Selon le journaliste Aboussaoud Hmidi1, un groupe de djihadistes s’est installé dans le quartier de Dubosville, dans la banlieue sud de Tunis et se livre au racket, au pillage et à la violence au nom de la Charia, ainsi qu’au recrutement de jihadistes pour la Syrie.
Depuis l’assassinat du commissaire Mohammed Sboui, la population du quartier (environ 6000 personnes) commence à se soulever, affirmant que la situation de leur quartier est quasi comparable à celle des villes de Somalie et d’Afghanistan où les institutions de l’Etat sont inexistantes.
Rached Ghannouchi, en donnant des détails sur la mort du commissaire Sboui, a dévoilé que les tueurs ont fait obole à des tiers du 1/5 de la somme trouvée chez la victime, pour mettre en valeur le caractère halal du crime, et un imam leur a même donné refuge à l’intérieur de sa mosquée, alors qu’ils étaient recherchés.
Le site Nawat qui a enquêté dans le quartier, affirme que Dubosville est devenu un quartier de non-droit infesté par une mafia religieuse où les djihadistes prélèvent des taxes de 25 dinars par mois sur chaque commerce et activité économique.
Le site, qui a constaté l’absence des agents de la sûreté depuis plusieurs mois, affirme que les commerçants payent ces sommes sous peine de s’exposer à des représailles. Les récalcitrants sont traités de mécréants, et doivent se conformer aux ordres des djihadistes, pour ne pas s’attirer les foudres de la police salafiste.
Toujours selon Nawat, la structure djihadiste de Dubosville, dont le chef du groupe s’appelle Abdallah Hafki, serait affiliée à Ansar Charia qui a fait acte d’allégeance à AQMI, donc al-Qaida, et elle sert de base de recrutement, de financement, et d’enrôlement de djihadistes pour la Syrie et le Nord Mali via la Libye.
En outre, le syrien Abdelaziz Al-Najib, connu pour être la tête pensante de l’insurrection, est venu en Tunisie, au commencement des évènements de Syrie, et a créé le réseau Hafki, et établi les connections nécessaires pour son fonctionnement.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
1http://www.africanmanager.com/151518.html
Nihil novi sub sole
Chassez le naturel, il reviens au galop…
merde…j avais deux employés qui habitaient Dubosville, mais eux ne pensaient qu’à rire, boire et manger !!! quoique….
Soupir…c’était un pays tellement sympa pour passer ses vacances mais j’ai lu que maintenant ils prient sur la plage d’Hammamet pour empêcher les touristes d’y aller. Le djihad est un virus foudroyant, c’est l’équivalent de la peste au moyen-âge. :doctor:
Un directeur d’une maternelle coranique Tunisienne a été arrêté il y a quelques mois pour avoir violé plusieurs petites filles, bonjour l’hypocrisie !
hypocrisie??? au contraire c’est un vrai musulman, il accompli ce que mahomet faisait egalement…
« les commerçants payent ces sommes sous peine de s’exposer à des représailles. Les récalcitrants sont traités de mécréants, et doivent se conformer aux ordres des djihadistes, pour ne pas s’attirer les foudres de la police salafiste »
Dans mon quartier en France, un buraliste musulman m’a demandé lors d’un achat de ne pas trop parler ouvertement contre le terrorisme islamiste, me disant texto « car je tiens à mon commerce, c’est mon gagne pain ». Dans ce même quartier où les voilées et les hommes habillés comme des taliban commencent vraiment à pulluler tels des rats dans un égout, une boulangerie tenue par des occidentaux a été plusieurs fois incendiée et les proprios ont fini par lâcher prise, dénonçant une mafia dans ledit quartier.
Je vous laisse faire vos conclusions, pour ma part, c’est fait depuis longtemps.
Hi NW !
Un drone envoye par le Grand frère Obami sera le bienvenu dans ces cartiers. Mais zuut, j’ai oublie, il a dit qu’on n’est plus en guerre contre le terrorisme, donc il va attaché un message de paix et d’amour avec.
Sans rigole, l’occident traverse une crise politique et identitaire majeure. L’union c’est la Force! Donc, on a besoin d’un point commun du depart, puis un plan et en suite l’action, sans quoi nous courons a notre perdre.
Hi June !
Agree !
Viviane-yona Givony-Parayre liked this on Facebook.
Aviel Ben Sarah liked this on Facebook.
Douek Aslan liked this on Facebook.
Kielmoes Chantal liked this on Facebook.
Damien Courouble liked this on Facebook.
Mathilde Paulette Kuperstein liked this on Facebook.
ah oui on parle toujours des bandes de voyous qui se developpent partout dans le monde dans nos pays europeens,surtout dans les banlieues et qui vont se nicher derriere des civils innocents et proletaires qui n ont pas d argent pour se defendre dont les dirigeant s en fichent royalement.Je fais le meme parallele qu en france
depuis le printemps arabe de 2011 les tunisiens rêvaient d’une démocratie en virant Zine el-Abidine Ben Ali, maintenant c’est pire !!
les jihadistes imposent la charia et la terreur …
hors sujet
INCIDENT – Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est sorti indemne dimanche d’un «accident» d’hélicoptère, qui a dû effectuer un atterrissage d’urgence au nord-est de Téhéran…
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est sorti indemne dimanche d’un «accident» d’hélicoptère, qui a dû effectuer un atterrissage d’urgence au nord-est de Téhéran, et a poursuivi ses activités avant de regagner la capitale par la route, a rapporté le site officiel de la présidence.
«L’hélicoptère emmenant Ahmadinejad et plusieurs autres responsables a eu un accident mais (…) ils sont sortis indemnes après que le pilote a réussi à poser l’hélicoptère», a affirmé le site, sans préciser la nature du problème rencontré par l’aéronef. Le site de la présidence souligne que Mahmoud Ahmadinejad a poursuivi son voyage et «inauguré plusieurs projets avant de rentrer à Téhéran par la route».
—
Avec AFP
Marc Bouskila liked this on Facebook.
Tous ces islamistes qui veulent aller en Syrie sont des assassins en puissance ! J’espère qu’ils vont être éliminés très vite ! Et c’est à ces assassins que l’on veut donner des armes ? J’attend avec impatience qu’ils soient tous éliminés car c’est ce qui se passera ! voir ce lien sur ces ordures xxxxx
Le lien que vous avez indiqué est un site conspirationniste, antisémite, anti-américain, anti-chrétien, bref, évitez !
merci de me l’indiquer M.Grumberg!
Grosse nouvelle internationale du jour sur LaPresse.ca aujourd’hui. Faut le faire!!!!
L’hélicoptère dans lequel se déplaçait le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a connu des problèmes dimanche.
L’agence de presse iranienne IRNA, qui a dévoilé l’information, n’a toutefois donné aucun détail sur l’incident.
Le pilote a réussi à poser l’appareil, et personne n’a été blessé, précise l’agence.
En compagnie de dignitaires, le président se rendait dans une région rurale et montagneuse du nord du pays afin de procéder à l’inauguration d’un tunnel autoroutier. Malgré l’incident, il a finalement participé à la cérémonie.
«Cétipas» assez triste! Snif! Snif! J’ai envoyé mon commentaire à ces idiots de la Presse qui ne nous parlent, jamais, ah non, jamais des chrétiens assassinés dans le monde et naturellement, ne nous parlent pas non plus d’Israël si ce n’est pour dénigrer ses politiques.
Mauvaise nouvelle il est toujours en vie.
ya pas mal de hors sujet.
ya pourtant du choix dans la variété des articles pour se lacher.
faire partir du mouvement
Plus de touristes en Tunisie, ces idiots n’ont pas compris qu’ils allaient à la misère, à une misère sans fin pour eux et leurs descendances. Cependant ce sera une faillite hallal, alors tout va bien.