L’analyse du Coran révèle nombre de contradictions qui sont admises par le ‘Livre Sacré’. Allah change d’avis sans le cacher.
1 – QUELQUES CONTRADICTIONS DE TEXTES DU CORAN
1.1 – La naissance miraculeuse de Jésus : elle est admise par le Coran dans la Sourate 19-16-:-30: « … Nous lui avons envoyé [à Marie] un Ange sous forme humaine… ‘Je suis un Envoyé de ton Seigneur pour te donner un Garçon pur…’ et elle dit « Comment aurais-je un fils… n’est pas venu vers moi un homme’ … »
Cette naissance miraculeuse de Jésus ne lui donnerait-elle pas une position spéciale parmi les Envoyés ? Non ! « Hérétiques sont ceux qui le considèrent comme Fils d’Allah… Dénégateurs sont ceux qui affirment qu’Allah est le Messie fils de Marie…Dénégateurs sont ceux qui proclament qu’Allah est le troisième de la Trinité… » ! (Sourate 5- 72,73).
Ne « confirme »-t-il pas que Jésus est Fils de Dieu et ne condamne-t-il pas dans le même temps une telle pensée ?
1.2 – Direction de la prière
Lisons la Sourate 2-142-:-150: « Les sots questionnent : ‘Quel évènement a provoqué le changement de direction de la prière, la Kibla ?’… Allah n’a pas voulu annuler sans raison une coutume en laquelle vous croyiez… ». Il apparaît que Muhammad, au début de sa mission, avait dû décréter au nom d’Allah que le Musulman devait se tourner vers Jérusalem comme les Juifs. Est-ce après les conflits de Muhammad avec les Juifs, qu' »Allah » décida de changer cette direction de prière au profit de la Mecque ?
1.3 – Interdiction du vin
La Sourate 2-219 prononce l’interdiction de la consommation des boissons alcoolisées: « S’ils t’interrogent sur les boissons alcoolisées … répond : « elles sont la source d’un grand péché… »…
Et dans la Sourate 5-90,91 « les boissons alcoolisées… sont des abominations imaginées par Satan… ».
Mais dans la Sourate 47-15, les croyants entreront au Paradis « qui comporte … des ruisseaux de vin, excellentes boissons pour les buveurs… ».
Devant les abus qui étaient faits de ces boissons, Muhammad ne les a-t-il pas interdites et n’a-t-il pas essayé de faire taire les protestations en décrétant la levée de l’interdiction dans l’autre monde ?
2 – AVEUX DU CORAN SUR SES CONTRADİCTİONS
Les contradictions décrites précédemment ne sont pas une vue exagérée ou erronée, puisqu’elles sont confirmées par deux versets étonnants :
– Sourate 2-106: « En lieu et place de tout verset [du Coran] que Nous abrogerons ou que Nous écarterons, Nous ferons descendre un verset meilleur ou lui ressemblant. »
– Sourate 16-101: « Quand nous changeons un verset par un autre – Allah sait mieux que quiconque ce qu’il fait descendre – ils te disent: « En vérité, tu inventes cela »… »
Le peuple réagit apparemment sainement ; sa réaction procède d’une réflexion logique élémentaire : comment imaginer qu’Allah, qui est parfait, omnipotent, infini dans le passé et dans l’avenir, créateur de l’homme qu’Il connaissait de tout temps, qui devrait être infaillible, hésite et modifie ses décisions au gré des évènements et réactions des gens de cette époque et qu’ainsi il ne prononce pas des paroles définitives chaque fois qu’il s’exprime ? Est-ce concevable ?
Cependant le Coran ne contredit-il pas les versets précédents par deux autres versets qui rejettent toute possibilité de contradiction :
– Sourate 4-82 : « Que n’étudient-ils pas et n’examinent-ils pas le Livre du Coran ? S’il n’était d’Allah, ne le calomnieraient-ils pas sur de nombreuses contradictions internes ? » !!
– Sourate 10-37 : « Le Coran est composé de façon telle qu’il ne puisse être que d’Allah ; il vient confirmer le Livre [la Tora] qui l’a précédé sur lequel ne pèse aucun doute… » Et la Sourate 10-38 : « Si l’on prétend : ‘Le Coran est une invention de l’Envoyé’, réponds… »
En fait les contradictions internes du Coran existent, et pour surmonter les difficultés qu’elles causaient, est née la doctrine officielle des versets abrogés (Mansukh) et des versets abrogeant (Nasikh), les premiers écrits au début de la Mission de Muhammad et les seconds prononcés plus tard.
Allah/Dieu, éternel, changerait-il d’avis en quelques années? Ou est-ce le fait d’un homme?
3 – CONCLUSİONS
Une question grave se pose : y a-t-il identité des dieux de la Tora et du Coran comme le Coran le proclame explicitement ?
– Sourate 29-46: « … Nous croyons dans le Livre [la Tora] qui vous a été descendu et sur notre Livre. Notre Seigneur et le vôtre ne font qu’un. Et à Lui, nous sommes dévoués.»
Une caractéristique du Dieu de la Tora, vu ses attributs, consiste en son infaillibilité. Tout verset, tout mot, toute lettre de la Tora sont saints car dictés par Dieu à Moïse. Dans la Tora ont été dénombrés 613 Commandements clairement exprimés et aucun Juif n’oserait en discuter le sens littéral. Par contre le Coran, qui a été transmis d’après la Sourate 2-97 à « l’Archange Gabriel qui fait descendre [le Coran] sur ton cœur suivant l’ordre d’Allah en tant que confirmation de la Tora… », conteste l’infaillibilité d’Allah.
Si en l’espace de 22 ans de mission de Muhammad, Allah a tergiversé, pourquoi, après la disparition de Muhammad depuis près de 1400 ans, Allah maintiendrait tout ses commandements ?
Contrairement à l’affirmation de la Sourate 29-46, ci-dessus, Allah et le Dieu des Juifs ‘ne font pas qu’un’.
Muhammad, ‘parlant au nom d’Allah’, a accommodé la Tora à son Peuple qu’il voulait faire progresser en le sortant de la Djahiliyah, temps de violence et d’ignorance qui l’a précédé. Il a cédé à un grand nombre de ses aspirations et croyances (le nom Allah, la Ka’abah porteuse de la « Pierre Noire » considérée alors comme sacrée,…) et a dû se contredire.
Le Coran n’est pas un livre saint mais un livre dicté par Muhammad, inspiré au sens vulgaire du terme : il avait découvert le « Dieu Un » au contact d’autorités juives et chrétiennes.
Les critiques présentées ici sont partielles ; d’autres critiques sont soulevées, très graves…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Roger David Bentata pour www.Dreuz.info
תשנ »ע יח בסיון
27-5-2013
quelle daube ! bientot l’épreuve de la Soukah il va faire chaud.
Mais biensur que ce mahomet est un imposteur, un arriviste, un guerrier meurtrier.
Il a pique de-ci d-la des passages de la bible et du nouveau testament et l’a arrange a sa sauce !
Le coran est plein de contactions ! est-ce la l’oeuvre de D. ?
Certainement pas ! c’est l’oeuvre d’un cerveau en quete de reconnaissance et de celebrite !
le coran a t il été un apport pour l’humanité? :yawn: :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: ce pamphlet n’apporte rien de nouveau il dénature les sources dont il s’est inspiré.mahomet était un bien mauvais plagieur mais un éfficace génocidaire :skeleton:
Livre menteur. Le père du mensonge est? Allah ou sous son nom plus connu Satan, ou encore Lucifer.
Bonjour, je me permets de reprendre, pour situer mes commentaires, la décomposition de cet excellent article à une exception près
1.1 – La naissance miraculeuse de Jésus :
Votre phrase :
Ne « confirme »-t-il pas que Jésus est Fils de Dieu et ne condamne-t-il pas dans le même temps une telle pensée ?
Désolé mais j’ai aussi bien étudié les Évangiles que le Coran et ces textes cités
Donc la pensée coranique, reconnaît seulement une naissance miraculeuse de Jésus,
Par contre elle dénie simplement sa messianité, sa déicité, et notamment la trinité.
C’est conforme à l’enseignement de l’Islam et là il n’y a pas de contradiction des textes..
1.2 – Direction de la prière
Je vous confirme que Mahomet faisait prier au début vers Jérusalem, dans ses 1ers prêches à La Mecque et, devant les railleries des Juifs quant à son rôle de prophète, il décida que là n’était plus le lieu saint vers lequel se tourner mais vers la Kaaba
Ce qui d’ailleurs taille en pièces les revendications absurdes des musulmans sur le Parvis du Temple, là où ont été érigées deux mosquées dont El Aqsa
2 – AVEUX DU CORAN SUR SES CONTRADİCTİONS
Là évidemment vous avez tout à fait raison et c’est une preuve, vous le dites, de la non révélation du message de Mohammed.
Et vous rejoignez les commentateurs objectifs du Coran :
Comment pourrions nous imaginer même une fraction de seconde que D., dans son Immanence et Omnipotence, pourrait décréter un commandement, dévoilé dans une sourate, et dire après :
« zut je me suis trompé, c’était l’inverse »
En fait pris dans ses contradictions, et devant les railleries de ceux qui le mettaient en cause, Mohammed a trouvé ce subterfuge
Alors bien sûr je ne peux m’empêcher de sourire à la lecture de cette sourate que vous citez :
Sourate 10-37 : « Le Coran est composé de façon telle qu’il ne puisse être que d’Allah ; il vient confirmer le Livre [la Tora] qui l’a précédé sur lequel ne pèse aucun doute… »
A celui qui a lu le Coran, effectivement on y retrouve :
– des textes de la Torah sur nos Patriarches, Abraham, Isaac etc, sur le roi David..; une sourate entière sur Joseph, etc
(Et là, quand on pense à l’idiotie des palestiniens qui ne connaissent même pas leur livre et viennent souiller ou détruire à coup de pioches le mausolée de Joseph !)
Mais certains textes de la Torah repris dans le Coran, le sont de façon naïve à la manière d’un conte raconté par un enfant
– on retrouve aussi des lois du Lévitique quant à la dime, la veuve, l’orphelin etc
Donc ce qui est « drôle » c’est que les musulmans osent aujourd’hui, en contradiction avec cette sourate citée, dire que les Juifs ont falsifié la Torah
Bien sûr quand c’est en contradiction avec ce qu’on ose leur enseigner ;
exemple le sacrifice biblique d’Isaac est transformé en sacrifice d’Ismaël, considéré par la tradition juive comme l’ancêtre de l’Islam
Oser aussi dire qu’Abraham est le 1er musulman et est allé prier à la kaaba ;
alors qu’historiquement c’est un lieu idolâtrie, voir plus bas
Dans le §3, vos CONCLUSİONS
Évidemment que le D. de la Torah n’est pas Allah
Il faut savoir que les païens de la Mecque et Médine croyaient en 360 divinités
Mohammed a détruit toutes ces statues pour être conforme à la Torah et s’opposer à l’idolâtrie
(sauf ce qu’a écrit Salamn Rushdi quant aux « versets sataniques », où au début, Mohammed selon la tradition païenne attribuait 2 filles à Allah ; puis il a osé, c’est Satan qui le lui a fait dire)
Par contre peu savent qu’Allah était une de ces 360 statues et la plus grande d’où le « Allah hou Akbar » phrase des idolâtres que Mohammed a reprise pour ne pas totalement s’aliéner les païens qu’il convertissait
Également la « pierre noire » qui est en fait un météorite enchâssé dans un coin du grand cube recouvert d’un drap noir, était vénérée par les païens et Mohammed a repris ce concept à son compte
Allah,c’était,dans la période pré-islamique, une divinité lunaire,le dieu-lune,ce me semble .Non ?
Tourtour a raison: Muhammad a repris le même nom pour son D.ieu probablement pour ne pas choquer ceux qu’il voulait convertir mais il a dépouillé Allah de ses trois filles.
« Allah/Dieu, éternel, changerait-il d’avis en quelques années? Ou est-ce le fait d’un homme? »
La question se pose également au niveau du « Nouveau Testament » me semble-t-il ! D’ieu se serait-Il trompé ??!!???
Tout à fait d’accord, ce n’est pas une livre saint, puisque ne venant pas de Dieu.
Mais c’est un livre « sacré » au sens théologique du terme, c’est à dire mis à part par les hommes pour parler de la divinité. Tout ce que les hommes dédient aux dieux est sacré.
Mais ne peut être « saint » que ce qui vient de Dieu et « est mis à part » par Lui .
Hors, vu l’amalgame les contradictions et les différents appels au meurtre pour tous ceux qui n’embrassent pas sa doctrine, le Coran n’est pas saint le moins du monde.
Sans parler du climat général dans le monde de la part de bien des gens qui font parler le Coran… on ne peut parler de sainteté!
Comparons avec les béatitudes et cherchons l’erreur!
Pour moi le coran est un livre malsain, et tous les gens qui l’ont décortiquer , éplucher, analyser,peuvent avoir cette déduction tout ce qu’il y a de plus logique et juste, mais qui peut avoir la prétention de de qualifier un livre de » saint » alors que ce, où ces livres, sont de créations humaine.
Les humains , tous , sans exception, ont leurs qualités et leurs défauts, ils sont tous fait de bien et de mal. personne n’est parfait, et heureusement sinon ce serait l’enfer .
Les humains sont a l’image de leurs dogmes qui varient au grès des époques et du temps, une religion devenue calme aujourd’hui,était l’enfer hier, et les démons peuvent renaître de leurs cendres. Les responsables religieux décident de ce qui est bien ou de ce qui est mal, en fonction des époques , ce qui parait bien aujourd’hui, pourras être juger mal demain. l’humeur des hommes est comme le temps, il est variable, il peut être lumineux aujourd’hui,comme il peut être très sombre demain .
Eddy
Bonjour Pasteur Foisil.
Il est sacré, et il est malsain,donc,il est sacrément malsain.
Question:
Existe t’il un livre, écrit par Dieu ?
Eddy
Ils ne sont plus à une contradiction près !!
Allah,c’était,dans la période pré-islamique, une divinité lunaire,le dieu-lune,ce me semble .Non ?
stop svp en quoi cette secte de pédophiles pourrait avoir un livre saint ???
le coran est très malsain car il fait des islamistes radicaux des terroristes et de plus il leur inculque la haine et la violence :zombiekiller: :bomb:
purée quand on regarde la photo comme ça vite fait on a l’impression que le mec porte une toupie sur le dos ! :pill: :pill: :pill:
Le Coran est de toute façon tellement vague, confus, brouillon, qu’il est inutilisable sans complément. Le seul complément qui recueille l’adhésion sinon de tous les musulmans du moins d’un nombre conséquent d’entre eux s’appelle Sunna, et sa partie normative Charia.
Et il ne faudrait pas oublier l’affaire des « versets sataniques » : http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/versat.htm
Si les preuves apportées et bien d’autres (dans mon livre) dénient la position du Coran comme Livre Saint et la position de prophète pour Muhammad, que reste-t-il de la Sunna et de la Sira?
Le chamelier fou était aussi un plagiaire !!!
pas facile à assumer pour la descendance…………
la descendance se fiche pas mal de la logique !
ils sont endoctrinés, c’est tout, et répètent ce qu’ils ont appris
Et on juge l’arbre à ses fruits n’est-ce pas?
Quels sont les fruits du Coran? Guerre, orgueil, farniente et esclavagisme
Selon les humeurs de l’escroc mahomet ainsi va le coran. Quand il a voulu la femme de son fils adoptif, pas de problème il a inventé une vision et allah lui disait que oui évidemment il pouvait se le permettre, c’est t’y pas beau tout ça? Nous avons eu ici au Québec un fou qui a parti une secte, il se faisait appeler Moise Thériault, il a subjugué quelques suiveurs et surtout des suiveuses un harem quoi, il a fini tué en prison après sa condamnation, une histoire horrible.
LE MENSONGE DU CORAN
NON ! le CORAN ne CONFIRME pas les ECRITURES, comme il le prétend avec force.
… «CONFIRMER les ECRITURES»…
PREUVE de cette CONTREVERITE par la CONFRONTATION des TEXTES..
La numérotation des versets de ce Coran de Kasimirsky n’est pas exactement identique à celle des traductions d’aujourd’hui (elle n’en est jamais très éloignée).
SOURATE 2
85… ils répondent : Nous croyons aux Ecritures que nous avons reçues ; et ils rejettent le livre venu depuis, et cependant ce livre CONFIRME leurs Ecritures.
91. Dis : Qui se déclarera l’ennemi de Gabriel ? C’est lui qui, par la permission de Dieu, a déposé sur ton cœur le livre destiné à CONFIRMER les livres sacrés venus avant lui pour servir de direction et annoncer d’heureuses…
SOURATE 3
2. Il t’a envoyé le livre contenant la vérité et qui CONFIRME les Ecritures qui l’ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque et l’Evangile pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction.
44. Je viens pour CONFIRMER le Pentateuque que vous avez reçu avant moi ;
SOURATE 4
50. Vous qui avez reçu des Ecritures, croyez à ce que Dieu a fait descendre du ciel pour CONFIRMER vos livres sacrés, avant que nous effacions les traits de vos visages et que nous les rendions unis comme le derrière de vos têtes *.
SOURATE 5
50. Après les autres prophètes, nous avons envoyé Jésus fils de Marie pour CONFIRMER le Pentateuque. Nous lui avons donné l’Evangile qui contient la lumière et la direction, et qui CONFIRME le Pentateuque, et qui sert d’admonition à ceux qui craignent Dieu.
52. Nous t’avons envoyé le livre contenant la vérité, qui CONFIRME les Ecritures qui l’ont précédé, et qui les met à l’abri de toute altération.
SOURATE 10
38. Ce livre (le Coran) n’est point inventé par quelque autre que Dieu ;
il est donné pour CONFIRMER ce qui était avant lui et pour expliquer les Ecritures qui viennent du Seigneur de l’univers. Il n’y a point de doute à cet égard.
SOURATE 35
28. Ce que nous t’avons révélé du Coran est la vérité même ;
il CONFIRME ce qui a été donné avant sa révélation.
SOURATE 37
36. Non. Il vous apporte la vérité et CONFIRME les apôtres précédents.
SOURATE 46
11. Avant le Coran, il existait le livre de Moïse, donné pour être le guide des hommes et la preuve de la bonté de Dieu. Le Coran le CONFIRME en langue arabe, afin que les méchants soient avertis, et afin que les vertueux apprennent d’heureuses nouvelles.
… «CONFIRMER les ECRITURES»…
Quelques exemples (parmi une TRENTAINE d’autres) :
LA LOI DU TALION :
SOURATE 2 : 175. Dans la loi du talion est votre vie, ô hommes doués d’intelligence !
MATTHIEU 5 : 38 Vous avez appris qu’il a été dit :
« œil pour œil, et dent pour dent ».
39 Mais moi (Jésus), je vous dis de ne pas résister au méchant.
Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.
TUER :
SOURATE 2 : 187. Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d’où ils vous auront chassés. La tentation à l’idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.
Ne leur livrez point de combat auprès de l’oratoire sacré, à moins qu’ils ne vous y attaquent. S’ils le font, tuez-les. Telle est la récompense des infidèles.
SOURATE 47 : 4. Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
EXODE 20 : 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
13 Tu ne tueras point.
LES FEMMES :
SOURATE 2 : 223. Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l’entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété.
1 CORINTHIENS 7 : 25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, 27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
28 C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps.
TUES AU COMBAT, ou autrement :
SOURATE 2 : 149. Ne dites pas que ceux qui sont tués dans la voie de Dieu sont des morts. Non, ils sont vivants ; mais vous ne le comprenez pas.
ECCLESIASTE 9 : 3 après quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté ? 5 Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront ;
mais les morts ne savent rien, et il n’y a pour eux plus de salaire,
puisque leur mémoire est oubliée.
6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri ;
et ils n’auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ;
car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse,
dans le séjour des morts, où tu vas.
LE PARADIS, LES JARDINS…
SOURATE 44 : 51. Les hommes pieux seront dans un lieu sûr, 52. Au milieu de jardins et de sources d’eau, 53. Revêtus d’habits de soie et de satin, et placés les uns en face des autres. 54. Telle sera leur condition, et de plus, nous leur donnerons pour épouses des femmes aux yeux noirs. 55. Ils s’y feront servir toute sorte de fruits, et ils en jouiront en sûreté.
SOURATE 55 : 70. Là, il y aura des vierges jeunes et belles. 71. Lequel des bienfaits de Dieu nierez-vous ? 72. Des vierges aux grands yeux noirs renfermées dans des pavillons. 73. Lequel des bienfaits de Dieu nierez-vous ? 74. Jamais homme ni génie n’attenta à leur pudeur. 75. Lequel des bienfaits de Dieu nierez-vous ? 76. Leurs époux se reposeront sur des coussins verts et des tapis magnifiques.
SOURATE 56 : 34. Nous créâmes les vierges du paradis pour une création à part ; 35. Nous avons conservé leur virginité. 36. Chéries de leurs époux et d’un âge égal au leur,
37. Elles seront destinées aux hommes de la droite.
LUC 20 : 34. Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;
35. mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
36. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
« CONFIRMER… »vous avez dit : « CONFIRMER » ?
MENSONGE !
Le lien avec « cristianu » est celui ci-dessus
La traduction que je connais est : le coran est venu parachever les deux autres monothéismes; parachever, et non pas confirmer.
Outre que l’on peut considérer le terme parachever comme étant un peu prétentieux (peut-on parachever quoique ce soit en matière de spiritualité, de croyance, de foi etc.), il est certain que cela n’est pas exact : vous ne pouvez pas continuer et parachever la parole de l’autre, d’autant que l’islam n’a jamais accédé à la Liberté alors que la Bible ne parle que de ca et que les Grecs déjà avaient conquis la Liberté.
A cristianu: Je n’ai fait que citer un verset du CORAN et il y en a beaucoup d’autres qui affirment que le Coran « confirme » la Tora . Bien sûr que ce n’est nullement mon avis: le ciel et la terre les séparent!
Pour paraphraser Mustapha Kémal Atatürk, je dirais que le Coran n’est qu’un recueil de règles et de théories sorties du cerveau malade d’un vieux sheikh arabe et qui ont finies par être fixées par des prêtres crasseux et ignares.
Il n’est que le reflet de l’esprit d’un bédouin obscène, un cadavre putréfié qui empoisonne la vie du reste de l’humanité.
à l’époque de mahomerdre les chrétiens avaient eu leurs rélélations leurs croyances pareil pour les juifs pareils pour les boudhistes seul les arabes n’avaient « aucun dieu » ni aucune croyance, mahomet en tant qu’expert du mensonge à profiter du désespoir des arabes pour crée une religion en copiant un peu partout et en s’inventant des rites un coran dans le seul but d’avoir du pouvoir de l’argent des petites filles etc
Si on se penche sur le coran quand on appartient à la culture judéo chrétienne outre que le fait que c’est pour le moins rébarbatif, il faut vraiment s’obliger à accrocher et la notion de Sainteté n’est pas la 1ère chose qui vient à l’esprit, bien loin de là, on dit facilement la Sainte Bible .
Merci pour cet article et quelques commentaires très instruits du sujet,
gros mal de tète ouaisss
« http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/12/97001-20130612FILWWW00427-affrontement-apres-un-controle-de-police.php »
Ce torchon qu’est le coran les autorise en tout cas à porter des sacs poubelle (niqab, burqa) et à agresser nos policiers.
On vous dira: la simple lecture n’est pas explicite ,il faut l’interprétation au regard de la conduite du »prophète » et ainsi on vous fera croire une chose et son contraire. Ce qui se nomme dans toutes les langues le double langage .il est suffisant pour se forger une opinion de simplement se poser une seule question: combien de fois le mot amour est écrit dans le Coran?
Nous en avons parlé, en publiant une étude de mots.
mes messages ne passent plus ?
avez vous une réponse
Bien à vous
Merci
Il vaut mieux expliquer posément que d’insulter, si l’on veut avoir des résultats.
Le coran est en quelque sorte un gribouillage utile pour dictateur qui n’aime pas la contradiction mais la pratique abondamment selon ses besoins du moment. Et après on s’étonne qu’entre eux ils s’entretuent.
Ce document a été posté sur ‘Islam : danger planétaire’ http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com
Flux RSS http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com/rss.xml ( utilisez http://blogtrottr.com )
islam : doctrine de haine, de soumission et d’extermination que les fascistes gauchistes islamo-collabos s’acharnent à appeler la ‘religion d’amour, de tolérance et de paix’ ^_^
En plus d’être un pédophile, le ‘prophète’ MoucheAMerde était aussi un poivrot :
Sourate 16 verset 67.
Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson *enivrante* et un aliment excellent.
Difficle de croire que Dieu ait choisi comme messager un assassin, un parjure, un pillard, un menteur, un pédophile…
et un escroc. Sa religion, stupide, est une belle escroquerie!
Tout ca est bon pour aller allah poubelle…
La Sourate 2-219 prononce l’interdiction de la consommation des boissons alcoolisées: « S’ils t’interrogent sur les boissons alcoolisées … répond : « elles sont la source d’un grand péché…
En fait, c’ est pas exactement ça.
Il est dit qu’ il ne faut pas faire la priére si on a le cerveau embrumé par l’ absorption de substances délirantes.
C’ est du moins l’ avis de musulmans éclairés qui attendent la derniére priére du soir pour ouvrir une (ou plusieurs) bonne bouteille.
Tiens, justement, j’ entends le muezzin. C’ est l’ heure de s’ en jeter un petit.
A Marock: il est connu que sur la base du Coran tout alcool est interdit aux Musulmans
ce qui n’empeche pas les dictateurs de la secte de se souler tant qu’ils peuvent
Il y a Mein Kampf et son grand frère le Coran . C’est pas compliqué .
le prophete musulman ayant cree sa religion musulmane
plusieurs siecles apres la naissance de Jesus,
il ne pouvait y avoir de discussion entre Marie et eux.
Vous devrez certainement savoir que vous êtes lu par des intellectuels de tous bords et qu’il va de soi qu’il y a parmi eux de fins connaisseurs et bien je vous dis que cet article jette un grand discrédit sur votre Dreuz puisque rien de vraiment vrai dans ce que vous raconter, messieurs la crédibilité sa s’acquit par un grand labeur et vérité.
Toutes les affirmations sont démontrées par les citations contrôlées du Coran. Si vous êtes un Musulman qui a la foi mais modéré car sachant la vérité sur les faiblesses du Coran, vous êtes respectable.
Il faut saluer Dreuz qui a le courage de répandre la vérité.
Ils ont voulu PLAGIÉ et ils ont interprété a leur façon ce qui avait été attribué aux juifs, ils ne devaient sûrement pas comprendre la langue des hébreux car ils ont improvisé et essayé d’interpréter ce dont ils ne comprenais pas. Mais je peux me tromper. Ce qui fait que c’est emplis de contradictions.
Sourate 16 verset 67.
Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson *enivrante* et un aliment excellent.
A Monsieur Lellouche, tout d’abord merci pour vos longs commentaires.
Il semble qu’il y ait eu une incompréhension sur Jésus: quand le Coran reconnait la naissance miraculeuse de Jésus , n’est-ce pas reconnaitre l’intervention directe de D.ieu et il n’y a qu’un pas à faire pour le considérer comme le Fils de D.ieu. Et C’est là où le Coran se contredit. Du reste plusieurs sectes chrétiennes le considèrent comme prophète.
À Roger Bentata
Je me vis à nouveau désolé de vous contredire
Faire un miracle ou naître d’un miracle n’est pas quelque chose de nouveau dans le Pentateuque (donc précédent le « nouveau Testament »)
Je vais vous citer trois exemples
– Naissance miraculeuse : Sarah, femme d’Abraham était stérile jusque 90 ans environ car, énonce la tradition, elle n’avait pas de matrice !
Pourtant à son âge avancé (Abraham alors 98 ans environ) les anges lui annoncent la naissance d’un enfant et elle en rit (d’où le nom Itshak « il rira » de son fils)
Et 9 mois après elle donne naissance à Isaac
– Multiplication, non pas du vin, mais de l’huile, mais le miracle est de même nature :
II Rois, Chapitre IV, 2 à 6 : à partir d’un vase d’huile le prophète Elisée fait faire que tous les ustensiles qu’a une veuve sans ressouces, se remplissent d’huile (qu’elle pourra revendre) et ce à partir de ce seul vase
– Résurrection d’un enfant mort
II Rois IV, 13 à 37 : on y lit l’histoire d’une femme Sunnamite qui hébergea plusieurs fois le même prophète Élisée ;
Nn seulement il lui promis un enfant qu’elle eut 9 mois après sa bénédiction alors qu’elle ne pouvait en avoir mais..
…la suite de l’histoire raconte que l’enfant ayant grandi, meurt
La Sunnamite court chercher le Prophète (et il n’y avit ni voiture ni TGV et il ne vivait à côté, puisque c’est quand il passait par là qu’il était hébergé)
Et l’enfant sera ressuscité
(je pourrais également vous retrouver une autre résurrection opérée par le prophète Elie)
Et « Diable », on n’a pas fait du Prophète Élisée ni un messie ni un dieu
CQFD
Donc je me permets, annaoncr dans le Coran que la naissance de Jésus fut miraculeuse n’a sûrement rien de divin.
En tant que chrétien moi je crois que la naissance du Christ est divine et je fréquente ce site qui est chrétien.
Monsieur Lelouche: vos exemples n’ont rien à voir zaavec le sujet: tous vos exemples peuvent être considérés comme des miracles au sens vulgaire du terme : extraordinaire, mais si l’on gratte il y a une explication scientifique ou admissible.
Dans le cas de Jésus il y a l’intervention d’un « ange » . Comprenez-vous la différence?
la naissance de Jésus fut miraculeuse du fait de la virginité de Marie, reconnue par l’Islam : qui est le père ? C’est là le signe du divin.
Sinon, 90% des Evangiles sont déjà dans la Thora, c’est vrai
Il y a qu’à voir leurs tronches à tous ces barbus,loin d’eux est la lumière.
chez eux ça donne : de la parole tu vas en enfer
Au sujet de la naissance « miraculeuse » de Jésus, visiblement naître d’une vierge un 25 décembre, pratiquer la magie et ressusciter était à la mode dans les temps anciens :
*3000 ans avant jc
Horus est né le 25 décembre, d’une vierge Isis Mary.
Sa naissance fut aussi celle d’une étoile à l’est que suivirent à leur tour 3 rois
Afin de situer et décorer le sauveur nouveau né
A l’age de 12 ans il est un enfant prodigue de l’enseignement.
A l’age de 30 ans il est baptisé par une personnalité nommée Anap et commence son règne.
Horus avait 12 disciples avec qui il voyagea et réalisa des miracles tel que guérir les malades et marcher sur l’eau.
*1200 ans JC
Attis est né d’une vierge Nana le 25 décembre.
Crucifié, placé dans une tombe puis ressuscité 3 jours après.
*900 ans avant JC
Krishna en inde , né d’une vierge nommé devaki avec une étoile a l’est signalant sa venue.
Il réalisa des miracles avec l’aide de ses disciples et fut ressuscité après sa mort.
*500 ans avant JC, Dionyos en Grèce né d’une vierge le 25 décembre
Il était un professeur voyageur et réalisa des miracles tel que changer l’eau en vin.
A sa mort il fut ressuscité.
*1200 ans avant jc, Mithra en perse né dune vierge le 25 décembre.
Il avait 12 disciples et accomplissait des miracles.
A sa mort il fut enterré pendant 3 jours puis ressuscite.
C’est fou ces similitudes tout de même, presque comme s’il s’agissait d’une… légende !
Ce genre d’article est très amusant pour un incroyant, on voit les religieux utiliser la rationalité pour déconstruire la « parole de Dieu » d’autres religions sans voir que la plupart de ces mêmes arguments peuvent être utilisés de la même façon contre sa propre foi.
Toutefois je vous rejoins sur le danger de l’islam et la relative innocuité du christianisme en Europe.
« Religion » est un mot comme « sport », c’est très générique. Un fondamentaliste du Jainisme sera absolument non violent, au point de ne plus vouloir marcher dans l’herbe pour ne pas tuer d’insectes. Il n’y a pas de problème intrinsèque au fondamentalisme religieux mais plutôt avec les fondamentaux de l’islam.
BRAVO
On sait tout ça et en tant que personne moi je sais par exemple que le fait de choisir arbitrairement la date du 25 décembre c’était pour garder la célébration au solstice d’hiver par commodité alors ça change quoi au message des évangiles votre intervention?
Vous avez raison ! La naissance de Jésus est « historiquement » assez floue avec des évangiles qui se contredisent.
Toutefois les spécialiste s’accordent sur une naissance fin-septembre entre l’an -7 et l’an +6 si je ne m’abuse.
Mais justement : que penser d’une religion qui change la date d' »anniversaire » de son Messie dans le but de supplanter les fêtes païennes du solstice d’hiver et ainsi faciliter sa diffusion auprès des incroyants ?
Je pense que toutes les religions évoquées dans mon précédent messages ont eu recours au même stratagème (les fêtes liées au solstice d’hiver étant assez ubiquitaires chez les païens antiques).
A DIAGORAS: excellente liste d’exemples qui tendrait à montrer que c’était la mode du temps, apprécié par les peuples, de déclarer Dieu un enfant né d’une vierge.
c’est bizarre autant de traditions différentes avec 12 disciples et, mort, enterré pendant 3 jours puis ressuscité
Momo doit etre un decendant de Goloum (pour ceux qui ont vu ou lu
» Le seigneur des anneaux »)
Un jour c’est oui, un jour c’est non.
essai de fonstionnement
ok tout le monde ici pense que le coran est malsain et dangereux , mais que dire du « TALMUD » de ce qu’il prescrit sur les « NON-JUIFS ».
voir ce lien:
http://pekeles.over-blog.com/pages/EXTRAITS_DU_TALMUD_LES_LOIS_CONTRE_LES_NONJUIFS-1747613.html