Réalité : Le 11 mars 2011, Atlantico1 citait Claude Goasguen, qui déclarait à l’Assemblée Nationale :
« Elle [Valérie Hoffenberg] est trop pro-palestinienne pour nous représenter dans cette 8e circonscription… » :
Question : pourquoi Claude Goasguen a-t-il affirmé que Valérie Hoffenberg était trop pro-palestinienne ?
Réponse : parce que Valérie Hoffenberg soutient les idées pro-palestiniennes qui s’étalent dans les médias de gauche – et qu’elle vous le cache. Démonstration :
- le 8 octobre 2009, devant le Consul général de France à Jérusalem, Valérie Hoffenberg dénonce la construction de la barrière de sécurité qui pourtant protège nos enfants contre les attentats terroristes, et déclare :
« Au lieu de construire des murs et poser des entraves, il faut construire des ponts entre les sociétés » (je vous joins la source, qui est encore sur le site du Consulat, car l’information semble difficile à croire).
Vous doutez encore, alors lisez ceci :
- Valérie Hoffenberg dénonce l’impact négatif de la « colonisation » sur la création d’un Etat palestinien, et s’aligne sur les positions de son ami Salam Fayad :
« la responsable française [Valérie Hoffemberg] a affirmé qu’il fallait commencer, comme l’avait dit le Premier ministre Salam Fayyad, à fonder les bases d’un Etat palestinien malgré l’impact négatif indéniable de la colonisation et des restrictions israéliennes sur sa viabilité. » Là encore, je vous renvoie à la source2 car ses propos d’aujourd’hui brouillent les cartes.
Vous doutez encore, alors lisez cela :
Sur les Ondes de Radio Orient3 en 2010, Valérie Hoffenberg répondait aux questions de Hassan Zerrouky sur la barrière de séparation, et déclarait :
« On peut regretter et je le regrette, que la réponse à un mur dans les têtes a été la construction d’un mur physique. » et elle ajoute : « il faut espérer que ce mur soit détruit le plus vite possible… »
Et encore ceci :
- Le Consul Général a rappelé [en présence de Valérie Hoffenberg] que la France condamnait la colonisation et soutenait l’établissement d’un Etat palestinien viable économiquement et qui jouisse d’une continuité territoriale. Il a rappelé que la France souhaitait que Jérusalem soit la capitale de deux Etats, comme l’avait déclaré le Président Nicolas Sarkozy à la Knesset.
Valérie Hoffenberg n’a pas réagi. Elle n’a pas protesté. Car Valérie Hoffenberg approuve la division de Jérusalem.
Lorsque je l’ai questionnée sur le sujet, lors d’une interview qu’elle m’a accordé en 2012, elle a refusé de dénoncer le souhait de la France de diviser Jérusalem :
[jwplayer mediaid= »46103″]
Réalité : Lors de la soirée de l’association France Israël, il y a 3 ans. François Coppé, devant un parterre de 600 personnes, a déclaré que Jérusalem serait la capitale de deux états.
Un homme s’est levé, l’a interrompu, et a déclaré que Jérusalem ne serait jamais divisée. Copé s’est tourné vers lui et lui a répondu : « mon ami [Meyer] Habib, si nous étions dans un pays arabe, j’aurai sans doute reçu ta chaussure sur la tête ! »
Réalité : En 2007, lors de la visite de Nicolas Sarkozy en Israël, le lendemain matin de son discours à la Knesset, Nicolas Sarkozy a invité Bibi Netanyahu a un petit déjeuner, et il était accompagné de Meyer Habib. A la fin de l’entretien, Meyer Habib lui dit : « Nicolas, la première partie de ton discours était très amicale et très émouvante, mais dans la seconde, j’ai reçu un coup de couteau en plein cœur, parce que Jérusalem ne sera jamais la capitale de deux état, elle restera la capitale du peuple juif. Ton grand père, le docteur Malah qui t’a élevé, a prononcé pendant des années « l’an prochain à Jérusalem ». »
Question : qui représente vos valeurs ? Hoffenberg et ses amitiés troubles (j’y reviens plus bas), ou Habib ?
Hoffenberg, rejetée par la totalité des électeurs de Jérusalem (sauf 183)
Réalité : Meyer Habib a reçu le vote massif des électeurs de Jérusalem, naturellement concernés par la diplomatie française. Ils n’ont eu aucune difficulté à reconnaitre le vrai candidat sioniste du faux.
Réalité : Valérie Hoffenberg a été rejetée par la totalité des électeurs de Jérusalem (sauf 183, un désastre), car elle n’a jamais cessé de déclarer que la division de Jérusalem « n’est pas son problème », et que si une moitié est offerte à ses amis Palestiniens, elle n’y voit aucun inconvénient, conformément à la politique du Quai d’Orsay dont elle est le produit (et l’ancien fonctionnaire).
Mensonge : Valérie Hoffenberg, dans une newsletter hystérique (dont l’UMP est très embarrassé), méprise les électeurs de Jérusalem et les traite de menteurs (extrait de sa NewsLetter du 31 mai ) :
Réalité : Valérie Hoffenberg a soutenu Charles Enderlin dans l’affaire al Dura
- Dans son livre, Un enfant est mort, paru en 2010, Charles Enderlin remercie Valérie Hoffenberg de son soutien depuis 10 ans. Valérie Hoffenberg avait refusé de participer à la campagne contre France 2 car elle considérait que le reportage d’Enderlin était authentique, donc que l’armée israélienne a tué l’enfant al Dura. Voici l’extrait du livre d’Enderlin :
- Philippe Karsenty révèlera en 2012 que « elle [Hoffenberg] a fait bien pire que cela en « informant » Nicolas Sarkozy que j’avais tort et que son ami Enderlin avait raison. Son lobbying a d’ailleurs bien marché puisque Sarkozy a fait remettre la Légion d’Honneur à Enderlin. »
- Karsenty ajoute : « quand, en février 2012, la Cour de cassation a cassé l’arrêt qui me relaxait [donc contestait la version al Dura de Karsenty], Valérie Hoffenberg s’en est réjouie publiquement à Rome. C’est un des éléments qui a poussé Dominique Sicouri, représentante de l’UMP à Rome, à la quitter et à rejoindre ma campagne en me disant [d’Hoffenberg] : « Le cynisme a des limites ».
Réalité : Valérie Hoffenberg est soutenue par un journaliste israélien de l’AFP aux thèses très… AFP.
Michael Blum, c’est son nom, déclarait sur son blog qu’aucun candidat n’a de légitimité en dehors de Valérie Hoffemberg (et la socialiste). Si l’AFP le dit…
J’oubliais, le même Michael Blum s’exprime comme Hoffenberg, concernant les Juifs de Judée Samarie :
Réalité : Hassan Abu Libdeh, l’un des grands amis de Valérie Hoffenberg
Hassan Abu Libdeh est le ministre de l’Economie de l’Autorité palestinienne. Il est également un grand ami de Valérie Hoffenberg4. Mais il est surtout l’un des artisans du boycott d’Israël, et il affirme que « éliminer les ’colonies’ du territoire palestinien occupé est l’objectif national et la base du boycott des ’colonies’ mené par le gouvernement.»5
Pour terminer, je me dois de mettre en garde les électeurs franco-israéliens :
Si Valérie Hoffenberg est élue, elle parlera en votre nom, dira des choses en votre nom, qui ne reflètent ni votre pensée ni vos choix. Elle soutiendra que les Franco-israéliens l’ont élue sachant qu’elle est favorable à la division de Jérusalem, donc que les Franco-israéliens sont favorables à la division de Jérusalem.
Ce jour là, vous vous sentirez trahis. Mais il sera trop tard. Elle aura la parole, et vous n’aurez aucun moyen de la dénoncer. Vous pourrez alors pleurnicher que vous ne l’aviez pas élue pour ça…
Au premier tour, je défendais Jonathan-Simon Sellem, candidat pro-israélien. Au second tour, mon métier de journaliste me permettant d’avoir une vision précise des faits, je défends le seul candidat dont le sionisme est indiscutable, Meyer Habib. Et si vous voulez mon conseil, il est le seul candidat valable.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
1http://www.atlantico.fr/decryptage/deputes-francais-l-etranger-choix-contestes-sarkozy-53147.html
2http://www.consulfrance-jerusalem.org/IMG/pdf/20091012visite_Hoffenberg_site.pdf
3http://www.desinfos.com/IMG/article_PDF/article_20168.pdf
4http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=21408
5http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=329548
c’est hélas elle qui passera…et je n’en attend que dalle. :no:
Comme toi , je crois que c est Valerie qui passe . Grace aux juifs francophones .
André Chaloum Gabriel Berda liked this on Facebook.
Michele Boisset liked this on Facebook.
je crois que l’on peut faire confiance à Mr Goaguen qui lui est
très pro-israélien ! il a beaucoup agit pour faire libérer Guilad Shalit !
je trouve inadmissible que se soit Mme Hoffenberg qui a été élu au premier des élections pour représenter les Français en Israël
surtout comme l’affirme Mr Goasguen , Mme Hoffenberg est pro-palestinienne ! ce n’est pas pardonnable !
Merci pour ces precisions interessantes que malheureusement nos adversaires, totalement incapables de considerer lucidement des informations fondees et objectives, vont considerer comme des accusations malveillantes. Heureux les pauvres…….
les Français d’Israël représentent 70% de l’électorat de la 8ème circonscription… comment pourrait elle être élue???
alors qu’elle fustige le mur de protection, envisage de diviser la capitale éternelle du Peuple Juif: Jérusalem(citée plus de 600 fois dans la Bible), encourage la mascarade d’un nouvel État arabe de Palestine( la Jordanie étant l’État des Arabes de Palestine sur plus de 75%de sa superficie)
Et Copé et Sarkozy sont contre la vérité, contre la paix d’Israël à vivre sur sa terre(22mille kms carré)
Mais laisser Israël tranquille , bon sang!
pour cela, il faudrait que les Franco-israéliens aillent voter ! 90% d’abstention au premier tour !
Franco-israéliens, aux urnes citoyens !
‘I HAVE HER TEETH MARKS ON MY BACK’: ISRAELI WRESTLER BITTEN BY EGYPTIAN RIVAL — GUESS WHO WON THE MATCH (UPDATE: ORGANIZERS DENY)
http://www.theblaze.com/stories/2013/06/02/i-have-her-teeth-marks-on-my-back-israeli-wrestler-bitten-by-egyptian-rival-guess-who-won-the-match/
Au premier tour, je défendais Jonathan-Simon Sellem, candidat pro-israélien. Au second tour, mon métier de journaliste me permettant d’avoir une vision précise des faits, je défends le seul candidat dont le sionisme est indiscutable, Meyer Habib. Et si vous voulez mon conseil, il est le seul candidat valable.
© Jean-Patrick Grumberg
Il y a dans ce dernier paragraphe quelque chose de tres sybilin, pensez vous reellement que le sionisme de JJS pose un doute ? pour ma part je ne croie pas, par contre que vous souteniez Habib pour des raisons d’experience c’est plus comprehensible, aols soit vois savez des choses que nous ignorons, soit vous avez mal exprimés votre idée ou encore vous faite de la desinformation, mais dans les 3 cas sans vouloir vous donner de leçon ce serrait une faute journalistique.
Cordialement
Quel est le seul candidat au second tour dont le sionisme est indiscutable ? C’est ce à quoi je réponds. Ne mélangez pas premier et second tour dans deux phrases séparées.
Ok maintenant j’ai saisi, pardonnez ma faute de comprehention…
L’adage prétend qu’au 1er tour, on promeut le candidat préféré; au second tour, on élimine celui qu’on méprise.
Valérie Hoffenberg a-t-elle véritablement dit, effectué ou réalisé tout ce que vous racontez sur elle ?
Peut-être voire sans doute mais si elle est élue elle modifiera son attitude car c’est une femme politique qui voudra être réélue.
Je pense que dorénavant elle agira positivement et calmement en faveur d’Israël.
D’autre part, si je lis les reproches à l’encontre de Valérie Hoffenberg, je ne constate pas tellement d’éloges en faveur de Meïr Habib.
Je ne dois par être le seul puisque les électeurs de Meïr Habib résident à 90% en Israël et il n’est arrivé qu’en deuxième position avec un déficit de -42% par rapport à Valérie Hoffenberg.
J’en conclu que Meïr Habib est un candidat communautaire donc serait connoté essentiellement partisan s’il venait à être élu.
En revanche Valérie Hoffenberg a plus d’électeurs hors d’Israël qu’en Israël; ce qui lui donne une meilleure légitimité.
Une association prétend représenter « Les 150 000 Français d’Israël »
Et alors que 65 738 électeurs potentiels sont inscrits sur les listes électorales seuls 5 125 se sont réellement manifestés lors de l’élection.
Les franco-israéliens en Israël s’intéressent-ils réellement à la politique de leur ancien pays?
Les pourcentages d’abstention du 1er et vraisemblablement du second tour amoindriront la représentativité du député élu.
Aussi, il n’est semble pas propice d’écœurer les rares électeurs actifs restants.
Par ailleurs, n’est-il pas préférable d’accorder un député de plus au principal parti d’opposition que de faire élire un candidat sans appui politique efficient?
« accorder un député de plus au principal parti d’opposition »
Allons, allons les messieurs de l’UMP, vous n’êtes pas un parti d’opposition, vous n’êtes même plus un parti. D’ailleurs j’en profite pour citer Christian Vannest qui a récemment déclaré sur Enquête et Débat (*):“l’UMP n’est plus un parti politique, c’est une agence de placement pour arrivistes politiques en tous genres”.
Et l’ensemble de votre commentaire en dit long sur ce qu’est l’UMP. A l’UMP vous passez votre temps à faire des calcules, vous n’avez pas la moindre conviction. « Elle changera parce qu’elle veut être réélue ». Sérieux ?!
Valérie Hoffenberg a choisi son camp et c’est celui d’Enderlin et des palestiniens. Il n’y a rien à ajouter de plus sur son cas.
*http://www.enquete-debat.fr/archives/christian-vanneste-je-nai-pas-pleure-quand-sarkozy-a-ete-battu-aux-presidentielles-52652
Jean Patrick Grumberg, vous avez fait du tres bon travail et vous avez mille fois raison ; « le seul candidat au second tour dont le sionisme est indiscutable » est Meyer Habib.
Je dénonce avec force les propos inacceptables tenus sur ce blog. Je n’ai jamais tenu ces propos qui attaquent injustement Valérie. J’ai toujours soutenu Valérie Hoffenberg et aujourd’hui encore plus qu’avant je me tiens à ses côtés pour lui apporter mon total soutien.
Je veux dire aux français d’Israël que je peux témoigner du courage et des convictions qui ont toujours habités Valérie pour défendre la cause d’Israël dans ses nombreux combats politiques.
Valérie à mes côtés a toujours publiquement pris la défense d’Israël au Conseil de Paris, elle s’est battue contre le boycott et elle fut l’une des premières à défendre et à expliquer la nécessité de la barrière de sécurité.
Elle a fait preuve d’un grand courage en s’opposant publiquement à Alain Juppé, sur le vote d’adhésion de la Palestine à l’UNESCO.
Le combat politique est souvent rude mais les attaques contre Valérie sont inacceptables. Je demande aux français d’Israël de ne pas croire un seul mot de cet article mensonger et j’invite chacun à voter massivement pour Valérie Hoffenberg.
L’UDI est un parti marginal, qui n’a aucun poids pour porter haut et fort la voix des français d’Israël à l’Assemblée Nationale. La seule vraie force d’opposition au Parti Socialiste est l’UMP.
Je vous appelle donc à voter pour Valérie Hoffenberg. Mobilisez-vous pour Valérie, mobilisez-vous pour que votre voix soit entendue dans l’hémicycle de l’Assemblée.
Claude GOASGUEN
Ancien Ministre
Député – Maire du 16e arrondissement
Je demande à ce que ma réponse soit publiée sous l’article pour « droit de réponse ».
Cher Monsieur,
Je publierai avec plaisir votre réponse sous l’article pour « droit de réponse ». Ce sera fait dès que Valérie Hoffenberg corrigera publiquement la fausse information selon laquelle je vous aurais refusé un droit de réponse – ce qui est un mensonge que je souhaite voir corrigé par elle.
Je peux, par ailleurs, comprendre que vous n’ayez jamais dit que Valérie Hoffenberg est trop pro-palestinienne pour la 8er circonscription. Je m’étonne que vous n’ayez pas apporté ce démenti au moment où Atlantico vous a cité, déclarant cela à l’Assemblée nationale…
C’est un devoir d’aller voter dimanche pour faire barrage à la candidate du quai d’Orsay, celle qui comme à son habitude et aux directives du quai d’Orsay passera son temps pour la cause des arabes de palestine plutôt que de défendre les intérêts des Français de toute la 8ème circonscription au palais Bourbon, si cette candidate passe elle fera transformer les consulats de Haïfa et Beer Sheva en antichambre de la cause des arabes de palestine comme elle c’est appliquée à le faire avec sarkozy pour le consulat de Jérusalem, elle sera plus souvent à ramallah qu’a Tel Aviv, soyons responsables et votons pour nos intérêts et pas ceux du quai d’Orsay! ! !
J’ai l’impression qu’il faut choisir comme dit le proverbe « entre la peste et le choléra »… entre la pro palestinienne et l’arriviste…
Mais c’est de la faute des français qui n’ont pas votés aux premier tour… alors on a le député que l’on mérite…
Non chere Monsieur c’est la faute à l’ump qui une fois de plus veut imposer des candidats dont nous ne voulons pas!!! Pourquoi est ce que l’ump n’a pas plutôt soutenue le candidat membre de l’ump Alexandre Bezardin??? Vous êtes vous posé cette question? La réponse est qu’il faut à tout prix imposer à la députation de la 8 éme circonscription une chose à la solde de la diplomatie française qui imposera aux Français de l’étranger une politique néfaste aux libertés et favorable à la diplomatie ultra islamiste de la France telle est la réalité! Celle de l’ump et de l’héritage du sarkozisme.
M. Goasguen doit se sentir bien seul à l’UMP…
Mme Hoffenberg,
Ayant appris vos véritables “valeurs”, j’aimerais vous demander le suivant:
Vous souhaitez que le”Mur” entre la Cisjordanie et Israel soit démoli au plus vite;
Auriez-vous la mémoire courte, Mme Hoffenberg ? Ne vous rappelez-vous pas les
explosions quasi hebdomadaires de bus israéliens avant l’installation du mur, et
une seule explosion par la suite en 8 ans ? Que souhaitez-vous, Mme Hoffenberg ?
Que le carnage d’enfants juifs recommence ? Ou pensez-vous vraiment, avec
vos idées de gauche dans votre parti de droite, que les Palestiniens ont changé ?
Qu’ils veulent vraiment vivre en paix avec nous ?
Vos visites et discussions avec des personnalités du gouvernement palestinien
n’ont échappé à personne. Oh oui, je vous entends déjà dire que Mahmoud Abbas
et ses semblables sont des “modérés” qui recherchent vraiment la paix avec leurs
voisins juifs. Là aussi, votre mémoire vous fait à nouveau défaut; avez-vous oublié
que Mahmoud Abbas est un négationniste de la Shoah, et que sa thèse finale à l’Université
de Moscou traitait du mensonge Juif de l’Holocauste ? Avez-vous vous oublié qu’il était
impliqué dans le meurtre de dizaines de petits enfants juifs de la petite école de Ma’alot ?
Non, Mme Hoffenberg, je pense que vous n’êtes pas la personne requise pour le
poste que vous ambiez. Vos amitiés devraient être avec vos frères et soeurs.
Malheureusement, ils sont ailleurs.
Salutations,
Max Schick
Suisse
« Il a rappelé que la France souhaitait que Jérusalem soit la capitale de deux Etats, comme l’avait déclaré le Président Nicolas Sarkozy à la Knesset. »
Etre faible, compréhensif, diplomate, face à l’agression est trahir. Ce point à lui seul disqualifie l’UMPS, ses valets, et se suffit à lui même!
En france l’antisémitisme éhonté a éclos sous le Vibrion! Continuer cette gangrène serait nuire aux populations non musulmanes de France, Navarre, et Israël!!!
et alors qu elle passe ou qu elle ne passe pas
qu est ce que l on s en fou .
elle represente la france en israel et puis alors
la france a toujours ete pro palos
lorsque l on vie en Israel ce n est pas avec ma carte d electeur francais que je vais au super .
lorque l on quitte un pays on le quitte
la france et elle n ont aucun pouvoir de decision ici ils sont juste bon a distribuer l argent du contribuable francais a ces pauvre palos
qui roulent tous en majeure partie dans des voitures neuves
et pas n importe lesquel
il faut voire aux alentoure de ramallah
il y a surement pas mal de francais vivant aux allentours qu ils vous lise et pourrons confirmer mes ecris
http://claudegoasguen.fr/2013/06/03/a-quelques-jours-du-2eme-tour-mobilisez-vous-massivement-pour-valerie-hoffenberg/
Cette élection a un goût pestilentiel, de relents de caniveaux … !
Nous avons voté JSS et nous ne voterons pour personne d’autre au 2° tour. Désolés, mais si les juifs français se sont laissés berner par les promesses électorales tant pis !
Au fond nous n’attendons rien de transcendant d’une Hoffenberg ou d’un Habib au sein d’une Assemblée Nationale déjà acquise à la cause palestinienne … Pauvre Député qui aura bcp à faire pour se faire admettre et exprimer le point de vue des israéliens en matière de défense surtout !
ouf !! je suis pas le seul a me taper de cette élection a la noix.
c’est le dernier de mes soucis.
bravo Claudine.
Qu’est-ce que ce foutoir?
Que l’incompréhensible politique israélienne de Netanyahu « cher ami » de Sartkozy ?de Hoffenberg ? et passif 12 ans face à Enderlin; CREVE avec tous ces délirants et traîtres juifs; dans la lignée des salopards bolchéviques de la NKVD et des voyous et flics des Ghettos de Pologne……..
Ils commencent à nous courir…. et qu’ils se démerdent donc sans moi en tout cas. Moi qui pensait les aider si nécessaire au moins derrière une mitrailleuse (la seule chose que je sois encore capable de faire sans devoir courir, à l’âge que j’ai..!!..) Hé bien qu’ils ne m’attendent plus….
Le système électoraliste est un piège à cons fabriqué par des pervers narcissiques. E n Israël aussi…
+1
Mr Gloasguen, le Mes chers francais d’Israel, est de trop, car tapez dans le dos du pays de leur choix, ces francais d’Israel, n’aiment pas que l’on leur fasse un petit dans le dos, par une politique UMP, trop gaullienne pour etre sincere.
En septembre 2010, une carte de la Palestine supprimant l’Etat d’Israël a été avalisée publiquement par de hautes autorités politiques et diplomatiques françaises. Et dans le silence étonnant de Valérie Hoffenberg, alors Représentante spéciale de la France pour la dimension économique, culturelle, commerciale, éducative et environnementale du processus de paix au Proche-Orient, de diplomates et de fonctionnaires israéliens ainsi que de dirigeants de la communauté française Juive institutionnelle.
« Dessine-moi la Palestine… »
Réunis en un « patchwork » qualifié de « chef d’œuvre » par Mme Hoffenberg, les dessins de ces jeunes ont été exposés le 21 septembre 2010, 9e Journée internationale de la paix, lors d’une cérémonie au siège du ministère français des Affaires étrangères.
http://www.veroniquechemla.info/2012/06/la-carte-de-palestine-toleree-par-la.html
la France en souhaitant que Jérusalem soit la capitale de 2 états reconnait Jérusalem capitale d’Israel,qu’elle y installe son ambassade après nous parlerons avec elle.
DEMENTI: Valérie Hoffenberg est la candidate de l’UMP que je soutiens tout comme le fait Nicolas Sarkozy. Je regrette le climat qui s’est installé dans la 8ème circonscription des français d’étranger et dénonce sans détour les allégations mensongères parues sur certains blogs contre elle. Je souhaite qu’elle soit à nos côtés à l’UMP pour défendre Israël et les français d’Israël
Dites moi ce qui est mensonger, je le retirerais et présenterais mes excuses.
Réponse à Jean-Patrick Grumberg
Je suis désolé je n’ai jamais qualifié Mme Hidalgo de pro-palestinien comme vous le reprenez dans votre article, y compris lorsqu’elle était au Quai d’Orsay chargée des relations économiques entre les entreprises françaises et l’Autorité palestinienne, poste duquel elle a démissionné depuis.
Je dois dire que Valérie Hoffenberg connait très bien les problèmes des français d’Israël et d’Israël qu’elle défend avec coeur et courage et je souhaite vraiment qu’elle rejoigne notre groupe UMP à l’Assemblée nationale pour défendre sans relâche les français d’Israël et l’Etat d’Israël.
Cher Mr Goasguen, je prends bonne note que vous n’avez jamais qualifié Mme Hidalgo de pro-palestinien.
Je vous en remercie mais je compte sur votre professionnalisme pour soit publier mon démenti en fin de votre article comme droit de réponse ou de le modifier pour retirer cette partie;
Cordialement
Claude Goasguen
Vous pouvez compter sur moi sans la moindre réserve pour publier votre démenti.
Et puisque votre droit de réponse ne vous a pas été refusé, je m’empresserais de modifier l’article dès que je lirais le communiqué rectificatif de Valérie Hoffenberg, qui disait à tort, je cite : « Vous trouverez ci-dessous la lettre de Claude GOASGUEN qui a demandé à bénéficier de son droit de réponse afin d’apporter un démenti sur le site Dreuz : cela lui a été refusé ! ».
Cordialement,
Jean-Patrick
« Je souhaite qu’elle soit à nos côtés à l’UMP pour défendre Israël »
Excusez-moi mais entre ce que vous dites et faites il y a un gouffre, oui on ne peut pas dire que nous avons soutenu nos amis israéliens sous Nicolas Sarkozy. En effet c’est bien sous Nicolas Sarkozy que la France a voté en faveur de l’adhésion palestinienne à l’Unesco. C’est bien Nicolas Sarkozy qui a condamné l’assaut de cette soi-disant « flotille de la paix ». C’est bien sous Nicolas Sarkozy que Charles Enderlin a reçu la Légion d’Honneur. Et je puis il y a eu toutes ces « petites » phrases malheureuses comme celles entre Barack Obama et Nicolas Sarkozy contre Benyamin Netanyahu.
Et surtout ne faites pas l’erreur de penser que ces questions n’intéressent que les juifs et les israéliens. Je suis un chrétien et un français qui pour toutes ces raisons en plus de beaucoup d’autres ne commettra plus l’erreur de voter pour votre parti ou pour aucun autre d’ailleurs.
En attendant je guetterai la venue d’une Thatcher, d’un Ronald Reagan, ou encore d’un Benjamin Carson.
Bravo
Merci 😉