The réd chef – Je ne suis pas le premier à relater les faits (certes à ma façon) sur dreuz.info. Il faut dire que, vu de l’étranger, l’événement survenu en France est particulièrement choquant, et, surtout, révélateur de l’inouï culot qui caractérise les socialistes farnçais, de leur désinvolture, de leur goujaterie, tandis que le peuple, lui, subit la répression policière et judiciaire de la caste actuellement au pouvoir. L’histoire véridique relatée ci-dessous n’est pas une simple histoire marseillaise. L’histoire ci-dessous est le reflet de la caste gauche caviar, de son mépris de l’Etat de droit et de son sectarisme violent dans tous les sens du terme.
Les faits. En France, Marie-Arlette Carlotti, ministre socialiste chargée de la lutte contre l’exclusion et candidate à l’Élysée de la mairie de Marseille, est en proie à des démêlés judiciaires avec Alfredo Mauro, patron du Don Corleone, qui, précisons-le, est un restaurant de la cité phocéenne et non pas un réseau maffieux (source en bas de page). Au prétexte d’une bagarre entre les convives, la ministre Carlotti a quitté le restaurant sans régler l’addition. De plus, elle réclame – c’est la cerise sur le gâteau – une ristourne.
Le restaurateur a évidemment déposé plainte – contre la ministre chargée de la lutte contre l’exclusion – auprès du procureur de la République de Marseille pour grivèlerie alimentaire, plus précisément, une addition de 1’120 euros non réglée. La ministre, ancienne porte-parole de Jean-Noël Guérini, a en effet organisé un dîner-débat en mai dernier dans cet établissement de la rue Sainte pour présenter son bouquin « Marseille ma capitale ».
Accueillie par des manifestants opposés au mariage homosexuel avec adoptions d’enfants, la ministre a tenu à expliquer sa position sur le sujet. Mais, à la table, deux militants socialistes aux conceptions opposées sur le sujet (en effet même des socialistes sont contre ce mariage pour n’importe qui) en sont venus aux mains. Au départ, l’ambiance était bon enfant, selon Alfredo Mauro, le patron.
Mais les deux convives ont fini par se traiter mutuellement de réac et de facho (nous sommes en France). L’affaire a vraiment tourné au vinaigre, juste avant le dessert. L’un des deux socialistes s’est levé et a dégainé une bombe lacrymogène en aspergeant le visage de son contradicteur à bout portant. S’est ensuivie alors une bousculade au cours de laquelle la ministre chargée de la lutte contre l’exclusion aurait été exfiltrée par des policiers du SPHP.
Le restaurateur s’est alors retrouvé avec sa note non payée. « Nathalie Pigamo, la collaboratrice de Carlotti à Marseille, m’a rapidement rassuré et a laissé un message vocal pour dire que, malgré les incidents, la ministre réglerait la note », confie le restaurateur. Mais un mois plus tard, toujours rien. « Je les ai relancés à plusieurs reprises. Les collaborateurs de la ministre me répondaient que, faute de dessert, ils ne régleraient pas la totalité de l’addition ».
Le patron du Don Corleone a donc tout naturellement décidé de déposer une plainte et a diffusé un communiqué pour le faire savoir. « Quatre minutes plus tard, je recevais un coup de fil du ministère me pressant de démentir, sinon je ne serai jamais payé et la justice laissera traîner les choses. J’ai refusé ». En clair, cela confirme qu’en France, un ou une ministre peut faire en sorte que la justice laisse traîner les choses.
De plus, le ministère a porté plainte contre Alfred Mauro pour tentative d’escroquerie. Selon une source judiciaire marseillaise, la ministre discuterait du prix, ne souhaitant régler que 15 euros par repas au lieu des 35 euros comme prévu (soit, au total, 1’120 euros). Une ministre chargée de la lutte contre l’exclusion qui part sans payer sa facture, c’est sans doute pour donner l’exemple. Tirez-vous tous sans jamais rien payer !
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
au PS la tendance est au gazage !
avant il y avait le CERES parmi plusieurs courants intellos ,
on débattait , on votait , aujourd’hui on gaze , pas d’quartiers !
Pas surpris ce sont nos salauds de socialos français donneurs de leçons de vrais fachos
Elle n’est pas partie « sans payer », elle a été EXFILTREE par son service de sécurité. Soyez honnêtes.
exfiltrer ? ? in to llé ra ble
:phone: :phone: :phone: :phone:
ça ne l’empêchait pas de revenir payer plus tard ou faire un virement,enfin quand on veut payer sa facture on peut.
C’est comme ça que l’on fait couler les petites entreprise qui ont pas de grosse trésoreries !!!
ou payer en cash avec les primes qu’elle non plus n’a pas manquée d’encaisser !
J’avais vu cette info sur internet, hier. Cette conduite est honteuse mais ces gauchisants n’éprouvent jamais de honte !On peut à la rigueur comprendre un départ précipité mais on revient le lendemain au plus tard pour régler son dû. Et surtout si on doit marchander le prix d’un repas on le fait avant d’être servi. J’espère que le restaurateur va bien porter plainte et surtout ne pas se laisser intimider.
vive la france 😎
c’est une honte pour une ministre de ne pas vouloir payer sa facture au restaurateur , pendant que la ministre s’est empiffrée aux frais de la princesse , si le restaurateur ne voulait pas qu’elle paie sa note ,il
l’aurait invité , c’est logique !! il a aussi le droit de porter plainte contre
elle ! finalement c’est du vol … :handcuffs:
Rien de surprenant , les socialistes sont des voyous et le resterons toujours .
C’est souvent le cas les ministres socialistes ne paient pas et même
Tonton , lors de son voyage à Châtellerault en 2005 !, ville d’Edith Cresson !
pour signer le livre d’Or de la ville , le commerçant qui à vendu le stylo
plume n’a jamais été payé .
Le rédac chef ne lit pas les contributions de autres participants ?
Article doublon avec Albert Bertold.
C’est vous qui ne lisez pas ce qui est écrit.
Désolé, mais j’ ai beau scruter entre les lignes, je ne vois aucune différence entre les deux articles.
Tous deux tirés du même Point.
Ya pas de petits profits …chez tous ces abusifs rouges & Co : ils oscillent entre la tentative de puiser dans les caisses publiques, sinon dans celles privées !
Les commerçants ont bon dos. Outre le prétexte de l’oubli-dans-la-hâte, les crétins prénommés savent user du « mon cabinet règlera », « je considérais qu’il s’agissait d’un don », « le commerçant devrait être heureux que je daigne m’asseoir chez lui », etc.
Des Zélus de basse condition (morale), car le fric qu’ils nous pompent n’a rien d’une quantité négligeable !
Il faut leur foutre des baffes comme dans ASTERIX & OBELIX ! Reviens GEGE on a besoin de toi ! 😎
il n’y a pas que les ministres qui resquillent, notre président du Conseil, de gôche bien entendu , garanti 100% Y A BON fait bien mieux ( cela date d’aujourd’hui..)
complément info DANIEL SAIDANI, divers gauche , Président du Conseil général .de Mayotte
L’argent de la collectivité
La justice reproche au président du conseil général notamment l’achat de deux véhicules, le financement de concerts du groupe Sexion d’assaut à Madagascar et à la Grande Comore en septembre 2012, et l’organisation d’un repas à son domicile, à l’occasion d’une rupture de jeûne, facturé 5.000 euros. Tout cela aurait été payé avec l’argent de la collectivité. L’avocat de Daniel Zaïdani, Maître Benoit Jorion, affirme qu’il n’y a aucun délit commis par son client.
PS = je précise Y A BON et HALLAL ( il cumule )
Ces grands donneurs de leçons sont de plus de mauvais payeurs! Cette réaction est symptomatique de cette gauche bobo qui ne s’inquiète ni d’où vient l’argent ni qui paye!
Vivement qu’ils aillent au diable, tous.
Et cette crapule (à force de les fréquenter et de les défendre, ça déteint) est le choix du nabot grassouillet pour la mairie de Marseille. Le PS parti de délinquants ?
C’est de la malhonnêteté tout simplement. Pourquoi ne pas avoir contesté le prix au moment de la commande ?
Ben voyons il manquait « le dessert » quoi ! un peu de douceur tout de même après les empoignades, ça réconforte !! La Ministre de « l’exclusion » ne tient pas à « exclure » son dessert du menu ! Et puis ça c’est passé dans la rue Sainte (nitouche) à Marseille, donc pas d’inquiétude Mr le Restaurateur, le changement ça paye !!! :v :v
Marc Rozenbaum liked this on Facebook.
Myra Ledicia BenTolila-Yamin liked this on Facebook.
Damien Courouble liked this on Facebook.
Do Mes liked this on Facebook.
André Chaloum Gabriel Berda liked this on Facebook.
Claude Albert liked this on Facebook.
LE PORTIER, le poursuivant.
Holà ! vos quinze sols !
LE CAVALIER.
J’entre gratis !
LE PORTIER.
Pourquoi ?
LE CAVALIER.
Je suis chevau-léger de la maison du Roi !
LE PORTIER, à un autre cavalier qui vient d’entrer.
Vous ?
DEUXIÈME CAVALIER.
Je ne paye pas !
LE PORTIER.
Mais…
DEUXIÈME CAVALIER.
Je suis mousquetaire.
Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand
Un restaurateur, pour attirer des clients, à marqué sur sa devanture : « demain repas gratuit ». Des dizaines de clients se précipitent pour profiter de l’aubaine, mais, à la fin du repas, voilà que le restaurateur leur présente la note. Mais comment vous mettez « demain repas gratuit » on ne comprend pas ! Et le restaurateur de répondre c’est marqué « demain » c’est pas marqué « aujourd’hui » !!! Génial, non ? Bon un peu attrape nigauds j’en conviens mais super marrant !! :v :v
le plus scandaleux n’est ce pas les menaces de cette dame ? où l’on a la confirmation, s’il en fallait une, que la justice est l’ exécuteur des bas instincts et oeuvres du gouvernement; ils savent qu’en moins d’un an ils ont « terminé » le pays; leur peur devient flagrante dans la haine qu’ils mettent à combattre tous les opposants.
surtout qu’avant hollande et son histoire à elle et le restaurant on ne la connaissait ps celle :star:
Marylin Deschamps liked this on Facebook.
Je me demande si c’est au ministère de payer.
Le ministre (mot masculin d’après l’Académie) n’a pas a priori fait le déplacement dans le cadre de ses fonctions ?
Heureusement qu’on a eu Dreuz apour avoir l’info !
Pas surpris de cette pourriture de gôche !
Alors comme ça les ministres « disposent » de la justice et en font leur bras armé ? intimidation, menaces… Merveilleux ! On se croirait dans une bonne vieille république bananière. On attend maintenant les gros bras qui vont casser la baraque à ce restaurateur trop gourmand.
la mafia quoi
Après tout, c’est logique !
Vincent et Bruno, les premiers mariés gay de France, n’ont-ils pas été invités par Christophe Bigot, l’ambassadeur de France en Israël, à séjourner qq jours dans sa jolie résidence avec vue sur la mer aux frais de l’Etat français, lors de leur visite à la 20e Gay Pride de Tel Aviv. À cette occasion.
et c’est sans doute l’argent du contribuable …..en plus
Et vous étes encore sur^pris , voir étonné ?? mais dans quel monde vivez vous ?? :panda:
Lequel du « facho » ou du « réac » a assaisonné l’autre de sauce poivrée pour déjeûner ? Sales putois socialistes ! Bande de sconses de gauche ! Faut pas mouffeter avec eux sinon tu te prends direct leur fumet putride dans la g…
Et l’autre pingresse elle s’offre une chouette publicité pour tout juste 1’120 euros impayés. Y a pas à dire on pouvait pas faire moins cher. Du grand art !
L’exemple vient d’en Haut… afin de tomber toujours plus Bas… Douce France Socialiste…
Cette sinistre Carlotti se trompe de cible. Ce n’est pas le restaurant qu’il faut traîner en justice, ce sont ses parents, qui lui ont fait une tronche de cake et qui ont complètement raté son éducation !
Et cette personne pretend diriger le pays.
Cela s’appelle faire » Basket » et pour un ministre cela fait un peu desordre.
Mais les socialistes nous ont habitue à ce genre de detournements avec le BUDGET du pays.
Ce genre d’infos ne filtre jamais sur nos chaines nationales et pour cause on est du serail dans le journalisme
A la place du restaurateur, je me ferais du soucis. Si il porte plainte, la Sinistre se débrouillera pour attester que le restaurateur les a escroqué, il risque même d’être condamné, vu la justice stalinienne régnante et ensuite un bon petit contrôle fiscal qui le laissera en slip sur le trottoir !
« En clair, cela confirme qu’en France, un ou une ministre peut faire en sorte que la justice laisse traîner les choses. »
Mais c’est évident!! Quel juge va se mouiller dans cette affaire et confronter un ministre??
Le dossier va dormir dans un tiroir, et passer de main en main, de juge en juge, comme une patate chaude et aucun ne prendra jamais le taureau par les cornes.
On veut garder sa place et faire une belle carrière.
Et leur vie n’est plus qu’une longue orgie
Elle n’est pas la seule …. Mitterand ne payait jamais, gros Quinquin à Lille même chose, Jack Lang à Blois même ordre même motif, et combien d’autres encore … Vous la savez bien pour les socialos vous devez partager ce que vous avez, mais ce qu’ils ont n’est pas négociable …
Et que croyez vous ????la bande à Sarko que n’a t-elle fait de son côté ???….. Tapie… entre autres !!!!
tous les politiques sont à mettre au chaudron sans aucune distinction de parti….. :
Le vol est puni par la loi, la loi devrait être la même pour tous, même pour nos hommes et nos femmes politiques.
Socialo ce n’est pas le CERES c’est C.R.S (SS disaient-ils en 68….) depuis ils s’en servent !
moi j’aime son rang a cette ministre, chargée de la lutte contre l’exclusion.
c’est ce que j’appellerai une ministre du cote de la cuisse…. 😯
J’au vu aussi cette info sur le net, Je croyais le resto-basket passé de mode et puis venant d’une ministre d’état chargée de l’exclusion !!! pourtant elle ne relève pas d’un cas social, et mesquine avec ça !! discuter pour une part de dessert on dirait le sketch de Muriel Robin, ce serait à rire si ce restaurateur n’était victime d’une plainte pour escroquerie, C’est honteux!!
Nous parlions d’honneur sur un autre article de ce jour et bien là aussi l’honneur il en prend un coup.
De lire de tels faits, de voir qu’une pétasse gaucho se tire sans douiller la douloureuse, moi, son repas me donne envie de gerber, sur sa roupanne bien sûr.
Est-ce que l’homme au groin lui a remonté les bretelles ? En tant que clown président il a du lui demander lesquelles. Le bénard ou le sous-tif ?
je vous avez dit ne votez pas socialiste c’est des voyus
« La ministre, ancienne porte-parole de Jean-Noël Guérini, »……
Elle a été à bonne école non ?????
Vous avez déjà entendu que staline payait ses factures et bien ça continu!!!!!!!!!!!
pauvre france