John Kerry, lors de l’une de ses multiples visites récentes en Israël, a déclaré que la question de politique étrangère que lui posaient le plus souvent ses interlocuteurs sur les cinq continents concernait le « conflit israélo-palestinien », et les avancées possibles du « processus de paix » susceptible de permettre de le résoudre.
Si c’est là réellement ce que ses interlocuteurs ont dit à John Kerry, sur les cinq continents, cela témoigne d’une myopie préoccupante de la part des interlocuteurs en question, et si John Kerry pense que la question est pertinente, c’est qu’il est aussi myope qu’eux. Ce qui semble être le cas.
Tout en étant certain que John Kerry est très myope et d’une intelligence très limitée (comme dit la vieille phrase, lorsqu’on n’a pas certaines idées à vingt ans, c’est qu’on n’a pas de cœur et qu’on n’a pas encore réfléchi, quand on a encore les mêmes idées à quarante ans, c’est qu’on n’a pas de tête et qu’on est incapable de réfléchir), tout en étant certain aussi qu’il sert les sombres projets de son maître, je veux penser que ses interlocuteurs, tout au moins un nombre certain d’entre eux, ont feint la myopie.
Pour les dirigeants du monde musulman sunnite, la grande question du jour est celle de l’effondrement économique et politique du monde musulman et de la menace constituée par l’Iran chiite. Pour les dirigeants chiites, la grande question du jour est l’issue de la guerre en Syrie, et la survie du régime Assad, et celle de la sanctuarisation possible de l’Iran grâce à l’arme nucléaire.
Pour les dirigeants russes, la question est aussi celle de la guerre en Syrie et, depuis là, celle de la possibilité pour la Russie de devenir la puissance majeure au Proche-Orient.
Pour les dirigeants chinois, la question est celle des turbulences au Proche-Orient dans leur ensemble et celle de leurs approvisionnements énergétiques futurs.
Pour les dirigeants européens, la question est aussi celle des turbulences au Proche-Orient et celle de leurs approvisionnements énergétiques. Elle est en outre celle de l’avenir du monde musulman, dès lors que l’Europe est de plus en plus musulmane : que dans ce cadre les Européens gardent l’idée qu’apaiser les islamistes en s’en prenant à Israël est une bonne façon pour eux d’être épargnés est d’autant plus possible que l’antisémitisme n’est pas mort en Europe. Mais de là à penser que les dirigeants européens considèrent vraiment que le « conflit israélo-palestinien » et le « processus de paix » constituent la question majeure, non, je ne pense pas.
Kerry raconte donc des balivernes d’homme très myope et d’une intelligence très limitée, et il sert les sombres projets de son maître.
Quels sont ces projets ? Un Proche-Orient plus sûr pour l’islam radical, je l’ai dit plusieurs fois, et en l’occurrence, un monde sunnite dominé par les Frères musulmans, un Iran islamiste avec lequel es Etats Unis pourraient pactiser, un Etat d’Israël réduit à ses « frontières de 1967 ».
Comment Kerry et son maître comptent-ils faire avancer leurs projets ? En s’appuyant sur la pusillanimité européenne, en brandissant la « démocratisation » du monde arabe, en soulignant les « dangers » qui entourent Israël et en disant aux dirigeants et au peuple d’Israël qu’un « Etat palestinien » aux mains de l’OLP (Autorité Palestinienne) est nécessaire pour des raisons de démographie, de justice et de réponse aux frustrations présentes dans tout le monde arabe. Accessoirement, en suggérant qu’Israël, en faisant les « gestes » nécessaires, regagnerait de la popularité dans le monde.
Aucune des justifications données pour la création d’un « Etat palestinien » n’a le moindre commencement de validité.
D’une part, la démographie. Si on laisse Gaza de côté (Gaza est, de facto, une entité islamiste indépendante régie par un mouvement totalitaire), la souveraineté israélienne sur la Judée Samarie ne ferait aucunement basculer le pays vers une majorité arabe, ni aujourd’hui, ni demain : outre le fait que les chiffres donnés par l’OLP pour la population arabe en Judée Samarie sont aussi fiables que les statistiques économiques en Union Soviétique sous Brejnev, la démographie montre une natalité en hausse chez les Juifs israéliens et en nette baisse chez les Arabes vivant en Judée Samarie (comme chez les Arabes israéliens). Par ailleurs, rien, strictement rien n’obligerait, le cas échéant, Israël à donner la nationalité israélienne à l’ensemble des populations arabes de Judée Samarie. Nombre des membres de ces populations avaient la nationalité jordanienne, et sont des résidents jordaniens privés de leur nationalité pour le moment. Des résidents jordaniens pourraient vivre en Israël s’ils respectent les règles et le droit. S’ils ne respectent ni les règles ni le droit, ce serait autre chose, bien sûr.
D’autre part, ce qui serait juste pour les populations arabes de Judée Samarie serait qu’elles soient délivrées de la propagande incessante qui les incite à la haine anti-juive, au meurtre et au terrorisme : les Arabes de Judée Samarie ont le droit d’être traités en êtres humains, et l’OLP (Autorité Palestinienne) les traite de manière abjecte en éduquant les enfants dès le plus jeune âge à sacrifier leur vie en devenant bombes humaines ou assassins. Confier un Etat à l’OLP serait profondément injuste et constituerait un crime contre l’humanité. Si la propagande cessait, si les Arabes de Judée Samarie pouvaient recevoir une information et une éducation dignes de ce nom, si le danger qui résulte des incitations à la haine anti-juive, au meurtre et au terrorisme cessaient, Israël n’aurait plus besoin de prendre des mesures de sécurité telles celles prises aujourd’hui. Attendre que l’OLP donne une information et une éducation digne de ce nom est attendre d’un scorpion qu’il se change en libellule : l’OLP a été créée et tire sa légitimité entière des incitations à la haine anti-juive, au meurtre et au terrorisme, et la notion de « peuple palestinien » a été créée pour fabriquer un peuple génocidaire. Attendre que l’OLP crée une société libre et prospère est, pour la même raison, inepte : la liberté et la prospérité sont l’inverse exact de ce que veut l’OLP et de ce qui lui permet d’exister.
Enfin, les frustrations qui existent dans le monde arabe ont pris Israël comme bouc émissaire de façon obsessionnelle depuis des décennies, mais ces frustrations sont nées en réalité de l’incapacité du monde arabe à comprendre ses propres blocages et sa propre déchéance : l’islam radical est un trépignement de rage dirigé non seulement contre Israël mais contre le monde occidental, la modernité et les sociétés ouvertes. Les frustrations ne pourraient disparaître, à la rigueur, que si la cause des frustrations disparaissait, et cette cause est bien plus vaste qu’Israël. Face à un trépignement de rage, on ne peut que rester à l’écart, navré. On peut suggérer des réponses permettant de sortir de la frustration. On peut aussi si le trépignement de rage devient dangereux pour autrui, rappeler à l’ordre ceux qui trépignent, les avertir des conséquences qu’aurait une agression, sévir si l’agression prend forme. On ne peut pas céder quoi que ce soit, car il n’y a rien qui puisse apaiser un trépignement de rage.
Si Israël cédait quoi que ce soit, le trépignement ne cesserait pas. Le trépignement ne cesserait pas même si Israël disparaissait.
Il n’est pas même certain que le trépignement disparaîtrait si le monde occidental disparaissait.
Les projets du maître de John Kerry, donc ceux présentés par John Kerry, sont, au mieux absolument stupides, au pire monstrueux. Ils peuvent aussi être les deux à la fois.
Shimon Peres semble partager ces projets et l’a dit lors d’un discours récent. Il a été un patriote israélien dans sa jeunesse. C’était il y a longtemps.
La gauche israélienne semble partager ces projets, elle aussi. Je ne la pense pas monstrueuse, ou pas volontairement, mais je la pense stupide. Pour avoir ses positions, il faut ignorer l’histoire, la géopolitique, et les catégories les plus élémentaires de la politologie : il faut, par exemple, ignorer totalement ce que sont le totalitarisme, le fanatisme et le terrorisme.
Les dirigeants israéliens au pouvoir ne partagent pas ces projets. Binyamin Netanyahou, je pense, gagne du temps. Il continue à jouer aux échecs avec Obama, et donc avec John Kerry.
Il attend. Le monde musulman, et particulièrement le monde arabe musulman, sont en plein effondrement, ai-je dit. Au terme de l’effondrement, les frontières tracées sur les cartes de géographie il y a près de quatre vingt dix ans voleront en éclats, une recomposition s’opèrera, dans les convulsions. Ce qui importe pour Israël est de ne pas être atteint par les éclats.
Obama et John Kerry ont moins d’importance au Proche-Orient aujourd’hui que Vladimir Poutine ou les dirigeants chinois. Ne le dites pas à Obama ou à John Kerry, vous pourriez les froisser. Les dirigeants israéliens ne le diront pas à Obama et John Kerry : ils savent qu’Obama et John Kerry passeront, et que l’amitié entre Israël et le peuple américain restera.
Les dirigeants européens ont moins d’importance encore qu’Obama et John Kerry. Ne le dites pas aux dirigeants européens. Ils savent que c’est vrai. Comme ils gardent un pouvoir de nuisance, les dirigeant israéliens sont polis avec eux. C’est bien d’être poli en certaines circonstances.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
PS Je serai en Israël dans les jours qui viennent, et j’écrirai donc moins, pendant une semaine. Mais j’aurai, j’en suis sûr, la joie de rencontrer des lecteurs de Dreuz.
Mon programme de conférences pour l’heure est celui affiché au dessous de cet article. J’ajouterai, si un nombre suffisant de personnes le souhaitent, une conférence à Ofra, en Judée, terre d’Israël et du peuple juif, jeudi soir prochain.
Moi je veux bien a Ofra jeudi, j’habite juste à coté!! D’autant plus que je ne pourrais pas venir demain soir… Vous amenerez avec vous vos 2 derniers livres pour qu’on puisse les acheter sur place?
Ou sinon Kfar Adumim si vous ne pouvez pas à Ofra, je peux vous organiser ca ici au kfar, c’est a 20 mn de Jerusalem et on ets sur place une bonne ptite communauté de francais deja sur place..
Henri Hadida liked this on Facebook.
Douek Aslan liked this on Facebook.
Damien Courouble liked this on Facebook.
Merci, Guy Millière, c’est clair et net. Excellent !
Bravo pour cette analyse d’une évidence telle que seul des hypocrites, des mal intentionnés, des incompétents, des aveugles… ne peuvent soutenir. Tout simplement pour dire qu’il existe encore beaucoup de monde pour croire que les problèmes de 8 milliards d’humains seront définitivement résolus en provoquant la destruction d’Israel. Ils oublient que la vraie cible est le monde occidental dans son entier.
Pour notre malheur Jacques , dans ta liste d hypocrites et mal intentionnés , tu oublies notre senile de Peres .
alors la, d’accord avec toi, cet homme ne sait plus ce qu’il dit. c’est grave !
Merci gilberty pour votre commentaire du notre shimala. Quand je dite aussi q`il est deja un peut « gaga », quel q`un ma traite de bete, avec une « langue de concierge ». Ca m`a pas choque, car jamais controle leurs langues, mais celle de Peres, de long temps, de l`epoque de « Esek Bish ». Alors, a mon regret, c`est mieux q`il se taire, et d`oubllie le « New Midle-Est » d`Arafat.
Jacques , tu as raison ce sont les valeurs judéo-chrétiennes qui ont fait la richesse de l’Occident. Le peuple juif par son exil nous a amené la lumière. Il a enrichi les Nations. Si Israel disparaît, nous disparaîtrons, mais…cela n’arriveras pas car Adonaï a un bras puissant et il infligera une défaite cuisante à tous ceux qui veulent « prendre » jérusalem et « envoyer les juifs dans la mer » y compris les Russes ! les pires…les plus dangereux que même Israel avec l’intervention du mEssie consumera.Zacharie 14:12 attend tous les ennemis d’Israel c’est à dire les « fous ».
Am Ysrael chai et l’Occident « amnésique » des bénédictions passées et du bien que le peule juif apporte, donc tous les « ingrats » prostitués aux puissances du pétrole et à son argent, ennemis d’Israel disparaîtront aussi .
Israel tu n’as pas le choix : sers Mamon ou Adonai ton Dieu qui ne t’abandonnera jamais et tu verras tes ennemis consumés et humiliés, un à un devant toi et le soleil de justice enfin régner sur Jérusalem .
Shalom en celui que je crois « le messie d’Israel » . « Pour l’amour de Sion, je ne me tairais point jusqu’à que sa justice paraisse ».C’est déjà « game over » pour le Diable, le prince de ce monde, son temps est compté et il ne pourra jamais détruire Israel et son messie !!
Marc Rozenbaum liked this on Facebook.
Michele Boisset liked this on Facebook.
Ludovic Dernier liked this on Facebook.
Cet article me fait penser aux propos de campagne de candidats politiques: ils promettent tout ce que le peuple souhaite et une fois au pouvoir, la réalité leur saute au visage et alors le pragmastime s’impose: si la souveraineté israelienne sur la Judée Samarie était un objectif naturel alors pourquoi ce gouvernement de droite ne l’a t-il pas encore fait? parce qu’il sait quelles sont les lignes rouges fixées par la communauté internationale.
La ligne rouge est une fiction,un hologramme,cela n’existe pas.
Laisse le Dieu d’Israel faire lui même le boulot ! les Nations n’ont pas leur mot à dire sur ce dossier comme le reste pour iSRAEL ! le patron d’Israel c’est pas les Nations ! full stop . Donc les Nations, on touche pas et on s’approche pas trop près de jérusalem…surtout pas . ok ?
« …que l’antisémitisme n’est pas mort en Europe… »
A part les seconde et troisième générations de musulmans en Europe, je n’ai jamais rencontré d’antisémites de ma vie. Je m’interroge sur l’importance du CRIF dans une république laïque et pourquoi tout le gouvernement se précipite à leur fete annuelle et pourquoi y-a-t-il un parlement juif au sein du parlement européen ? Quelqu’un connait-il les réponses ?
J’espère voir vos conférences sur le net Millière car je suis à Eilat.
Vous devriez rentrer dans le cabinet de Netanyahu comme conseiller en géopolitique et stratégie tellement vos articles sont lucides.
Encore bravo pour vos analyses cher monsieur Millière !
N’importe quoi. L’antisémitisme existe toujours en France et les problèmes seraient les mêmes avec ou sans organisations juives.
Les arabes prétendent mensongèrement que tous leurs problèmes viennent des autres et surtout des juifs et c’est pareil pour toi. C’est pour ça que les français et les arabes sont faits pour s’entendre.
C’est du très grand n ‘importe quoi
L’antisemitisme Français et essentiellement musulman
de fait
et de plus en plus chez les gauchistes, les intéllos, et la droite Soral
On ne peut pas tout à fait parler d’antisémitisme mais de gens pas forcément mal intentionnés qui ne se rendent pas compte du tout du lavage de cerveau qu’ils ont subi. Un professeur m’a affirmé que l’antisémitisme n’existait plus, je lui ai rétorqué qu’il devrait se promener à Barbès avec une étoile autour du cou: il a répondu que c’était faire de la provocation. Ils ne se rendent pas compte de leurs propos!
Des aveugles qui ne veulent pas voir
Bien sur qu’ils sont antisémites. Crois-tu que les haisseurs de juifs du passé étaient tous des malfaisants? Non, une grande partie étaient des braves gens à qui des pervers fanatiques avaient innoculés de la haine sous des prétextes mensongers. Et c’est exactement ce qui se passe en France avec les ‘Palestiniens’.
Crois-tu vraiment que des personnes non réceptives culturellement à cette propagande pour enfant auraient avalé ça?
Lorsqu’ils n’ont pas de culture du tout et que les médias leur serinent des âneries avec joulies images à l’appui,oui.
Pas tous les français, loin s’en faut.
Ceux qui gouvernent en tous cas depuis…45 ans!
Bien répondu Frank !
A part les seconde et troisième générations de musulmans en Europe, je n’ai jamais rencontré d’antisémites de ma vie. »
Quel âge avez-vous ? ça fait bientôt 70 ans que j’entends vomir sur les Juifs !
Et pas seulement les musulmans !
Il n’y a pas si longtemps je m’entretenais avec un banquier belge. Il ne comprenait pas que je puisse aimer et soutenir les Juifs. Par contre, il a soutenu qu’il n’y avait pas de problèmes avec les musulmans en Belgique. Que j’étais « raciste » parce que je trouvais qu’on était envahis. C’est pareil en France, en Espagne, en Allemagne. Les Juifs dérangent parce qu’ils sont … juifs.
Exactement Daniel mais Israel va gagner et cela va être grandiose.
Bonjour, ce qui me dérange c’est que Monsieur Millière parle comme un prophète. Certes il existe peut-être des données scientifiques qui font prévoir que… Je ne demande qu’à y croire mais en attendant je suis dans l’inquiétude tout en essayant d’avancer.
Quant à vous Jérôme, il semble qu’une fois de plus vous n’ayez rien à dire car Israël est plus que légitime en Judée Samarie en dépit des sentiments de lâcheté de l’Internationale ! Israël doit résister car il est entouré de tant de turpitudes et d’ennemis hostiles qu’il n’a rien à perdre puisqu’il est dans son Droit. Tamara
Tout à fait bien analysé….Le samedi d’abord et le dimanche ensuite, voilà ce que l’islam cible, faire disparaître les juifs et ensuite les chrétiens, tout le reste est distraction pour la foule.
comme dans le RER de grigny des délinquants rackettent tous un restaurant…
Les braqueurs voyaient plus grand que la caisse du restaurant. Ce samedi soir, une vingtaine de clients, venus dîner dans un établissement de Saint-Germain-lès-Corbeil en Essonne, ont été dévalisés par quatre hommes.
Pour préparer leur attaque, les malfaiteurs ont commencé par un car jacking. Ils ont ainsi dérobé une voiture dans laquelle se trouvaient une femme et son bébé, qu’ils ont sortis de force de la Peugeot.
Avec, ils ont pris la route de Saint-Germain-lès-Corbeil où ils sont passés à l’action. À 22 h 30, ils ont fait irruption cagoulés et armés dans un restaurant où ils ont fait les poches d’une vingtaine de personnes, s’emparant de téléphones portables, cartes bancaires, argent, etc.
Trois suspects, originaires du quartier sensible des Tarterêts à Corbeil-Essonnes, ont été interpellés hier et ce matin. Ils ont été placés en garde à vue.
http://www.leparisien.fr/essonne-91/les-clients-d-un-restaurant-de-saint-germain-les-corbeil-devalises-02-06-2013-2858613.php
Ce que vous avez omis de dire c’est que ces deux gangsters voulaient octroyer 4 milliards de dollars (pris de la poche des contribuables) à leur collègue ABBAS aussi gangster qu’eux pensant qu’on peut soudoyer ce gouvernement fantoche rapace d’argent.
La preuve lire cet article très lénifiant et terrifiant :
http://www.israel-flash.com/2013/05/les-francais-nont-pas-le-sens-des-affaires-les-palestiniens-lont-pour-eux/#axzz2V3pJs9Lz
Excellent article Guy
Obama a été mis au pouvoir par un groupe qui sait très bien que tous les problèmes du Moyen-Orient n’ont rien à voir avec Israël mais qui veut qu’il détruise Israël.
Excellent article M.Millière ! Ces deux là sont des fous dangereux ! J’espère que Poutine va oeuvrer pour protéger la Syrie d’Assad et la libérer de tous ces terrorristes ! Cela donnera une bonne leçon à Obama qui se prend pour le maître du Monde et oeuvre en douce pour les frères musulmans !
Le pire est que c’était plein de juifs que des jeunes juifs gauchistes probablement venaient les harceler chez eux pour les forcer à voter obama. Les juifs sont les champions de l’auto destruction peut-être sans s’en rendre compte(?)
Merci Monsieur Millière. J’apprécie au plus haut point vos analyses, pertinentes et politiquement incorrectes et … j’aime ça !
Bonnes prestations en Israël !!!! j’espère que nous en aurons des échos … Cordialement, MM
Merci à vous, Monsieur Guy Millière, je devrais même dire Maître Guy Millière, pour la sagesse et la lucidité de vos propos; je lis depuis des années tout ce que vous dites sur Obama et je suis d’accord avec vous pour constater que cet homme agit toujours , sans en avoir l’air, en faveur des musulmans; sinon , pourquoi n’expliquerait-il pas devant les caméras du monde entier que les Arabes sont des voleurs de terres et des menteurs qui ne cherchent qu’à détruire Israël alors que les Juifs ont fait d’énormes concessions en abandonnant le Sinaï et Gaza, pour obtenir une paix qui n’existe pas ! et pendant ce temps quelles sont les concessions qui ont été faites par les Arabes ? aucune concession territoriale alors qu’ils disposent des immenses territoires de la Jordanie volés aux Juifs par les Britanniques en violation de leur mandat pour les donner au Roi Hussein; et pourquoi cette question ne vient jamais à l’ordre du jour des discussions entre les Arabes, les Juifs et les Américains ? on a l’impression que c’est un secret inviolable alors que la seule solution au conflit Israélo-Palestinien serait le retour à l’application des Décisons de la Conférence de Sanrémo et le départ de tous les Arabes en Jordanie.
Les dés sont pipés à chaque négociation en faveur des arabes. A mon avis parce que eux savent dire NON alors que les gouvernements israéliens ,surtout ceux de gauche demandaient pratiquement qu’on leur force la main.
Le peuple d’Israël est de retour sur sa Terre, et personne ne pourra plus l’en chasser.
Les prophéties d’Ezechiel, de Zacharie, Daniel et tous les autres défilent sous nos Yeux , c’est Dieu qui tient la barre !
On sait que la fin des temps est liée à la Terre Sainte d’Israël, que Jérusalem est convoitée par toute les nations qui s’uniront contre elle !
Dans de nombreux passages de l’AT Dieu répète que Israël est son peuple et que Jérusalem est sa Demeure ( la demeure de Dieu) !
En voyant tous ces troubles islamiques et la contamination de l’Occident , on voit que les prophéties ont dit vrai et que le Dieu d’Israël est VIVANT !!
et vous n’avez pas parlé de tous les signes donnés par le Talmud qui se réalisent sous nos yeux tous les jours. pour ceux que cela interesse sur léava.fr le Rav Chaya a des dizainnes de cours dont certians parlent de ces prophéties qui se jouent.
Il est à se demander quand les grands de ce monde vont-ils retrouver le vrai sens de la justice et de la vérité ?
Ils n’entendent que les gérémiades infondées et les propos hypocrites et sournois des muzz.
C’est du n’importe quoi pour arriver à du n’importe quoi.
C’est avec émotion que les membres de la communauté juive de Garges (Val-d’Oise) ont découvert samedi trois impacts de balles, sur la porte et le mur de leur salle de prière à Garges-lès-Gonesse.
http://www.leparisien.fr/garges-les-gonesse-95140/garges-des-impacts-de-balles-sur-un-oratoire-israelite-02-06-2013-2858799.php
encore un attentat mais bien sur c’est un cas isolé ou un loup solitaire qui a agit …
D’après les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs de la police, les faits semblent remonter au vendredi soir. Des voisins auraient entendu des coups de feu peu après 22 heures ce jour-là.
D’après les représentants de la communauté, la porte visée était en fait une «issue de secours», l’entrée principale se situant rue Toulouse-Lautrec. Aucun signe d’appartenance religieuse n’apparaît d’ailleurs sur la façade qui a essuyé les tirs.
Dans ce contexte l’agression reste bien mystérieuse. La piste d’un acte antisémite n’est bien sûr pas écartée mais il pourrait tout aussi bien s’agir de balles perdues lors d’un règlement de comptes. «Nous ne faisons pas d’hypothèse, la police est en train d’enquêter, commente Georges Haddad, président de l’association cultuelle israélite du Val-d’Oise. Ce site n’a jamais subi d’agression auparavant.»
De son côté, la mairie de Garges-lès-Gonesse est intervenue auprès des forces de police pour que la sécurité du secteur soit renforcée.
mince j’ai rajouté de moi meme cette phrase qui devait etre écrite à la fin ( mon commentaire personnel sur le sujet)
encore un attentat mais bien sur c’est un cas isolé ou un loup solitaire qui a agit …
Hussein Obama……………;et son fidéle toutou Kerry………..couple à
haut pouvoir de nuisance parce qu’à l’intelligence limitée………………
Les lacunes en géopolitique ou simplement en géographie d’Obama
sont célébres !!!
Au début de son mandat il situait la France……….en Afrique de nord !!!!
Ces promoteurs et acteurs de la gouvernance internationale
socialiste mondiale……………..sont prét à faire l’impasse sur leurs
alliés ( à les trahir )………….pour un illusoire gain d’influence
dans les pays islamiques …………………
« en suggérant qu’Israël, en faisant les « gestes » nécessaires, regagnerait de la popularité dans le monde » :
comme après l’abandon de la bande de Gaza ?
Sitôt que la france(avec obama on pourrait dire aussi les usa) auraient livré Israel,comme des « idiots utiles » ces pays n’auraient aucune reconnaissance des arabes et musulmans mais…une guerre totale contre eux-mêmes!
Obama et Kerry sont Tintin et Milou, en bien moins sympathiques.
Ashraf Islam, âgé de 30 ans, s’est rendu à la police pour prévenir qu’il comptait tuer le prince Harry, troisième dans la succession au trône britannique. Selon The Sun, l’homme a fait cette annonce le 23 mai, le lendemain du meurtre du soldat Lee Rigby à Woolwich (sud de Londres).
http://www.lesoir.be/253968/article/actualite/monde/2013-06-02/arrestation-d-un-homme-qui-voulait-tuer-prince-harry
Les policiers ont découvert dans l’ordinateur d’Ashraf Islam que celui-ci avait effectué des recherches sur des kidnappings, l’utilisation d’armes et des camionnettes sur internet. Il aurait aussi visité des sites en lien avec le terrorisme.
Après l’attentat de Woolwich et les menaces proférées par Ashraf Islam, la sécurité autour du prince a été renforcée. «Il est une cible pour de nombreuses raisons et les agents en charge de sa sécurité savent qu’ils doivent être extrêmement vigilants», a indiqué une «source proche du cercle royal» au Daily Mirror.
Le prince Harry a servi au sein de l’armée britannique et a participé à des missions en Afghanistan, où les talibans avaient menacé de l’enlever et de le tuer.
DE CŒUR ET D INTELLIGENCE AVEC VOUS.A PROPOS DE SHIMON PERES J AJOUTERAIS QU IL SE PRÉPARE UN PORTRAIT DE SORTIE DE SCÈNE DE PRIX NOBEL ÉPRIS DE PAIX…!
Chronique juridique
Et maintenant France Télévisions menace d’assigner des ministres israéliens
Par Patricia La Mosca, MENApress info # 013106/13, 31 mai 2013
Maître Louise Sportas, de l’étude Gilead Sher & Co., a fait parvenir mardi une lettre aux ministres israéliens de la Défense Moshé Ya’alon, et de la Réflexion stratégique et du renseignement, Yuval Steinitz.
S’exprimant au nom de ses clients, France 2 et Charles Enderlin, l’avocate exige de recevoir la lettre de constitution de la commission ayant rédigé le rapport gouvernemental sur la Controverse de Nétzarim, les noms des membres de cette commission, ainsi que tous les documents dont ils ont disposé durant leurs travaux.
Le conseil des Français réclame également aux ministres les photographies, les noms des témoins et les protocoles des discussions.
Les avocats israéliens de la Ména que j’ai interrogés ne pensent pas que les requérants aient qualité pour solliciter ces informations. Me Sportas tente de placer l’acte auquel le gouvernement israélien s’est livré dans le contexte d’une procédure judiciaire, auquel cas, la défense devrait effectivement avoir accès à toutes les pièces constitutives du dossier.
C’est ce que l’on entend lorsque la représentante juridique de Fr2 et d’Enderlin les mentionne dans sa missive en tant que « parties lésées », qui « n’ont pas eu la possibilité de faire valoir leur point de vue », soit d’assurer leur défense.
Ce qui amène la collaboratrice de Sher & Co. à formuler une sorte d’ultimatum aux ministres, leur intimant de fournir « immédiatement » à ses clients toutes les informations demandées, faute de quoi, ces derniers envisagent de s’adresser aux tribunaux pour avoir gain de cause.
Sportas évoque, en soutien de sa démarche, la loi israélienne sur la liberté de parole. Ha’aretz croit savoir que la chaîne française du service public menace d’engager une procédure légale contre Ya’alon et Steinitz personnellement – qui ont supervisé les travaux de la commission – au cas où elle ne recevrait pas les documents qu’elle revendique.
On lit encore dans le même courrier qu’aucun membre de la commission n’a contacté aucun des deux « demandeurs », l’avocate en déduisant que « cela donne sérieusement à réfléchir quant à la finalité du rapport ainsi qu’à l’objectif qu’il poursuit, 13 ans après l’incident ».
Sur ce dernier point, il existe une contradiction entre la version Fr2-Enderlin et celle du ministère de la Réflexion stratégique. Yossi Kuperwasser, son directeur général, ayant en effet confié lors d’une entrevue récente avec notre rédacteur en chef, que Fr2 avait été conviée à participer aux travaux de la commission et qu’elle avait rejeté cette proposition. Kuperwasser avait également déclaré à Juffa que le brouillon du rapport avait été confié avant sa publication à l’ambassade de France à Tel-Aviv, qui avait été invitée à apporter d’éventuels commentaires quant au contenu du texte. La Ména de rappeler à ses lecteurs que Fr2 étant un organe étatique, le gouvernement israélien était fondé en s’adressant à la représentation officielle française en Israël pour sa démarche.
On entendra sûrement parler encore des versions contradictoires quant à l’invitation ou non faite à la chaîne de participer aux débats. D’ailleurs, France Télévisions, la société anonyme à capitaux publics propriétaire de Fr2, s’est fendue d’un bref communiqué sur le rapport allant dans le sens du courrier de l’étude Sher. Un texte pugnace, dans lequel elle reprend le motif de Me Sportas soutenant que France Télévisions n’a « jamais été saisie ni interrogée » par la commission.
Le communiqué se termine par l’affirmation selon laquelle France Télévisions, « comme elle l’a toujours indiqué », est prête à « participer à une enquête indépendante, réalisée selon les critères internationaux, à Gaza et en Israël, là où les faits en cause se sont déroulés ».
Belle ouverture d’esprit pour un organisme qui avait, en 2004, déployé des vigiles armés au portes de son immeuble afin d’empêcher les journalistes de la Ména de participer à la conférence de presse d’Arlette Chabot sur la Controverse.
Et cette dernière, alors directrice de l’info, sur le même ton que celui du communiqué, racontait, sur la chaîne allemande ARD, que Jamal a-Dura était disposé à présenter ses cicatrices à des médecins français, israéliens, américains, etc. afin de déterminer si elles avaient été occasionnées par des lames ou par des balles.
Depuis, le Jamal en question est sorti au moins deux fois de la bande de Gaza, mais chaque fois, il a « oublié » de venir montrer ses cicatrices à Paris et France Télévisions a « oublié » de lui rappeler l’engagement de Chabot.
Un engagement qui a ensuite fait l’objet d’un accord entre Patrick de Carolis (alors président de France Télévisions) et le Dr. Richard Prasquier (alors président du CRIF), qui lui aussi ne fut suivi d’aucun effet. Sauf à des accusations mensongères du président de la holding française de la télévision publique, lorsqu’il déclarait qu’Israël empêchait Jamal a-Dura de voyager à l’étranger. Et, plus encore, lorsque de Carolis nia, dans un courrier subséquent à Prasquier, l’existence de leur accord.
Au fond, l’accusation comprise tant dans la lettre de Louise Sportas que dans le communiqué déjà mentionné est surtout surprenante en cela que, depuis plus de treize ans – et non pas 12, comme l’écrit France Télévisions, la société étatique a refusé toute forme de coopération avec la Ména et avec le gouvernement israélien dans la recherche de la vérité. Avec nous, elle a refusé d’échanger les indices que nous possédions mutuellement, elle a refusé tout débat ou confrontation privée ou publique, se bornant à menacer de poursuites, par l’intermédiaire de ses avocats, toute personne affirmant que son reportage participait d’une mise en scène.
Mais surtout, et cela apparaît dans le rapport gouvernemental, Fr2 a refusé de remettre aux autorités israéliennes les rushes qu’elle déclarait posséder et qui contenaient, d’après le correspondant officiel autant que permanent de la chaîne à Jérusalem, 27 minutes d’images, montrant, entre autres, l’agonie de Mohamed Dura, que le même Enderlin décrivait comme trop insupportables pour être présentées aux téléspectateurs.
En fait, face aux accusations de mise en scène, de l’automne 2000 à celui de 2004, Enderlin, soutenu par ses patrons, opposait le narratif :
« nous possédons les images-preuves que l’enfant a été tué par les Israéliens mais nous refusons de les montrer ».
Ce n’est que le vendredi 22 octobre 2004, après que Fr2 avait été pratiquement contrainte de montrer à un collège de trois journalistes français toutes les images dont elle disposait sur la Controverse, que la Ména parvint à démontrer que la preuve ultime de l’authenticité du reportage n’existait pas, pas plus, d’ailleurs, que les 27 minutes de rushes sur l’affaire.
L’article que l’agence de Métula publie le dimanche suivant : « L’affaire A-Dura : Conclusion dramatique » et qui relate la projection homérique des « rushes » dans les locaux de France Télévisions, constitue probablement le tournant de toute la partie médiatique de l’affaire (par opposition à l’enquête scientifique).
Cet article aide à comprendre qu’Enderlin, aveuglément appuyé et suivi sur toute la durée de la Controverse par France Télévisions, avec sa participation active, ont tout fait pour entraver la recherche de la vérité. Chaque fois qu’il leur a été réclamé un document, ils ont refusé de le produire ; ils ont menti un nombre de fois incroyable pour des personnes physiques et morales travaillant au service d’un Etat européen ; ils ont refusé toute forme de consultation et d’échange, et ils ont tenté de retarder l’éclatement de la vérité en utilisant des artifices et des prétextes indécents.
Lors, quand les auteurs des enquêtes existantes, « à Gaza et en Israël », Nahum Shahaf, pour le compte de l’Armée israélienne, et les journalistes de la Ména, dans le cadre de l’exercice de leur profession, n’ont jamais, en 13 ans, été conviés à la moindre discussion, au moindre échange de vues par les représentants de l’audiovisuel public français, y compris par le CSA, on peut légitimement douter de la sincérité des arguments de non-consultation des représentants de France Télévisions aussi bien que de son offre de participer à une « enquête indépendante ».
Les représentants de France Télévisions n’ont eu en bouche, au contraire de ce qu’ils affirment et réclament comme règle du jeu de la part du gouvernement israélien, que l’invective, la menace et l’insulte à l’encontre des enquêteurs de la Controverse de Nétzarim.
Ils évoquent aussi, dans leur communiqué, le fait que la publication du rapport gouvernemental israélien intervient trois jours avant la décision de justice qui était attendue dans une affaire de diffamation liée à la Controverse et qui les oppose à Philippe Karsenty. Et ils insinuent lourdement que ce serait à cause de cette publication que la décision a été repoussée au 26 juin. Le conseil que nous leur donnons est de s’adresser aux juges qui ont pris la décision du renvoi, et qui en portent l’unique responsabilité.
Les avocats de France Télévisions rappellent également, dans le communiqué en question, que la décision qui sera rendue le 26 juin ne porte pas
« sur la véracité des accusations (…) mais uniquement sur la question de sa bonne foi [de Karsenty] au jour où il a prononcé ces propos ».
Cette affaire est une une nouvelle affaire dreyfus typiquement française.Malheuresement la france aujoud’hui n’a même un Zola pour sauver son « honneur » dont il ne reste rien!pas étonnant si la france devient une colonie maghrebine ou obama l’avait situé…
Mais il sera très dangereux pour Israël de garder une population arabe en plus, même si effectivement les membres de l’ATAR (autorité terroriste arabe de ramallah) mentent effrontément en prétendant que la Judée et la Samarie comptent une population arabe de plusieurs millions de sujets. L’immonde, en ce qui concerne obama et son larbin, c’est qu’ils veulent qu’Israël, d’ores et déjà, annonce son intention et de libérer des terroristes, et de céder aux arabes une zone, et le kibboutz qui s’y trouve, sur les bords de la mer morte. L’argument habituel des fourbes est que la résolution du conflit arabe contre Israël conditionne la paix dans le monde. C’est bien évidemment faux et c’est de surcroît une ignominie car elle reprend l’argument antisémite hitlérien selon lequel la présence des Juifs, quel que soit leur nombre, influe sur les perspectives de paix ou de guerre.En ce qui concerne France 2 , et ses dirigeants,et le méprisant et insupportable enderlin, force est de constater qu’ils sont atteints d’’HYSTÉRIE PROCÉDURIÈRE D’AUTANT PLUS FORCENÉE QUE CELA NE LEUR COÛTE ABSOLUMENT RIEN. EN EFFET C’EST L’ARGENT DU CONTRIBUABLE QUI SERT A CES IRRESPONSABLES ( AU SENS FINANCIER DU TERME ) A PROLONGER INDÉFINIMENT DES PROCÉDURES INTERMINABLES. SI CES DIRIGEANTS DEVAIENT PAYER, GRACE A LEUR TROP GÉNÉREUX SALAIRE,NE SERAIT-CE QU’UNE TRÈS FAIBLE PART DES FRAIS DE JUSTICE ET DES HONORAIRES D’AVOCAT, NUL DOUTE QU’ILS AURAIENT DÉCIDÉ, IL Y A LONGTEMPS DÉJÀ, DE METTRE FIN A CETTE PROCÉDURE ABSOLUMENT DILATOIRE ET RUINEUSE POUR LE TRÉSOR PUBLIC FRANÇAIS. ET LES LOCATAIRES DE L’ÉLYSÉE, D’AUJOURD’HUI ET D’HIER, N’ONT RIEN FAIT POUR LEUR IMPOSER UNE TELLE SAGESSE.
C’est toujours un plaisir de lire vos articles Mr Milliere!
« Par ailleurs, rien, strictement rien n’obligerait, le cas échéant, Israël à donner la nationalité israélienne à l’ensemble des populations arabes de Judée-Samarie. Nombre des membres de ces populations avaient la nationalité jordanienne, et sont des résidents jordaniens privés de leur nationalité pour le moment. »
La citoyenneté généreusement offerte par Israël aux Arabes de Jérusalem après 1967 a d’ailleurs été rejetée par nombre d’entre eux, ce que « nos » médias se gardent bien de révéler, tout comme le retrait de la nationalité jordanienne aux Arabes de Judée-Samarie auquel vous faites opportunément référence. Les « résidents permanents » de la capitale israélienne ne le sont que de leur propre chef, par refus absolu d’admettre la notion de souveraineté juive.
Bravo pour cet excellent article, Monsieur Millière !
Par ailleurs, sur le plan intérieur, soit par complaisance soit par bêtise, l’administration Obama s’ingénie à favoriser des extrémistes musulmans caractérisés sur le territoire même des Etats-Unis. Barry Rubin relayant un article de Patrick Poole :
http://www.rubinreports.blogspot.fr/2013/06/make-room-for-islamistgate-obama.html
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/04/97001-20130604FILWWW00614-fort-hood-le-tireur-prepare-sa-defense.php
« L’ex-psychiatre de l’armée américaine, accusé d’avoir tué 13 personnes en 2009 sur la base militaire de Fort Hood au Texas, a déclaré aujourd’hui qu’il allait bâtir sa défense sur le fait qu’il voulait « défendre » les Talibans en perpétrant cette attaque »
Ce terroriste; ce monstrueux islamiste me donne envie de vomir; et quand on sait qu’il était psy au sein des Forces US !!!!!
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/04/97001-20130604FILWWW00622-boston-premieres-paroles-de-tsarnaiev.php
« »Je lui ai demandé si on pouvait lui envoyer quelque chose, et il a répondu: Maman, ne t’inquiète pas pour moi, j’ai de l’argent, quelqu’un a ouvert un compte pour moi et on m’envoie de l’argent ici et j’ai beaucoup d’argent », dit-elle dans l’interview. « Je lui ai demandé combien et il a dit: des milliers de dollars », a-t-elle ajouté. Elle a également dit que son fils « lisait le Coran en prison et demandait le soutien de Dieu ».
Alors qu’il aurait dû être emprisonné à Gitmo tout de suite, à l’isolement à vie, pas d’avocat, pas de jugement, pas de procès, c’est cela qu’il mérite, rien d’autre.
http://weaselzippers.us/2013/06/04/ft-hood-jihadist-nidal-hasan-to-claim-terror-attack-was-justified-because-islamic-leadership-was-in-imminent-danger/
La loi pour le mariage gay s était hier la sodomie c’est pour demain 🙂
les pistes explosives du rapport Moreau
Les retraités d’abord, via la suppression de l’exonération d’impôt de 10% pour frais professionnels dont ils bénéficient.
Suppresions:
la fiscalisation des pensions majorées de 10% pour les parents de trois enfants et plus, ou encore l’alignement du taux réduit de CSG des retraités aisés sur celui des actifs
allongement de la durée de cotisation pour prétendre à une retraite à taux plein
Pour augmenter les recettes, le rapport propose également une hausse de 0,3% de la cotisation patronale déplafonnée, qui augmenterait ainsi de 1,6% à 1,9%
Un exemple, pour bien comprendre ce mécanisme: ils cotiseraient 100 euros mais ne généreraient que 95 euros de droits à la retraite
http://www.lefigaro.fr/retraite/2013/06/04/05004-20130604ARTFIG00359-reforme-des-retraites-les-pistes-explosives-du-rapport-moreau.php
ps: la vasseline sera toujours remboursé ou pas ?
Alors que la croissance française reste en berne, que la récession commence à faire son trou, le Fonds Monétaire international s’inquiète de la reprise de la croissance en France ainsi que de son problème de compétitivité actuel. Une compétitivité qui ne reviendra pas tant que les taxes qu’impose le gouvernement de Jean-Marc Ayrault continueront de s’alourdir, touchant désormais presque toutes les catégories socio-professionnelles du pays.
La France ne pourra en effet lever des impôts indéfiniment. Ce levier a été jusqu’à aujourd’hui fort utile pour réduire le déficit, mais les dirigeants socialistes au pouvoir doivent désormais trouver d’autres moyens, la pression fiscale était arrivée, selon l’institution multilatérale, à un niveau « excessif ».
http://www.economiematin.fr/eco-digest/item/4953-fiscalite-france-croissance-competitivite-fonds-monetaire-international
ps: grève général ou sodomie ?
il à lu trop le coran celui la ….
Peyrolles : il réclamait que son épouse lui « donne » sa fille de 14 ans
Fakher a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir mis en joue son épouse avec une carabine et « caressé » sa belle-fille
Elle ne doit sa survie qu’à un dysfonctionnement de l’arme
La principale étant de s’être retrouvée au bout du canon de sa carabine 22 long rifle, alors qu’il rentrait à la maison en ce 4 avril 2009, d’avoir entendu le « clic » de la détente, et de ne devoir sa survie qu’à un dysfonctionnement de l’arme, achetée le jour même.
Certes, comme l’a spécifié assez indélicatement l’avocat de la défense, Me Esposito, « elle est coupable d’avoir tout accepté ». Certes, à la vue des addictions à l’alcool et au haschich de Fakher, et constatant que deux de ses trois enfants avaient préféré retourner vivre avec leur papa plutôt que sous le même toit que cet homme, Véronique aurait dû prendre la tangente. Certes, dès la première allusion de son mari concernant sa petite dernière, âgée de 14 ans à l’époque
« Il voulait que je l’aime, que je sois à lui » a-t-elle assuré aux enquêteurs. La juge Boresi : « Non, mais monsieur, malheureusement ça se fait encore au Maghreb ce genre de choses, mais ici, non ». Et d’évoquer les caresses sur les fesses, sur sa poitrine par dessus les habits, que la pré-ado avait décrites
http://www.laprovence.com/article/actualites/2378908/il-reclamait-que-son-epouse-lui-donne-sa-fille-de-14-ans.html
Et dire qu’il en a un paquet qui ont voté ce pour ce marchand de tapis
La seule solution pour avoir une paix durable est le transfert des arabes de Palestine Occidentale à la Palestine Orientale.Toutes les autres hypothèses ne sont pas des solutions pour avoir la paix mais pour avoir une 3ème guerre mondiale trés bientôt. La solution la plus simple est la meilleure,les autres ne sont même pas des solutions compliqu »es mais de fausses solutions impossibles.
ALERT
http://constitutionalrightspac.com/end-operation-vigilant-eagle
« Obama and Janet Napolitano through DHS and the FBI have determined to keep a “vigilant eye” on our returning veterans from Afghanistan and Iraq. They treat them as if each one were suspects for domestic terrorism if they dare to speak out against the Obama Adminstration. It is reprehensible, ungrateful and irreverent and It Must Stop.
In the words of Civil Rights lawyer John Whitehead of the Rutherford Institute,
« In the four years since the start of Operation Vigilant Eagle, the government has steadily ramped up its campaign to ‘silence’ dissidents, especially those with military backgrounds…Given the government’s increasing view of veterans as potential domestic terrorists, it makes one think twice about a new Michigan law that adds a veterans designation on Michigan driver’s licenses and state IDs.”
http://constitutionalrightspac.com/articles/obama-s-war-on-veterans-has-a-name-operation-vigilant-eagle
Et une très belle nouvelle pour terminer la soirée
http://www.nationalreview.com/corner/350163/allen-west-looks-2016-lindsey-grudnicki
»
Colonel Allen West, the former Republican congressman from Florida and one of the reasons to join National Review’s Norwegian Fjords Cruise this summer, revealed that he is considering running for the presidency in 2016 on Sean Hannity’s radio program Tuesday.
West, who lost his bid for Florida’s 18th congressional district in 2012 after a prolonged post-election battle over voter fraud, said that he will make himself “available to run” for any office he is called to serve in by the American people. »
http://www.lefigaro.fr/international/2013/06/05/01003-20130605ARTFIG00608-barack-obama-impose-susan-rice-a-ses-cotes.php
Il garde près de lui la menteuse à propos du Benghazigate !! What the hell ! je suis écoeurée, dégoutée.
Je serais curieux de savoir si un jour GUY MILLIERE venait nous rendre visite a SAN DIEGO en Californie.
Nous l’aimons tous et trouvons ses articles fort riches et interessants
Au plaisir
JACQUES