–
–
Michel Garroté, réd en chef –- En terre d’islam, Mein Kampf est un bestseller. Et en France ? Mein Kampf, le livre d’Adolf Hitler, est en vente dans une librairie de Berck-sur-Mer, dans le Boulonnais, en France précisément. Dans la librairie, La Maison de Presse berckoise, le responsable, Jean-Louis Cazier, se défend : « Je n’ai pas à me prononcer quant au contenu et aux idées qui apparaissent dans toutes les publications que je vends. A titre personnel, je ne partage pas du tout ces idées-là, mais je suis un démocrate, à chaque citoyen de faire la part des choses. C’est aux lecteurs, par leur éducation et leur esprit critique de se faire leur propre opinion ».
La vente de Mein Kampf est autorisée en France depuis une décision de la Cour d’appel de Paris, en 1979. Depuis, l’ouvrage, vendu par les Nouvelles éditions latines, a été classé dans la catégorie « ouvrage historique ». L’ouvrage doit se soumettre à certaines conditions. Il doit être vendu dans sa version originale en français et ne peut donc pas être réédité. Ensuite, Mein Kampf doit être accompagné d’un texte de huit pages en tête d’ouvrage mettant en garde le lecteur sur le caractère haineux et raciste des propos tenus et rappelant les crimes du régime hitlérien.
Le débat sur la commercialisation du livre d’Adolf Hitler reste ouvert. Certains en appellent au devoir de mémoire, à la nécessité d’étudier et de comprendre, de ne pas oublier l’Histoire, pour ne pas la revivre. Un débat qui n’est pas terminé. Mein Kampf tombera dans le domaine public le 1er janvier 2016. Là encore, les questions sur l’encadrement et le contrôle de sa diffusion, notamment sur Internet, ne manqueront pas.
« Mein Kampf, un ouvrage exposant les théories raciales les plus abjectes d’Adolf Hitler, ne peut être vendu sans un réel avertissement », soulignait en avril 2012 Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la CICAD (en Suisse). Et il en appelait au sens de la responsabilité et de l’éthique des commerçants. A cet effet, la CICAD proposait aux libraires suisses qui désirent diffuser cet ouvrage trois mesures d’accompagnement : ajouter une signalétique indiquant que le contenu de l’ouvrage incite à la haine, au crime et à la discrimination raciale ; indiquer une limite d’âge sur chaque exemplaire et contrôler l’âge des acquéreurs ; remettre systématiquement à chaque acheteur un exemplaire de la brochure « Auschwitz », qui décrit succinctement le processus d’extermination mis en œuvre par le IIIe Reich.
Reproduction autorisée avec mention :
© Michel Garroté www.dreuz.info
Sources :
Mein Kampf» sur les rayons des librairies: la CICAD propose un …
Bestseller en terre d’islam
–
Coran
19:74
« Combien de peuples avons nous anéantis avant eux (les incroyants) alors même qu’ils les surpassaient en richesse et en prestance ? »
22:55
« Les infidèles seront dans le doute et le scepticisme jusqu’au jour où, subitement, l’heure les saisira, ou bien où le jour de l’extermination les atteindra »
Comien de peuple avez vous anéanti,certes énormément 😀 c’est plutôt honnête de votre part de le reconnaître 😉 par contre les pays les moin développer les plus desertique ,ou rien ne pousse,où il y a des guerres civiles réccurente où la mortalité infantil est la plus elevée,où l’esclavage perdure etc…etc… heu!!mais ce sont les terre d’islam (dar al islam) comme cela est curieux!la lumière ne ce fait toujours pas au différends étages de votre cervaux?Vous allez encore nous livrer vos sourates apprise par coeur :party:
@François
Ne vous méprenez pas, je suis de tout cœur avec vous. Il se trouve que j’ai un coran sous la main, dommage de ne pas en faire profiter les lecteurs de Dreuz. Le coran constitue la meilleure arme pour combattre l’islam.
ok désolé 😀 en y regardant de plus près je vois que les minuscules sont plaçées où il faut 😉
L’antisémitisme et le racisme dans l’islam sont d’une violence effroyable. Dans la pensée profonde de l’islam, pas celle de l’islam modéré qui n’a jamais existé, l’homme juif ne mérite pas la vie. Là où le juif respire, le musulman suffoque. Le noir quant à lui, a le grand privilège d’appartenir à la grande famille des bonobos. Et pour les autres que les musulmans nomment « affectueusement » des pourceaux ou les infidèles, ils se contenteront d’une place de sous-hommes ou d’esclaves au service de l’islam. Et bien entendu au dessus de la mêlée vous avez le musulman ou la race aryenne bis, supérieur et proche du divin. Sans aucune réserve je dirais que l’islam et le nazisme c’est le même combat. Les deux vouent une haine farouche contre l’humanité.
Faudrais appliquer les memes recommandations pour chaque coran qui se vend.
pourquoi lire meim kampf quand on peut lire le coran ?
Je serais ravie d’en acheter un exemplaire en allemand. Les deux volumes sont publiées en 1925/26. Tout est dit dans ce livre (comme d’ailleurs dans le Qoran). Il n’y a aucun doute sur le destin des juifs.
Mais l’essentiel se trouve déjà dans les 25 Points de la NSDAP du 25 février 1920, surtout les points 4 – 8 et 23 sur les juifs allemands.
4 – 8
Aucun juif peut être congénère du peuple allemand.
Les juifs ne doivent plus être citoyens de l’Allemagne, ils doivent vivre sous la loi pour les étrangers.
Les juifs sont à écartés de toutes fonctions officielles de l’état.
S’il n’est pas possible à nourrir les congénères du peuple allemands, les non-allemands (alors les juifs allemands) devaient être expulsés.
23 Épuration de la presse allemande.
Lire les détails plus précis en allemand, s.v.p.
A chaque jour, sa surprise (mauvaise) :
http://reacsion.fr/lobscenite-anne-frank-par-bds/
Du temps que j’étais potache on a dû se farcir le Manifeste Communiste, sans texte d’accompagnement mettant en garde le lecteur quant aux conséquences du communisme. Comme quoi Tonton Adolphe était déjà injustement discriminé. Heureusement que ce n’est pas le cas pour le Livre du Prophète :pig: :pig: :pig:
Si la vente de Mein Kampf est aussi étroitement encadrée, n’est-ce pas, plutôt, parce qu’à certains endroits, on croirait lire du François Hollande ou du Jean-Luc Mélenchon ?
Que voulez-vous dire par « il ne peut pas être réédité » ? Ce n’est tout de même pas le tirage d’origine qu’on écoule 80 ans après ! Il a forcément été réimprimé, donc réédité…
Mais essayez donc d’entrer dans une librairie française, et de demander Mein Kampf !… Vous imaginez le tableau ? Avec 95 % des libraires qui sont de gauche, voire d’extrême-gauche ?
@Robert Marchenoir:
Vous ne croyez pas si bien dire, regardez ceci:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mMbki-TbkF4
Dans mon enfance, dans une grande librairie de ma ville, on trouvait Mein Kampf facilement, sur un rayon. On considérait semble-t-il comme évident qu’une connaissance du nazisme était normale.
Tout dépend de l’esprit critique de celui qui le lit.
Pour ma part, je ne l’ai jamais lu mais, maintenant, je souhaiterais pouvoir le faire pour me faire une idée de la pauvreté probable des propos tenus par un illuminé prônant une race dont il n’était même pas le représentant, un vrai schizophrène…
Le maréchal Lyautey disait que mein kampf était le livre que tous les Français auraient dû lire dans les années 30, afin de comprendre les desseins du moustachu hystérique.
La grande réaction a déjà commencé:
http://www.dtom.fr/archives/manif-pour-tous-le-champ-de-mars-et-les-rues-remplies-de-manifestants/
Patience……..
Mein kampf est un livre de propagande raciste qui traite les Juifs de peuple parasite. Le coran est un livre qui appelle a exterminer les Juifs. Tout le monde sait ceci. Ce qui ce sait moins c’est l’influence du mufti Amin al-Husseini sur Himmler dans la décision de la solution finale. Himmler et Hitler étaient aussi très élogieux au sujet du caractère guerrier de l’islam et ils appréciaient particulièrement la promesse du paradis faite aux musulmans morts au combat.
Je suis toujours consternée par les réflexions trash de Roland Cayrol l’éternel invité de C dans l’air, dont voici la dernière
» En France, il y a eut l’antisémitisme et à présent il y a l’islamophobie »
.
L.Cayrol roule pour le PS , je ne l’écoute meme pas .
Je l’ai entendu aussi….mais il a dit exactement :
« …et a présent il y a MALHEUSEMENT l’islamophobie.. »
C’est pas beau ça ????
Il constatait également que dans les pays d’Europe,50 % de leurs habitants ,en moyenne, étaient contre l’islam…Il en pleurait presque.
La frustration de Mohmet a poussé dans une jalousie maladive de tout ce qui n est pas musulman appelant a la mort tout ceux qui voulaient pas croire a son message.Il avait ce besoin de confirmer que l islame etait bien la grise religion.
La frustration de Mohmet a poussé dans une jalousie maladive de tout ce qui n etait pas musulman appelant a la mort tout ceux qui voulaient pas croire a son message.Il avait ce besoin de confirmer que l islame etait bien vrai religion.Jésus lui etait tellement sûr deo son message qu’il n avait pas besoin de menacer qui que se soit.Laissant l homme de croire ou ne pas croire.
Le titre du livre est : Der « linke Radikalismus », die Kinderkrankheit im Kommunismus, pas « des » Kommunismus. Alors non « du communisme » mais dans le communisme. C’est complètement d’autre chose. Le « radicalisme de gauche », la maladie dans le communisme.
Le radicalisme de gauche n’est pas une maladie d’enfance, mais une maladie permanente, selon Wladimir I. Lenin. :party:
Dans la période entre la demande d’armistice par Pétain et la fin de la bataille d’Angleterre, période où il semblait n’y avoir aucun espoir il restait trois catégories de Français déterminés à poursuivre la lutte: des officiers ou des membres de vielle famille militaire (souvent issus de la noblesse) pour qui résister aux envahisseurs était le métier, les marins de l’ile de Sein et les rares français à avoir lu Mein Kampf, lecture qui leur a fait comprendre qu’il ne pouvait y avoir de compromis avec quelqu’un qui ne se contenterait pas de l’Alsace-Lorraine mais voulait purement et simplement détruire la France. Mein Kampf a été une merveilleuse machine à fabriquer des résistants/français libres de la toute première heure. Je connais même un cas d’un homme qui a espionné pour les Anglais et contre l’Allemagne alors qu’il avait failli laisser la vie à Mers el Kébir. Mais le lecture de Mein Kampf lui avait fait comprendre que malgré tout l’ennemi c’était l’Allemand.
C’est pourquoi je suis tout à fait partisan qu’un maximum de Français lisent le Coran (avec une présentation permettant de monter quelles sont les sourates abrogées afin de contrer la Takiyah) ainsi qu’une vie de Mahomet. On verrait alors si les prpagandistes islamistes et leurs alliés de l’extrême gauche peuvent toujours essayer de faire croire qu’un bandit de grand chemin, violeur, assassin et pédophile a pu créer une religion d’amour de tolérance et de paix.
« Mein Kampf tombera dans le domaine public le 1er janvier 2016 »
Faites Google -> « Mein Kampf » et en 2 cliques (au sens propre) il est déjà téléchargé en pdf sur votre ordi…
Peut-être qu’il se télécharge comme des petits pains à défaut de se vendre en version papier…
Cela me donne envie de l’acheter. Quant à « leurs mesures d’accompagnement », ils peuvent le garder je suis suffisamment grand pour me faire ma propre opinion.
D’autre part cà quand les mêmes précautions pour cet autre livre d’amour: Le Coran?
D’autre part cà quand les mêmes
J’ai voulu dire: D’autre part à quand les mêmes etc…
Aparté : regardez pour qui roule Serge Ayoub (clone de Mussolini) et les JNR
https://www.youtube.com/watch?v=DVEcJI3jh1g
Serge Ayoub parle d’Obama, des Etats Unis et d’Israël
https://www.youtube.com/watch?v=U7TnbH9pQ5o
On ne peut mettre « mein kampf » dans toutes les mains ,les esprits sains y trouvent de quoi combattre cette idéologie nauséabonde,les autres y trouve des raisons de conforter leur bas instincts de détraqués
Aha, c`est pour la memoire !! Alors, c`est tout a faite autre chose.!Die Krankheit vur Infantiles!!! parce que die normalen , eux on peut pas oubliee, et Mr. Cazier, {qui a deja un cazier a la police}, et, est l`autorisee, par la taderat, est libre a vendre le « grand Ouvrage Histerique » de meme que « l`Histeriee Curanic ». Mais, une chose curieux…sur mein kampf , il y a aussi, la sabre Islamique. BIZARRE !!!! :zombiekiller:
Pourquoi n’aurions nous pas le droit de lire mein kampf afin d’études historiques? N’avons nous pas le droit de faire de même pour ce qui concerne coran? Si la loi de 1905 ne reconnait aucune religion elle n’interdit pas de les connaitre, à moins de faire l’autruche comme Glavany (monsieur laïcité du PS -ne riez pas-), mais peut être ce laïcard lèche babouches est-il aveuglé par ses salamalecs au soleil levant…
bonjour
devrait être interdit aussi le coran et les hadiths