[cow_johnson general_width= »600″ general_bgcolor= »#e0dee2″ general_font= »Times New Roman »]Article 23 de la loi du 29 juillet 1881 (Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 art. 2 II, JORF 22 juin 2004). Seront punis comme complices d’une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l’écrit, de la parole ou de l’image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication au public par voie électronique, auront directement provoqué …. à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement.[/cow_johnson]
1- Acheter un coran :
Le coran – les classiques de poche – Traduction de Malek Chebel. Le prix du coran = 6.27 €
2 – Lire le coran :
Page 6 : “La nouvelle traduction du coran que je livre ici offre une lecture saine du livre sacré de l’islam; elle respecte parfaitement l’esprit du coran et la mentalité de ses lecteurs naturels à savoir les musulman.” Malek Chebel
Page 4: “Pour l’islam et les musulmans, le coran est la parole d’Allah révélée au prophète Mohammed entre 610 et 632, le présent livre est la traduction scrupuleuse de cette parole”
Page 106 : 4:144 Ô vous les croyants, ne prenez pas de tuteurs parmi les infidèles en laissant de côté des tuteurs parmi les fidèles. Voudriez vous qu’ils donnent à dieu des preuve explicites à votre encontre ?”
Page 106 : 4:145 Les incroyants seront parqués dans la sphère la plus basse de l’enfer, et nul ne leur trouvera d’issue.
Page 108 : 4:160 “Pour avoir été iniques, nous avons interdit aux juifs les nourritures excellentes qui leur étaient destinées car ils se sont éloignés dangereusement du chemin de dieu”
Page 108 : 4:161 Pour leur pratique de l’usure, qui leur avait été pourtant défendue, et pour avoir mangé injustement les biens des gens, nous avons préparé aux incroyants parmi eux un châtiment terrible”
Page 121 : 5:51 Ô vous qui croyez, ne prenez pas les juifs et les chrétiens comme alliés, ils sont alliés les uns pour les autres. Celui qui des vôtres en fera des alliés sera des leurs. Allah n’aime pas un peuple d’injustes.
Page 123 : 5:64 “Les juifs ont dit: la main d’Allah est entravée. Mais ce sont leurs mains qui sont entravées. Qu’ils soient maudits pour ce qu’ils ont dit……….Chaque fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Ils répandent sur terre la corruption, mais allah n’aime pas les corrupteurs”
Page 125 : 5:78 “maudits soient ceux parmi les fis l’israël, qui ont été incrédules………..”
Page 126 : 5:82 “Tu trouveras les juifs et ceux qui associent d’autres dieux à dieu parmi les ennemis les plus acharnés des croyants……………..”
Page 287 : 16:110 “Ceux qui ont émigré, après qu’ils eurent été éprouvés, puis qui ont combattu avec pugnacité, recevront après tout cela de la part de ton seigneur une grand pardon et une miséricorde”
Page 191 : 8:72 Ceux qui ont cru, qui ont émigré avec toi et mené combat à l’avantage d’allah, tant avec leurs biens propres qu’avec leurs personnes, ceux qui les ont accueillis et qui les ont aidé dans leur victoire, tous ceux là sont les alliés les uns des autres. Les croyants qui n’ont pas émigré, tu ne leur dois rien tant qu’ils n’ont pas émigré…………………..”
Page 191 : 8:74 “Quand aux croyants qui ont émigré, qui ont mené combat dans la voie d’allah, de même que ceux qui leur ont accordé l’hospitalité et qui de ce fait les ont aidé à vaincre, ceux là sont les vrais croyants. Ils recevront un pardon et une immense récompense.
Page 208 : 9:111 “Allah a acheté aux croyants leur âme et leurs biens au prix du jardin qui les attend. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent et sont tués………………”
Page 210 : 9:123 Ô vous qui croyez, combattez ceux des infidèles qui sont dans les contrées voisines et qu’ils trouvent chez vous quelque dureté”
Alors ?
Pour rappel, le coran n’est pas, aux yeux des musulmans, un livre comme les autres. Il est la parole de Dieu. Pour cela, les musulmans manifestent violemment lorsqu’un coran est brûlé car c’est à leur Dieu qu’il est fait offense (étrangement, lorsque les musulmans eux-mêmes, lors des explosions de mosquées, brûlent des dizaines de coran, ils ne réagissent pas). Le coran ne peut donc pas être réformé, et tout musulman doit se conformer strictement aux ordres donnés dans le coran – c’est ce qui rend ce livre en infraction avec la loi. Le musulman « modéré » est celui qui ne respecte pas le coran ou qui en fait une lecture abstraite, interdite par la haute.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Source (merci DJ) : http://www.amazon.fr/livres/dp/2253089176
coran=islam=risque de dedoublement de la personalité= risque de schizophrénie donc la seule solution est d’interdire sa dilvugation au public car c’est un livre potentiellement dangereux. …..
Je suis « tombé »… hier soir ? avant-hier soir ? sur LCP, sur une vice-présidente du Sénat français, probablement Bariza Khiari, qui faisait l’éloge d’une traduction d’un livre du 11e ou 12e siècle qui « réconciliait » ou « conciliait » les religions juive, chrétienne et musulmane, textes « magnifiques », illustrations « merveilleuses », pour dire que Moïse, Jésus, Mohammed, tous ces gens étaient en fait des prophètes de l’islam…
Quelqu’un pourrait-il retrouver une référence à cette déclaration ?
En quoi une vice-présidente du Sénat français a-t-elle qualité à faire des jugements de valeur sur les religions ?
Je trouve ça absolument scandaleux !
donc pour résumer : Moïse, Jésus, étaient muslims
yallah
Mais oui, bien sûr. Vous ne le saviez pas ?
Que Noé, Abraham, Moîse, Salomon, Jésus, etc. soient des prophètes de l’islam, c’est la conception orthodoxe de l’islam.
Qui portera plainte ?
Porter plainte contre qui, et pour quel motif ? Ça n’est tout de même pas d’aujourd’hui qu’on peut acheter une traduction du Coran en France.
Pour rappel et information pour ceux qui ne le savent pas. En verité l’Islam est une religion idolatre, en effet le nom de leur dieu « allah etait celui d’une divinité avant l’avennement de l’islam, comme la kaaba, la pierre noir qui etait deja venerée et IDOLATREE bien avant…. C’est historique et avéré
Voir mon observation plus bas.
plus de 6 euros un coran sur internet!
je préfere acheter mon papier toilletes dans un supermarché
Pour mon hygiène je n’utiliserai jamais ce torchon,il est tout juste bon à lancer mon barbecue(je l’imbibe bien d’alcool et après je grille des travers de porcs 😎 )
Je sais ma reflexion n’est pas d’un niveau très élevé,mais comparer aux menaces de mort,aux insultes que contient le coran…. 😛
@ allah babar & François
Au contraire, il me semble essentiel que le contenu du Coran soit connu de tous, en particulier des Occidentaux persuadés, à force de propagande médiatique, que l’islam est « une religion de paix et d’amour ».
Souvenez-vous, à titre de comparaison (mutatis mutandis), que c’est parce que Louis Barthou avait lu « Mein Kampf » qu’il a pris conscience du péril hitlérien. Dommage que bien peu de ses contemporains aient fait l’effort intellectuel de lui emboîter le pas…
Evidemment,vous avez raison!Le mien est rester avec une partie des hadiths de bukhari et muslim dans un garde meuble,et j’avoue que la lecture de ces pamphlet ne me manque pas(il m’a fallut bien du courage pour en venir à bout d’ailleur je pense avoir sauter certain passages des hadiths tellement la nausée que leur lecture me provoquait était insupportable!)
effectivement tu à raison j’ai lu le coran ( 3 fois ) et je peut confirmé que c’est un livre de terreur, le coran est un livre qui cherche à faire culpabilisé le lecteur pour sa propre existence, c’est un livre qui refuse le droit à la vie et à son identité propre.
bref un livre à foutre dans les chiottes avec ces excréments
AB genre un livre d’horreurs! interdit au moins de 10 ans
Oui mais j’ai bien le concept !
Que nous dit WIKI à propos du *** traducteur *** ?
{ Malek Chebel est un anthropologue des religions et philosophe algérien né en 1953 à Skikda ex- Philippeville. Il a étudié en Algérie, puis en France à Paris, où il a également étudié la psychanalyse, activité qu’il a un temps exercée. Il a enseigné dans de nombreuses universités à travers le monde.
Essayiste, auteur d’ouvrages spécialisés sur le monde arabe et l’islam et créateur de l’expression « l’islam des Lumières ». Il tient des conférences dans de nombreux pays d’Europe et d’Afrique, et travaille à une vaste enquête sur l’islam dans le monde.
Il est connu pour sa réflexion sur l’islam, sa culture, son histoire, sa vie intellectuelle, son érotisme. Il est également connu pour ses prises de position publiques en faveur d’un islam libéral et en faveur d’une réforme de l’islam incluant certains aspects positifs de la modernité politique. }
Bon, le texte WIKI (écrit et corrigé par qui?) nous indique à son égard une présomption de modernisme.
Dilemme # 1 : NUL ne peut altérer le texte, prétendument divin ! Doit-on en conclure que l’éditeur s’est acquis une personne de notoriété …afin de produire une version purement alimentaire en appâtant quelques centaines de milliers de lecteurs ? Ou sur quelle autre motivation mercantile (voire prosélyte inavouée) ?
Dilemme # 2 : Malek Chebel a commis là un acte d’irresponsabilité 2013 … aux yeux d’une loi récente. Qui va réagir auprès des Autorités ?
Pour l’instant les gens disent que la bible est pleine de violence aussi, le livre des nombres etc, mais ces choses dans la bible datent d’une époque où les moeurs et les connaissances étaient limitées, pour les chrétiens le nouveau testament ajoute un sens plus complet et des ouvertures ce qui n’est pas le fait de l’islam qui macère dans une violence sourde, pas de lumière pour les muzz, l’électricité d’ailleurs a été maîtrisée par les méchants infidèles c’est -à-dire nous.
« … ces choses dans la Bible datent d’une époque où les moeurs et les connaissances étaient limitées… »
Réponse empruntée à Benjamin Disraeli : « Yes, I am a Jew, and when the ancestors of the right honourable gentleman were brutal savages in an unknown island, mine were priests in the temple of Salomon. »
C’est un point classique, mais qui, loin d’être un véritable embarras pour les juifs et pour les chrétiens, est d’une certaine manière, une véritable dynamite pour l’islam tel qu’il est encore conçu aujourd’hui. Le judaïsme actuel, dans ses divers courants principaux, est l’aboutissement provisoire d’une longue histoire. A une date très ancienne, YHWH est le dieu guerrier des fils d’Israël, qui marche devant l’armée et donne la victoire ; mais on considère que les autres peuples ont leurs dieux. Cette divinité semble avoir succédé au dieu El. Mais les fils d’Israël ne sont pas devenus monothéistes d’un seul coup.
On va donc trouver dans la bible des passages violents, associés à ces conceptions archaïques. Si on a un minimum de sens historique, il n’y a pas lieu de s’en étonner. Pour la même raison, on y voit l’existence de la polygamie, de l’esclavage, comme dans la grande majorité des peuples anciens.
Passons sur la suite. Ce qui apparaît clairement, c’est que, quand on arrive à l’époque de Hillel l’Ancien (né vers – 110, mort en l’an 10), on constate une évolution profonde de ce que nous appelons judaïsme, sur moins d’un millénaire.
Si vous comparez ça avec l’islam, vous constatez que, en exagérant à peine, l’islam s’est à peu près figé depuis (au moins) un millénaire. Les peuples musulmans, les Etats, etc., ont eu leur histoire, mais l’islam, assez peu. C’est le gros problème. Les musulmans n’arrivent pas à vivre une religion capable d’évolution.
Il faut creuser plus loin votre reflexion car nos frères juifs sont tout sauf des arriérés ,non?Donc ce n’est pas les Evangiles qui « moderniseraient » un Tanakh rétrograde!Le D.ieu d’Israel est déjà le D.ieu d’Amour,de Rencontre…et Yeshua est aussi Le Messie de Justice (pas juste un bisounours 😀 ).fraternellement
Relisez-moi : vous verrez que je n’ai rien dit de tel. Je n’ai pas employé le mot « moderniseraient ». Je n’ai pas dit que le Tanakh est rétrograde.
Je m’adressais à Daniel et non à vous Curmudgeon 😀
Je m’en rends compte maintenant en regardant mieux l’imbrication. Désolé pour l’erreur.
Ce n’est pas faux : seuls eux et nous avons des prix Nobel… combien de muzzs ?
Attendez… je cherche encore…je n’ai toujours pas trouvé 😀
Abdus Salam, prix Nobel de physique, un Pakistanais. Mais c’était un ahmadi, très maltraité dans son pays, même sa tombe a été dégradée.
en livre de poche pour les muzz qui veulent le lire en toute discrétion dans le métro ou le RER ?
c’est que c’est une incitation à la haine et à l’antisémitisme à la violence etc… c’est encore un bon filon pour les édition du Livre de Poche qui
s’enrichir avec ça :moon:
Il n’est pas contraire à la loi de lire le Coran « en toute discrétion » dans le métro.
bonjour mr Grumberg,
ceci n’est pas 1 commentaire,
je vous envoie le liens d’une petite video (1mn) qui va vvous pliare, je pense.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mMbki-TbkF4
salutation
apostasie forever^^
Je vous remercie, je crois l’avoir déjà publiée, je ne suis pas certain. Elle vaut le coup.
je ne sais pas si Jean-Patrick l’a déjà publié mais je ne connaissais pas ! C’est excellent. Je ne vais pas me priver de transmettre le lien sur la toile !
:-))
C’est la traduction EDULCOREE de type Malek Chebel…
Les traductions considérées comme authentiques mentionnent des phrases comme » frappez-les au cou » pour décapiter, « entravez-les avec des liens serrés » jusqu’à ce qui entrent dans le chemin de dieu etc…
Malek Chebel veut nous faire ingurgiter sa potion islamique adaptée à la « sensibilité » occidentale.
Autrement dit, il nous prend pour des cons !!!
Je n’ai pas regardé cette traduction. Si vous l’avez, pouvez-vous donner un ou deux passages à titre d’exemple de cette tendance à l’édulcoration ?
Je trouve pas ce torchonete, ni interessant, ni dangereux, car la plupart, et la plupart des jeunes ne lise plus, alors, il reste un grand 00. :poop: :zombiekiller: :knife:
une dame de mes connaissances me disait qu’elle apprenait l’arabe , moi ah bon , pourquoi ? elle : « je suis allée au Maroc et j’ai beaucoup aimé « . Maintenant plus besoin d’apprendre l’arabe ……..
Voila comment ces êtres malfaisants enchaînent les malheureux qui se laissent berner : en donnant à lire ce ramassis d’absurdités.
Ai-je bien lu 45 000 € d’amende ?
Et pour la mise en application de ces préceptes (c’est à dire, tuer, égorger, mentir, voler… c’est combien selon la Loi Française ?
Chouette, on va se faire du blé !
6,27 euro le livre de poche et en cadeau Bonux le tapis de prière qui va avec ? naan je rigole 😆
en poche , on peut l’emmener dans le métro :pray: :pray: :pray: :pray:
Qu’en est-il dans la Bible …?
C’est ce que les musulmans font observer, justement. Comment répondez-vous à cette objection ?
La réponse semble être oui !
Supposons que oui…
1 – Le coran est en infraction avec la loi française et j’ajouterai européenne.
2 – Le coran est la parole d’allah (à la page 4 de ce livre)
J’en déduis 3 – La parole de allah est en infraction avec la loi française.
Définition de « religion »
n. fém. (lat. religio, de relegere «rassembler» ou religare «relier»).
Ensemble de croyances, de dogmes qui définissent les rapports entre l’être humain et la divinité; ensemble de pratiques (règles, rites, observances, ascèse) qui visent à établir ou à maintenir ces rapports.
J’en déduis 4: l’islam est en infraction avec la loi française et européenne.
Et maintenant, on fait quoi ?
Correction: « J’ajouterais européenne »
Les musulmans brûlent les églises en terre d’islam, nous leur construisons des mosquées en Occident.
Les fidèles d’allah détruisent les Bibles dans les pays musulmans, nos Autorités encensent le coran et nous demandent de le respecter !
Dans les pays musulmans, là où sévit la charia, les pasteurs et les prêtres sont arrêtés, torturés, assassinés, les Chrétiens décapités, brûlés vifs, crucifiés, en Occident, les imams salafistes et autres soi disant modérés, comme les Frères musulmans, prêchent librement dans les mosquées et éructent leur haine criminelle contre l’Occident et les infidèles que nous sommes à leurs yeux.
En terre d’islam, le prosélytisme est interdit, parfois puni de mort, en Occident, l’islamisation est encouragée, voire hypocritement imposée sous prétexte de l’ouverture à l’autre.
La persécution des Chrétiens en terre d’islam atteint des proportions pandémiques. Elle n’est pas faite au hasard, elle est systématique, elle est enracinée dans une vision du monde inspirée par la charia, la loi d’allah.
Le coran dicte la conduite des « pieux » musulmans et les pousse à la haine de l’autre, à son asservissement, à sa destruction. Ce livre devrait être interdit en Occident, car il véhicule des idées incompatibles avec nos lois démocratiques.
L’islam n’est pas une « religion » comme les autres, l’islam est un système politique totalitaire et représente un grave danger pour la démocratie .
Apostasie punie de mort, délit de blasphème, prétexte à toutes les dérives, justifiant la persécution des non musulmans, légitimation des génocides ethniques, de la violence, de la pédophilie, de la prostitution via des fatwas, basés sur des versets du coran … en quoi ce livre est-il saint ?
A moins qu’il n’existe deux sortes de coran, l’un hypocritement édulcoré, destiné à séduire les Occidentaux, à endormir leur méfiance, reprenant les versets plus doux de La Mecque, l’autre, basé sur les versets de Médine, abrogeant les premiers et appliqué à la lettre en terre d’islam, dans toute sa violence, son intolérance, son impérialisme et sa cruauté.
mein kampf a été interdit, mais pas le coran, deux poids deux mesures
Pourtant le coran a fait ses preuves comme outil immonde de mort. Ses charniers s’étalent à travers les siècles depuis son apparition
Cet outil qui justifie des pratiques criminelles devrait être combattu comme un poison mortel, destiné à détruire les civilisations. Ce livre est un anti-livre destiné à l’anti-humanité. Il est né dans le crime et a prospéré par lui, pour lui. Il est sacré pour ses adeptes, mais maudit pour le monde. En fait il est tout le contraire de la sainteté et de la sagesse. Il nie D.ieu en niant la vie, il rejette l’homme en lui interdisant tout libre arbitre, tout esprit créatif.
Le coran, les hadiths et la vie du prophète posent le problème du mensonge vénéré comme une vérité révélée, le mal dans toute sa splendeur…
Mein Kampf n’a pas été interdit : voir plus bas.
flûte alors, pourtant il me semblait bien…je m’enfonce
Voir précision plus bas.
dangereux cette revue…
VIVE LE CORAN !
http://www.occidentalis.com/pdf/presentation_islam.pdf
.
Coran, ou l’incitation à la haine sans complexe
http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/coran-ou-l-incitation-a-la-haine-113603
Ça c’est du pousse au crime,voyons voir la réaction de nos anes
je voulai dire nos gouvernements(je demande pardon aux anes)
Pourquoi un gouvernement aurai-il à s’occuper d’une nouvelle édition de la traduction du Coran ?
Le courant islamiste a 6euros 27 le Kilowatt, je trouve ca horriblement cher.
@HALLALI, oui ils nous prennent pour des cons. :beauty:
Et en français maintenant ! Rien ne les arrêtent ! La vidéo vaut le coup merci !
Que voulez-vous dire par « et en français maintenant » ? Ça fait longtemps que le Coran est disponible en traduction française, ce qui est tout de même la moindre des choses, notamment si on veut s’en faire une idée sans avoir à apprendre l’arabe.
je me rappelle de ce soldat israelien qui avait été kidnappé , ses kidnappeurs sachant que leur dernière heure était arrivée, Tsahal avait décidé de donner l’assaut , les tueurs patentés ont tué le soldat , en direct , devant une caméra . Je me trouvais en Iisrael à l’époque, il s’agissait du soldat Waxmann , il me semble, le père d’un des tueurs, trouvant l’acte de son fils totalement abject avait décidé de se rapprocher du père du soldat . S’en est suivi des rencontres et enfin , pour démontrer que rien dans le coran de :poop: , n’approuvait l’abjection du crime , le père du terroriste avait offert un coran en hébreu au père du soldat . Vous savez comment s’est conclue l’affaire ? le musulman a été menacé de mort lui et sa famille et il a du arreter tout contact avec le JUIF .
Ça n’est malheureusement pas étonnant. En France, en tout cas, on peut lire depuis longtemps le Coran en français, ce qui est la moindre des choses, sans se faire tuer.
on a compris que quand il est question d’islam on n’est pas inquiété !
Ça fait tout de même trois siècles et demi que le Coran (l’Alcoran, comme on disait autrefois) a été traduit en français, ce qui est parfaitement normal. Il serait bizarre d’être inquiété parce qu’on lit le Coran. Le problème n’est pas là.
l’application de ses recommendations n’a jamais été aussi flagrantes et visibles que ces dernièrs temps . Guerres généralisées, racket de l’occident contre la terreur absolue, égorgement, émasculations, viols de préférence collectifs contre des femmes , des petites filles …., des razzias, des pillages d’états par une poignée d’individus qui se revendiquent des droits divins pour spolier le reste du pays ………les femmes exclues des ayant droit et considérées comme des mineures à perpète .l’horreur absolue ……la nausée totale eurk !
Je vous invite à lire, en bas de la page, l’avis du lecteur qui a octroyé cinq étoiles à l’ouvrage sur le site de la Fnac :
http://livre.fnac.com/a3462552/Malek-Chebel-Le-Coran#avisinternautes
Notez aussi que « 4 personnes/4 ont trouvé ce commentaire utile ».
Aveuglement, quand tu nous tiens !
@Yankee alpha
vu le lien je suis sans voix, je crois que c’est quelqu’un de dépourvu de toute sensibilité
Notez qu’actuellement il y a un matraquage radio pour une pub de la série « Pour les nuls » sur l’islam ou le coran, pour « aider à comprendre ce que sont les musulmans de France » et qui rappelle haut et fort que l’islam est la 2nde religion de France… A bon entendeur. (pub martelée sur Europe 1 en ce moment)
Avec Malek Chebel, vous avez un accès simplifié et démocratisé à cette mascarade qu’est le coran mais sous forme de suppositoire…
Y’a bon suppo !
Fracaouis y’en a bocou aimer !…
Il ne faut pas trop se focaliser sur le Coran. La doctrine de l’islam repose essentiellement sur (1) le Coran ; (2) les hadiths (recueils de propos et d’actes de Mahomet) ; (3) les biographies de Mahomet, considéré comme « le beau modèle ». C’est par exemple dans les hadiths que se trouve, de manière absolument claire, l’énoncé de la peine de mort pour les apostats qui quittent l’islam.
S’indigner seulement de certains passages du Coran ne suffit pas.
Tout à fait la majeur partie de la jurisprudence et donc de la manière qu’on les musulmans de se comporté provient de la sunna du prophète ;soit la biographie de mahomet,sa vie ses oeuvres(relate tous les massacre ,razzia etc…) ,ses paroles(que l(ont trouve dans les hadiths).Ceci ne veux pas dire qu’il n’y aucune violence dans le coran(bien au contraire) mais que un musulman pratiquant se réferera à la sunna pour comprendre et appliquer le coran(car il trouve dans le chamelier génocidaire un bien beau modèle);Donc tous ceux qui vous disent il n’y a nulle part mention précise de tel où tel chatîment dans le coran use de le taqîya ,car il save pertinament que tous cela est explicité par la sunna!
A moins de le lire dans le but de l’étudier en détail, le coran est un texte pénible à lire pour des gens appartenant à notre culture, c’est une véritable incitation à la haine, à la torture, au meurtre à la pédophilie, à la maltraitance des femmes et des enfants et j’en oublie sans doute et on le voit tous les jours dans les terres d’islam ou ils martyrisent les chrétiens, brulent les églises et tuent d’autres musulmans d’un avis différent.
Le coran devrait ètre interdit à la vente sur notre territoire et en Europe car ce texte est à l’encontre des lois française et européenne.
comment peut-on agir ?? contre l’éditeur qui divulgue un texte haineux ?,
Nous vivons à l’époque d’Internet. Interdire le Coran à la vente sous forme papier, à supposer que ce soit une idée judicieuse, ne servirait à rien.
Vous avez raison , hélas
Espérons que le livre de poche aura eu l’nitelligence de l’imprimer sur de la ouate de cellulose. Autrement, ça m’irrite….
de toutes les matières
c’est la ouate que j’préfère
:musicnote: :musicnote: :musicnote: :musicnote: :musicnote:
le mien est de la Pléïade , j’ai beaucoup de respect pour cette édition , mais avec un Livre de Poche , je vais créer un ersatz !
Tout ce qui se passe en France me donne la nausée, de ce fait je ne vais plus rien lire de ce qui s’y passe, je vais donc me desinscrire de dreuz, je ne veux plus rien savoir de ce pauvre pays en voie de disparition.
La France est une putain, son maquereau c’est hollande et sa clique de repris de justice!!!
La France n’est pas ce que vous dîtes : la république et sa mère la révolution, oui… sont des putains.
La France est un million de fois plus belle que la république ne sera jamais. La France c’est un passé culturel, un vrai peuple, des paysages, des architectures. La France sera toujours là quand la république aura disparu et c’est pour elle que je me battrais, pour elle et le Vrai Peuple !
je ne suis pas d’accord avec vous.
techniquement ce que vous dites est faux.
Une putain on la paye pour la baiser
Hors, la France se fait baiser et c’est elle qui paye pour ça.
gavroche : fait chier , mais ce que vous dites est vrai !
Très bonne réflexion de cet article,
Bravo il fallait en effet y penser !
Il faudrait consulter un avocat pour savoir effectivement comment considérer cet ouvrage comme dangereux et à interdire de diffusion et dans toutes les langues
« Dans toutes les langues ». Bonne chance…
ça donne :female: :male: tuez-vous les uns les autres ! :peace: :knife:
Autres textes du Coran, racistes, ou meurtriers glanés par ailleurs :
Sourate IV (les femmes), Verset 47 :
« Vous (1ers musulmans) qui avez reçu l’Ecriture (le Coran), croyez… ou nous vous maudissons comme Nous (D-ieu) maudîmes les Gens du Chabbath »
Sourate V (La Table pourvue), Versets 32-34
« C’est pourquoi Nous (D-ieu) édictâmes, à l’intention des Fils d’israël… Oui, Nos prophètes leur vinrent avec des preuves. Pourtant… beaucoup d’entre eux commettent l’abus. Seule rétribution de ceux qui combattent D-ieu et Son prophète (Mahomet)… : les tuer, ou les crucifier, ou leur couper les mains ou les pieds en diagonale, ou les bannir. Que ce leur soit ignominie en ce monde, outre un terrible châtiment dans la vie dernière… »
Sourate V (la table pourvue), verset 41 :
« Vous qui croyez, ne nouez ni avec les Juifs, ni avec les Chrétiens, de liens d’amitié. Ils sont amis entre eux. Quiconque d’entre vous nouerait des liens avec eux, serait des leurs.
D-ieu ne sera pas le guide des pervers. »
Inutile d’écrire « D-ieu ». Le Coran dit « Allah », qui est censé être le nom propre de la divinité.
allah veut dire en haut, un autre emprunt à l’hébreu , le verbe la halote veut dire monter , tant qu’à faire lire l’original
Il n’est pas évident du tout que « Allah » soit un emprunt direct à l’hébreu. Toutes les langues sémitiques anciennes ont un nom de divinité de ce genre.
Oh.Oh. Pauvre H.Obama, c`est sure q`il a pas lis la Surate, ca il a dit Bonjour a Nataniahu, alors, il va l`avoir de travers?? ou en diagonale ??? :drool: :laugh: :laugh:
Allah aime que ses croyants émigrent.
En venant chez nous ils joignent l’utile ( plaire à Allah ) à l’agréable, profiter des aides sociales. Mais ils n’oublient pas la recommandation d’Allah , de nous faire sentir leur dureté,
Quelle religion spirituelle !
Quelle élévation de pensée, quelle qualité dans les relations humaines!
Pourquoi la critique en est elle interdite ?
Parce qu’elle est justifiée.
loco ils viennent ici car on ne prévoit rien pour eux d’où ils viennent ensuite comme ils sont tellement nombreux à venir , nous saturons et là ils pleurnichent qu’on ne les aime pas et se pendent à leur pseudo libérateur de coran de :poop:
» le Coran semblable à un ensemble de circulaires administratives »
Bien vu.
Ça ne demande aucune intelligence, aucune réflexion. Ça ne fait pas appeĺ aux valeurs morales. C’est dépourvu de tous sentiments humains.
C’est une religion marchande dans laquelle l’être humain est une marchandise comme une autre. Et un commanditaire nommé Allah paye en monnaie humaine de jouissance ses fonctionnaires zélés .
Un sommet de Bêtise. Aucun animal n’en voudrait.
Seuls les virus peut être .
il suffit d’apprendre les sourates par coeur
J’ai lu sur internet
Sourate 3 verset 7
» Nul autre que allah ne connait l’interprétation du coran »
Ce qui veut dire qu’on y trouve ce qu’on veut,haine des autres,violence à l’extrème,mensonges,mises des femmes et des filles au banc de leur société,appels au meutres
Alors pourquoi sortir ces écrits sous format de poche,pour faire se trémousser les bobos ou pour faire un peu plus de prosélytisme ?
Danger !!!!
Le danger est imminent, les gens doivent se préparer:
http://france.libre1.overblog.com/islam-embrasement-de-la-france
Sourate 8 : AL-ANFAL (LE BUTIN) Verset 17. Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.
« Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués »
« ce n’est pas toi qui lançais »
Traduction
Vas y tue les tous ( Cad les non musulmans ) ! C’est pas toi qui l’a fais, c’est la petite voix du Coran qui résonne dans ton cerveau et qui t’a poussé à le faire.
Ce n’est pas légal un tel verset, est ce que je me trompe ?
Le Coran : La religion du mal, la religion du sable.
Le Coran est la fondation de l’Islam. Mais c’est une fondation en sable. L’édifice est instable, car le mal est présent dans un verset sur trois. Les Haddiths ne sont que le carcan obscurantiste destiné à aliéner les soumis et les autres. Générer la peur pour asservir, manipuler, et régresser.
on ne peut plus régressif
Par contre si c’est pour ce torcher le cul, ça ne me semble pas relever de l’art. 23.
Jean-Pierre Grumberg lève un lièvre auquel nous aurions du penser depuis longtemps . La législation avec raison interdit le livre de Hitler » Mein Kampf » à cause des messages de haines contre une minorité les juifs et n’interdit pas le Coran qui contient beaucoup de messages de haines contre les juifs , les chrétiens ,les infidèles et les femmes . Et cerise sur le gâteau les municipalités financent des casernes ( mosquées ) pour cette doctrine nazie ou bolchevique . L’Europe avec ces 50 millions de musulmans a introduit la bête immonde . Peut-être Dreuz devrait faire signer une pétition pour interdire le Coran . Le livre Mein Kampf est interdit à juste raison , le coran devrait être interdit pour les mêmes raisons ( la haine des juifs , des chrétiens , des infidèles , des femmes ). Il faudra du courage à notre gouvernement , même la communauté européenne pour interdire le coran livre de haines .
Je pense l’inverse : le coran ne devrait pas être interdit, mais au contraire, il devrait être lu et relu en signalant bien que tout musulman pieux doit y obéir.
Jean-Patrick Grumberg tu as tort . Une interdiction du Coran serait plus démonstratif de notre volonté a refuser une religion qui propage la haine du juif , chrétien et athée et qui est aussi théocratique . Sinon il n y a aucune raison d’interdire » Mein Kampf «
Il ne faut pas interdire Mein Kampf, il faut le lire au contraire : comment connaître l’horreur autrement ?
Je répète pour la dixième fois que Mein Kampf n’est pas interdit en France.
Non, Mein Kampf n’est pas interdit en France, contrairement à ce que beaucoup de gens s’imaginent, et ne cessent de répéter, contrairement aux faits. Ce serait d’ailleurs idiot de l’interdire, étant donné que, si on veut étudier le nazisme, on est conduit à lire ce genre de textes. Il en va de même des textes communistes appelant à l’élimination de la « vermine » contre-révolutionnaire. Si vous voulez étudier l’antisémtisme, vous êtes bien obligé de vous farcir des masses de documents fielleux ou haineux.
D’une manière générale, ceci est vrai d’une multitude de textes. y compris certains qui étonneraient la plupart des gens, par exemple la correspondance de Voltaire, qui contient de nombreux passages d’une haine et d’une violence à peine imaginable à l’encontre de tous ceux qui ne lui plaisaient pas (chrétiens, juifs, paysans, rebelles aux « Lumières », insolents ayant manqué de la dévotion voulue au Roi Voltaire, etc.) ; même certains de ses amis en étaient gênés, à cause du côté franchement hystérique de la chose. On va censurer Voltaire ? Les nigauds qui s’imaginent que Voltaire était un apôtre de la tolérance n’ont jamais lu Voltaire.
Bref, il n’y a aucun motif sérieux pour interdire le Coran. Comme M. Grumberg, je pense qu’il doit être librement accessible, et lu (à condition d’être mis au courant du fait que certains versets sont annulés par d’autres versets plus récents).
Mais je répète sans me lasser que la doctrine de l’islam n’est absolument pas renfermée uniquement dans le Coran. Elle se trouve aussi dans ce qu’on appelle la Sunna, la Tradition du Prophète, c’est-à-dire (1) dans les recueils de hadiths (les hadiths sont les propos et comportements mémorables de Mahomet) et (2) dans la Sira (les données concernant la vie de Mahomet).
Un des best-sellers dans le monde musulman est le tout petit recueil de 40 hadiths choisis par Nawawi (XIIIe siècle). Le n° 14 indique que la peine pour l’apostasie est la mort, le n° 8 concerne le jihad. La culture musulmane de base ne repose pas uniquement sur le Coran, malgré la révérence extrême qui entoure ce livre.
Le recueil des 40 Hadiths de Nawawi est maintenant disponible facilement sur la Toile (et comme appli pour smartphones), par exemple ici, avec texte arabe et traduction anglaise : http://en.wikipedia.org/wiki/Forty_hadith http://livequranhadith.blogspot.fr/p/6-kalmay.html Et ici en traduction française : http://sajidine.com/hadith/nawawi/page1.htm Et ici en arabe et en douze autres langues, dont le turc : http://www.mekkaoui.net/MaktabaIslamya/haditFR/Arb3inNawawi/menu.htm D’autres traductions sont disponibles facilement, y compris dans des langues aussi massivement parlées que l’indonésien (bahasa indonesia), l’ourdou (parlé au Pakistan), le farsi (le persan).
Si les musulmans arrivaient à rejeter clairement les aspects violents de l’islam initial, en déclarant qu’ils concernent un état historique révolu, qu’ils ne constituent pas un guide d’action pour aujourd’hui, les choses s’apaiseraient. Certains penseurs musulmans parlent d’ailleurs constamment de la « contextualisation » des versets violents du Coran, etc., mais s’ils en parlent, dans la pratique, ils ne le font jamais sérieusement. Une branche dissidente de l’islam, l’ahmadisme, qui est apparu dans les Indes anglaises à la fin du XIXe siècle (actuel Pakistan) déclare caduc le jihad guerrier. Mais les ahmadis sont très mal vus des musulmans sunnites, qui les considèrent comme des hérétiques.
Beaucoup de lecteurs semblent ignorer que, sans avoir à décortiquer le Coran, il suffit d’en lire la première sourate, qui est devenue la prière fondamentale du musulman, la Fatiha. Elle ne comporte que 7 versets. Regardez bien le dernier, et vous verrez qu’il appelle la réprobation divine sur deux catégories de non-musulmans, qui, selon l’interprétation de la quasi-totalité des savants de l’islam, sont les juifs et les chrétiens.
Je ne connais aucune religion dont la prière fondamentale soit de ce type. Certainement pas le Chema Israël, ni le Notre Père, ni les prières des sikhs, par exemple.
En principe, un bon musulman qui fait ses 5 prières quotidiennes doit réciter la Fatiha au moins 17 fois par jour.
Supposons un musulman un peu négligent, qui ne dirait la Fatiha que 3 fois par jour. Au bout d’un an, il a maudit les juifs et les chrétiens un bon millier de fois. Ceci se répète année après année.
fatiha — un autre « emprunt » l’iftoah en hébreu veut dire ouvrir, donc ici l’ouverture ! vous en avez d’autres comme celles-là ?
Il faut distinguer les mots qui sont effectivement empruntés à l’hébreu et ceux qui sont analogues parce que l’arabe est de la même famille linguistique que l’hébreu, et que ces deux langues remontent à un ancêtre commun.
Sr les emprunts du lexique coranique à diverses langues, voir par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran#Emprunts_coraniques_.C3.A0_des_langues_non-arabes
Le mot Coran (Qur’an) est lui-même probablement emprunté au syriaque.
qur’an : de licro en hébreu LIRE
L’hébreu, le syriaque (araméen), l’arabe, etc. sont des langues de la même famille, la famille dite sémitique. Tout mot arabe qui ressemble à un mot hébreu n’est donc pas nécessairement emprunté à l’hébreu.
Pour la même raison, le français, l’italien, le portugais, l’espagnol, etc., sont des langues parentes qui descendent du latin. Donc il y a pas mal de mots qui se ressemblent. Si le français « homme », l’italien « uomo » et l’espagnol « hombre » se ressemblent, ce n’est pas parce que, disons, l’espagnol aurait emprunté son mot aux Français, mais tout bonnement parce que ces trois mots remontent au même mot latin.
on ne mélange pas les torchons avec les serviettes siouplait !
Qu’est-ce que vous voulez dire ? Je ne comprends pas. L’hébreu n’est pas une langue de la famille sémitique ?
Et puis, les langues, c’est une chose, certains des individus qui les parlent, c’en est une autre.
Curmudgeon tu te trompes » Mein Kampf » est introuvable dans les bibliothèques municipales et les écoles , le Coran si . Pour avoir » mein Kampf » tu peux l’acheter soit par internet ou un réseau .
Je répète : légalement, Mein Kampf n’est pas interdit en France. Ça ne veut pas dire que les bibliothèques publiques se bousculent pour l’acheter. Et encore moins les bibliothèques scolaires.
J’avais posé cette question par lettre officielle du 29 déc 2012 au Président de la République « Peut-on légalement, en France, inciter des personnes à transgresser les règles républicaines ? Une communauté peut-elle, par exemple, imposer à ses membres le respect de règles contraires à celles de notre république, et si oui, à quelles conditions ? ». J’avais volontairement évité de citer le nom du Coran ou de l’Islam afin que la question soit générale et donc la réponse applicable à tous.
Sans réponse je lui ai écrit à nouveau le 29 mars 2013 en disant en particulier « Sans réponse, je peux donc considérer, selon la règle établie dans notre république, que celle-ci est positive. Il est donc possible d’établir en France en toute légalité une association de personnes dont les règles contredisent ouvertement les principes de la république. C’est effectivement conforme à ce qui se passe déjà mais il était important d’avoir votre aval. J’en prends bonne note et je vais m’efforcer de le faire savoir. »
Si on commençait déjà à ne pas fermer les yeux sur la polygamie de fait, ça serait déjà un petit quelque chose.
« Une communauté peut-elle, par exemple, imposer à ses membres le respect de règles contraires à celles de notre république, et si oui, à quelles conditions ? »
Vous vous souvenez d’un certain Parti communiste français, et de sa célébration de la dictature du prolétariat ? Oui, la « dictature ». Non seulement le PCF n’a pas été mis hors la loi, mais il était bien vu chez les compagnons de route et les idiots utiles de célébrer le progressisme du PCF et le dévouement des militants communistes de la CGT.
Aujourd’hui encore, vous pouvez vous promener sur Internet et consulter la prose charmante de mouvements célébrant MM. Lénine, Staline, Mao & Co.
Le papier cul, n’est pas interdit, en France, sa vente non plus.
à choisir mieux vaut des dollars !$$$$$
Il ne s’agit pas d’interdire le coran mais au contraire de le faire lire le plus possible.
Le coran prouve que l’islam devrait être interdit sous sa forme actuelle en Europe.
Pourquoi ne l’utilisons nous pas pour cela ?
Plus haut, Israel Eden dit ceci : « Pour rappel et information pour ceux qui ne le savent pas. En verité l’Islam est une religion idolatre, en effet le nom de leur dieu « allah etait celui d’une divinité avant l’avennement de l’islam, comme la kaaba, la pierre noir qui etait deja venerée et IDOLATREE bien avant…. C’est historique et avéré »
Un musulman vous rétorquera que, si on cherche à trouver les origines d’un nom de divinité, on peut le faire aussi pour les noms divins dans le Tanakh : El (El, El Elyon, El Shaddai), Elohim, Yhwh.
Vous trouverez alors en particulier que El est le nom du dieu suprême de la religion cananéenne, et anciennement de la religion ougaritique. Ces deux religions étaient évidemment polythéistes, comme d’ailleurs la religion israélite à date très ancienne.
Pour rendre les choses encore plus délicates, vous avez des indications selon lesquelles, à date ancienne, Yhwh est associé à une divinité féminine, Ashera (certaines traductions françaises disent Astarté). Voir par exemple Melakhim 2 / 2 Rois 21:7.
http://www.torah-box.com/torah-pdf/neviim/livre-des-rois-ii/21.html
http://www.sacred-texts.com/bib/tan/kg2021.htm#007
http://www.mechon-mamre.org/p/pt/pt09b21.htm
Il est donc délicat de se situer sur le seul terrain de l’archéologie des noms, en quelque sorte. Ce qui est intéressant, c’est que la religion des fils d’Israël a énormément évolué, parce que les juifs ont le sens de l’histoire, et parce qu’ils n’hésitent pas à réfléchir. Et ensuite, ce qui importe en priorité, c’est de savoir ce qu’est le judaïsme aujourd’hui. Et ce qu’est l’islam aujourd’hui.
Pierre-André Taguieff a un long article sur la publication de Mein Kampf. On y lit notamment ceci :
« La traduction intégrale (et non autorisée) de l’ouvrage publiée en 1934 par Fernand Sorlot, maurrassien germanophobe, porte en épigraphe cette phrase de Lyautey : « Tout Français doit lire ce livre. » Quelques années plus tard, en 1939, dans ses Éclaircissements sur Mein Kampf, Jacques Benoist-Méchin, compagnon de route du nazisme, note que « Mein Kampf est devenu la Bible du IIIe Reich, le Coran d’un empire de 80 millions d’habitants » […] En France, la réédition chez Sorlot, en 1979, de la traduction intégrale de Mein Kampf, parue initialement en 1934, comporte une mise en garde de facture antiraciste, qui rappelle les crimes contre l’humanité commis par les nazis et expose les dispositions légales en matière de lutte contre le racisme. C’est à la suite d’un arrêt de la Cour d’appel de Paris du 11 juillet 1979 que le livre a été autorisé à la vente en raison de son « intérêt historique et documentaire ». »
http://ledaoen.over-blog.com/article-la-question-mein-kampf-par-pierre-andre-taguieff-1ere-partie-60417834.html
J’ai ce livre devant moi:
En guise de mise en garde, il est écrit à la page 3:
« Traduction fondée sur les textes anciens, validée par les érudits arabes d’aujourd’hui, moderne et compréhensible par tous »
A la page 4:
« Pour l’islam et les musulmans, le coran (al-qor’an) est la parole d’allah révélée au prophéte mohmmed entre 610 et 632. Le présent livre est la traduction scrupuleuse de cette parole »
A la page 6:
« La nouvelle traduction du coran que je donne ici offre une lecture saine du livre sacré de l’islam; elle respecte parfaitement l’esprit du coran et la mentalité de ses lecteurs naturels à savoir les musulmans. Mon but est de montrer que le coran peut soutenir la marche du progrès scientifique, tant du point de vue éthique que ,plus directement, sur les plans politiques et social. »
Curmudgeon, vous écrivez que la doctrine de l’islam n’est pas contenue uniquement dans le coran, c’est exact. Mais le coran a d’avantage de constituer une référence précise, utilisable par tous et facilement. De plus, il contient suffisamment de nocivité pour servir de sonnette d’alarme vers tous les décideurs.
Pourquoi cela n’a-t-il pas déjà été fait ?
Malek Chebel dit, dans votre citation, « une lecture saine » ? C’est curieux, comme façon de parler. Ça me rappelle l’expression qu’on employait autrefois pour les bonnes lectures destinées à la jeunesse. Je me permets respectueusement d’être sceptique quant au caractère spécialement sain du Coran, en tout cas de certains passages, en nombre malheureusement considérable.
On trouve des morceaux du Coran de Chebel sur Internet (sur books.google), y compris l’introduction dont vous citez un passage. J’ai été jeter un coup d’œil. Voici une seule constatation.
L’édition comporte, semble-t-il, pas mal de notes, ce qui est nécessaire. Mais, chose vraiment bizarre, pour l’importantissime sourate I, la liminaire, al-Fatiha, qui est devenue la prière essentielle de l’islam, le verset n° 7 ne comporte aucune note. Question. Quels sont « ceux qui ont suscité Ta colère » [la colère d’Allah], et qui sont les « égarés » ? Malek Chebel n’en souffle pas un mot. Pourtant il s’est fendu d’une note sur le « Seigneur des mondes » pour nous dire qui sont ces deux mondes.
Or, comme j’ai eu l’occasion de l’indiquer très récemment dans un commentaire, il s’agit, non pas de deux groupes généraux, mais, très précisément, (1) des juifs, eux qui encourent la colère divine, (2) des chrétiens, eux qui se sont égarés sur les mauvais chemins. Et cela selon l’interprétation de la quasi-totalité des savants commentateurs musulmans. C’est devenu tellement standard que telle traduction du Coran injecte ces précisions entre crochets dans le texte et même pas en note.
Par conséquent, chaque fois qu’un musulman dit cette prière de base, il prend bien soin de dire du mal de deux autres groupes religieux. C’est intéressant comme attitude, parce que, en tout cas pour les religions que j’ai un peu étudiées, je n’en trouve pas qui ait une prière fondamentale construite de la sorte. Nos braves journalistes, experts divers, militants politiques, et indignés professionnels de tout poil, n’en ont cure, puisque, de toute façon, il n’en ont jamais entendu parler.
Un musulman vraiment respectueux de ses obligations doit dire la Fatiha au moins 17 fois par jour. Faites le calcul sur une année, sur dix ans, sur vingt ans. Si vous dites la Fatiha seulement une fois par jour, arrivé à l’âge de 25 ans, vous avez pris soin de maudire juifs et chrétiens plus de 7000 fois. A moins, évidemment, de dire sa prière sans se préoccuper de ce qu’on dit.
La négligence de M. Chebel mérite d’être relevée. Pour ne pas dire plus.
Curmudgeon, je suis totalement d’accord avec vous.
Je propose que chacun d’entre nous, lecteurs de Dreuz, achète quelques exemplaires de ce livre, surligne les versets contraires aux lois de la France et l’envoie à des destinataires choisis parmi les plus influents.
Aucun musulman ne pourra attaquer cela sauf à critiquer son livre, c’est imparable et cela forcément des répercussions.
Qu’en pensez vous ?
Je ne sais pas si votre suggestion est efficace (je suis plutôt mauvais pour l’action). Sur le fond, votre type de méthode a un avantage considérable. Il devient parfois un peu difficile de dire sur l’islam ce qu’on pouvait librement dire il y a encore peu d’années. En revanche, citer des passages du Coran, des hadiths, ça, c’est inattaquable.
[Ne pas oublier aussi qu’on trouve facilement le Coran sur Internet].
Mais, pour prendre l’exemple de la Fatiha, verset 7, le texte brut ne parle pas de lui-même ; c’est pourquoi j’ai indiqué que les docteurs de l’islam sont pratiquement unanimes sur l’interprétation, chose que tous les islamologues honnêtes sont bien obligés de dire. D’une manière générale, les musulmans vous disent qu’il « faut contextualiser », et certains mêmes vont jusqu’à prétendre que, si on ne maîtrise pas l’arabe, alors on ne comprend rien, ce qui est lancer le bouchon un peu loin. Il faut donc être prêt à contrer ces échappatoires. [Il faut aussi être prêt à répondre aux objections sur la violence de la Bible].
Il est probable que seul un pilonnage patient sur une longue période puisse obtenir quelque résultat. Il en va de même pour un point bien précis sur lequel j’ai eu l’occasion de mettre un mot de commentaire ici ou là, et qui est celui de la peine pour l’apostasie. Il faut, sans se lasser, exiger une réponse sans faux fuyants de la part des responsables musulmans. Sous Chevènement, le Ministère de l’Intérieur s’est laissé rouler dans la farine sur cette question. Voir par exemple mes commentaires « Une gallicanisation mal entamée » et « Une gallicanisation mal entamée 2 » sous le billet suivant d’Atlantico :
http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-acte-terroriste-londres-prouve-que-islam-europe-plus-que-jamais-besoin-organiser-pour-mieux-se-proteger-ardavan-amir-as-736723.html
Ceci étant, il faut s’attendre à être déçu. Quand je me suis adressé par exemple à des ecclésiastiques catholiques ignorants pour attirer leur attention sur des questions litigieuses telles que la Fatiha, verset 7, je n’ai pas eu de réponse, ou une réponse évasive. Les prêtres lucides, et très bien informés, comme par exemple le jésuite égyptien Henri Boulad, n’ont même pas l’écho qu’ils méritent à l’intérieur de leur propre Eglise.
il paraît que dans la traduction de Malek Chebel , tout est républicanisé :
-les alcooliques sont invités à suivre des stages d’oenologie
-les gorges des polythéistes ne subissent plus que des guili-guili , et le premier qui rira aura une tapette , ou autre chose suivant orientation sexuelle
– les apostats une anthologie des meilleurs comiques musulmans
-les femmes adultères recoivent des volées de fleurs
-les cochonouphiles recoivent les recettes internationales du pied de cochon pané ( à accompagner d’un Meursault Charme ) pour les connaisseurs !
trêve de plaisanterie , ne perdez pas votre temps de lecture ,
lisez tout de suite Maurice Georges Dantec…. !
re-trêve de plaisanterie , lisez le Coran , comme le conseille JPG !
ce que refusent de faire nos politiquards de merde , comme ils refusaient de lire Mein Kampf quand il en était encore temps !
L’Histoire se répète , pour éradiquer le Nazisme , il a fallu bombarder des villes allemandes entières , pour bien frapper les esprits abrutis par des années de propagande ,
que faudra-t-il pour éradiquer l’ Islamisme ????
puisque zero veut interdire les groupuscule révolutionnaire IL DOIT interdire le coran qui est un appel AU CRIME en signalant tous les paragraphes de ce livre instaurant la haine plutot que l’amour , et la tolérence…… c’est à nous d’aller plus loin dans le discours compklètement creux du premier sinistre zéro
Comment allez-vous répondre aux musulmans qui se feront un plaisir de relever qu’on trouve dans le Tanakh un certain nombre de passages violents ? Si vous n’êtes pas préparé à répondre, vous êtes battu d’avance.
Parce que le Tanakh rapporte des faits historiques mais ne donne pas des instructions de faire.
Eh oui, et la religion judaïque a évolué.
Nos livres parlent et commentent des éléments ou faits passés…Le Coran parle en général de ce qu’il faut faire et penser au jour le jour.
Revenons sur le commentaire de Malek Chebel:
A la page 6:
« La nouvelle traduction du coran que je donne ici offre une lecture saine du livre sacré de l’islam; elle respecte parfaitement l’esprit du coran et la mentalité de ses lecteurs naturels à savoir les musulmans. Mon but est de montrer que le coran peut soutenir la marche du progrès scientifique, tant du point de vue éthique que ,plus directement, sur les plans politiques et social. »
Quand Malek Chebel évoque la « marche du progrès scientifique » et les « plans politiques et social », cela me laisse coi.
Associer le coran et le progrès scientifique, il faut oser le faire !
L’éthique ne concerne que les musulmans entre eux, mais, cela n’est pas clairement affirmé.
Et parler des « plans politiques et social », cela signifie qu’il a vocation à diriger le monde.
Oui, comme vous, j’ai été frappé par ça. Malek Chebel ne monte pas aux extrêmes, mais certains musulmans affirment que le Coran recèle des informations scientifiques avancées. On trouve des sites Internet qui délirent un peu là-dessus. Mais il faut reconnaître que de tels excès ont été parfois commis aussi sur la Bible.
….à diriger le monde, le coran donne donc bien des instruction de faire maintenant, dans le futur et partout.
commencez les travaux il y a 1 milliard de musulmans à enfermer 😀
Bien vu.