
Magnifique justice française qui malgré son cruel manque de personnel et de moyens, son impossibilité de faire son travail tant les tribunaux sont encombrés, a su remuer les montagnes pour expédier en moins d’une semaine – week-end inclus – un dossier qui impliquait un dangereux individu pour la sécurité des citoyens et l’ordre public.
Jeudi 30 mai, Kamel K. pénétrait au domicile du maire communiste d’Ivry-sur-Seine et de son épouse, les ligotait maladroitement, et repartait avec leur carte bleue. Sans les frapper, comme il est de tradition dans pareils cas, hélas fréquents.
En deux jours, le suspect était retrouvé et interpelé, l’enquête était bouclée, ses aveux étaient obtenus, la date du procès était fixée, le parquet avait étudié le dossier, rédigé ses conclusions, préparé sa plaidoirie, l’avocat du suspect avait été nommé, il avait reçu le dossier, l’avait l’étudié, préparé, et plaidé.
Oui. Le tribunal correctionnel de Créteil a été capable, deux jours après les faits (les tribunaux ne travaillent pas samedi et dimanche), d’être fin près, et il avait – et là on peut saluer admiratif le formidable tour de force de la justice – fixé l’heure de l’audience au lundi 2 juin.
Kamel K. a un casier judiciaire vierge. C’est un employé municipal sans histoire. L’un de ses collègues espère même le voir revenir : « Je souhaite qu’il soit réintégré, car c’est quelqu’un de valeur. Son acte est incompréhensible. Il s’agit selon moi d’une erreur de parcours. On va essayer de l’aider. »
Mais la justice ne se laisse pas facilement impressionner par ce genre d’arguties.
Pour elle, un délinquant est un délinquant, il n’a aucune excuse, et peu importe son niveau social. Un homme qui pénètre dans un appartement en présence de ses occupants n’a droit à aucune circonstance atténuante. Il doit recevoir une peine exemplaire – et dissuasive.
La justice, en France, se considère et c’est rassurant, comme le protecteur des honnêtes gens. Elle sait que seule une justice sévère peut faire passer aux délinquants l’envie de recommencer, et qu’une lourde peine est porteuse d’un message clair auprès des voyous : si vous commettez un délit, vous aurez affaire aux foudres de la justice et vous le paierez chèrement.
Pour 500€ dérobés et une légère égratignure (des aveux de la femme du maire), le tribunal correctionnel de Créteil – réputé pour avoir la main lourde contre la délinquance d’origine immigrée, a condamné Kamel K a un an de prison ferme, deux ans de détention avec sursis, une mise à l’épreuve, et une obligation de soins psychologiques.
Il est bon de se sentir protégé par la justice.
Par ce jugement, les voyous ont reçu le message : on ne touche pas impunément à un communiste, et il leur est conseillé, avant une agression, de demander à la future victime si elle sa carte du parti.
Quand aux autres… ils n’ont que ce qu’ils méritent. Personne ne les oblige à provoquer des défavorisés victimes de la société en affichant de manière insolente leur patrimoine : une petite voiture achetée à crédit et un F3 modestement meublé en location.
Post-Scriptum :
- Le substitut du procureur avait réclamé 5 ans d’emprisonnement dont 2 avec sursis.
- Kamel K. a été envoyé à la prison de Fresnes à l’issue de l’audience.
- Cet employé du comité des fêtes de la ville était unanimement décrit comme travailleur et réservé.
- Il était par ailleurs inconnu des services de police.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Fabienne Abbou liked this on Facebook.
Incroyable….
voilà une affaire rondement menée et en 48h ! chapeau !!
après le vol à la voiture bélier du magasin à mon neveu , les racailles
courent toujours .. et Créteil ne se presse pas pour les rattraper et récupérer la marchandise qu’ils ont réussi à voler !
mais ils ont tout détruit et les frais sont grande partie à sa charge !!
alors lorsqu’il s’agit d’un élu , la police et la justice vont plus vite que pour un commerçant !
Paul Taieb liked this on Facebook.
Signalons que les fait se sont passé à la maison de Pierre Gosnat à *Vitry*-sur-Seine, alors que ce bon communiste est maire de la commune d’*Ivry*-sur-Seine 😀 !!!
Je suis l’avocat du maire expatrié.
Mon client, n’a qu’une chose à dire face à votre insinuation : loin des yeux, près du coeur !!
Loin des yeux près du coeur, les deux communes se touchent!!
vous le connaissez personelemnt
Signalons que les faits se sont passé à la maison de Pierre Gosnat à *Vitry*-sur-Seine, alors que ce bon communiste est maire de la commune d’*Ivry*-sur-Seine !!!
ils font le grand écart ?
Excellent ! Voilà qui résume bien les pratiques de la justice en France. Personne ne dois s’attaquer à des socialistes, des communistes et des radicaux de gauche….par contre les autres, vous pouvez y aller. Cette sanction est exemplaire et nous devrions en voire plus souvent de délivrées surtout quand il s’agit de multi-récidivistes au casier bien fourni.
et par dessus tout ne pas toucher aux juges , etres suprèmes qui ne se trompent jamais !
Ils ont supprimé la peine de mort…. car les juges se trompaient souvent.
François de Durand liked this on Facebook.
Une pensée pour les deux jeunes filles violées dont les bourreaux courent toujours, ont fondé des familles et ne mettront pas les pieds en prison.
heureusement pour lui, il n’a pas cambriolé un magistrat…
Et un juge de gauche (ce qui est souvent le cas), là, c’est la double peine qu’on ressort des placards.
justices à deux vitesses : une pour les politiciens et compagnie et une autre pour les CON-citoyens
Henri Hadida liked this on Facebook.
Personnellement, je me félicite que ce vulgaire voleur ait été chopé et condamné si vite. Si c’est le « brave homme » décrit par ses collègues (ben voyons !!!) , espérons qu’il aura compris la leçon, et pour une fois qu’un immigré délinquant n’est pas raccompagné à la porte du tribunal avec les excuses de la justice et un petit pécule pour voir venir, je suis ravi.
Que n’aurait t-on dit s’il était sorti libre ?
Caressons l’espoir qu’il s’agit d’un changement de cap dans le traitement de la délinquance.
On peut toujours rêver !
faut arreter de parler kan on connai pa les gens !!
Le prénom a dû être changé, cette histoire est invraisemblable !
En vrai, il doit s’appeler Vladimir, ou Kévin !
Bjr !!! pour repondre a linterogation de paulot c son vrai prenom !!! est cet personne nest pas du tout com sa sa peut arriver a nimporte ki de peter un cable et de passer de lotre cote moi je peu vou dire que c est une personne bien!!!
Quand on pète un câble on ne va pas faire ce genre de chose, qui signifie une forme de préparation et de préméditation.
Le pètage de câble, c’est le coup de folie, on se défoule d’un coup, sur le premier venu.
Alors Irène, faut arrêter de nous bourrer le mou.
À vous entendre il faudrait lui remettre la médaille d’honneur de la ville et celle du travail !
À d’autres !!
Marrant!! la prochaine fois que je pète un cable, je sonne chez un quidam quelquonque je le ligote et je lui demande sa carte bleue?? avec le code bien sur !!!
vous avez une drôle de définition du mot « bien » quelqu’un de bien ne rentre pas chez autrui pour lui dérober des biens matériels avec violence … il a surement du lire un peu trop le coran
En temps ordinaire on dit que la justice est lente et souvent aveugle et là! tout le contraire: rapide et lucide ??
Une justice impartiale ?? il faut juste d’appartenir à la bonne classe sociale, au bon milieu, en fait sur le bon coté du mur !!
c’est le changement , maintenant !
Un an de prison ferme ça veut dire qu’il va être libéré incessamment, sous peu, et même avant vu qu’en France les peines inférieures à deux ans ne sont pas exécutées. allez au pire dans six mois il est dehors …
Inconnu des services avant et très connu des services après. Entre temps qu’ont-ils fait ces chérubins pour passer d’inconnus à connus ? Que croyez-vous qu’ils fissent…Ils ont tranquillement enfreint la loi en toute impunité par des « ressortis libres ».
Justice de classe
Il faut vite qu’il demande un congé sans solde pour la durée de sa peine pour qu’a son retour il puisse retrouve son job et ses copains qui pourront l’aider, la justice pour le coup a été dure avec ce pauvre Kamel.
Il me semble que la France est un pays dirigé par les Socialistes (par devant), mais réellement par les Syndicats Communistes eux. Donc il faut favoriser les petits copains.
Reste à savoir si le Maire a demandé sa réintégration dans le but d’obtenir une voix électorale supplémentaire (et celles de ses petits copains par la même occasion). Car les Maires Communistes font de la lèche à tout va dans les cités, et ce afin de formater les futurs votants au vote Communiste.
Si ceux-là vont en prison, qui élira un Maire Communiste ? Certainement pas le peu de gens qui sont propriétaires et qui paient des taxes bien supérieures aux Villes dont les Maires sont de droite.
Eh oui, la solidarité vis à vis des Djeunes de banlieue et des palos se fait sur le dos des sales Riches qui ont eu l’idée d’acheter un bien !
Patrice Coulon liked this on Facebook.