirer (dit : « mafieux ».
Que dire de la suite de votre message… « aiment tant faire couler… *le sang* ». Mon pauvre ami, trouvez moi un seul mouvement dit « terroriste » qui après avoir mené un combat pendant près de 40 ans et des centaines de destructions n’aura à son actif seulement qu’une dizaine de morts (dont la moitié sont des exécutions). Il ne faut pas faire d’amalgame entre les assassinats divers (règlements de comptes mafieux) qui ont lieux sur l’île et le réel mouvement Nationaliste Corse et son action.
Après… nous faire rappeler par l’Etat (« y compris dans le sang ») notre place… Ben je dois vous dire juste une chose, le peuple Corse est fier, il a combattu et combattra encore longtemps pour ses racines et si aucun gouvernement n’a eu, à ce jour, les c… de venir imposer « sa loi » par la force c’est bien pour une raison… plusieurs centaines d’hommes et de femmes n’hésiteraient pas à prendre les armes pour défendre le peu de liberté qu’il nous reste et il faudrait un réel engagement militaire de la France pour ramener « mon Peuple » à la soumission.
« n’hésiteraient pas à prendre les armes pour défendre le peu de liberté qu’il nous reste » : donc vous avez abandonné la plupart de vos libertés ? Pourquoi ?
@Jean-Patrick Grumberg
Ils n’ont pas abandonné la plupart de leurs libertés, la France dominatrice les leur a enlevées par la force.
Donc ils n’ont pas résisté…
L’unité du pays ne peut EN AUCUN CAS être remise en question !??
Laissez moi rire!! il n y a aucune unité en France,Où c’est chacune pour sa gu….Vous tomber,on vous enjambe.Vous vous faites agresser,c’est courage fuyons.Même votre voisin,vous ne savez même pas s’il est mort ou vivant!Bande de pleutres et d’égoïstes de français.En Corse,IL Y A L’UNITÉ,et c’est tout le contraire de ce qui se passe sur le continent,et ça,ça vous emm….au point de vous provoquer des aigreurs.Quant au prix du sang,les gouvernements ont compris qu’en Corse que ce prix sera rendu coup pour coup,et ça c’est toujours vérifié au court de l’histoire de la Corse.Je ne suis pas toujours d’accord,avec les agissements du FLNC,mais si la Corse ne ressemble pas à la Côte d’Azur,on peut lui dire merci,ainsi qu’aux NATIOS.EVVIVA U POPULU CORSU!
« plusieurs centaines d’hommes et de femmes prendraient les armes » ?
Je connais bien la Corse et les Corses, mais ,permettez moi de douter de ces centaines d’hommes et de femmes…C’est à mon sens très surestimé . Quant à soumettre les Corses à la soumission comme vous dites, personne ne pense à cela…heureusement.
Par contre votre « pays » magnifique ne mérite pas les clans mafieux en place .Il vous faudra un jour vous en débarrasser et vous savez comment.
Je connais bien la Corse et les Corses?? Permettez moi de douter fortement.Vous connaissez très mal les corses,surtout quand vous doutez de la capacité à la Corse,de mobiliser des centaines d’hommes et de femmes pour prendre les armes si l’ile est menacée dans ses valeurs et traditions.On est en 2017 et à noël 2015,les corses ont prouvés le contraire à Ajaccio,quand un millier d’hommes et de femmes sont montés dans les quartiers pour « choper » la cinquantaine de racailles arabes, qui avaient agressés sauvagement les pompiers.Puis en aout 2016 à Sisco,quand un village est tombé sur les arabes à caractère islamistes,qui ont agressés des touristes et de jeunes ados corses,pour privatiser une plage.Voilà ce qu’a dit Siméoni. http://www.vsd.fr/actualite/attentats-si-la-corse-est-touchee-ce-sera-la-guerre-civile-previent-gilles-simeoni-16197.
ok avec toi
le couplet de la France Une et Indivisible, c’est pathétique quand on sait que la Police ne peut, et ne veut, plus entrer dans une centaine de quartiers et maintenant dans une dizaine de villes et peut-être bientôt dans un département (93) entier ! La première partie du territoire de France libérée des Allemands pendant la seconde guerre mondiale, sans l’intervention de personne et grâce aux habitants eux-mêmes, ce fut la Corse … Alors les leçons de patriotisme d’un petit français de métropole et de pacotille, républicain de surcroît avec ses valeurs à la con et sa devise d’assassins déguisés, les Corses n’en ont rien à cirer.
@ patrhaut,
D’ accord avec vous. Effectivement, les forces policières françaises n’osent PLUS entrer dans les citées dangereuses, Ils ont peur. Leur gouvernement a donné l’ordre de ne rien faire.
Un gouvernement lâche qui a peur des racailles, mais n’hésite pas à agresser et gazer son propre peuple qui manifeste désarmé à mains nues.
C’est ainsi que le décadent gouvernement français montre à ces citoyens que seule la violence armée peut le faire reculer.
Les Corses ont compris.
Hey ! Les Corses indépendantistes ne font pas couler le sang.
Les mafieux, oui !
Les mafieux, oui !
Exact!c’est entre eux,et bon débarras
@ HALLALI
Votre pseudo est très représentatif…
Vous écrivez: « …L’unité du pays ne peut EN AUCUN CAS être remise en question !… »
Mais de quelle unité parlez vous ? la France n’a jamais été aussi désunie, démolie, tous les partis politiques se tirent dans les pattes…
pendant que des ethnies anti-françaises envahissent, et détricotent le pays avec l’approbation des socialos marxistes au pouvoir.
Puis, vous écrivez:
« …Les Corses indépendantistes nous font chier et un gouvernement fort le leur rappellera, y compris au prix du sang, eux qui aiment tant le faire couler !… »
Vos mots démontrent 2 faits: Vous n’aimez pas que les Français Corses redressent la tête et se rebellent, vous êtes habitué à la passivité tolérante des français de la métropole qui courbent l’échine devant l’envahisseur. Ça vous contrarie que les Corses démontrent qu’ils ne seront pas les dhimmis faciles à conquérir..
Et puis vous parlez d’un « gouvernement fort »
Fort ?!?? Vous nommez le gouvernement socialiste de Hollande un gouvernement fort ???
Vous voulez dire fort LÂCHE, et capable de faire couler le sang de son peuple, mais pas des envahisseurs qui l’asphyxie !
En réalité hallali… ce qui vous fait chi..er comme vous dites, c’est que les Corses soient disposés à ce battre pour protéger et conserver leur Unité Nationale, qu’ils ne soient pas disposés à faire parti d’une nation de dhimmis.
Allez hallali, retournez donc hallaliser dans votre mosquée
L’unité du pays ne peut EN AUCUN CAS être remise en question !??
Laissez moi rire!! il n y a aucune unité en France,Où c’est chacune pour sa gu….Vous tomber,on vous enjambe.Vous vous faites agresser,c’est courage fuyons.Même votre voisin,vous ne savez même pas s’il est mort ou vivant!Bande de pleutres et d’égoïstes de français.En Corse,IL Y A L’UNITÉ,et c’est tout le contraire de ce qui se passe sur le continent,et ça,ça vous emm….au point de vous provoquer des aigreurs.Quant au prix du sang,les gouvernements ont compris qu’en Corse que ce prix sera rendu coup pour coup,et ça c’est toujours vérifié au court de l’histoire de la Corse.Je ne suis pas toujours d’accord,avec les agissements du FLNC,mais si la Corse ne ressemble pas à la Côte d’Azur,on peut lui dire merci,ainsi qu’aux NATIOS.EVVIVA U POPULU CORSU!
Sauf que c’est du vent.
Ce sont les autonomistes qui maintiennent en place le clientélisme, ainsi que le racket, et qui font de la Corse un territoire ingéreable.
Alors que la majorité des insulaires, des indigènes devrait-on dire, puisque les autonomistes parlent d’allogènes, veulent que l’île reste dans la république française.
Paulot
Quand on ne connais rien de la Corse,le mieux serait de la fermer,ça vous éviterait de sortir des conneries aussi grosses comme vous.
Un Corse d’Ajaccio.
la Corse veut son indépendance et c’est pour ça qu’il y a toujours des problèmes et des règlements de comptes !
c’est un joli pays la Corse !
Noisette Marie-Hannah Sarfati liked this on Facebook.
Mika Tantinov liked this on Facebook.
Je suis un pinzutu mais je suis très attaché à la Corse et à ses habitants qui m’ont maintes fois prouvés une amitié et une solidarité indéfectible.
Valls les a insultés en déclarant que la violence faisait partie de leur racines, il supportera les conséquences de ce discours imbécile.
Ils vont être violents pour le punir de les avoir insulté d’être violents ?
Les Corses ne sont pas violents. Ce sont des Citoyens Soldats, sans pays et sans démocratie. Ils n’ont pas eu la chance des Suisses et pourtant ils ont donné à la France sans compter sur tous les champs de bataille et l’administration de l’Empire.
Valls est capable de tout : il l’a déjà montré. De plus, c’est un véritable commissaire politique, aidé en cela par une idéologie assassine. Il faut être violent avec les gens violents et doux avec les doux. En l’occurrence, ce type mérite d’exploser.
Certainement JPG. Même la bible des chrétiens le dit en toute lettres:
« … homme récolte ce qu’il a semé… »
Plus juste que cela, il n’y a pas.
Deux points de vue anciens :
http://www.ina.fr/video/CAB98005824
Manfred Wilhelm Franken liked this on Facebook.
Michele Boisset liked this on Facebook.
Gilbert Espinasse liked this on Facebook.
Ce serait bien que Mr Valls stigmatise autant les chances pour la France qu’il stigmatise le peuple Corse
Voici ce qu’avait ecrit un internaute Corse au sujet de l’Immigration en fev 2010, je suppose quele contexte n’a pas beaucoup evolué localement à ce sujet.
Je vous donne ici une information capitale qu’aucun média ne vous à donné :
Depuis quelques jours un nouveau slogan vient d’apparaître sur les murs corses : ce slogan se résume en deux mots : » tumba l’arabi » , qui signifie en langue corse, « tuer les Arabes ».
C’est ainsi qu’après « Arabi fora » (dehors les Arabes), il est maintenant question de les tuer.
Je dis bravo aux associations anti-racistes, bravo aux politiques d’immigration, bravo aux pouvoirs publics qui laissent brûler plus de 1000 autos à la St Sylvestre et bravo aux médias qui donnent la parole au porte drapeau des marches silencieuses pour demander justice pour le racaille qui s’est plantée toute seule sur un scooter volé pour échapper aux flics.
Je dis aussi bravo aux élus locaux qui seraient prêts à accepter des horaires pour hommes et femmes dans les piscines et un immense bravo aux forces de gauche. On voudrait pousser une population au massacre, on ne s’y prendrait pas mieux !
Et je pose toujours la même question lancinante : connaissez vous un pays au monde qui ait réussi l’intégration 1) des Arabes 2 ) des Musulmans ?
L’autre jour j’observais sur un parking une scène émouvante : une auto remplie jusqu’à rabord prête à prendre le bateau, direction la Francarabie, avec scène d’adieu émouvante entre personnes d’origine du Maghreb.
Eh oui, mon gars, lorsqu’on ne veut pas s’intégrer, on dégage !
Lorsqu’on ne veut pas que sa fille fréquente une jeune Corse, on dégage !
Lorsqu’on ferme sa gueule quand la racaille chaparde et qu’on l’ouvre quand le jeune con se plante tout seul en voulant échapper aux flics, on dégage !
Lorsqu’on impose le voile à sa femme, on dégage ! La liste est longue et je ne vois d’autres solutions que de dégager !
Il y aurait eu d’autres solutions. Dommage. Mais maintenant c’est trop tard. je dis merci la gauche et les grandes consciences au nom de tous les Arabes et les musulmans en général.
Du temps qu’il supportent les impérialistes arabes, oui, il est de notre devoir de leur rendre la pareille.
Soutenons les Basques, les Bretons et les Corses!
PS :
On peut supposer que si l’ONU demande à la France de « libérer » la Polynésie, c’est qu’il y a un tour là-derrière, des Américains par exemple.
La France a le 2ème domaine maritime du monde !
Si elle doit abandonner le Polynésie, pourquoi pas St Paul et Amsterdam, les Kerguelen, Crozet, les Iles Eparses, Clipperton, et on va où comme ça ?
@Paulot.
Une petite anecdote pour étoffe votre commentaire.
Un jour de passage pour affaires au Cub Med de Mooréa, je fus obligé d’y passer la nuit avec mon distributeur basé à Papeete.
Nous rendant à la salle à manger pour y diner, on nous plaça à une table de 6 afin de la compléter, ces 6 personnes étaient américaines.
A un moment l’une des 6 personnes s’adressa en anglais à mon distributeur qui ne parlant pas cette langue me demanda de lui traduire ce qui lui était dit, ce que je fis. Et j’ en profitais pour lui dire que Tahiti étant un territoire Français, le Français était la langue utilisée et non l’Anglais, ce à quoi il me rétorqua » Justement pouvez-vous alors me dire ce que la France foutait dans cet endroit du
monde ? » Dans la foulée je lui répondis « E t vous que foutez-vous à Hawaï ? » Silence, puis il se defossa en me répliquant » C’est une bonne question «
Pour être tranquilles ils devraient rebaptiser le FLNC en FLNIC.
Front de Libération National Islamiste de la Corse. Là, Valls les aimerait.
Autre option, suivre le FLNC et fonder le FLNF…
@Hagdik
Je constate que je ne suis pas le seul à suggérer la création d’un Front de Libération Nationale de la France. Il seraît grand temps que les Français l’envisagent sérieusement.
Ben oui, on est dans la merde verte jusqu’au cou, je voudrais bien qu’on agisse avant de boire la tasse !
Entre le moment où les Français auront admis la nécessité du concept de Libération Nationale en créant un FLNF, et le moment où ils auront finalement expulsé du pays 6 à 10 millions d’envahisseurs barbares, il s’écoulera des années. Un FLNF ne peut pas devenir opérationnel en quelques mois.
Chez nous, est né le FLNP
Front National de Libération Provençal !!
Vous m’apprenez quelque chose. En Provence on a conscience de la nécessité de combattre pour la Libération face à un envahisseur. Intéressant!
Et oui, Asher ! Et ils ont commencé à faire comme les « vrais » nationalistes corses : Pose de bombes sans victime ni dégât collatéraux.
Dans Var Matin quotidien régional, il est fait état de trois bombes (qui n’ont pas explosé) à Bormes, à Garéoult et à Draguignan. Qui dit mieux ?
La Corse… Les Corses…
Comme « Paris » aimerait s’approprier définitivement de notre belle île !
Heureusement, ceux-là ne l’auront jamais entièrement parce qu’il reste un noyau dur et irréductible qui protège sa culture, son patrimoine et son Histoire : ça s’appelle l’esprit corse.
D’un autre côté, les mafieux – dont les français [de France] ne sont pas les derniers à oeuvrer en Corse – sèment la pagaille depuis déjà quelques années et les media (toujours eux !) se font un plaisir de mettre ces crimes sur le dos des Corses-en-général.
Non, le Corse est respectueux de ses aînés et transmet à la jeune génération le culte de la résistance à l’invasion.
Y a-t-il quelque chose de plus respectable que de transmettre sa culture afin qu’elle résiste aux invasions ?
Si en France, nous ne nous étions pas laissés museler et avions agi de même que les Corses, nous n’en serions pas où nous sommes. C’est quoi un « Français » ? C’est rien ! Les musulmans nous gueulent en pleine figure qu’ils sont « chez eux », ici et nous fermons nos gueules !
Qu’ils aillent le dire en Corse, s’ils en sont capables ! Et oui, les Corses sont avant tout des Corses… et après ils sont Français et ils n’aiment pas qu’on les emmerde. C’est ce qu’on leur a appris depuis le plus jeune âge. Bien leur en a pris, d’ailleurs.
Imaginez que deviendrait notre île de 170 km de long si on laissait les intrus qui nous ont envahis, ici, s’y installer « comme chez eux », là-bas !
Alors, oui, je dis que les Corses ont raison. Que Valls – comme ses prédécesseurs – ferait mieux de se la ramener sur le continent contre les envahisseurs musulmans qui tuent tous les jours, pour un oui ou pour un non. Qui nous coûtent bien plus cher que ne coûteront jamais les Corses qui travaillent – quoique vous en pensiez – et payent leurs impôts et leurs produits beaucoup plus chers qu’ici sur le Continent. Pour ceux qui pensent que la Corse n’est pas capable de se gérer, je répondrai qu’elle serait vite prise au piège des corruptibles hommes politiques qui la dépouilleraient de sa beauté pour remplir leur porte-monnaie, comme ils le font depuis toujours en France.
Mais à l’instar de la Grèce ou l’Espagne… elle pourrait très bien vivre de son tourisme si les mafieux n’étaient déjà en train de s’entretuer pour s’en accaparer.
Il faudrait aussi arrêter de rabâcher Aleria. Une invasion de pieds-noirs était jugée aussi dangereuse pour eux que l’était en son temps l’invasion arabe ou génoise ou espagnole. Que dire alors de l’accueil des Français d’Algérie en Métropole ? Ils ont fait pire cent millions de fois !!! Mais nous n’oublions pas que certains autres leur ont ouvert leur porte, leur coeur et les ont aidés.
J’aime la Corse. J’aime les Corses (même s’il y en a qui ne valent pas un pet de lapin, comme partout). Si demain il fallait les soutenir dans une demande d’indépendance souhaitée par une grande majorité, oui je les soutiendrais.
Alors là, Hagdik, chapeau. Je n’arrêtais pas de chercher la bonne formule pour résumer la situation. C’est exactement ce qu’il fallait dire. Merci.
Vive les Corses, Vive les Bretons, Vive les Alsaciens…
Laurence Foix liked this on Facebook.
Albertine Stella liked this on Facebook.
respectons le peuple Corse , son identité , sa culture , son particularisme et son orgueil .
Si la Corse de demain doit ressembler à la France d’aujourd’hui… c’est plutôt une perspective effrayante !!!
J’ai connue une Corse ou l’on laissait les maisons ouvertes, ou l’on ne fermait pas sa voiture et quand il y avait un problème, on réglait le litige sans gendarme. Et finalement tout celà fonctionnait avec notre propre singularité…
La France ne nous a jamais apporté rien de positif, c’est le triste bilan depuis 1769.
Et fiscalement nous sommes autant corvéable que le Français du continent et de plus l’essence et la nourriture sont plus cher.
Ce qu’il manque à la Corse, c’est un nable au milieu
moi je suis nationaliste corse basque et catalan,parce que c’est les seuls à considérer leur pays chez eux.
on doit prendre exemple sur les corses.
Sonia Somi liked this on Facebook.
Oui, un soutien total et sans condition aux nationalistes Corses et j’espère qu’ils auront leur indépendance.
non pas l’indépendance corse, cette ile est aussi la nôtre … mais que ces hommes qui ont des c…les nous donnent l’impulsion de foutre dehors et les musulmans et le gouvernement !!!
Charles-denis Chalom Atlan liked this on Facebook.
Sous Napoléon Bonaparte, La République de Gênes a vendu laCorse à la france…pas idiots ces gênois
La Corse, magnifique pays, nous coûte trop cher
et les arabes ils ne nous coutent pas plus cher ?? les corses eux au moins nous aiment
Le constat ne justifie pas les moyens.
La menace terroriste et l’exécution d’une telle menace, fusse-t-elle consécutive à une exaspération extrême, est injustifiable. Sauf pour Hessel.
Cela dit, je comprends les Corses, ils ont des couilles, nous serions bien inspirés de… nous en inspirer. Mais la lutte armée, les tueries et les bombes, là je ne suis plus !
Comment voulez-vous que les Français se plaignent de la gestion désastreuse de l’hexagone, ou de la grande invasion barbare islamique? Ils sont pris dans l’éthique de l’altruisme. Ils ne se reconnaissent pas le Droit d’honorer leurs propres besoins et désirs, d’agir selon leur propre jugement, de lutter pour leur propre bonheur. Ce sont des victimes. C’est le Français Auguste Comte qui a créé ce principe éthique d’altruisme où les Français doivent faire du bien être des autres leur préoccupation morale primaire: ils doivent placer les intérêts des Arabes au dessus des leurs. Les Français n’ont pas le Droit d’exister pour eux-mêmes. Le service aux Arabes est la justification morale de leur existence. Le sacrifice d’eux-mêmes est leur plus grand devoir et leur plus haute vertu. Cette Moralité a toujours servi de justification pour chaque Dictature et chaque atrocité. Pour les Français, le Bonheur et l’intérêt personnel sont ignobles. Les Français doivent exister pour les arabes qui manquent précisément d’instruction, de capacités, de compétences. Les arabes qui souffrent ou sont dans le besoin ont un Droit prioritaire sur la vie et l’énergie des Français, leurs Droits supplantent tous les Droits des Français. L’esprit et l’effort des Français est la propriété des arabes.
A partir du moment où ils ont accepté l’altruisme comme le Bien, les Français n’ont aucun principe moral pour guider leurs choix et actions dans la Réalité pratique. Ils ne savent pas ce qui est aux arabes par Droit, ni ce qui est à eux par faveur donc par le sacrifice de quelqu’un. Bien sûr cet altruisme ne peut pas être défendu par la Raison, mais, en déclarant que la foi est supérieure à la Raison, on submerge l’éthique des Français dans l’irrationalité. Les Français pratiquent le sacrifice d’eux-mêmes depuis la naissance, et chaque année ils abandonnent de plus en plus leur âme dans le but « d’appartenir au groupe ». Il seraît grand temps qu’ils commencent à défier les enseignements d’une vie entière, fassent un pas vers la responsabilité d’eux-mêmes, et jettent les arabes dehors!
Maintenant je reconnais parfaitement, en tant que Juif d’Algérie, m’être trouvé depuis 1830, dans la même situation de dépendance de la France que les Corses, et, au moins depuis 1945, pris dans le piège à cons collectiviste de la France socialo-fasciste. Je peux donc parfaitement comprendre leur désir de séparation puisque moi-même je débranche la prise électrique d’avec ce pays.
Les séparatistes ont-ils fait 1) le bilan économique de leur capacité à être autonomes ? (je ne vois pas pourquoi eux ne pourraient pas y arriver alors que d’autres iles européennes y arrivent très bien, mais peut être pas avec la lourdeur administrative et l’assistanat français), et 2) ce que veut la majorité de la population ?
@Jean-Patrick Grumberg
De même que les politiciens n’ont jamais réalisé de référendum pour obtenir le consentement des Français à l’islamisation de leur pays, de même il n’y a jamais eu, sauf erreur, de référendum pour obtenir le consentement des Corses à leur rattachement à la France. Il s’agit de mesures politiques imposées par la force. Il faut ensuite démontrer clairement ce que gagnent les Corses à être inclus dans le piège à cons collectiviste qu’est la France? Doivent-ils être contraints à raquer des impôts et taxes pour les millions d’arabes venus piller le continent?
Rappelons pour mémoire, qu’en mai 1958, non seulement l’Algérie, mais aussi la Corse, faisaient sécession de la France, et qu’en 1961 il y avait aussi une OAS Corse. N’ont-ils pas réussi à préserver leur île de l’invasion telle le béton? Je peux parfaitement comprendre et admettre leur demande d’indépendance.
La Corse est-elle viable économiquement ?
A part le broccciu, les figatelli, les châtaignes et le tourisme quels sont les apports économiques de l’Ile de Beauté lui permettant de devenir indépendante ?
Néanmoins si la majorité des Corses souhaitent de devenir indépendants, pourquoi pas ?
Sur 20.000 km2 en Israël, 6 millions de Juifs réussissent bien à produire près de 250 milliards de dollards de PIB. Sur 8680 km2, 310.000 Corses peuvent parfaitement se développer économiquement sans l’aide de la Francaouie, qui de toutes manières, ne leur a, sauf erreur, jamais rien apporté.Je ne sais pas si les Indépendantistes Corses ont, à l’instar des Sionistes, déjà préparé un plan de création et développement d’un Etat Corse indépendant. Mais je pense qu’en cas d’indépendance, de nombreux corses de la Diaspora rentreront au pays pour participer à son développement. Dans tous les cas, je suspecte la France de les empêcher de se développer économiquement pour les dominer, comme elle l’avait pour l’Algérie.
Le nationalisme corse est parfaitement inconséquent. Les nationalismes italien du nord en Italie, catalan en Espagne, et flamand en Belgique, sont conséquents, quelque jugement qu’on porte par ailleurs (c’est quand même égoïste) : ils obtiennent peu à peu leur indépendance économique (dans la mesure où c’est possible aujourd’hui), ils coupent réellement, lentement, sûrement, les ponts. En Corse, ils font tout le contraire (on a fait partir des pieds-noirs qui mettaient en valeur des terres de la plaine orientale, en friches à présent… on a même jeté à la mer des turbines pour de nouvelles centrales électriques… la plus grande partie de l’électricité de l’ile vient d’Italie par un câble sous-marin). Je ne porte pas de jugement, je peux les comprendre par certains côtés, mais j’aurai beaucoup, beaucoup de mal à les prendre au sérieux.
Ce même nationalisme corse avait pris un coup derrière la tête, il y a quelques années, quand des sondages ont révélé que cette indépendance recueillait (je cite de mémoire mais c’est vraiment de cet ordre) 15% d’avis favorable dans l’ile… et 45% dans la population continentale (avec pour cette dernière un sous-entendu évident : qu’on la leur donne et qu’ils se démerdent !).
La France ne refuse pas l’indépendance à la Corse sous le prétexte qu’ils ne pourraient pas s’en sortir par eux-mêmes. La France voit d’abord et avant tout ses intérêts, stratégiques, impérialistes, etc.. et n’est pas là pour faire des cadeaux aux Corses. Il y a nécessairement des raisons pour lesquelles ceux-ci rejettent la France.
S’il n’y a qu’un nationalisme à soutenir c’est bien celui des Corses.
Et si l’on est juif ne pas les soutenir c’est une trahison.
http://www.jforum.fr/forum/culture/article/napoleon-les-juifs-et-israel
et sans oublier :
Plus proche de nous, durant la seconde guerre mondiale, alors que la Corse était occupée par les fascistes italiens, les habitants de l’ile se mobilisèrent pour aider les Juifs à se cacher. Avec les moyens du bord, ils aidèrent hommes, femmes et enfants à se refugier dans les villages de montagne.
Un haut fonctionnaire français accomplit un travail admirable et, au mépris de sa vie, sauva à lui seul, plusieurs dizaines de Juifs. Il s’agit du sous préfet de Sartène Pierre-Joseph Jean Jacques Ravail. Il travaillait avec le réseau mis en place par les partisans de Paul Giacobbi, grand père de l’actuel préfet de Haute-Corse qui refusait d’opter pour la voie de la collaboration.
La Corse apporta sa contribution à la création de l’Etat d’Israël.
La Corse eut donc une attitude plus qu’honorable envers les Juifs persécutés, et pas seulement pendant la Seconde guerre mondiale.
En effet, c’est le seul endroit en Europe ou l’on n’eut jamais à déplorer des actes antisémites, et cela mérite d’être dit.
En 1947, la Corse apporta sa contribution à la création de l’Etat d’Israël. Des Corses d’alors décidèrent de secourir les combattants juifs luttant pour leur indépendance et pour former leur Etat. Leur mission: accueillir des avions qui vont être bourrés d’armes pour s’envoler vers des lieux gardés par la Haganah. Ajaccio est alors choisie comme piste d’atterrissage.
Des hommes, parmi eux des policiers mais aussi des voyous, rendent visite au préfet de l’époque; il a pour nom …Maurice Papon.
L’homme a un passé confus, trois Corses lui expliquent que l’aéroport d’Ajaccio sera réservé à ces transports d’armes. Les Corses bénéficient de l’accord du gouvernement socialiste qui ne peut agir ouvertement. Maurice Papon ferme donc les yeux et il laissera filer parait-il le bébé. Les armes transiteront par la Corse pour s’évaporer vers le futur Etat juif.
………
M.Paul Giacobbi n’est pas Préfet de Haute Corse, mais Député de Haute Corse, il me semble…
LES CORSES ONT RAISON DE DÉFENDRE LEUR TERRE CONTRE CEUX QUI VEULENT LA TRANSFORMER EN ZONE DE NON DROIT COMME L EST DEVENU L HEXAGONE!! Les corses sont amoureux de leur île et la défende, ce que nous ne faisons pas avec la France en la livrant aux pillards et brigands de toute sorte ainsi qu’aux politicards corrompus!!!VIVE LA CORSE!!!!!!!!!!!!
Bravo! Vous voyez parfaitement les 2 problèmes de la France à régler avant tout autre chose: la corruption de l’appareil d’Etat et l’invasion islamique barbare du pays.J’espère qu’un maximum Français vont finalement en prendre conscience et se décider de passer à l’action.
les français , sur le continent, n’ont plus de c…les … c’est malheureux à dire mais ils tremblent de peur devant ces barbares alors que c’est eux qui devraient leurs couper les c..les à ces fous d’allah
LES CORSES ONT RAISON DE DÉFENDRE LEUR TERRE CONTRE CEUX QUI VEULENT LA TRANSFORMER EN ZONE DE NON DROIT COMME L EST DEVENU L HEXAGONE!! Les corses sont amoureux de leur île et la défende, ce que nous ne faisons pas avec la France en la livrant aux pillards et brigands de toute sorte ainsi qu’aux politicards corrompus!!!VIVE LA CORSE!!!!!!!!!!!! :devil:
Je ne connaissais pas la Corse, j’y ai passée une semaine dans la Corse du sud, les gens sont extrêmement accueillant et alors je me suis sentie libre comme il y a 50 ans sur le continent. Pas besoin de fermer la voiture à clef et de regarder derrière soit pas peur que l’on vous vole votre sac. Et bien les corses ne sont pas se que veulent nous faire croire les journalistes. Ils ont suent garder les valeurs de leur pays, contrairement à nous.
mais bien sûr, ce sont de vrais « nationalistes qui font respecter leurs valeurs !!!
« France une et indivisible ».Tout à fait d’accord,à condition que ça reste
la France,avec le respect de ses lois,de ses coutumes,traditions,
de sa civilisation!
C’est fou le nombre de personnes sur ce site qui prétendent donner leur avis pour défendre une France qu’ils passent leur temps à conchier !…
Avec des patriotes pareils, on a vraiment du souci à se faire !!! :devil: :reallypissed: :pissedoff:
@ HALLALI,
c’est ça, c’est ça… cause toujours ptit hallal…
Ben oui, ça te fait mal de voir que le patriotisme n’est pas encore mort,
en France, malgré plus de 40 dans d’hahallalisation…
Les Corses sont intelligents, ils savent qu’après la France, ce sera leur tour. Il est temps d’agir.
LA CORSE ET SES 290.000 HABITANTS COUTE 3 ,8 MILLARDS A LA METROPOLE.OU PASSE CET ARGENT ??+L’ARGENT DU TOURISME?ÇA FAIT PAS MAL ,L’ILE EST ELLE AUTOSUFFISANTE?
Ah! Je leur donne 100 fois raison aux Corses! Nous devrions faire la même chose qu’eux, descendre dans la rue avec les armes et menacer….. Menacer pour une autre société que celle imposée par ces gouvernements soumis à l’islam…. Menacer pour ne plus être obligés, nous Français, de raser les murs chez nous; menacer de nous rendre justice pour tous les crimes commis au nom de l’Islam.
Bref, il faut venir à la manif du 22 juin, contre l’immigration, contre l’islamisation de la France…. Tous ensemble, avec Riposte laïque!
Mélie.
Manif contre l’islamisation ? Vous attendez 2000 personnes ?
Je n’approuve pas l’usage du terrorisme, mais quand on voit l’état du continent et ce qui s’y passe je comprend qu’ils protègent leur ile et demandent leur indépendance et qu’ils ne se laissent pas envahir par la peste verte.
La France une et indivisible ??, avec toutes les zones de « non droit » ce serait risible si les effets n’étaient pas aussi tragiques.
J’aime la Corse et les corses car ils sont capables de se faire respecter . C’est pas chez eux que les jeunes vont agresser les corses , bruler leurs voitures et faire des tournantes avec leurs filles . Pourtant en Corses les allogènes représentent le même pourcentage que dans le continent . Mais ils restent à leur place . Un corse sa se respecte .
Mr Vall peut dire ce qu’il veut mais les corses ont des histoires entre eux mais ne tuent jamais les continentaux ou c’est un accident collatéral ( sauf pour le préfet ) . La Corse ne coute pas cher au continent tout du moins beaucoup moins cher que l’usine à enfants musulmans de Mayotte . La Corse plus de 3 millions de touristes , Mayotte combien ?
pourquoi les patrons d’entreprises les libéraux (medecins avocat etc) et tous les vrai travailleurs ( dsl pour les fonctionnaires ) ne font-ils pas grève ? une bonne grève général pour réclamé d’urgence plus de liberté et moins d état dans nos vies ainsi que la suppressions immédiate de la dettes ( je vois pas pourquoi l état s’endette pour financer les palestiens ou des populations étrangères )
Voilà une nouvelle pour le moins complexe.
Les Corses auraient-ils les c…illes que les Français n’ont plus ?
Je sais que bien des lecteurs ne seront pas d’accord avec ce qui suit car beaucoup sont imprégnés d’un humanisme-masochistes maladifs.
La violence armée est un instrument. Un instrument à deux faces comme tous les autres concepts de ce monde.
Tous les conflits comportent invariablement ces deux éléments:
Un ou des agresseur(s) d’une part, et un ou des agressé(s) de l’autre.
Peu importe à quelle escale se produisent ces événements, ils sont toujours à l’origine d’un conflit violent, quel qu’il soit, et pour quel-qu’en soient les raisons.
Toutefois, la question reste entière: Pourquoi exactement les Corses veulent-ils prendre les armes et la violence contre le gouvernement français socialiste ?
Leurs motifs sont-ils exclusivement une volonté d’indépendance et de séparatisme de la France ?
Ou bien, sont-ils furieux de la gérance socialiste anti-nationaliste et pro-immigration outrancière, imposée au détriment des citoyens originaux du pays et de l’île en question ?
Avant de porter une opinion sur ce groupe qui ose braver le système socialiste décadent, il est important de connaître les motifs réels sus-jacents de cette rébellion-résistance non passive.
Par ailleurs, Il sera intéressant de voir comment réagira le gouvernement de F. Hollande- un gouvernement qui -jusqu’à ce jour- a eu la partie facile, devant un peuple à genoux, humilié, bafoué, bâillonné, dépourvu de toute possibilité d’auto-défense et honteusement violenté dans sa chaire et ses droit à l’auto-détermination.
Car là, les forces de l’ordre de ce gouvernement odieux et vendu- auront à faire -non pas à de simples citoyens manifestant les mains nues…mais à de véritables groupes solidement armés et prêts à une lutte ouverte pour faire valoir les droits que cette pseudo-démocratie -convertie en dictature- leur nie.
Il faut bien comprendre que la violence est un instrument.
Un instrument qui peut se justifier selon l’idéologie qui le soutient et la motive, ainsi, la violence peut devenir l’ultime recours nécessaire lorsqu’elle est utilisée pour sauver, préserver des vies innocentes ou la Liberté d’un peuple attaqué militairement (comme Israël) ou sournoisement envahi par le nombre et une destruction graduelle implacable(comme l’Europe).
L’histoire humaine, nous démontre que partout où existe la dictature de la pensée unique, tôt ou tard, jaillit la dissidence… la dissidence violente est la conséquence directe de l’ extinction du dialogue démocratique confisqué au peuple.
De par ceci, elle se justifie pleinement.
Je ne comprends pas le nationalisme surtout lorsqu’on s’affiche bien caché derrière des masques, des armes à la main. Indépendance ? quelles sont les ressources de cette région ? Pourquoi tant de haine à l’encontre de la métropole? beaucoup d’assassinats semblables à ce qui se passe en Sicile: omerta, vendetta, repli sur soi, quel dommage car ce pays est magnifique, mais l’accueil fait aux « étrangers » en l’occurrence des Parisiens est inqualifiable: pneus crevés, pare-brise en miettes etc..
@ germon:
Espérant ne pas vous offenser, j’ose dire que votre question est saugrenue. Permettez-moi d’y répondre.
Le nationalisme= aimer légitimement sa nation, sans détester celles des autres- le nationalisme, disais-je devient anonyme, armé et violent quand le gouvernement d’un pays NE permet PLUS la Liberté d’ Expression à ses citoyens et que ceux-ci sont persécutés juridiquement, violentés, soumis à l’injustice de la pensée unique et condamnés pour le seul fait de demander que leurs droits fondamentaux soient respectés, combattre des Lois insensées et pernicieuses imposées, et exiger des référendums permettant au Peuple de démontrer sa volonté nationale à l’auto-détermination.
@germon
En tant que Juif d’Algérie je vous rejoints parfaitement face à l’oppression politique que l’Etat Socialo-Fasciste, de Gauche comme de Droite fait subir au Peuple, et qui amène le gens à émigrer et laisser le Pays pour les envahisseurs barbares. Seule la violence permettra de résoudre le problème.
lorsqu’on s’affiche bien caché derrière des masques,??
Expliquez moi pourquoi le RAID est masqué,lorsqu’il vient en Corse,où ailleurs,merci/
C’est une erreur fatale que de poser ce genre de question. C’est tout simplement ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
Et si j’avais un très long nez ?
Vous loucheriez.
Les corses ne veulent pas leur indépendance mais seulement le droit de la demander . Ils s’inquiètent de la décadence de la France face à l’immigration de masse de peuplement . Eux aussi devraient faire plus d’enfants .
Prendre les armes contre un gouvernement collaborateur est le seul droit imprescriptible de tous les peuples . Cela s’appelle la révolution . Il me semble que les européens sont trahis par leurs élus et la plupart des organisations humanitaires .
Vive la Corse libre !
@ Gérard Pierre:
Formidable votre commentaire.
-Doit-on soutenir le nationalisme corse ?
-Oui !