
Le discours de présentation des grandes lignes de la réforme du renseignement intérieur et de l’information générale de Manuel Valls n’a pas été repris dans les grands quotidiens nationaux, et pour cause. Voilà ce qu’il dit :
Les menaces qui pèsent sur la France sont multiples. « Réelles », « sourdes », « diffuses » et « permanentes ». Cybermenaces, djihadisme, radicalisation dans les banlieues, extrémismes de gauche et de droite qui basculent dans la violence… Le ministre s’est dit « lucide », rapporte Patrice Barrère dans l’Est Républicain1, face aux dangers et a annoncé une augmentation des capacités des services de renseignements français.
Valls entend « approfondir » et « renforcer » la réforme de 2008 qui avait vu la disparition des renseignements généraux, après les dysfonctionnements dans l’affaire Merah, et la mauvaise évaluation des débordements au Trocadéro pour le PSG.
« Nous avons besoin de l’équivalent intérieur d’une Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) », a expliqué Manuel Valls.
Cette nouvelle super structure remplacera à partir du 1er janvier 2014 la Direction centrale du renseignement intérieure (DCRI) née en 2008 de la fusion des RG et de la Direction de la surveillance du territoire (DST). Patrice Barrère précise que selon le ministre, les missions de la DGSI seront exclusivement fondées sur la défense de la souveraineté nationale, des intérêts fondamentaux de la Nation et de l’intégrité des institutions républicaines. Dans ce cadre des renforts ont été annoncés. Au cours des cinq prochaines années, un plan de recrutement de 430 personnes sera mis en œuvre, soit une hausse de 13 % par rapport aux 3 200 agents actuels. 60 % de ces nouvelles recrues seront des analystes en géopolitique, traducteurs et linguistes, juristes, ingénieurs et techniciens. « Ces experts apporteront une capacité d’éclairage indispensable dans de nombreux domaines, particulièrement de cyberdéfense ou de protection du patrimoine industriel du pays », a précisé le ministre de l’Intérieur.
Les renseignements généraux ne seront pas recréés, « ni souhaitable, ni possible ». La Sous direction de l’information générale créée en 2008, qui regroupe policiers et gendarmes, sera toutefois remplacée par la filière du « Renseignement territorial ». Enfin, ajoute Patrice Barrère, Manuel Valls a demandé plus de coopération entre l’ensemble des services de sécurité intérieurs. « Il faut savoir dépasser les réticences à partager des informations. Ici, ce n’est plus une question de structures, mais de culture. »
“Manuel Valls, la rafle de trop” titre Juans S, “un blogueur antisarkozyste” qui voit rouge dans Mariane2. Le 6 juin dernier en début d’après midi, rapporte Juan, Valls a fait boucler le quartier Barbès par les forces de l’ordre : “à en croire quelques témoignages, plusieurs dizaines d’immigrés ont été capturés en un peu plus de deux heures.”
“Jeudi à Barbès, en début d’après-midi, des centaines de flics et des dizaines de véhicules de police ont bouclé le quartier de la Goutte d’or au métro Barbès, qui ont empêché pendant deux heures les gens d’entrer et de sortir. Et comme ça, ils ont pu contrôler à l’intérieur de ce périmètre tous les gens qui répondaient à certains critères, à savoir l’air étranger.” (Fred, lycéen, témoin).
Et dans le même temps, Manuel Valls dévoilait la plaque de la mosquée de Strasbourg… écrite exclusivement en arabe.
Le ministre a insisté sur la nécessité de construite l’Islam de France. Avec une plaque écrite en arabe, il ne restera bientôt plus beaucoup de place pour les laïcs de France…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
1http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/06/18/le-renseignement-cherche-des-experts http://www.marianne.net/Manuel-Valls-et-la-rafle-de-trop_a229676.html
2http://www.marianne.net/Manuel-Valls-et-la-rafle-de-trop_a229676.html
c’est pour quand la prochaine inauguration d’une synagogue en France ?
Valls ne perd pas le nord pour allez inaugurer la mosquée de Strasbourg ! un jour il y aura plus de mosquées que de clochers d’églises , c’est désolant !!
la France va à vau- l’eau :deadrose:
C’est écrit en arabes tuons tous les infidels c’est le
il n’y a pas d’Islam de France , mais une tentative d’entrisme
de l’Islam …en …France ! Lequel jongle magnifiquement avec la collaboboration éternelle héritée des années 40 de nos abrutis de pacifistes fauteurs de guerre !
A peine est-elle inaugurée que la Mosquée de Starsbourg rend hommage au cheikh Mohamed Saïd Ramadân al-Boutî (1929-2013), qui est mort récemment dans un attentat à la bombe à Damas.
Qui est ce “grand homme de science et de spirirtualité” ? Vous trouverez ses positions très claires sur le jihad, le statut des athées et des “gens du Livre” en islam ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Saïd_Ramadân_al_Boutî#Prises_de_positions_et_pol.C3.A9miques
Ça commence bien.
“les missions de la DGSI seront exclusivement fondées sur la défense de la souveraineté nationale,”
Ben , vu ce qu’il en reste de la souveraineté nationale, le point positif c’est qu’au moins les employés de la DGSI ne seront pas submergés par le boulot.
“des intérêts fondamentaux de la Nation”
Mais de quoi parle-t-il?
“et de l’intégrité des institutions républicaines.”
intégrité ? Comme disent les jeunes : mort de rire!
Si j’ai bien compris et bien retenu le message, les ennemis sont dans nos murs. Ben ça alors !
valls à 0 temps, ce n’est que le matamore de service (chez qui il y a du castro, voire du staline ou du pol pot, au choix, -quand on voit ce qu’il fait comme répression pour un simple port de t-shirt ou de drapeau-), le grand ami de taubirat
Sur la photo,ils ont l’air tous contents (Est-ce qu’ils savent lire l’arabe? )
Cocus mais contents!
Je trouve que Valls a l’air plutôt dépité, comme s’il se disait intérieurement : “Hein, de l’arabe ! Qu’est-ce que ça veut dire ?”.
Moi aussi, mais la photo peut avoir été prise sur une expression qui ne reflète pas son état d’esprit.
Je dirais plutôt que Valls est …………….. à coté de la plaque (comme tjs d’ailleurs).
valls aurait un compte en suisse d’apres un quotidien Helvetique
C’est un hoax !
Non je ne crois pas des sites sérieux en parlent
Lisez mon dernier commentaire.
pas sur que c’est un hoax. valls (a mille francs) a sa maman qui est
d’origine suisse et j’imagine qu’il est possible qu’il possède un compte en Suisse, par donation par exemple ou alors avant qu’il ne soit naturalisé français.
Tous les articles font référence à un article d’un journal suisse : http://www.lacote.ch, qui en parlerait, en précisant article payant.
Il se trouve que je suis abonné à ce journal, que j’ai l’article, et qu’il n’est nulle part fait mention de comptes en Suisse.
Patience … bientôt nous allons savoir ( et nous régaler ) :
http://www.rue89.com/2013/06/19/cahuzac-va-balancer-lourd-livre-monnaye-tres-cher-243455
“Cahuzac va « balancer du lourd » ”
http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/13/1649062-une-quinzaine-de-politiques-auraient-un-compte-en-suisse.html
“12 à 15 ministres auraient un compte en Suisse”
Juste pour information : j’ai une amie qui s’occupe de jeunes filles mineures enceintes qui sont placée chez elle jusqu’à leur majorité. Cela permet aux jeunes filles de reprendre des études dans le meilleur des cas, et mon amie s’occupe du bébé après l’accouchement.
Il faut savoir que dans la majorité des cas, quand ça n’est pas un accident, c’est voulu par ces jeunes filles car elle perçoivent 1 800 € d’allocations pour leur bébé, et elle sont logées. Souvent elles s’assurent un revenu complémentaire en tombant une deuxième fois enceinte.
Sur les 5 jeunes filles que j’ai pu voir chez elle en 6 ans, 4 étaient noires et musulmanes, seule une est Guadelpéenne et Catholique.
Cette amie me confiait que dans le cas où ces jeunes filles désirent abandonner leurs enfants pour X raison, dans 9 cas sur 10 les familles d’adoption sont des familles Musulmanes, où par devant pour obtenir les allocations elles “jouent au Français” et par derrière, quand l’enfant est placé dans ces familles, ils ont le droit à une éducation musulmane dans les règles les plus strictes !
S’agit-il d’un cas particulier ou voulez-vous dire que si une femme préfère accoucher sous X plutôt qu’avorter , l’enfant sera placé dans une telle configuration ??
Si seulement la 1ère croisade avait échoué en 732 près de Poitier, Manuel n’aurait pas eu cet air stupide de celui qui se découvre analphabète.
Eh, dites, ce n’était pas une croisade, c’était simplement l’arrêt d’une invasion !
la prostitution ainsi que les actes de fellations sur la voie public ne sont pas interdit en théorie ?
http://www.lesalonbeige.blogs.com/
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/19-06-2013/frederic-pichon-le-jeune-nicolas-dormira-ce-soir-a-cote-des-dealers-des-assassins-et-des-violeurs-pour-lesquels-christiane-taubira-estime-que-la-prison-nest-pas-la-solution?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29
“Pris de panique, Nicolas s’est réfugié dans la Pizzeria Pino avec la bienveillance d’un serveur puis passé à tabac. Pour couvrir son forfait et l’illégalité de son action, la police politique de Manuel Valls, l’a accusé de rébellion ainsi que de dégradation de biens privés.
Rappelons que pour justifier une interpellation, encore faut-il qu’une infraction initiale ait été commise. Or, il est constant qu’aucune sommation n’a été effectuée et cette charge sera du reste abandonnée. De sorte que l’infraction initiale n’existait pas et que l’interpellation était privée de fondement juridique. L’avocat de la défense a montré un film à l’audience pour prouver qu’il n’y avait aucune rébellion. Même l’évidence du fait n’a pas suffit.
Après avoir passé trois jours dans les cachots sordides de la République, sous-alimenté et devant uriner dans le cellule, le jeune Nicolas dormira ce soir à côté des dealers, des assassins et des
violeurs pour lesquels Christiane Taubira estime que la prison n’est pas la solution et ce alors que la France connaît des problèmes chroniques de surpopulation carcérale.
Camille Desmoulins disait que « ce sont les despotes maladroits qui usent des baïonnettes, l’art de la tyrannie, c’est de faire la même chose avec des juges ».
Face au sentiment légitime de révolte face au rouleau compresseur du totalitarisme larvé, il convient néanmoins de faire nôtre cette vieille devise des rois de France « raison garder » et de prier de tout notre cœur pour notre jeune ami. “
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/19/01016-20130619ARTFIG00602-manif-pour-tous-130-interpelles-recus-a-l-assemblee.php
“C’est pour cela qu’avec 48 autres parlementaires de droite, il a décidé de «s’adresser au plus haut niveau de l’État». Dans une lettre à François Hollande, ils demandent au chef de l’État de «faire cesser ces agissements arbitraires, que rien ne fonde en droit, et qui donnent de notre pays une image détestable». La répression policière a d’ailleurs récemment été dénoncée par un élu italien auprès du Conseil de l’Europe, ainsi que par un juriste au Conseil des droits de l’homme des Nations unies. «C’est quand même invraisemblable que l’on soit obligé de passer par des instances internationales pour faire respecter des droits fondamentaux dans notre pays! s’indigne Jean-Frédéric Poisson. On est loin de la République apaisée souhaitée par le chef de l’État.”
https://www.facebook.com/SoutienANicolas
Soutenir Nicolas, premier prisonnier politique en France en cette année 2013 !
Valls a un petit air de Mel Gibson…vous trouvez pas?