Sur Tweeter, je lis qu’un Parisien excédé déclare « Il faudrait expliquer à NKM et Anne Hidalgo que « les Parisiennes et les Parisiens », ça sonne aussi faux que « Françaises, Français » de VGE.
Ne devrait-on pas dire, en effet, pigeonnes et pigeons ?
La Mairie de Paris est embarquée depuis des années dans une affaire d’emplois fictifs qui n’en finit pas.
Paris étouffe d’une lutte sans merci contre les automobiles sans proposer de solution alternative viable, car les victimes, habitants d’Ile de France qui travaillent à Paris, n’ont pas de moyen de s’exprimer : ils votent dans les villes limitrophes.
Paris, ville la plus visitée au monde, est toujours victime de psycho-rigides qui entendent interdire l’ouverture des magasins le dimanche, laissant ces millions de touristes dépenser leur argent à Rome Madrid ou Londres.
Paris, qui un court temps avait fait l’effort de sourire, a retrouvé le chemin de la soupe à la grimace et du mépris des provinciaux – et des étrangers.
La gauche est satisfaite : la droite forte n’a pas remporté la primaire, elle se retrouvera face à la droite faible, qui devra séduire des Français démobilisés par cette droite mollasse. Je la crois déjà attentive à ne rien dire qui ne soit agréé par les socialistes – comme lui poser des questions sur ses amitiés extrémistes.
Hidalgo a déjà gagné, haut la main, avant de jouer.
Certains, décidément, n’apprendront jamais.
Mais Paris a son Trocadéro…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Annie Minski liked this on Facebook.
Franck Bardet Marcantoni liked this on Facebook.
יוסי דוכהן liked this on Facebook.
Jeanine Khalifa Chemama liked this on Facebook.
Bob Sweijd liked this on Facebook.
Michele Hass liked this on Facebook.
Aude Pilorgé Monin liked this on Facebook.
On veut moins de voitures pourquoi pas , mais avant n’aurait-t’il pas fallu améliorer les transports en commun ? métros avec escalatores, plus de bus , tout le monde ne peut ou ne veut utlliser les vélibs ou les autolibs à 31 euros l’heure .
Hidalgo ne bouge pas elle est en effet sure de gagner , elle s’est présentée 7 fois dans le sud de Paris et 7 fois elle a perdu , là par contre elle va remporter la mairie et avec elle les verts et leurs amis pseudos artistes en tout genre
J’espère que Hidalgo gagnera, ça nous épargnera pour un moment les tentatives d’OPA de la droite par la bobo socialisto-compatible verdoïde hype NKM.
Quant aux Parisiens, ils l’auront bien voulu en choisissant la « droite » (???????) molle lors de la primaire.
gayan je regardais le magasine de Paris : fetes, activités « culturelles », entrepos tranformés en centres culturels… , ça vous donne le tournis tout cet argent dépensé alors que les impots pleuvent et que les français ont d’autres chats à fouetter . Il y a quelques années de ça , mon fils était jeune, pas si longtemps que ça tout de meme, ma mère vivait Porte Montmartre , el allant faire un tour dans le quarter je suis tombée sur un cirque, un chapiteau , pas un cirque qui donne des spectacles payants non .un cirque pour occuper les petits de la porte montpmartre, au premier coup d’oeil .ils étaient plutot basanés les petits et moyens du reste, surprise j’ai demandé comment ça se passait on m’a répondu qu’il y avait des activités pour les jeunes du quartier , si mon fils voulait participer par contre je devais payer 5 euros nous ne vivions pas dans le XVIII .Donc je ne suis pas d’accord avec votre mieux vaut les socialos car la candidate est une bobo .
L’avenir de la droite française est plus important que celui de Paris, bien que je préfère bien sûr une NKM à un Delanoë en tant que maire.
Et NKM maire de Paris, c’est lui offrir le tremplin national dont elle rêve.
On a assez eu de droite branchouille et socialistoïde, ya basta !
si c’est pour continuer ce qu’a commencé Delanoë , Hidalgo peut rester là ou elle est !! on étouffe dans Paris !
Absurde !
C’est avec ce genre de logique qu’on se retrouve avec un Hollande aux commandes, entouré d’une bande de clowns; ils ont encore 4 ans devant eux pour foutre en l’air notre pays, notre culture et nos valeurs. Pas de GAUCHE, nulle part, jamais… !!!
évidemment !
Nessie Regards Fc liked this on Facebook.
Vous savez JPG, j’habite en région parisienne depuis tout petit et je ne peux que dire ceci; Paris c’est sur-fait, ultra sur-fait.
Les gens sont désagréables, la ville sale par endroit (voir les quartiers autour de Gare du Nord), les transports n’en parlons pas; le RER pue, le métro est saturé, les gares envahies de marchands à la sauvette, pickpockets.
Pour avoir de la famille à Lyon et La Rochelle, ces deux villes sont autrement plus agréables à vivre et visiter, et on s’y sent en France.
Je suis d’accord.
Vous avez raison, mais il reste que c’est la capitale la plus riche en monuments et bâtisses chargées d’histoire ainsi qu’en restaus de bonne qualité du monde.
D’où le maintien vaille que vaille de la réputation.
Rome peut entrer en compétition.
Desolé Curmudgeon , Rome ai une ville poubelle , pour ne pas parler de ces habitants , le vol des touristes et leurs mensonges , sont deux sports nationaux .
Gayan parlait de « la capitale la plus riche en monuments et bâtisses chargées d’histoire ».
@Gayan
Vous avez du courage de fréquenter les restaurants de Paris. Ils sont infestés de rats et souris, dans les plus beaux quartiers. Allez faire un tour dans les cuisines des restaurants de luxe. Vous y verrez préparer les plats à proximité des poubelles et après avoir découpé de la viande ou du poisson, on touche les robinets d’évier sans commande électronique. Etc.. Vive l’infection. Je ne suis pas intéressé à avoir les microbes des rats dans mon assiette. Il faut aussi aller chez les asiatiques manger du paté impérial fabriqué avec du Canigou. Pour le coup je suis très altruiste et très généreux: je préfère laisser ce plaisir aux autres. Et mon estomac s’en porte mieux. Ce n’est ni la Mairie de Paris, ni la Police, ni la Justice qui vont intervenir, imposer la dératisation, l’hygiène minimale et interdire l’utilisation du Canigou comme ingrédient. Amateurs de gastroentérites courez dans les restaurants de Paris!
quand est qu’ils en feront des mosqués
quand je pense que delanouil voulait faire payer les manifestants pour son gazon qui repousse très vite néanmoins, alors que la mrd, les papiers sales, les canette de bières coca et le reste jonchent le sol de NOTRE CAPITALE PLEINE DE MONUMENTS EUH?……(ah j’oubliais aussi les serongues dans les caniveaux du xiii°, et les capotes anglaises dans d’auytres coins…oh delalanouil où t’habite ?) même BIZERTE sans les français est encore un plus propre que PARIS
Michel Grauby liked this on Facebook.
Vivement que le PS et Delanoë éjecte de la mairie de Paris !
voilà que les voies sur berges vont être supprimées pour le bien-être des piétons et vélos .. alors qu’il y a des milliers de voitures qui y passent pour retourner en banlieue via l’autoroute A4 vers l’Est !
les bouchons c’est l’horreur , même la rue de Rivoli qui n’était pas large a été rétrécie pour le passage des bus et des vélos ..
tout est comme ça et partout !
ce serait bien que la droite passe pour détricoter tout qu’a fait Delanoë
pour fluidifier la circulation qui étouffe Paris car en roulant au ralenti
les pots d’échappements pollue l’air surtout en été !!
Beaucoup à dire sur Paris, mais encore bien plus sur les parisiens en général. Entre l’élite arrogante des beaux quartiers et la délinquance quasi généralisée, il y aurait un sacré ménage à faire !
Vidons Paris de ces méfaits et voilà une des plus belles villes du Monde
Delanoé a réussi ce que ses prédécesseurs n’ont pas fait, il a vidé Paris de ses pauvres, allez dans les anciens quartiers populaires vous n’y trouverez que des boutiques de luxe et de superflux . Les prix de l’immobilier dans ces quartiers ont exlosés avec l’arrivée progressive des BOBOS . Ces memes bobos ne trouvent rien à redire sur les vélibs, autolibs et autres rickshaws… Une autre cathégorie de population qui est laissée pour compte, les vieux , les anciens . Vous les voyez faire du vélos au milieu de la circulation et des bus, rien de prévu dans les transports quand on ne peut pas se déplacer facilement , age, handicapés ou poussette pour les parents . Qu’est-ce qu’on a besoin des fetes en tout genre , quand on n’a pas d’argent on fait attention à ce que l’on dépense . Avec ça je ne parle ni de la sécurité, ni de la propreté . Purée il y en a qui en redemande .
Paris est désormais à gauche:immigration et bobos cumulés.
Les arrondissements privilégiés quant à eux sont tout acquis à l’Ump « insipide et impuissant à modifier le cours de évènements ».
savez vous que le maire du 2ème arrondissement la bourse de Paris est communiste ? il y a très peu d’arrondissement UMP à Paris , Dieu seul sait ce que ça a couté à la gauche question « clientellisme ?
D’un point de vue strictement grammatical et en accord avec le bouquin de Julien Lepers, il serait suffisant de dire « parisiens » et non « parisiennes, parisiens. Cela s’appelle le masculin neutre… mais quand on est un homme ou une femme politique, ça fait toujours bien de s’adresser au Peuple en lui parlant comme à un débile mental
C’est 2goll qui a commencé, avec son « françaises, français… » il ne les considérait pas comme des débiles, mais comme des veaux. Il ne se trompait pas (là).
C’est bien 2goll qui a commencé, avec son fameux « françaises, français… ». Il ne les considérait pas comme des débiles, mais comme des veaux. Ce n’est guère mieux, et guère reluisant.
Et, de toute façon, « Parisiennes, Parisiens », c’est idéologiquement réactionnaire et obscurantiste. Il faut s’adresser aux « personnes appartenant aux communautés LGBTQIA de Paris » (PACLGBTQIAP pour faire court).
Je préfère Hidalgo, avec elle on ne peut pas être déçu.
C’est ne forme de collaboration avec la gauche ! On est tous déçus, mais faire le lit de la GAUCHE : jamais ! Et Hidalgo est une nunuche mollasse façon Hollande…
quelle compétence a-t’elle réellement ? elle s’est présentée un nombre de fois incalculables à la mairie du XVè elle a toujours perdu et là elle va gagner juste parce que la plupart , en fait prèsque toutes les mairies sont à gauche ? ce serait une catastrophe de plus pour Paris et la France . Avez vous remarqué qu’elle annonce meme pas un programme ? elle sait qu’elle va gagner !
Paris est une ville médiocre entre les contrôles de police ( oui raclé pour des délits bidon faut payer les vélib) la saleté ainsi que le peu de toilettes publics sans parlé de la délinquance et des prix délirants de l’immobilier.
La seul chose de bien sur paris est l’accesbilité à la culture comme les musés financer par notre argent à coup de millions d’euros
Patrice Coulon liked this on Facebook.
c’est pas le sujet mais !
18h29 Pflimlin demande un peu de pub après 20h
pour payer tous les journalistes exclus du privé dernière en date Lapix et les films et séries américaines ? ? ?
paris ville magnifique certe mais de plus en plus dangereuse .pour moi,le soir c est le couvre feu je reste a la maison.
J’ai adoré le Paris de mon enfance, j’ai vécu dans le 18em, j’avais très peu de moyens, j’ai marché des kilomètres et des kilomètres dans Paris, j’ai eu ma première Mob que je laissais garée dans la rue sans protection (jamais volée) ,j’ai eu ma première voiture, il était possible de circuler dans tous Paris, visiter les monuments, aller au restaurant, garer sa voiture tout simplement tout prés des lieux de visite, on ne se faisait pas agresser ça c’était le vrai Paris..
Aujourd’hui j’évite d’y aller, c’est un vrai piège pour les voitures, et les touristes, Paris est devenue une ville de voleurs à tous les coins de rue, des vagabonds qui s’installent n’importe où, j’en ai connu qui avaient installé un matelas à l’entrée de la poste pour mendier allongé et juste à côté. Une tante sur palettes pour se reposer en plein avenue de Clichy, aussi devant la poste, avenue de st Ouen des vieux canapés avec paillasses à cote pour le repos, je vous raconte pas le reste ce serait trop long et la police n’intervient pas (pas d’ordres) , il y a certains quartiers c’est devenu la cours des miracles, ce Paris la, n’ a plus aucun intérêt sauf pour les touristes et encore si ilsne sont pas volés ou agressés.
Tout est dit
Paris aux Parisiens qui y travaillent. Je suis née à Paris il y a 75 ans de parents Parisiens, j’habite un 5 eme étage sans ascenseur seule. Tant que je peux y vivre je reste la malgre min infirmité.
Je vois des jeunes qui travaillent à Paris mettant 1 h 30 pour arriver lorsque tout va bien ,pas de grève, de neige ,de retard ,d’agression avec des crédits sur 20 ou 30 ans ,des enfants. Pendant ce temps des étrangers avec des tas d’enfants ne travaillants pas sont hébergés en HLM qu.ils de paient pas(allez dans le tribunal de notre ardt vous verrez) EDF GDF gratuits . L’épicerie solidaire sur plusieurs arts grâce aux ´´ attestations sur l’honneur’´ que vous retrouvez en vente dans le métro a Barbés ou ailleurs.
Je suis écœurée nous bossons pour ceux qui ne font que profiter de la France
Je ne suis pas d’accord pour l’ ouverture des magasins le dimanche . Des tas de villes européennes n’ouvrent pas leurs magasins le dimanche et cela va très bien . J’aime aller à Munich , les magasins ne sont pas ouvert le dimanche . Le dimanche on peut se promener , aller au restaurant etc mais pas dans des magasins . Le problème de Paris c’est aussi que bientôt nous ne verrons plus de blancs . Paris se devrait être très majoritairement des français de souches . Mais nous avons renoncé a peupler la France et la nature reprend le dessus avec des plantes allogènes très agressives et bordéliques .
Nos présidents ont tous été de mauvais jardinier et les plantes sauvages envahissent leur jardins jusqu’à étouffer les plantes indigènes .
Vous êtes minoritaire dans ce cas. Les quelques rues dont les commerces sont ouverts le dimanche attirent des milliers de personnes, tandis que les rues adjacentes sont vides. Preuve en est que le commerce anime, attire, égaille la vie des gens, et que la liberté de faire des achats compte pour beaucoup.
On a interdit aux magasins de bricolage d’ouvrir le dimanche matin à Paris) alors que c’est le meilleurs moment pour les bricoleurs de faire leurs achats , une absurdité , du reste , je parle d’une grande broutique dans mon quartier, le fait qu’elle ait été ouverte le dimanche matin apportait de l’animation , maintenant c’est tout un pan de la rue où il se trouve qui dort le dimanche matin, donc une raison de moins pour les commerçants de bouche de voir des clients de passage . Je ne comprends pas que l’état se mèle de la volonté des français de travailler ou non un jour de la semaine .
D’autant que les salariés du dimanche sont payés double, qu’ils ont une situation familiale qui la plupart du temps s’adapte parfaitement à cela – je pense aux étudiants et aux célibataires, qu’ils sont volontaires, que les entreprises font ainsi plus de chiffre d’affaire, et que les clients qui achètent le dimanche ont besoin de ce jour là pour faire leurs achats – sinon ils iraient les autres jours.
en France le travail est jugé illégal par la haute cour moral socialiste regardez le gouvernement s’efforce de mettre tous le monde au chômage et certains veulent que les magasins ouvrent le dimanche non mais quel honte vous voulez pas aussi relancez la croissance et l’emploi avec de telle mesure ! bientôt plus aucun magasins ouvrira du lundi au dimanche et ont vivera heureux avec nos bons de rationnements comme en Corée du Nord
vive la Dictature Socialiste
Jean-patrick si tu as l’occasion d’aller à Munich le dimanche les magasins sont fermés . Les gens ne s’ennuient pas . Il y a les promenades , restaurants etc , tout pour être heureux . En France nous sommes très primaire pour être heureux , il est nécessaire que les magasins soient ouverts . Il y a autre chose que les magasins . Que le matin les magasins de bouche soient ouvert à Paris c’est normal c’est une question de survie ( épiceries , boucheries , boulangeries ) .
Je ne connais que l’Ardèche et Munich .
Survie ? On ne peut pas faire les courses le samedi ? Les frigos des Français sont vides ? Chaque pays sa tradition. Munich a les siennes, les Français qui peuvent faire des courses le dimanche sont tous ravis, c’est une réalité.
Et ouvrir les magasins ne signifie pas que ceux qui ne le veulent pas sont obligés d’aller faire des achats le dimanche 😉
Jean-Patrick pour la petite histoire assez marrante . En 2003 je tenais un magasin de vêtement haut de gamme . Le samedi soir une femme passe et me dit : vous êtes ouvert demain j’aimerai acheter un pantalon ( 130 € ) . Je lui ai répondu : demain je serais ouvert par solidarité avec les copains . Mais j’aimerai que si vous passiez demain vous me fassiez un petit cou cou mais ne rentrez pas acheter un pantalon . Elle me demanda pourquoi ! Je lui répondu vous devez savoir que les employés du commerce sont payés au minimum de survie pour beaucoup de magasin , moi je suis patron . C’est pas normal qu’on les prive de leur dimanche . Un vêtement se n’est pas une urgence , il vaut mieux que vous invitiez vos amis à un petit repas sympa et aller dans un magasin de bouche . Une demie heure après elle repasse et me dit : j’ai bien réfléchi , vous avez raison demain je ne fais pas les magasins et elle m’a acheté le pantalon qu’elle désirait à 130€ .
C’est intéressant en effet. PS: 7 millions de Français travaillent le dimanche, (y compris les commerces de Lourdes)
Pigeons /pigeonnes sont les termes les plus adaptés à l’heure actuelle. Parisienne de naissance, le Paris depuis quelques décennies n’a plus rien à voir avec celui de ma jeunesse, il n’y avait pas cette délinquance haineuse et omniprésente et les « blousons noirs » de mon jeune temps sont des rigolos par rapport à la racaille qui sévit actuellement, il y a des choses qu’ils n’auraient jamais faite, les jeunes filles se promenaient en jupe ou en robe sans s’attirer des insultes et des obscénités, quelques sifflets à l’occasion!!
Pour la mairie de Paris nous avons à choisir entre la peste et le choléra, entre delanoe qui a organisé entres autres manifestations « culturelles » et couteuses dont une grande fète pour la fin du ramadan en 2012 à nos frais bien sur, un brave abbé a eut la bonne idée de lui demandé si il ferait de mème pour la fin du carème il attend encore la réponse, mise en service les vélib (financés en partie par la mairie elle mème financée par nos impots locaux) dont se servent les voyous du nord-est parisiens, velib rangés sur les balcons des fois qu’on leur vole ?? (voyous que je nous vous décrierai pas sous peine de sectarisme). ceci est un détail parmi tant d’autres et son prédécesseur avec les emplois fictifs et des « hlm » attribués à des gens pas vraiment nécessiteux, on est vulgairement parlant pas gatés.
Pour le parisien lambda c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
Petit rajout, vers chez moi il y a des couloirs de bus de 6 m de large je suis une modeste piétonne mais ça me semble exagéré.
un médecin me disait qu’une infirmière qui se rendait à ses rendez vous en vélo a eu la mal chance de se trouver dans le mauvais angle au mauvais moment , le bus qui ne l’a pas vu l’a tuée . Vous ne verrez jamais les chiffres réels des accidents et des morts à Paris à cause des vélos .
Ils sont à la mairie de Paris avec les verts depuis des années.
Et les autobus de touristes, laissent leur moteur tourner pendant les heures ou les touristes visitent. Alors arrêtez de nous parler de pollution…
Les appareils de climatisation produisent jusqu’à 10LItres d’eau PURE, par 3 000frigos… Ce sont des millions de M3 versés aux égouts : Alors arrêtez de nous parler de pollution…